Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Selem, j'vais aller à l'essentiel.


S'il te plaît, réfléchis sur ce que tu viens de dire ici!


J'ai rien compris ! ! ! Essaie d'écrire des phrases correctes et qui ont un sens s'il te plaît...
cest simple lui aussi delimite le coran avec le coran
quand je lui est dit de nous donner le hadith qui dit combien de verset a le coran pour delimiter le coran il a dit quil en as pas et quil fallaiit compter les verset du coran
donc la reponse et la meme que lui ont delimite le coran par le coran meme cetait simple

pour le reste cetait facile lui meme na pas tout les hadith pour prouver tous se quil dit donc il serait presemptueux de nous demander se que lui narrive pas a prouver
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
cest simple lui aussi delimite le coran avec le coran

quand je lui est dit de nous donner le hadith qui dit combien de verset a le coran pour delimiter le coran il a dit quil en as pas et quil fallaiit compter les verset du coran
donc la reponse et la meme que lui ont delimite le coran par le coran meme cetait simple

pour le reste cetait facile lui meme na pas tout les hadith pour prouver tous se quil dit donc il serait presemptueux de nous demander se que lui narrive pas a prouver
Tu ne réponds pas à ma question finalement!
 
Tu ne réponds pas à ma question finalement!
ta premiere question cetait ici mais comme je test dit tu na pas tout suivit je te remet
Juste pour savoir: ça fait quoi s'il n'y en a pas et ça fait quoi s'il y en a?
salam deja

au vue des jaime que tu as du lui lancer
tu as du suivre le debat a demi

il ma demander la difference entre comprehension et interpretation
et je lui est dit de voir le net mais il ma reposer la question
et je lest signaler que jetais en droit de pas repondre tout comme lui depuis des mois ne repond pas a une chose simple sur les nombres des rakkat dapres les hadiths sahih
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ta premiere question cetait ici mais comme je test dit tu na pas tout suivit je te remet
Si si j'ai suivi le sujet...

salam deja

au vue des jaime que tu as du lui lancer
tu as du suivre le debat a demi

il ma demander la difference entre comprehension et interpretation
et je lui est dit de voir le net mais il ma reposer la question
et je lest signaler que jetais en droit de pas repondre tout comme lui depuis des mois ne repond pas a une chose simple sur les nombres des rakkat dapres les hadiths sahih
Ça ne répond pas du tout à ma question là! Est-ce que tu as compris ma question au moins?
 
et je test dit
donc pour repondre a son topic et a ta question un musulman croyant au coran sait ou sarrete le coran sans avoir besoin de hadith tout comme lui il fait pour savoir delemiter le coran sans le hadith qui dit le nombre de verset qua le coran ou bien de hadith pour dire le nombre de rakkat que pourtant lui fait

donc un dalil peut se faire sans hadith tout comme lui fait /quote]

on lui a dit quon delimite le coran par le coran pour lui ca la pas suffit
alor que lui delemite le coran avec le coran puisque il na pas de hadith qui dit le nombre de verset dans le coran pour delimiter le coran

et le comble
pour lui les hadith sont des dalil et donc je lui dit que lui fait la priere sans avoir de dalil sa la pas gener tout comme nous ca ne nous gene pâs


voila
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
et je test dit


on lui a dit quon delimite le coran par le coran pour lui ca la pas suffit
alor que lui delemite le coran avec le coran puisque il na pas de hadith qui dit le nombre de verset dans le coran pour delimiter le coran

et le comble
pour lui les hadith sont des dalil et donc je lui dit que lui fait la priere sans avoir de dalil sa la pas gener tout comme nous ca ne nous gene pâs


voila
Est-ce que tu as compris ma question?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
en faites je men fou de cette partie de question lol
jai repondu a une partie qui etait en rapport avec mon debat avec lautre personne
La seconde partie de la question est aussi en rapport avec ton "débat"... En vérité, si tu n'y réponds pas c'est principalement parce que la réponse te gêne et non pas seulement parce que tu t'en fous je pense.
 
Laisse tomber... j'suis pas sûr que tu comprendras de toute façon.
lol laisse moi dans mon ignorance alor


au debut jai parler du nombre de rakkat dapres les hadith par se que lui me reprocher de pas vouloir lui dire la difference entre interpretation et comprehansion et pour mamuser je lui est dit de regarder le net et malgrer cela il cest accrocher donc je lui est dit je repondrer pas tout comme lui me repond pas sur les hadith qui disent le nombre de rakkat

donc a la base se que jai dit navait rien a voir avec le debat
et lui ma repondu que pour prier il savait en regardant a la mosquer donc sans hadith et jai rajouter
tout comme til na pas de hadith sur le nombre de verset du coran pour delimiter le coran et tout comme il a pas de hadith sur les rakkat

alor il a pas a se plaindre quon est pas de preuve plus que le coran pour delimiter le coran
alor que lui sa le gene pas de pas avoir de hadith qui disent combien de rakkat
ou de hadith qui disent combien de verset a le coran



yavait pas de piege lol
 
donc pour l'insest tu es contre car il y a " risque " de handicapé
et pour l'alcool et les dorgues tu es pour car l'addiction n'est pas " garantie "

les 2 cas sont similaire : il se peu que avec l'inseste il n'y ai pas d'handicapé
il se peu que avec l'acool et la drogue il y ai des addiction

bref soit coherent , ou est donc le rationalisme
L'utilisation des intoxiquant peut être gérable, on est pas criminel parce qu'on a bu un verre de vin ou de bière et même au point d'être ivre ou de fumer un pétard, on l'est a partir du moment ou l'ont perd les pédales dans ces états divers et qu'on ne sait fixer une limite raisonnable. Ce n'est pas les intoxiquant le problème mais la réaction qu'elle suscite et cela varie en fonction de chaque individu, a chacun de connaître sa limite et si nécessaire, s'écarter de ses produits qui ne sont tout simplement pas fait pour eux.

T'as des millions de gens qui boivent par exemple, sans forcément sombrer dans la violence ou ce qui portera préjudice a autrui. A l'inverse t'as des gens qui a partir des textes religieux parviennent a penser qu'ils se doivent de se faire exploser en plein publique pour entraîner un maximum de mort au nom de ce qu'ils croient être accomplis pour la volonté de Dieu... Faut t'il interdire les livres de religions parce que des cas du genre sont envisageable?

