Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Maintenant, la question était de savoir s'il existe des corans autre que celui qu'on nous a transmis de génération en génération. La réponse est oui il en existe! Car rashad khalifa a dit ceci: ce coran traduit avec deux versets en moins est le "vrai" coran

Ce qu' à fait R.K n'est pas correct. Le nouveau livre auquel il aboutit n'est pas le livre d'Allah: ce n'est pas le coran dans tous les cas.

Voici une analyse cartésienne:

1er cas:
soit le livre connu de tous au départ est présumé être le coran (avant le retrait des deux versets).
Dans ce cas trouver deux faux versets dans ce livre discrédite tout le livre, puisque dans ce livre initial il est écrit qu'il n'y a aucune erreur ni contradiction et qu'il est protégé par son créateur! (si vraiment les deux versets sont faux, ceci crée une contradiction avec le verset qui dit qu'Allah protège son rappel)
Trouver deux faux versets est donc une incohérence (, qui laisse planer le doute sur d'autres erreurs possibles et qui démontre que ce livre est resté sans protection pendant près de 1400 ans).

On ne peut donc tirer un coran à partir d'un livre faux !

2e cas
- Soit des le départ le coran connu de tous n'est pas le coran, et dans ce cas enlever deux versets n'y change rien! On ne tire rien à partir du faux!


Dans tous les cas le livre de RK n'est pas le coran!
 
Ton sujet est bidon!
salut

si le sujet est bidon n'y participe pas , personne ne t'oblige a le faire


Sur terre il n'y a qu'un seul livre appelé coran par tout le monde athée comme croyant! Et ce livre commence par sourate alfatiha et finit par sourate annassi. Il n'y a aucune confusion pour savoir lequel livre est le coran!

j'ia deja repondu a ce point de " un seul livre apeler coran, par les croyant et meme par les athé "
et j'avais di que " sache aussi que les 5 salaat, le hajj a makkah, le jeune duran ramadan , le nombre de rakaa, les noms des salaat, certains rituel du hajj et plein d'autre point sont CONNU par tout le monde croyant comme athée

il n'y a jamais eu de confusion piur savoir si le hajj c'est a makkah ou autre part ect....

khair tu ne veu pas repondre c'est ton choix, pourtan je pensai qu'on etai bien parti pour avoir quelque echange interessant

C'est comme si tu me demande si Paris est bien Paris! Ou que la lune est bien la lune!

comme tu ne peu pa nier que paris est bien paris, de la meme facon tu ( les munkir e hadeeth en general ) ne peu nier que makkah c'est bien makkah en arabie actuel
et que c'est laba le hajj, c'est laba la qibla, c'est 5 salaat et pas autre choses ect...

je crois que tu ne vois pas que dire que le coran c'est 2 ou zero salaat, hajj c'est pas makkah, c'est pas un pelrinage , ramadan c'est au mois d'avril ou septembre ou decembre ect..., ou je ne sai quoi c'est tou aussi incensé que dire paris c'est pas paris
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem.

Il n'y a aucun problème à ce que tu dis là, je suis complétement d'accords avec toi!

(...)
C'est là où là différence apparait, pour toi la suppression des deux versets par Rashad Khalifa donne naissance à un nouveau Coran.

Pour moi ce n'est pas un nouveau Coran, c'est un Coran tel qu'on le connais (avec deux versets en moins) pour des raisons de calculs.
Donc, par exemple, si quelqu'un se présente à toi et qu'il te montre un livre avec seulement une sourate extraite du Coran et seulement une, puis t'affirme que ceci est le coran c'est-à-dire que selon lui le coran se compose uniquement de cette sourate-ci. Tu serais de son avis?

De même, est-ce qu'un coran avec un verset en moins est le Coran?

(...)

Le versets 57:24 nous le trouvons dans les mos7afs du Maghreb sans le mot HOWA هو et dans les mos7afs de l'orient avec le mot HOWA.

Donc tu avait dis (un mot en plus ou en moins et ce n'est plus le Coran), alors EST-CE QUE TU REJETTE LE CORAN DANS CE CAS?
Tu fais allusion aux différentes lectures comme warch, qalûn... c'est ça? Si c'est le cas alors sache qu'il y a une chaine qui remonte jusqu'au Prophète (SAWS) sans vouloir rentrer dans les détails...

