"On va tous vous griller, vous et votre église"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
tout les pays occidentaux et meme Israel utilise ce calendrier.....
cette conversation est debile surtout que la France est un des rare pays a avoir essayer de l'amendé.

Bin voilà, c'est une exception. L'exception est le commencement du deux poids deux mesures.

Quand bien même il y a ce calendrier, dommage, il reste toujours des fêtes à connotation religieuse.

Vous ne vous en sortirez jamais : la République est piégée dans ses contradictions.

Bin voilà, c'est une exception. L'exception est le commencement du deux poids deux mesures.

Quand bien même il y a ce calendrier, dommage, il reste toujours des fêtes à connotation religieuse.

Vous ne vous en sortirez jamais : la République est piégée dans ses contradictions.

arrete tu vas me faire pleurer...
devant tes propre contradiction, ta propension à critiquer un systeme uniquement parce que tu voudrais qu'il t'accepte plus facilement, bref tu es motivé par la rancune et l'envie finalement.

arrete tu vas me faire pleurer...
devant tes propre contradiction, ta propension à critiquer un systeme uniquement parce que tu voudrais qu'il t'accepte plus facilement, bref tu es motivé par la rancune et l'envie finalement.

Point de contradictions. Par ailleurs, nulle rancune ou envie, simplement de la Justice et Égalité !

Rien ne t'interdit de prendre la calendrier musulman, ou le calendrier chinois.....

Tous les pays européens utilisent le même calendrier et la France ne va pas en changer pour te faire plaisir. :)

Heu... il ne me semble pas que les pays musulmans utilisent le calendrier islamique... Ce calendrier a une origine religieuse mais en a perdu toutes les connotations: c'est une simple convention. Dire que c'est une entorse à la laïcité est complètement absurde.

MarxIslam était entrain de parler de l’Empire colonial français. Quant à ces armées arabes, j’aimerais bien que tu me parles de la situation des juifs esclavagés et des ariens convertis à l’Islam qui ont été massacrés par l’Eglise sous le règne des Wisigoths.

J’étais entrain de parler de l’histoire des mouvements laïcs. Et cette histoire date de longs siècles avec le 19ème siècle. Quant à la France, sa politique est claire, les finalités de ses lois aussi.

Le règne d'Omar I
Sous le règne d'Omar I er (634-644), désigné par Abou Bakr pour lui succéder, la majeure partie du Proche-Orient passe sous domination arabe.
............
Puis les Arabes continuent leur avancée vers l'est: en 642, victoire de Nehavend en Iran;
.........
L' Egypte est conquise à partir de la Syrie: Alexandrie est occupée en 642 ..;
....
La haute Mésopotamie est conquise dans les années 639-641, l'Arménie est soumise en 645-646.
....
La conquête du Maghreb
La conquête du Maghreb est conduite à partir de l'Egypte. La fondation de Kairouan, en 670, marque définitivement l'installation des Arabes en Ifriqiya, nom donné à l'ancienne province romaine d'Afrique, qui correspond approximativement à la Tunisie et au Constantinois actuels. Après la conquête définitive de Carthage en 698 et la victoire sur les Berbères en 702, le nouveau gouverneur, Moussa ibn Nossayr, soumet le Maghreb jusqu'à l'Atlantique en 708.
....;;
L'Espagne
...;
La Gaule
....
Charles Martel à Poitiers en 732
....
http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOY_ARA_004

Qui sont les envahisseurs au P-O? En Égypte? Au Maghreb???? Et même....dans une partie de l'Iran.

Combien de siècles ces colonisations ont-elles duré????

C'est l'histoire du peuple arabe et l'histoire de votre religion. Non?

De tous temps, en France, les églises ont été considérées comme des refuges.

Et ce respect s'étend, naturellement, aux autres lieux de culte: synagogues et mosquées.

Il n'y a aucune raison de réagir différemment selon le lieu de culte non respecté.

Tu voudrais certainement rayer d'un trait de crayon 2 millénaire d'us et coutumes.

Ok mais alors pas d'info sur l'aid par exemple.

oui visiblement ça ne t'échappe pas....ce qui t'échappe par contre, ce sont les centaines de milliers de morts irakiens et d'afghans...morts sous les feux de bombes lancés par les chrétiens...Mais ça, visiblement, c'est moins violent.

Les armées US ou européennes ou....n'ont rien de religieux. Les bombes non plus.

Les bombes qui explosent un peu partout sont posées en majeure partie, si pas totalement, par des irakiens ou des afghans ou...par des "voisins" ou "visiteurs" probablement pas chrétiens.