Après c'est clair que entre un verre d'alcool et une injection d'héroïne y'a deux monde de différences, y'a un tas de facteur a pesé, leur interdiction légale est largement compréhensible.

En revanche un enfant, contrairement a ce que nous faisons de nos mains, on ne peu être maître de son développement une foi la fécondation.

Par contre, avec les progrès de la science, on sait dorénavant que l'inceste augmente considérablement les chances de provoquer des handicaps graves. Donc de nos mains, nous avons déjà ce savoir et toujours cette possibilité d'éviter de prendre le risque d'engendrer ce qui ne saura se réparer, et ce de façon consciencieuse, on ne parle pas ici de couple qui malgré la relation "normal" ont donner naissance a un handicaper, mais de gens qui en connaissance des conséquences de l´´inceste et ont quand même pris le risque de faire un gosse.

Des handicaps irréversible ( l'alcoolisme et toxicomanie encore au moins, ça peu se soigner ), des handicaps qui pénalise une vie qui n'a rien demander...

Bref, la comparaison tiens pas la route.


Et pour en revenir a ce vin du coran, ce n'est pas de l'alcool ou tout intoxiquant dont il est question mais du vin de la connaissance. Ce même vin que l'ont retrouvera au paradis, ce même "vin" que le valet en prison avec Youssef allait servir au roi en lui apportant des connaissances ( le roi cherche un interprète a son rêve, ce valet lui parle de Youssef et donc lui apporte le savoir, voilà ce qui illustre bien ce qu'est le vin ) , ce même "vin" qui se partageait entre Jésus et ses disciple dans la bible : on parle de transmettre la sagesse, la connaissance les uns aux autres.

Et justement, la connaissance qui se partage d'une bouche a une oreille influe sur nos pensées, oriente notre esprit, le voile: soite voile le mal et nous permet de voir le bien soite l'a
Inverse. Y'a les Bonnes connaissance et les mauvaise.

Bref, le coran parle de ce vin la:

http://www.funfou.com/anecdotes/vin-de-la-sagesse.php
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam

Sahha nûm coco... Rashad khalifa a présenté un Coran différent car c'est un Coran traduit. Traduction tendancieuse, fallacieuse et à contre sens! Donc oui clairement c'est un Coran différent!
J'espère que tu as saisi ce point car j'ai vraiment pas envie de revenir encore une fois sur un truc aussi simple à comprendre...

Absolument pas!! Rashad Khalifa a travaillé sur un Coran Arabe et quand Il a vu que ses calculs ne colle pas avec le Coran tel que tout le monde connais IL A SUPPRIME deux versets de sourate Tawbat!

Il n'a jamais dis voilà j'ai trouvé cette version du Coran dépourvue des deux versets chez tel ou tel groupe et c'est la vrais!

J'espère pour toi que tu as saisi la différence entre falsifié le Coran pour ses propre besoins et dire il y a une autre version du Coran dans la nature dans cette état!

Ok et donc c'est un Coran différent...

Oui made in Rashad Khalifa et qui n'engage que Rashad Khalifa!

Excuse moi mais c'est un peu pas la même chose... Faut il vraiment s'attarder sur ce point? Car il y a une différence entre le point de vue d'une seule personne et celui d'une multitude de personne!

C'est exactement la même chose! deux tentatives de falsification non abouti dont le résultat est invisible sur le Coran!

Si tu dis que la tentatives de Rashad a réussi! indique moi où je peux ACHETER ou EMPREINTE son mos7af!

Mais il ne s'agit pas de ça! Je suis d'accord avec toi là! La question est quelles preuves avanceras-tu si une telle personne se présente à toi! C'est ça en gros le sujet!

La preuves est que je vais lui dire indique moi où je peux trouvé le mos7af dont tu parle! si il ne le fait pas il sera un menteur pour moi.

Parce que c'est pas le sujet! D'ailleurs, pourquoi t'as retenu que "mp"? Car j'ai dit aussi "ouvre un topic sur ce sujet"! Bref peu importe!

Le sujet n'est pas la vrais méthode de la salate je le sais! mais quand tu me dis j'ai la même chose que quelqu'un d'autre et après je te demande de me dire si je peux suivre ce quelqu'un si tu tourne autour du pot où tu réponds de manière évasive là il y a un truc qui cloche!

Ici, je sais pas si tu l'as remarqué (apparemment ce n'est pas le cas) mais la question ne tourne pas autour de ce que tu décris! Il est question du nombre de salât journalière obligatoire et il ne s'agit donc pas de banaliser comme tu dis les différences entre chiites et sunnites! Purée t'es lent!

Je ne crois pas que je suis lent mais je crois que tu gesticule pour rien!

Entre moi et ahlelhadeeth il y avait un problème de définition de la conception de la salate, quand il m'a dit qu'il ne veut pas entendre ma conception alors je lui est dis OK, vous avez le même nombre de série de mouvements que vous appelez salate MAIS d'un côté il y'en a qui disent que faire ces mouvements hors de leurs temps et un grand péché et de l'autre côté il y'en a qui disent que faire ces mouvements séparément est MAKROUH مكروه.

Alors qui dis vrais?! les deux disent qu'il ont hérite ça du prophète.

Donc en gros là il fallait mettre l'accent sur les points communs entre chiites et sunnites, en l'occurrence le nombre de salât car pour toi, et toi seul ou une extrême minorité, il n'y a que 3 salâts!
C'est si dure à comprendre?

Au moins pour moi et l’extrême minorité que tu d'écrit il n'y a aucun association d'hommes à Allah swt dans la salate.

Nous en ne donne pas l'ordre à Allah swt de prier sur ses créature qui sont mort en plus!

Je crois que c'est simple à comprendre!

Nan nan y'a pas 36 000 logiques, ché pas t'es parti pêcher ça où (et entre nous j'veux pas savoir)!
Bref, là en vérité, tu confonds maladroitement logique et raisonnement et ça ce sont deux choses différentes!

Si il y a une logique qui donne le raisonnement suivant : puisque ces gens qui chante le Coran l'ont apporté cela veut dire que les autres chose qu'il ont apporté sont vrais même si il sont en contradiction avec le Coran. qu'il chante.

Et une autre logique qui donne le raisonnement suivant : Les gens qui ont apporté le Coran l'ont hérité comme un objet parmi d'autre et il ne l'utilise que pour des concours de chant ou des deuils ...

A toi de choisir ta logique!

Moi, je pense que tu devrais plus comprendre d'abord nos remarques et ne pas dévier pour ne pas répondre à côté de la plaque... Ici c'est pas vraiment une question de vision comme tu dis simplement...