(...)
je t'ai déjà dis que Rashad Khalifa n'a pas inventé un nouveau Coran, il a pris le vrais et il a supprimer deux versets.
Bon apparemment t'as pas dû saisir ce que j'ai dit, je le remet:

le coran avec lequel rashad khalifa appelle les gens à sa croyance est un coran dépourvu de deux versets et c'est surtout un coran traduit de façon tendancieuse et fallacieuse

Donc, oui certainement, il part du Coran que tout le monde connait mais au final il aboutit à un autre coran qui est différent.

(...)DONNE MOI L'ADRESSE DE L'ENDROIT où je peux me procurer le Mos7af de Rashad Khalifa en ARABE.

(...)
Le truc que ton cerveau cartésien n'a pas saisi c'est que rashad khalifa a prêché sa religion en ANGLAIS ! ! !
 
salut

si le sujet est bidon n'y participe pas , personne ne t'oblige a le faire

Au contraire je participe pour démontrer que le problème que tu expose n'existe pas.

Il n'y a jamais eu de problème pour savoir quand commence le coran et quand il finit!


et j'avais di que " sache aussi que les 5 salaat, le hajj a makkah, le jeune duran ramadan , le nombre de rakaa, les noms des salaat, certains rituel du hajj et plein d'autre point sont CONNU par tout le monde croyant comme athée

Sauf que les 5 salats obligatoires posent une contradiction avec le coran!
Le dhohr est le Asr n'existent pas dans le coran!
Le nombre de rakaat n'est pas précisé dans le coran donc une seule suffit. Mais tu peux faire plus si tu veux,

Makkah , ramadan, ne posent pas de problème avec le coran,

Certains rites connus au hadj ne sont pas demandés dans le coran et certains posent un problème de shirk! A ne pas faire.
 
Au contraire je participe pour démontrer que le problème que tu expose n'existe pas.

Il n'y a jamais eu de problème pour savoir quand commence le coran et quand il finit!

la question n'est pas de savoir si le probleme existe ou pas

et comme tu dis,je dis la meme chose aussi, il n'y a jamais eu de probleme pour savoir que les salaat sont au nombre de 5 , jamais de probleme avec leur nom, jamais de probleme avec le nombre de rakats , jamais de probleme aux autre point que j'ai deja cité et d'autre que je n'ai pa cité ( car je ne les connais pas tous moi meme )

Sauf que les 5 salats obligatoires posent une contradiction avec le coran!

si les 5 salaat sont fausses alors tu n'a pas non plus de daleel que le coran que tu utilise est le meme coran que celui laisser par le prophete muhamad a son deces aux compagnons

depuis le debut de ce sujet, je n'ai fai que reprendre les different " daleel " donné par les un et les autres ,et les transposer a d'autre point quils rejettent

et ma question de base aussi etai que , vous dites toujour que pour vous le seul daleel c'est le coran, prouvez a partir du coran meme ce qu'est le coran,
bien sur il n'y a pas de reponse et il n'y en aura pas, inshallah,


Makkah , ramadan, ne posent pas de problème avec le coran,

Certains rites connus au hadj ne sont pas demandés dans le coran et certains posent un problème de shirk! A ne pas faire.

sa c'est toi qui le dit qu'il n'y a pas de probleme

tien par exemple commen tu justifie que le hajj c'est à makkah en arabie actuel ?
 
la question n'est pas de savoir si le probleme existe ou pas

et comme tu dis,je dis la meme chose aussi, il n'y a jamais eu de probleme pour savoir que les salaat sont au nombre de 5 , jamais de probleme avec leur nom, jamais de probleme avec le nombre de rakats , jamais de probleme aux autre point que j'ai deja cité et d'autre que je n'ai pa cité ( car je ne les connais pas tous moi meme )



si les 5 salaat sont fausses alors tu n'a pas non plus de daleel que le coran que tu utilise est le meme coran que celui laisser par le prophete muhamad a son deces aux compagnons

depuis le debut de ce sujet, je n'ai fai que reprendre les different " daleel " donné par les un et les autres ,et les transposer a d'autre point quils rejettent

et ma question de base aussi etai que , vous dites toujour que pour vous le seul daleel c'est le coran, prouvez a partir du coran meme ce qu'est le coran,
bien sur il n'y a pas de reponse et il n'y en aura pas, inshallah,