Il y a eu d'autres guerres dans cette région où étaient impliqués, entre autres, l'Iran, le Koweit, l'Inde, la Syrie, le Pakistan.....

.

Le sujet est la profanation de l'église de St Jean dans le quartier Neuf peyres à Avignon par des sujets d'origine maocaine vous les appelez français beur ou aîoli....

cette église une des plus active sur Avignon et qui compte un nombre trés important de fidèles .

Je suis marocain je suis né au Maroc j'ai quitté le pays à 18 ans, dans ce forum on me traite d'anti algérien, je suis juste et correct et je ne mâche pas mes mots

Je ne suis pas religieux et je n'ai jamais posté dans un forum de religion par respect de la foi des autres.

Je trouve inadmissible de s'attaquer à un lieu religieux quel qu'il soit. et de surcroit, ils ont mis le feu dans cyprés centenaire accolé au mur de l'église

.

Il ne faut pas généraliser ma critique du choix de la première génération des musulmans qui a quitté ses terres pour s’installer en Europe sur leurs enfants qui ont ouvert les yeux en Europe. J’aurais aimé que la première génération reste chez elle et qu’elle lutte pour mettre fin à ces tyrannies qui massacrent les peuples musulmans et dilapident les richesses de leurs terres. Quant aux musulmans qui ont ouvert les yeux en Europe, ils sont des européens et je ne vais jamais les appeler à répéter la même erreur commise par leurs parents voire leurs ancêtres. Ces musulmans sont des citoyens européens qui doivent rester chez eux en Europe et militer pour l’honneur de leur identité et faire imposer le respect de leur liberté et leurs droits.

Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que les musulmans de l’Europe doivent prôner le pacifisme dans leur lutte. Mais quand le système va commencer à inventer des nouvelles lois arbitraires pour t’écarter et limiter ton influence sur les niveaux de la politique, l’éducation, et la fonction publique et quand il va s’opposer à cette lutte que tu prônes et va s’attaquer à ses symboles, comment vas-tu réagir dans ce cas ?

Que ta nuit soit douce et pleine de beaux rêves, didou )

Bonjour Marx

Quand le système commence à inventer des nouvelles lois arbitraires et limiter les libertés personnelles nous devons agir quand même dans le cadre d'une société civique مجتمع مدني via des lois, des associations une action organisée et structurée. Faire valoir nos droits, dans un monde qui aujourd'hui a appris des leçons de ce que c'est que la violence et ces conséquences.

Nous ne pouvons prôner la violence, la violence est la réaction primitive, d'un être sans éducation, sans culture et sans raison.
Un être qui ne sait défendre sa cause par les moyens raisonnables et civiques mais par des moyens primitifs et primaires.

Aujourd'hui on a besoin d'une communauté intelligente et non violente. Une communauté qui impose le respect et non le rejet et la peur.

ps: Je suis un peu contrainte à ne plus réagir durant ces quelques 4 ou 5 jours, mais je te lirai souvent.

All the best :)

Didou

mais elle n'intervient pas dnas la religion, elle intervient dans les demonstrations religieuse dans les batiments de l'etat et les administration.
L'Etat transgresse la liberté et les droits des mouhtajibates. Il les exclue de l'enseignement et la fonction publics. Autrement dit, l'Etat transgresse la liberté et les droits de la femme. Cette femme qu'on contraint à porter le hijab pour avoir droit à l'enseignement et la fonction publics dans des systèmes musulmans, on la contraint à retirer son hijab pour avoir droit à l'enseignement et la fonction publics dans des systèmes laïcs.

Systèmes musulmans ou systèmes laïcs, les deux sont pareils. Aucun d'eux n'a du respect pour la liberté et les droits de la femme. Les deux transgressent la liberté et les droits de la femme, mais chacun d'eux à sa manière.

Le règne d'Omar I
Sous le règne d'Omar I er (634-644), désigné par Abou Bakr pour lui succéder, la majeure partie du Proche-Orient passe sous domination arabe.
............
Puis les Arabes continuent leur avancée vers l'est: en 642, victoire de Nehavend en Iran;
.........
L' Egypte est conquise à partir de la Syrie: Alexandrie est occupée en 642 ..;
....
La haute Mésopotamie est conquise dans les années 639-641, l'Arménie est soumise en 645-646.
....
La conquête du Maghreb
La conquête du Maghreb est conduite à partir de l'Egypte. La fondation de Kairouan, en 670, marque définitivement l'installation des Arabes en Ifriqiya, nom donné à l'ancienne province romaine d'Afrique, qui correspond approximativement à la Tunisie et au Constantinois actuels. Après la conquête définitive de Carthage en 698 et la victoire sur les Berbères en 702, le nouveau gouverneur, Moussa ibn Nossayr, soumet le Maghreb jusqu'à l'Atlantique en 708.
....;;
L'Espagne
...;
La Gaule
....
Charles Martel à Poitiers en 732
....
http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOY_ARA_004

Qui sont les envahisseurs au P-O? En Égypte? Au Maghreb???? Et même....dans une partie de l'Iran.