Ben si c'est question de vision des choses!
Si tu considère qu'on peut récité le Coran et faire son contraire c'est TA vision des choses pas la mienne.

C'est pas ça le problème! Car, pour dire vrai, tu imposes ta vision de la salât quand il s'agit des chiites dans le but, et c'est mal habile de ta part encore une fois, d'insister sur les différences en ce qui concerne la salât des chiites et celle des sunnites alors que la question n'est pas là!

Comme vous vous imposez votre vision de la salate! si tu me dis je m'en bas ... de ta vision de la salate je vais te dire OK pour le nombre de gesticulation! Mais quelle façon est vrais?

Et je ne parle de la salate que parce que vous essayez d'utiliser le nombre gesticulation en parallèle avec le Coran!

D'abord, dans ma religion qui est l'islam (traditionnel) et qui est celle de milliard de gens dans le monde, la salât doit être accomplie à une heure précise mais il y a aussi une manière particulière de l'accomplir. Bref, en tout cas, il y a les deux contrairement à ce que tu sembles sous entendre!

La religion des milliard ne veut rien dire! il le triple de ce nombre qui ont un ijma3 que le porc n'est pas interdit alors est-ce qu'on va prendre leurs nombre et laisser l'ordre d'Allah swt?

Je ne sous entends rien c'est simple est claire et sans détour.

Est-ce qu'un musulman peut faire toujours DORH avec ASR et MAGHRIB avec ISSA2 sans excuse particulière?

OUI ou NON, sans détour stp.

Après pour rappel, la question ici ne concerne pas le moment mais le nombre car dans la vidéo le savant chiite parle de cinq salât (accompli à trois moment dans la journée).

Ben là tu viens le dire pour moi la salate c'est le moment et c'est ça le problème pas la chorégraphie.

D’ailleurs tu as utilisé le mot accompli dans ta phrase (accompli à trois moment dans la journée). exactement comme dans le Coran.

Le "Coran" de rashad khalifa existe... mais apparemment tu ne veux pas l'entendre!

Il n'y a aucun mos7af de Rashad Khalifa! si tu sais une librairie où je peux le trouvé envoi l'adresse.

Je crois que c'est toi qui veux faire de la suppression de deux versets du mos7af existant un autre Coran.

Là on rentre dans un autre domaine...

Ah tu l'as remarqué aussi! Bah essaie d'être moins obtus à l'avenir ;).

C'est exactement le même domainen UN SEUL CORAN et MULTIPLE TRADITIONS! ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.

Salam @coranophile

Non!-الضعفواء et الضعفاء = "faibles" (même signification dans l'au-delà ou sur terre) s'écrit différemment à cause de la ponctuation lors de la conjugaison: avec dhamma, fat-ha ou kasra. Comme chouraka-ou 6/94 et chouraka-a 6/100, de même pour choufa'a-a et choufa'a-ou 7/53 et 30/13

Pour "mousaytir" بمسيطر ça s'écrit avec un sin à l'origine mais quand ç'est suivi d'un T grossi, le sin peut se transformer en "sad"بمصيطر pour simplifier la prononciation!

Pour ma part je n'ai jamais dis que les deux mots veulent dire autres choses que faibles, c'est coolqc qui essai de me faire dire ça :(

Ton explication est correcte si le mot faible s’écrivait comme ça الضعفاؤ mais le problème c'est qu'elle s'ecrit comme ça الضعفؤا le Alif après le WAW :

faible1.PNG

faible2.PNG

Quand je regarde les 4 versets où ce mot est utilisé, je constate que les deux versets qui contiennent الضعفؤا ainsi parle des faibles dans alakhira (l'au delà).
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Où est-ce qu'on retrouve la graphie الضعفواء dans le Coran ?

Salam,

En trouve cette ecriture dans les versets 14:21 et 40:47

En fait, ça dépend du mashaf... Si tu regardes dans les anciennes tu verras très probablement cette orthographe.

Non pas seulement les anciens dans tout les mos7afs même celui chez toi actuellement si t'en a un tu peux l'ouvrir et vérifier.
 
L'utilisation des intoxiquant peut être gérable, on est pas criminel parce qu'on a bu un verre de vin ou de bière et même au point d'être ivre ou de fumer un pétard, on l'est a partir du moment ou l'ont perd les pédales dans ces états divers et qu'on ne sait fixer une limite raisonnable. Ce n'est pas les intoxiquant le problème mais la réaction qu'elle suscite et cela varie en fonction de chaque individu, a chacun de connaître sa limite et si nécessaire, s'écarter de ses produits qui ne sont tout simplement pas fait pour eux.

T'as des millions de gens qui boivent par exemple, sans forcément sombrer dans la violence ou ce qui portera préjudice a autrui. A l'inverse t'as des gens qui a partir des textes religieux parviennent a penser qu'ils se doivent de se faire exploser en plein publique pour entraîner un maximum de mort au nom de ce qu'ils croient être accomplis pour la volonté de Dieu... Faut t'il interdire les livres de religions parce que des cas du genre sont envisageable?

Après c'est clair que entre un verre d'alcool et une injection d'héroïne y'a deux monde de différences, y'a un tas de facteur a pesé, leur interdiction légale est largement compréhensible.

En revanche un enfant, contrairement a ce que nous faisons de nos mains, on ne peu être maître de son développement une foi la fécondation.

Par contre, avec les progrès de la science, on sait dorénavant que l'inceste augmente considérablement les chances de provoquer des handicaps graves. Donc de nos mains, nous avons déjà ce savoir et toujours cette possibilité d'éviter de prendre le risque d'engendrer ce qui ne saura se réparer, et ce de façon consciencieuse, on ne parle pas ici de couple qui malgré la relation "normal" ont donner naissance a un handicaper, mais de gens qui en connaissance des conséquences de l´´inceste et ont quand même pris le risque de faire un gosse.

Des handicaps irréversible ( l'alcoolisme et toxicomanie encore au moins, ça peu se soigner ), des handicaps qui pénalise une vie qui n'a rien demander...

Bref, la comparaison tiens pas la route.