Le daleel est qu'il n'existe qu'un seul coran connu de tous chez les athées comme les croyants! Il ne parle que de vérités que tu ne vois même pas, et s'il y avait confusion avec d'autres corans ça saurait!



sa c'est toi qui le dit qu'il n'y a pas de probleme

tien par exemple commen tu justifie que le hajj c'est à makkah en arabie actuel ?
La situation géographique de Makka ne pose aucun problème avec le coran bien au contraire , tout coincide: http://www.bladi.info/threads/situation-geographique-mecque-kaaba.369019/
 
salut

si le sujet est bidon n'y participe pas , personne ne t'oblige a le faire
salut mon poto

ont ta demander un hadith sur le nombre de verset du coran pour delemiter le coran mais tu nen avait pas donc tu delimite le coran en rreegardant le coran comme nous

et tu croit se livre proteger par dieu comme nous et dieu dans les chaine de transmission a valider et proteger que le coran comme hadith il as pas valider tout se que les gens disentavec le coran cest une veriter que tu peut pas contredire

ton sujet et donc caduc napoleon tu test mordu la queu toi mem en faisant se topic
les gens sur bladi lont vu

salam frere
coranophile
Le daleel est qu'il n'existe qu'un seul coran connu de tous chez les athées comme les croyants! Il ne parle que de vérités que tu ne vois même pas, et s'il y avait confusion avec d'autres corans ça saurait!




La situation géographique de Makka ne pose aucun problème avec le coran bien au contraire , tout coincide: http://www.bladi.info/threads/situation-geographique-mecque-kaaba.369019/
il a tuer son topic du moment ou il avait pas de hadith sur le nombre de verset que contient le coran
ils compte les nombre de verset comme nous en lisant le coran
donc il delimite comme nous
mais bon lui veut pas quon fasse pareille

mais bon il faudrait lui parlez des hadith sur lage de aicha qui dapres les etude aujoudrdhui cest relever fausse puisque contradictoire avec dautre source
donc les chaine de transmission peuvent donner le coran mais aussi des hadith faux
 
Dernière édition:
j'ia deja repondu a ce point de " un seul livre apeler coran, par les croyant et meme par les athé "
et j'avais di que " sache aussi que les 5 salaat, le hajj a makkah, le jeune duran ramadan , le nombre de rakaa, les noms des salaat, certains rituel du hajj et plein d'autre point sont CONNU par tout le monde croyant comme athée
tout comme le coran
il yavait un athe il ma donner un coran pourtant se maillont de cette chaine de transmission ne valide pas tout se que cette athe a dit

sinon merci du travaille avec coranophile tu as fourni beaucoup mais beaucoup de page google
de plus en plus de gens se convertissent a lislam que du coran avec cheick google
 
Le daleel est qu'il n'existe qu'un seul coran connu de tous chez les athées comme les croyants! Il ne parle que de vérités que tu ne vois même pas, et s'il y avait confusion avec d'autres corans ça saurait!

tu redit la meme chose , sans revenir sur les point que j'ai cité en utilisant les mot que toi, reconnu par tous , croyant et athé

La situation géographique de Makka ne pose aucun problème avec le coran bien au contraire , tout coincide: http://www.bladi.info/threads/situation-geographique-mecque-kaaba.369019/

j'ai un peu lu ton sujet, et rien n'indique d'apres ce que tu a mis, que makkah c'est en arabie actuelle,
rien n'indique que la ville que les musulman considerent comme etre l'endroit de la qibla et de lieu pour le hajj soit la ville decrite dans le coran

tu utilise donc quoi comme daleel clair qui te dit que cette ville là que les musulman appelent makkah pour savoir que c'est la meme qui est decrite dans le coran
 
tu redit la meme chose , sans revenir sur les point que j'ai cité en utilisant les mot que toi, reconnu par tous , croyant et athé



j'ai un peu lu ton sujet, et rien n'indique d'apres ce que tu a mis, que makkah c'est en arabie actuelle,
rien n'indique que la ville que les musulman considerent comme etre l'endroit de la qibla et de lieu pour le hajj soit la ville decrite dans le coran