Combien de siècles ces colonisations ont-elles duré????

C'est l'histoire du peuple arabe et l'histoire de votre religion. Non?
On ne parle pas d’un mouvement sans parler des causes qui donnent naissance à ses actions. On dit que les musulmans ont envahi le nord d’Afrique, à titre d’exemple. Mais on ne dit pas quelles sont les causes qui ont donné naissance à l’envahissement de ce nord d’Afrique. On ne parle pas de la souffrance des nouveaux convertis à l’Islam dans les sociétés juives, chrétiennes, et païennes qui massacraient et humiliaient les nord-africains qui apostasiaient les croyances dominantes. On ne dit pas que ce sont ces nouveaux convertis à l’Islam persécutés par des juifs, des chrétiens, et des païens en nord d’Afrique qui ont demandé aux arabo-musulmans de venir à leur aide et stopper leur malheur. On fait tout pour déformer l’histoire et faire passer les arabo-musulmans comme des colonisateurs et des envahisseurs qui s’attaquaient aux territoires des autres comme si ces autres (juifs, chrétiens, païens) étaient des pacifistes qui respectaient la liberté et les droits de ceux qui décidaient d’apostasier les croyances dominantes et se convertir à cette nouvelle religion, Islam… alors qu’en réalité, ces autres étaient des barbares sanguinaires qui persécutaient ceux qui se convertissaient à l’Islam et ce sont ces nouveaux convertis à l’Islam persécutés dans leurs terres qui ont demandé aux arabo-musulmans de venir à leur aide et mettre fin à leur malheur.

PS : Je m’attends toujours à que tu me parles de l’Empire colonial français comme je m’attends toujours à que tu me parles de la situation des juifs esclavagés et des ariens convertis à l’Islam qui ont été massacrés par l’Eglise sous le règne des Wisigoths.

Les arabes ont colonisé les pays voisins et sont allés jusqu'à l'Espagne.....pour protéger les musulmans.

J'avais pas compris. ;-):)
Seules les personnes comme toi qui parlent de "colonisation"... Les égyptiens et le reste des nord-africains ne conçoivent pas ces arabes comme des colonisateurs... Va comprendre pourquoi :)

Bonjour Marx

Quand le système commence à inventer des nouvelles lois arbitraires et limiter les libertés personnelles nous devons agir quand même dans le cadre d'une société civique مجتمع مدني via des lois, des associations une action organisée et structurée. Faire valoir nos droits, dans un monde qui aujourd'hui a appris des leçons de ce que c'est que la violence et ces conséquences.

Nous ne pouvons prôner la violence, la violence est la réaction primitive, d'un être sans éducation, sans culture et sans raison.
Un être qui ne sait défendre sa cause par les moyens raisonnables et civiques mais par des moyens primitifs et primaires.

Aujourd'hui on a besoin d'une communauté intelligente et non violente. Une communauté qui impose le respect et non le rejet et la peur.

ps: Je suis un peu contrainte à ne plus réagir durant ces quelques 4 ou 5 jours, mais je te lirai souvent.

All the best :)

Didou

Je voulais juste rajouter, encore une fois, le vote qui se fait en France n'est pas un vote de conviction. Et ça fait des année depuis le duo Chirac - Lepen.

Il suffit de voir les documentaires ou les débats pour se rendre compte que hélas, même les politiciens français survolent les dossiers et n'ont pas forcément le recul qui favorise une prise de position objective et neutre. Et que le système produits désormais des leader qui ont plus une capacité de gestion grossière et de minimisation du pire qu'une capacité de discernement et de résolution des conflits dans les profondeurs.

Quand à la communauté elle manque d'ouverture d'esprit et de prise d'initiatives et de bien d'autres choses hélas !!!

Ils survolent les dossiers?

Tout ça parce qu'ils n'appliquent pas la politique dont VOUS rêvez?

Si, comme vous le dites, ces personnes sont élue et réélues c'est que les électeurs en ont décidé ainsi.

Il y a des élections libres à échéances fixes.

Où est le problème?

Ils survolent les dossiers?