Et pour en revenir a ce vin du coran, ce n'est pas de l'alcool ou tout intoxiquant dont il est question mais du vin de la connaissance. Ce même vin que l'ont retrouvera au paradis, ce même "vin" que le valet en prison avec Youssef allait servir au roi en lui apportant des connaissances ( le roi cherche un interprète a son rêve, ce valet lui parle de Youssef et donc lui apporte le savoir, voilà ce qui illustre bien ce qu'est le vin ) , ce même "vin" qui se partageait entre Jésus et ses disciple dans la bible : on parle de transmettre la sagesse, la connaissance les uns aux autres.

Et justement, la connaissance qui se partage d'une bouche a une oreille influe sur nos pensées, oriente notre esprit, le voile: soite voile le mal et nous permet de voir le bien soite l'a
Inverse. Y'a les Bonnes connaissance et les mauvaise.

Bref, le coran parle de ce vin la:

http://www.funfou.com/anecdotes/vin-de-la-sagesse.php
Salam mitouns

Ou est la différence, Ya des cocainomanes et heroinomames qui vivent une existence "comme tout le monde" et ne font pas de tord aux autres donc logiquement si on interdit pas l'alcool ou le cannabis pour les mêmes raisons logiquement on a pas a interdire les drogues dures

pour l'inceste dans ce cas la on interdit aussi aux personnes considérés handicapées mentalement d'avoir des enfants pour qu'il n'est pas a son tour des problèmes toute sa vie?
 
Salam @coranophile



Pour ma part je n'ai jamais dis que les deux mots veulent dire autres choses que faibles, c'est coolqc qui essai de me faire dire ça :(

Ton explication est correcte si le mot faible s’écrivait comme ça الضعفاؤ mais le problème c'est qu'elle s'ecrit comme ça الضعفؤا le Alif après le WAW :

Regarde la pièce jointe 72087

Regarde la pièce jointe 72088

Quand je regarde les 4 versets où ce mot est utilisé, je constate que les deux versets qui contiennent الضعفؤا ainsi parle des faibles dans alakhira (l'au delà).
Ç'est De l'écriture ancienne. on met un alif après le waw avec un rond dessus pour marquer le soukoun. On retrouve cette écriture quand il s'agit d'un pluriel qui finit par Hamza marfou'a . Autres exemples choufa'a-ou (30/13) et chouraka-où (6/94).

Et ce n'est pas parce qu'il s'agit de l'au-delà. Observe bien en (6/94) ça se passe. Dans l'au-delà, choufa'a-a avec Hamza maftouha et chouraka-ou avec Hamza marfou'a et alif. La cause c'est la déclinaison de hamza et non l'endroit géographique.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ç'est De l'écriture ancienne. on met un alif après le waw avec un rond dessus pour marquer le soukoun. On retrouve cette écriture quand il s'agit d'un pluriel qui finit par Hamza marfou'a . Autres exemples choufa'a-ou (30/13) et chouraka-où (6/94).

Et ce n'est pas parce qu'il s'agit de l'au-delà. Observe bien en (6/94) ça se passe. Dans l'au-delà, choufa'a-a avec Hamza maftouha et chouraka-ou avec Hamza marfou'a et alif. La cause c'est la déclinaison de hamza et non l'endroit géographique.

Salam,

Ce n'est pas toujuors vrais pour choraka-ou même si le hamza est marfou3a.

Exemple ici :

choraka2o.PNG

Et là :

choraka2o3.PNG

Par contre ici c'est avec un hamza sur le WAW :

choraka2o2.PNG

Je constate aussi que les deux premières écriture sont ici et la dernière dans l'au-delà!

Je ne dis pas que c'est forcement ça la raison mais c'est ce que je constate pour le moment!
 
Dernière édition:
Le coran se présente commençant par sourate alfatiha et finissant par sourate annassi. Je l'analyse dans sa globalité!

Pourquoi veux tu changer sa composition? Ou Me présenter qu' une partie?

salut
tu pourrai repondre au 1er message de notre echange
http://www.bladi.info/threads/commence-sarrete-coran-daleel-preuve.384093/page-67#post-13092191

sinon pour ici : " le coran se presente " en d'autre terme sa veu dire le coran que les homme presente tel que ...

je ne veu pa changer sa composition , ni te presenter une partie car pour faire tout cela faudrai deja savoir ce qu'est la totalité, or c'est sa que je demandai avec daleel ( du coran pour les " coran seul " , d'autre sources pour ceux qui utilisent d'autre sources )

khair on en discutera plus longuement une fois que tu aura repondu au message que je t'ai mis en lien

Comme tout il faut de bonnes connaissances de bases comme la maîtrise de la langue arabe.
Ceux qui ne savent pas doivent demander à ceux qui savent en gardant le raisonnement logique et un esprit critique.
ok, on est d'accord que ce qui utilisent des traduction ou n'ont pas de connaissance de base et qui font des deductions à partir du coran c'est pas bon ce qu'ils font

di moi juste cette parole de ceux qui savent , c'est pa une parole, un hadeeth exterieur au coran? ils ont le droit d'utiliser cela??

Pas besoin de faire une analyse complète des hadiths sahihs!
je sais pa si c'est pas besoin, ou pas la capacité plutot

Et puis quelques hadiths contraires au coran suffisent pour confirmer que le recueil des hadiths est une oeuvre apocryphe pleine d'erreurs et de perversions!

donc tu ne veu pas faire l'analyse de l'ensemble du texte, par contre critiquer une partie ne te derange pas
qui te di que si tu avais analyser l'ensemble des hadeeth , le hadeeth que tu croirai contraire au coran n'en serai en realité pas un??

meme si ce n'est pas le sujet, je vais te demander de me metre ici un hadeeth contraire au coran, et je vai te demander de me metre celui qui te semble le plus contraire du contraire au contraire du coran, un seul, pas une liste de 10 copier coller à partir de site anti islam chretien ou shia, juste un , genre le hadeeth le plus contradictoire au coran
met le moi je vais voire sa sil te plait

Pas possible! les hadiths sont fondamentalement en contradiction avec le coran qu'il faut suivre seul: LE CORAN INTERDIT DE SUIVRE LES HADITHS (33/53)!
meme si je n'ai pa compri en quoi le verset 33/53 interdi de suivre les hadeeth, je vais aller dans ton sens et te dire ok
maitenan je vai essayer un peu de te faire replonger 1400 ans en arriere et essaie de lire attentivement stp

tu dis le coran interdi de suivre les hadeeth, en d'autre terme, le coran interdi de suivre les parole du prophete

lorsque le prophete recevai une revelation, un verset, est ce que il en donnai aussi l'explication a ses compagnons, ne serai ce que de un seul verset sur la totalité du coran,
si oui, et certainement oui, alors que devai faire les compagnons de ce hadeeth?
l'acceptai ou dire oh prophete on t'ecoute pas le coran dans le verset 33/53 nous a interdi de suivre ce que tu dis?