tu utilise donc quoi comme daleel clair qui te dit que cette ville là que les musulman appelent makkah pour savoir que c'est la meme qui est decrite dans le coran
rien nindique qe le coran dans tes main et pas plus long ou plus court puisque tu na aucun hadith qui dit le nombre de verset qua le coran pour delemiter le coran
et tu na pas de hadith qui dit quelle lattitude ou longitude et la mecque

en realiter ca tient du bon sens tout comme pour makkah
 
salut mon poto

ont ta demander un hadith sur le nombre de verset du coran pour delemiter le coran mais tu nen avait pas donc tu delimite le coran en rreegardant le coran comme nous

non pas du tout, je ne fais pas du tout comme toi.
et je n'ai jamais di qu'il y a vai un hadeeth e rasool qui donnai le nombre de verset ( a ma connaissance, sa se trouve yen a un, mais meme sa ne nous aurai pa aider dans mon sujet là ) donc du coup je me sui pa occuper de cela, car notre daleel n'est pas un hadeeth
 
non pas du tout, je ne fais pas du tout comme toi.
et je n'ai jamais di qu'il y a vai un hadeeth e rasool qui donnai le nombre de verset ( a ma connaissance, sa se trouve yen a un, mais meme sa ne nous aurai pa aider dans mon sujet là ) donc du coup je me sui pa occuper de cela, car notre daleel n'est pas un hadeeth
tu na pas repondu a ma salutation poto

justement jai dit que tu navait pas de hadith qui dit combien de verset a le coran pour le delemiter donc tu fait comme nous
tu delimite le coran par le coran

rien nindique que le coran dans tes main et pas plus long ou plus court puisque tu na aucun hadith qui dit le nombre de verset qua le coran pour delemiter le coran
et tu na pas de hadith qui dit quelle lattitude ou longitude et la mecque

en realiter ca tient du bon sens tout comme pour makkah

ps : pour ton hadith je les envoyer par mail jattent des reponse dun cheick sunnite en plus
 
Dernière édition:
tu na pas repondu a ma salutation poto

salut

rien nindique que le coran dans tes main et pas plus long ou plus court puisque tu na aucun hadith qui dit le nombre de verset qua le coran pour delemiter le coran
et tu na pas de hadith qui dit quelle lattitude ou longitude et la mecque

en realiter ca tient du bon sens tout comme pour makkah

notre daleel à savoir que les compagnons, qui ont vecu en direct la revelation sur le prophete ont dit a leur successeur que tel chose est le coran, et c'est ceci que l'on apel etre le coran , ni plus ni moins
si parci par là il y a des hadeeth qui parlent de certains verset en partculier on les utilise aussi, mais ce n'est pas a partir des hadeeth que l'on delimite le coran .

et ses meme compagnons ont di à leur successeur ou se trouvai la ville de makkah pour faire le hajj, car ils l'ont fai aussi au meme endroi,
de meme pour les 5 salaat, pour le jeune au mois de ramadan , le nombre de rakaat, le azaan, les deux sujud, le ruku, la parti debout, le tashahud ect....
tout cela releve du bon sens

au revoir
 
salut



notre daleel à savoir que les compagnons, qui ont vecu en direct la revelation sur le prophete ont dit a leur successeur que tel chose est le coran, et c'est ceci que l'on apel etre le coran , ni plus ni moins
si parci par là il y a des hadeeth qui parlent de certains verset en partculier on les utilise aussi, mais ce n'est pas a partir des hadeeth que l'on delimite le coran .

et ses meme compagnons ont di à leur successeur ou se trouvai la ville de makkah pour faire le hajj, car ils l'ont fai aussi au meme endroi,
de meme pour les 5 salaat, pour le jeune au mois de ramadan , le nombre de rakaat, le azaan, les deux sujud, le ruku, la parti debout, le tashahud ect....
tout cela releve du bon sens

au revoir
non reste avec moi
tu na donc pas de hadith qui delimite le coran est tu delimite le coran avec le coran comme nous

je suis daccord tous cela revelle du bon sens a chacun sa religion
et dieu sera notre juge de entre des gens comme toi qui ont valider des livre legislatif que dieu na jamais valider et nous qui navaons pas valider se que dieu na pas valider comme livre legislatif
 
Haut