Oui il suffit de reprendre le débat sarko - royal la veille des élections pour voir par ex les énormités que ces deux élus du peuple ont sorti à propos du dossier nucléaire français. L'ingérence (ou l'immense ignorance) que fait Sarko quand il demande à un juge de changer sa sentence et d'abolir un non lieu dans l'affaire des deux infirmières de Pau ,
Laissons la survolte des dossiers pour parler des scandales indignes de la république Française, quand Sarko veut placer son fils à la tête de la défense (le plus grand quartier d'affaires à Paris) ....ce sont les affaires dont on est en courant, qu'en est il du reste?

Oui il y a un désordre et oui le gouvernement n'est pas à la hauteur des attentes

Tout ça parce qu'ils n'appliquent pas la politique dont VOUS rêvez?

Pour moi, la politique française est ce qu'il y a du moins pire vu le poids du lobyying qui se fait derrière les rideaux.

Néanmoins si je fais partie d'une communauté qui a des rêves légitimes, je ne vois pas pourquoi je vais me restreindre de rêver

Si, comme vous le dites, ces personnes sont élue et réélues c'est que les électeurs en ont décidé ainsi.

Non les électeurs n'ont rien décidé, les élections sont clairement déterminées depuis le début de la campagne
je ne mets pas en cause la transparence du système, mais le déterminisme qui y règne.

Devant la droite et le clan de Sarko aucun parti ne va emporter les élections de 2012.

Et je le dis dors et déjà: ça sera Sarko

Il y a des élections libres à échéances fixes.

Où est le problème?

Dit comme ça, il n'y a aucun problème.

Qui cherche les problème, les trouve comme on dit.

Bonne soirée

Bonjour Marx

All the best :-)

Didou
Bonjour didou,

Dégouté de te voir avertie, je n'arrive pas à te répondre :rolleyes: C'est bizarre, mais c'est comme ça :D

All the best pour toi également ;-)

On ne parle pas d’un mouvement sans parler des causes qui donnent naissance à ses actions. On dit que les musulmans ont envahi le nord d’Afrique, à titre d’exemple. Mais on ne dit pas quelles sont les causes qui ont donné naissance à l’envahissement de ce nord d’Afrique. On ne parle pas de la souffrance des nouveaux convertis à l’Islam dans les sociétés juives, chrétiennes, et païennes qui massacraient et humiliaient les nord-africains qui apostasiaient les croyances dominantes. On ne dit pas que ce sont ces nouveaux convertis à l’Islam persécutés par des juifs, des chrétiens, et des païens en nord d’Afrique qui ont demandé aux arabo-musulmans de venir à leur aide et stopper leur malheur. On fait tout pour déformer l’histoire et faire passer les arabo-musulmans comme des colonisateurs et des envahisseurs qui s’attaquaient aux territoires des autres comme si ces autres (juifs, chrétiens, païens) étaient des pacifistes qui respectaient la liberté et les droits de ceux qui décidaient d’apostasier les croyances dominantes et se convertir à cette nouvelle religion, Islam… alors qu’en réalité, ces autres étaient des barbares sanguinaires qui persécutaient ceux qui se convertissaient à l’Islam et ce sont ces nouveaux convertis à l’Islam persécutés dans leurs terres qui ont demandé aux arabo-musulmans de venir à leur aide et mettre fin à leur malheur.

PS : Je m’attends toujours à que tu me parles de l’Empire colonial français comme je m’attends toujours à que tu me parles de la situation des juifs esclavagés et des ariens convertis à l’Islam qui ont été massacrés par l’Eglise sous le règne des Wisigoths.

Les arabes sont les colonisateurs(ont ete, pardon) lors de l'islamisation. Les souffrances dont tu parles en tout cas pour certaines regions ( je ne sais pas pour le Maghreb) ont etes ressenti apres que le arabes soient passes. Cetete souffrance etait due au fait que les arabes demandaient a ces peuples de pratiquer l'Islam. Ces peuples devaient donc abandonner toutes leurs croyances.

L'Etat transgresse la liberté et les droits des mouhtajibates. Il les exclue de l'enseignement et la fonction publics. Autrement dit, l'Etat transgresse la liberté et les droits de la femme. Cette femme qu'on contraint à porter le hijab pour avoir droit à l'enseignement et la fonction publics dans des systèmes musulmans, on la contraint à retirer son hijab pour avoir droit à l'enseignement et la fonction publics dans des systèmes laïcs.

Systèmes musulmans ou systèmes laïcs, les deux sont pareils. Aucun d'eux n'a du respect pour la liberté et les droits de la femme. Les deux transgressent la liberté et les droits de la femme, mais chacun d'eux à sa manière.

si ça te fait plaisir d'y croire.
moi je sais bien lequel des deux systeme donne le plus de droit aux femmes.