2emen : tu as di toi meme en haut, que ceux qui ne savent pas doivent demander a ceux qui savent, ses hadeeth là, des gens qui savent , tu a le droi de les suivre, alors que le coran 33/53 interdi de suivre les hadeeth?

j'attend une explication claire de ta part ,
tout comme la reponse au 1er message , pour avancer aussi sur le sujet en meme temps inshallah
 
Entre moi et ahlelhadeeth il y avait un problème de définition de la conception de la salate, quand il m'a dit qu'il ne veut pas entendre ma conception alors je lui est dis OK, vous avez le même nombre de série de mouvements que vous appelez salate salate.

salut

non ce n'est pas , il n'y avai pas une difference de la definition de la conception de la salaat

la difference etai que tu me parlai de la salaat shia en donnan TA conception de la salaat, et c'est sa que je ne comprenai pas

tu melanger salaat shia avec ce que TOI tu entendai par salaat

au bout d'un certain moment tu a vue que si on parle de la salaat des shia c'est bien de LEUR conception de la salaat qu'il fau parler aussi

et effectivement d'apres leur conception de la salaat, le nombre de salaat, avec des noms, 5 , sont au nombre de 5 comme pour tout le monde

pas d'autre parole a ce sujet là , c'est 5 pour tout le monde , comme pour le coran qui est le meme pour tout le monde
 
Dernière édition:
Laisse tomber... j'suis pas sûr que tu comprendras de toute façon.

salamalaykum

lolll tes echange avec nabu

et lui ma repondu que pour prier il savait en regardant a la mosquer donc sans hadith et jai rajouter
tout comme til na pas de hadith sur le nombre de verset du coran pour delimiter le coran et tout comme il a pas de hadith sur les rakkat

je vais quand meme repondre a ton charabia :

- d'une je t'ai repondu sur le nombre de rakaat , en te disan d'aller compter à la mosqué car tu m'avai di que pour le coran tu comptai les verset ( meme si le sujet ici n'a jamais etai le " nombre " de verset , mais plutot la reconnaissance du coran " complet " )

- d'autre part je t'ai tout de meme mis un hadeeth mais on dirai que tu ne l'a pas vue : rasool Allah a dit " priez comme vous m'avez vue prier "

- 3ement , et c'est une nouvelle reponse que je te donne là : pour nous le nombre de rakaat de la salaat c'est transmi de la meme facon que le coran, et meme de facon plus importante
donc en fait ici le nombre de rakaat je peux justement l'utiliser contre toi, que on a tous les meme nombre de rakaat comme le coran qui est le meme partout

- 4ement : There are two rak'ahs of the dawn prayer ( fajr ) abu dawood
Among that which was obligated on the Prophet (صلى الله عليه وسلم) was Salat which was two Rak'at two Rak'at except for Maghrib which was three, and then Allah made Zuhr Asr and Isha' four while one is not Traveling, and made it the same as it was obligated the first time while Traveling (meaning Two Rak'at) musnad ahmed

il y a dautre hadeeth pour les rakaat sunnah ratacher aux different salaat

mais ces hadeeth là ne sont pas mutawatir ( d'apres mes connaissance ) par contre le nombre de rakaat est une sunnah mutawatir , plus mutawatir que le coran
 
Dernière édition:
donc en utilisant ce que tu dis , je dis,
je n'ai jamais vu de ville autre que makkah en arabie comme etan la qibla

Je suis d'accord, jusqu'à preuve du contraire!

je n'ai jamais vue d'autre nombre de priere que 5

Contradiction avec le coran: je ne trouve que 3 salats quotidiennes obligatoires.

je n'ai jamais vue d'autre mois de jeune que le mois de ramadan dans un calendrier lunaire

La aussi c'est en conformité avec le coran.

je n'ai jamais vue de hajj autre part que à makkah en arabie actuel

Je suis d'accord.
je n'ai jamais vue d'autre parole que le fait que les hadeeth sont hujjah dans le deen

Contradiction avec le coran qui recommande de ne suivre que le coran! versets à l'appui:

شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادةً قُلِ اللّهِ شَهِيدٌ بِيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُل لاَّ أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ

Al-An'am - 6.19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.

Le Messager devait nous avertir par la voie du coran et rien que le coran.
voyons si tu es coheren avec ton daleel ou pas
 

J'ai déjà répondu à cette question
sinon pour ici : " le coran se presente " en d'autre terme sa veu dire le coran que les homme presente tel que ...

Qui t'as dit que ce sont les hommes qui le présentent?! Le coran s'impose de lui même comme tel; malgrès toutes les attaques qu'il a subi a travers le temps. Le coran est protégé par Allah SWT.

je ne veu pa changer sa composition , ni te presenter une partie car pour faire tout cela faudrai deja savoir ce qu'est la totalité, or c'est sa que je demandai avec daleel ( du coran pour les " coran seul " , d'autre sources pour ceux qui utilisent d'autre sources )

Le coran est connu avec ses 114 sourates par tout le monde croyants comme athées! Rien ni personne ne peut le changer, et il n'a besoin de personne pour nous dire ou il commence et ou il se termine et continuera à exister tant que le Seigneur le protège!
khair on en discutera plus longuement une fois que tu aura repondu au message que je t'ai mis en lien

Quand tu veux et quand Allah le permettra.

ok, on est d'accord que ce qui utilisent des traduction ou n'ont pas de connaissance de base et qui font des deductions à partir du coran c'est pas bon ce qu'ils font

On est d'accord.
di moi juste cette parole de ceux qui savent , c'est pa une parole, un hadeeth exterieur au coran? ils ont le droit d'utiliser cela??

Non!
je sais pa si c'est pas besoin, ou pas la capacité plutot

donc tu ne veu pas faire l'analyse de l'ensemble du texte, par contre critiquer une partie ne te derange pas
qui te di que si tu avais analyser l'ensemble des hadeeth , le hadeeth que tu croirai contraire au coran n'en serai en realité pas un??

Désolé quand un hadith change les lois du coran ou ses événements il est forcément faux! Un seul hadith faux parmi d'autres, discrédite le reste ds hadiths!

En matière de religion on ne veux pas de l'à peu près , on veut du 100% vrai!
meme si ce n'est pas le sujet, je vais te demander de me metre ici un hadeeth contraire au coran, et je vai te demander de me metre celui qui te semble le plus contraire du contraire au contraire du coran, un seul, pas une liste de 10 copier coller à partir de site anti islam chretien ou shia, juste un , genre le hadeeth le plus contradictoire au coran
met le moi je vais voire sa sil te plait

Voici un faux hadith considéré sahih par les haddithistes:


=============================================================

Un juif de la tribu Zûrayq, nommé Labîd ibn Al-'A`sam, ensorcela l'Envoyé d'Allah (pbAsl), au point qu’il (pbAsl) lui semblait faire des choses qu'il n'a pas faites. Or, un certain jour -ou une certaine nuit- qu'il était chez moi, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit: "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? Deux hommes vinrent à moi; l'un s'assit à mon chevet, l'autre à mes pieds. Celui qui s'est assis auprès de ma tête dit à celui qui s'est assis à mes pieds, -ou celui qui s'est assis à mes pieds dit à celui qui s'est assis auprès de ma tête: "De quoi souffre cet homme?". Il lui répondit: "Il est ensorcelé". - "Qui l'a ensorcelé?". - "Labîd ibn Al-'A`sam". - "Et sur quoi?". - "Sur un peigne et quelques poils, qui se trouve dans l'enveloppe d'une spathe de palmier mâle". - "Où sont ces objets?". - "Dans le Bi'r Thi 'Arwân". `A'icha poursuivit: "L'Envoyé d'Allah (pbAsl), accompagné d'un groupe de ses Compagnons, se dirigèrent vers ce puits". A son retour, il raconta à `A'icha: "O `A'icha! Par Dieu! on dirait que son eau est une infusion de henné et que ses palmiers ont des têtes de démon". Je lui dis: "O Envoyé d'Allah! Les as-tu brûlées?". Il répondit: "Non. Du moment qu'Allah m'avait guéri, je répugnai à provoquer par-là une adversité entre les gens et j'ai ordonné qu'on enfouisse ces choses-là".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059
======================================================


Les dénégateurs ont prétendu que le Messager a été ensorcelé, cette accusation a été reprise dans les hadiths, ce qui prouve que ces livres ont rapporté des faux récits sur le Messager :

نَّحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَسْتَمِعُونَ بِهِ إِذْ يَسْتَمِعُونَ إِلَيْكَ وَإِذْ هُمْ نَجْوَى إِذْ يَقُولُ الظَّالِمُونَ إِن تَتَّبِعُونَ إِلاَّ رَجُلاً مَّسْحُوراً
17.47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”.

constatation:

« les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”. » = Donc ceux qui disent que le Messager a été ensorcelé sont des injustes!

En vérité Le Messager n'a jamais été ensorcelé, et c'est Dieu Lui même qui nous l'affirme:


قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ
34.46. Dis : “Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement ensorcelé (possédé) : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.

Constatation:

« Votre compagnon (sahibukum) (Muhammad) n'est nullement possédé » ==>
: Dieu s’adresse aux compagnons (assahaba)!

Je ne peux accuser tous les sahabas, mais ceux qui ont accusé le messager d'avoir été ensorcelé sont des compagnons du Messager et Allah est témoin!

Comment veux-tu après que je crois aux hadiths supposés sahihs?!

meme si je n'ai pa compri en quoi le verset 33/53 interdi de suivre les hadeeth, je vais aller dans ton sens et te dire ok
maitenan je vai essayer un peu de te faire replonger 1400 ans en arriere et essaie de lire attentivement stp

tu dis le coran interdi de suivre les hadeeth, en d'autre terme, le coran interdi de suivre les parole du prophete

lorsque le prophete recevai une revelation, un verset, est ce que il en donnai aussi l'explication a ses compagnons, ne serai ce que de un seul verset sur la totalité du coran,
si oui, et certainement oui, alors que devai faire les compagnons de ce hadeeth?
l'acceptai ou dire oh prophete on t'ecoute pas le coran dans le verset 33/53 nous a interdi de suivre ce que tu dis?

Le Messager n'expliquais pas le coran , il le récite à son entourage qui comprenaient parfaitement leur langue!
2emen : tu as di toi meme en haut, que ceux qui ne savent pas doivent demander a ceux qui savent, ses hadeeth là, des gens qui savent , tu a le droi de les suivre, alors que le coran 33/53 interdi de suivre les hadeeth?

Aujourd'hui les gens se sont éloignés de la langue arabe, et multiplié lers dialectes. Ce n'est pas le cas à l'époque du Messager:

Tous les messagers parlaient la langue de leur peuple d'après le coran. aujourd'hui les "arabes" devraient réapprendre cette langue de ceux qui savent la lire et la comprendre.
Cette langue est certifiée par le Seigneur claire et sans ambiguité: elle est donc aussi protégée!
j'attend une explication claire de ta part ,
tout comme la reponse au 1er message , pour avancer aussi sur le sujet en meme temps inshallah
 
Dernière édition:
Je suis d'accord, jusqu'à preuve du contraire!



Contradiction avec le coran: je ne trouve que 3 salats quotidiennes obligatoires.

tu peu m'expliquer comment sa se fait que un chose que tu voi en conformiter avec le coran certains la voient contraire au coran, de la meme maniere que tu voi les 5 salaat contraire au coran

ne faudrai t-il pas se poser la question de savoir , est ce que c'est contraire au coran ou pluto contraire au sens que l'on donne au coran

là c'est une preuve flagrante non?

et si je puis me permetre , di moi sincercement, tu pense que il n'y a aucun sens que l'on peu donné aux verset pour qu'il y ai concordence entre le coran et 5 salaat?

bref , mon daleel est que ( et je reprend ton daleel ) que comme il n'y a que un seul coran, il n'y a que un seul nombre de salaat,

que le daleel soit dans le coran ou pas ne change rien, car meme pour le coran tu ne m'a pas donné de daleel du coran, mais pluto ton daleel a etai de dire que le coran est le coran car il n'y a que celui là


donc en fait , c'est bien que tu soi d'accord sur certains point,

mais le probleme c'est que tu rejette certains points que si ils sont faux alors ton daleel sur la delimitation du coran ( textuelle ) ou comment savoir ce qu'est le coran
ou alors comment savoir que le coran actuel est bien le coran laisser par le prophete a sa mort , ne tien pas la route
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem. J'vais aller à l'essentiel pour ne pas alourdir ce topic de hs inutilement...