On ne parle pas d’un mouvement sans parler des causes qui donnent naissance à ses actions. On dit que les musulmans ont envahi le nord d’Afrique, à titre d’exemple. Mais on ne dit pas quelles sont les causes qui ont donné naissance à l’envahissement de ce nord d’Afrique. On ne parle pas de la souffrance des nouveaux convertis à l’Islam dans les sociétés juives, chrétiennes, et païennes qui massacraient et humiliaient les nord-africains qui apostasiaient les croyances dominantes. On ne dit pas que ce sont ces nouveaux convertis à l’Islam persécutés par des juifs, des chrétiens, et des païens en nord d’Afrique qui ont demandé aux arabo-musulmans de venir à leur aide et stopper leur malheur. .

toujours la meme excuses comme bush pour apporter la democratie, ou hitler pour libérer la minorité allemandes des sudetes.

comme l'a ecris Franck herbert : la guerre ? il existe toujours un besoin d'espace vital qui la justifie.

et evidement c'est toujours les vainqueurs (ici les envahisseur musulmans) qui ecrivent l'histoire apres coup a leur avantage cela va sans dire....

Seules les personnes comme toi qui parlent de "colonisation"... Les égyptiens et le reste des nord-africains ne conçoivent pas ces arabes comme des colonisateurs... Va comprendre pourquoi :)

parce que c'est les envahisseurs qui ont reecrit l'histoire ?
parce que l'invasion dure depuis tres longtemps ?

marrant comme chez toi la notion nd'invasion est en sens unique, tu te presente comme un sage mais en fait tu est juste manichéen, tu juges facilement mais n'accepte pas la critique de tes propres valeurs et de ta propre histoire

parce que c'est les envahisseurs qui ont reecrit l'histoire ?
parce que l'invasion dure depuis tres longtemps ?

marrant comme chez toi la notion nd'invasion est en sens unique, tu te presente comme un sage mais en fait tu est juste manichéen, tu juges facilement mais n'accepte pas la critique de tes propres valeurs et de ta propre histoire

Oui, en fait ils font strictement la meme chose. Toujours les memes excuses: c'etait des barbares, on leur a apporte la civilisation, on les a libere ect

toujours la meme excuses comme bush pour apporter la democratie, ou hitler pour libérer la minorité allemandes des sudetes.

comme l'a ecris Franck herbert : la guerre ? il existe toujours un besoin d'espace vital qui la justifie.

et evidement c'est toujours les vainqueurs (ici les envahisseur musulmans) qui ecrivent l'histoire apres coup a leur avantage cela va sans dire....
A te lire, je vais finir par croire que les wisigoths n'ont pas esclavagé les juifs et n'ont pas persécuté ces ariens fraîchement convertis à l'Islam qui ont été accusés par l'Eglise de vouloir troubler la foi chrétienne et détruire son royaume ? :D

Bonjour didou,

Dégouté de te voir avertie, je n'arrive pas à te répondre :rolleyes: C'est bizarre, mais c'est comme ça :D

All the best pour toi également ;-)

Oui je comprends,,

aidek mabrouk en passant :p

Oui, en fait ils font strictement la meme chose. Toujours les memes excuses: c'etait des barbares, on leur a apporte la civilisation, on les a libere ect

Si je peux me permettre, je pense que l'histoire n'a jamais rien justifié que ce soit pour un argument ou pour un autre.
Ce qui a été fait avant par ou contre les musulmans leur appartient, appartient à l'histoire et je ne vois pas en quoi ça légitimiste ce comportement.

Depuis la vie a évolué, nous devons nous y faire avec des nouvelles lois et de nouvelles normes voire même de nouvelles valeurs, sinon on n'aura pas évolué depuis.

Aidkom mabrouk

wassalm

oui les conquerants ont toujours servis la meme salade, et il y a toujours eu des naif ou des adepte de leur politique pour y croire ou faire semblant d'y croire.

A te lire, je vais finir par croire que les wisigoths n'ont pas esclavagé les juifs et n'ont pas persécuté ces ariens fraîchement convertis à l'Islam qui ont été accusés par l'Eglise de vouloir troubler la foi chrétienne et détruire son royaume ? :D

et alors ?
cela justifie l'invasion ?

n'importe quoi, et l'ampleur du phenomene a bien evidement ete biaisé par les envahisseur comme justification post invasion.

PS tu sais au passage que tu justifies les croisades qui ont ete inhitié avec les memes pretextes ?

Retour