Absolument pas!! Rashad Khalifa a travaillé sur un Coran Arabe et quand Il a vu que ses calculs ne colle pas avec le Coran tel que tout le monde connais IL A SUPPRIME deux versets de sourate Tawbat!

Il n'a jamais dis voilà j'ai trouvé cette version du Coran dépourvue des deux versets chez tel ou tel groupe et c'est la vrais!

J'espère pour toi que tu as saisi la différence entre falsifié le Coran pour ses propre besoins et dire il y a une autre version du Coran dans la nature dans cette état!
(...)
Bon apparemment tu ne connais pas bien la religion que prône rashad khalifa. Je t'explique:

1/ Dans un premier temps, rashad khalifa annonce que dans le Coran (arabe que tout le monde possède) il y a ce qu'il appelle le "miracle mathématiques du 19".

2/ Plus tard, il affirme que le Coran possède deux versets en trop et se présente comme un messager, le dernier messager.

3/ Enfin, il appelle les gens (et il y en a qui l'ont suivi, pas beaucoup mais il y en a) à un nouveau courant qui se revendique de l'islam. Et il leur présente un coran traduit. Si tu comprends l'arabe tu remarques que cette traduction est mauvaise, tendancieuse et fallacieuse. Et c'est ce coran qu'il présente.

Donc, oui tu as raison de dire que c'est une tentative de falsification mais tu as tort de dire que ce n'est pas une autre version du Coran. Car un Coran avec ne serait-ce qu'un mot en moins n'est plus le Coran (et si t'es pas d'accord avec ça c'est chaud quand même!); je ne te parle même pas de son coran traduit qui est la base de leur courant et en principe tu devrais être d'avis qu'il s'agit d'un Coran différent.

(...)
Si tu dis que la tentatives de Rashad a réussi! indique moi où je peux ACHETER ou EMPREINTE son mos7af!
Sa tentative a belle et bien réussit car il existe des gens (il y en a quelques uns dans ce forum) qui suivent ce courant. Là franchement faut ouvrir les yeux!
Maintenant, si tu veux lire ce qu'il considère être son coran voilà ce lien.

(...)
Le sujet n'est pas la vrais méthode de la salate je le sais! mais quand tu me dis j'ai la même chose que quelqu'un d'autre et après je te demande de me dire si je peux suivre ce quelqu'un si tu tourne autour du pot où tu réponds de manière évasive là il y a un truc qui cloche!
La raison c'est parce que toi tu considère qu'il n'y en a que trois, c'est aussi simple que ça!

(...)
MAIS d'un côté il y'en a qui disent que faire ces mouvements hors de leurs temps et un grand péché et de l'autre côté il y'en a qui disent que faire ces mouvements séparément est MAKROUH مكروه.

Alors qui dis vrais?! les deux disent qu'il ont hérite ça du prophète.
C'est pas ça le problème...

Au moins pour moi et l’extrême minorité que tu d'écrit il n'y a aucun association d'hommes à Allah swt dans la salate.

Nous en ne donne pas l'ordre à Allah swt de prier sur ses créature qui sont mort en plus!
(...)
WHAAAAAT ! ! ?

Si il y a une logique qui donne le raisonnement suivant : puisque ces gens qui chante le Coran l'ont apporté cela veut dire que les autres chose qu'il ont apporté sont vrais même si il sont en contradiction avec le Coran. qu'il chante.

Et une autre logique qui donne le raisonnement suivant : Les gens qui ont apporté le Coran l'ont hérité comme un objet parmi d'autre et il ne l'utilise que pour des concours de chant ou des deuils ...

A toi de choisir ta logique! (...)
Franchement, j'crois que la logique et toi ça fait deux!

En vérité, tu devrais te poser la question suivante: pourquoi j'accepte le Coran de ces gens que je considère être en contradiction avec ce Coran qu'il m'ont transmis justement?

La religion des milliard ne veut rien dire! il le triple de ce nombre qui ont un ijma3 que le porc n'est pas interdit alors est-ce qu'on va prendre leurs nombre et laisser l'ordre d'Allah swt?
(...)
Nan mais sérieux fais un effort s'il te plaît! C'est clair que si on considère la population mondiale ça n'a pas de sens là! Moi j'te parle de la majorité des musulmans, musulmans, musulmans. C'est différent quand même ou j'me trompe?
Donc cette majorité de musulmans qui nous ont transmis le Coran nous ont aussi transmis que la salât obligatoire est au nombre de cinq (al-fajr, al-duhr, al-3asr, al-maghrib, al-3ichâ). Or toi tu affirmes qu'il n'y en a que trois d'après ton interprétation du Coran...

Est-ce qu'un musulman peut faire toujours DORH avec ASR et MAGHRIB avec ISSA2 sans excuse particulière?
(...)
NON... Comme ça la réponse est claire!
 
3/ Enfin, il appelle les gens (et il y en a qui l'ont suivi, pas beaucoup mais il y en a)
le fait qu'ils ne soient pas beaucoup ne doit pas les deranger, vue que eux meme ( les autre munkir e hadeeth hors les khalifite ) sont pas beaucoup

Maintenant, si tu veux lire ce qu'il considère être son coran voilà ce lien.
il va te demander ou est ce qu'il est vendu, comme si la vente etai une condition pour le coran d'etre le coran

WHAAAAAT ! ! ?

alors là c'est la news of the day , tu parle anglais maitenan lolll

en fait ils voient du shirk partout sauf lorsqu'ils suivent leur passion


En vérité, tu devrais te poser la question suivante: pourquoi j'accepte le Coran de ces gens que je considère être en contradiction avec ce Coran qu'il m'ont transmis justement?

ils n'ont aucun , aucun autre moyen de savoir ce qu'est le coran, si ce n'est d'accepter les parole des hommes, et acceptaient que les musulmans se sont trasmi cette croyance chaque generation à la suivante, et c'est pareil pour tous tous tous les point ou il n' y a pas de divergence ( dont je n'ai cité qu'une petite partie )


Nan mais sérieux fais un effort s'il te plaît! C'est clair que si on considère la population mondiale ça n'a pas de sens là! Moi j'te parle de la majorité des musulmans, musulmans, musulmans. C'est différent quand même ou j'me trompe?
Donc cette majorité de musulmans qui nous ont transmis le Coran nous ont aussi transmis que la salât obligatoire est au nombre de cinq (al-fajr, al-duhr, al-3asr, al-maghrib, al-3ichâ). Or toi tu affirmes qu'il n'y en a que trois d'après ton interprétation du Coran...

si il fau utiliser les paroles des non musulman , alors il y en beaucoup qui disent que le coran a recu des modifications au cour du temps, ou meme pir encore vis a vis du coran
 
Je suis d'accord, jusqu'à preuve du contraire!



Contradiction avec le coran: je ne trouve que 3 salats quotidiennes obligatoires.



La aussi c'est en conformité avec le coran.



Je suis d'accord.


Contradiction avec le coran qui recommande de ne suivre que le coran! versets à l'appui:

شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادةً قُلِ اللّهِ شَهِيدٌ بِيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُل لاَّ أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ

Al-An'am - 6.19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.

Le Messager devait nous avertir par la voie du coran et rien que le coran.

@ahlehadeeth



La j'ai répondu: http://www.bladi.info/threads/commence-sarrete-coran-daleel-preuve.384093/page-68#post-13095969
 
Dernière édition:
J'ai déjà répondu à cette question


Qui t'as dit que ce sont les hommes qui le présentent?! Le coran s'impose de lui même comme tel; malgrès toutes les attaques qu'il a subi a travers le temps. Le coran est protégé par Allah SWT.



Le coran est connu avec ses 114 sourates par tout le monde croyants comme athées! Rien ni personne ne peut le changer, et il n'a besoin de personne pour nous dire ou il commence et ou il se termine et continuera à exister tant que le Seigneur le protège!


Quand tu veux et quand Allah le permettra.



On est d'accord.


Non!


Désolé quand un hadith change les lois du coran ou ses événements il est forcément faux! Un seul hadith faux parmi d'autres, discrédite le reste ds hadiths!

En matière de religion on ne veux pas de l'à peu près , on veut du 100% vrai!


Voici un faux hadith considéré sahih par les haddithistes:


=============================================================

Un juif de la tribu Zûrayq, nommé Labîd ibn Al-'A`sam, ensorcela l'Envoyé d'Allah (pbAsl), au point qu’il (pbAsl) lui semblait faire des choses qu'il n'a pas faites. Or, un certain jour -ou une certaine nuit- qu'il était chez moi, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit: "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? Deux hommes vinrent à moi; l'un s'assit à mon chevet, l'autre à mes pieds. Celui qui s'est assis auprès de ma tête dit à celui qui s'est assis à mes pieds, -ou celui qui s'est assis à mes pieds dit à celui qui s'est assis auprès de ma tête: "De quoi souffre cet homme?". Il lui répondit: "Il est ensorcelé". - "Qui l'a ensorcelé?". - "Labîd ibn Al-'A`sam". - "Et sur quoi?". - "Sur un peigne et quelques poils, qui se trouve dans l'enveloppe d'une spathe de palmier mâle". - "Où sont ces objets?". - "Dans le Bi'r Thi 'Arwân". `A'icha poursuivit: "L'Envoyé d'Allah (pbAsl), accompagné d'un groupe de ses Compagnons, se dirigèrent vers ce puits". A son retour, il raconta à `A'icha: "O `A'icha! Par Dieu! on dirait que son eau est une infusion de henné et que ses palmiers ont des têtes de démon". Je lui dis: "O Envoyé d'Allah! Les as-tu brûlées?". Il répondit: "Non. Du moment qu'Allah m'avait guéri, je répugnai à provoquer par-là une adversité entre les gens et j'ai ordonné qu'on enfouisse ces choses-là".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059
======================================================


Les dénégateurs ont prétendu que le Messager a été ensorcelé, cette accusation a été reprise dans les hadiths, ce qui prouve que ces livres ont rapporté des faux récits sur le Messager :

نَّحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَسْتَمِعُونَ بِهِ إِذْ يَسْتَمِعُونَ إِلَيْكَ وَإِذْ هُمْ نَجْوَى إِذْ يَقُولُ الظَّالِمُونَ إِن تَتَّبِعُونَ إِلاَّ رَجُلاً مَّسْحُوراً
17.47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”.

constatation:

« les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”. » = Donc ceux qui disent que le Messager a été ensorcelé sont des injustes!

En vérité Le Messager n'a jamais été ensorcelé, et c'est Dieu Lui même qui nous l'affirme:


قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ
34.46. Dis : “Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement ensorcelé (possédé) : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.
Constatation:

« Votre compagnon (sahibukum) (Muhammad) n'est nullement possédé » ==>
: Dieu s’adresse aux compagnons (assahaba)!

Je ne peux accuser tous les sahabas, mais ceux qui ont accusé le messager d'avoir été ensorcelé sont des compagnons du Messager et Allah est témoin!

Comment veux-tu après que je crois aux hadiths supposés sahihs?!



Le Messager n'expliquais pas le coran , il le récite à son entourage qui comprenaient parfaitement leur langue!


Aujourd'hui les gens se sont éloignés de la langue arabe, et multiplié lers dialectes. Ce n'est pas le cas à l'époque du Messager:

Tous les messagers parlaient la langue de leur peuple d'après le coran. aujourd'hui les "arabes" devraient réapprendre cette langue de ceux qui savent la lire et la comprendre.
Cette langue est certifiée par le Seigneur claire et sans ambiguité: elle est donc aussi protégée!
@ahlehadeeth

la aussi j'ai répondu: http://www.bladi.info/threads/commence-sarrete-coran-daleel-preuve.384093/page-68#post-13095974
 
salamalaykum



- 4ement : There are two rak'ahs of the dawn prayer ( fajr ) abu dawood
Among that which was obligated on the Prophet (صلى الله عليه وسلم) was Salat which was two Rak'at two Rak'at except for Maghrib which was three, and then Allah made Zuhr Asr and Isha' four while one is not Traveling, and made it the same as it was obligated the first time while Traveling (meaning Two Rak'at) musnad ahmed

il y a dautre hadeeth pour les rakaat sunnah ratacher aux different salaat

mais ces hadeeth là ne sont pas mutawatir ( d'apres mes connaissance ) par contre le nombre de rakaat est une sunnah mutawatir , plus mutawatir que le coran
salut
ahemd et abu dawaood sont venu apres portant avant eux il ya vait des gens qui priere donc sans hadith donc sans dalil mais bon

je vais mettre un topic sur ton hadith
mais dabord mais le en francais et avec la chaine de transmission
 
Dernière édition:
Haut