Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

dieu éprouve les croyants dans la douleur puisque la vie sur terre à été faite pour une vie de lutte.

La lapidation tu trouve cela anormal parce que tu n'a pas grandit dans un état qui l'a rendu légal. Il ya un siècle en France les déserteurs étaient : fusillés la trahison méritait la mort et c'était normal. l'adultère c'est considéré comme une trahison et pour certains elle mérite la mort.

Ou as tu trouvé cette définition de "crucifier"


Entre les déserteurs et l'adultère il y a un pas quand même, c'est une mauvaise comparaison.
 
Les girafes sont concerner par le coran et la raison??


Non mais juste ça m'a fait rire tes interprétations :D

Car chacun peut voir midi à sa porte quand on considère un écrit littéral au sens métaphorique. Quelqu'un pourrait bien te dire que c'est justement parce que notre intellect est au plus haut qu'on se prosterne pour se soumettre à Dieu CORPS et âme.
 
Non mais juste ça m'a fait rire tes interprétations :D

Car chacun peut voir midi à sa porte quand on considère un écrit littéral au sens métaphorique. Quelqu'un pourrait bien te dire que c'est justement parce que notre intellect est au plus haut qu'on se prosterne pour se soumettre à Dieu CORPS et âme.
Oui sauf que cette interprétation mettant en valeur la prosternation physique coince avec le principe que Dieu n'a besoin de personne.

Faut que les interprétations prennent en compte la globalité du message coranique et exclusivement coranique... Si tu joints d'autre source, alors il ne reste plus qu'à suivre le rail poser devant toi.
 
Oui sauf que cette interprétation mettant en valeur la prosternation physique coince avec le principe que Dieu n'a besoin de personne.

Faut que les interprétations prennent en compte la globalité du message coranique et exclusivement coranique... Si tu joints d'autre source, alors il ne reste plus qu'à suivre le rail poser devant toi.


Je ne vois pas en quoi ça coince... Il est Glorifié par qui Il veut.
 
Salam,

La preuve rationnel est cette vérité universel qui même l'utile au bon.

Cette vérité qui pris sous un angle de lecture précis dévoile ses mystères.

Une lecture appréhendable en juxtaposant création autour de nous avec le texte, rien n'a été conçu au hasard: nous, la pluie qui apporte l'eau et donne vie a la terre, nos jambes qui se plie par l'arrière signifiant qu'on peu reculer en cas d'erreur, mais nos bras contenant nos mains qui ne peuvent de plier a l'arrière a l'image d'une action qui une fois réaliser ne pourra plus s'effacer, notre vie, ouïe et cerveau qui se trouve au sommet, a l'image d'un mont de montagne qui te permet d'avoir une vue d'ensemble et de bien cerner les choses de haut, a l'image du vent comparer dans le coran a une annonce de sa misèricorde et qui permet de souffler les nuages et les amener a redonner vie par l'eau qui en découlera au terre qui ont besoins de boire.

Cette même eau comparable a la parole de dieu qui tombe sur eux et les fait redresser sur leur jambes, a l'image d'une tige qui manquant d'eau se courbe et une fois qu'elle vois se redresse...

Tout ce que je te raconte est dans le coran et comme par hasard parfaitement accessible, apportant une cohérence limpide entre texte et création, dévoilant un message qui prouve l'intelligence préserver du coran, car ce message ne se contredis pas.

Et derrière tout ces mots a double sens se cache un hymne a la paix.

salut

tout ce que tu dis ici peu s'appliquer aussi à un coran avec moins de verset , donc sa ne regle pas l'affaire de ta preuve rationnel que le coran que tu appel etre le coran est bien le coran laisser par muhammad ur rasool Allah à son deces
bref ma question reste donc toujour la meme


Pour la qibla et les prières mon ami tu fais ce que tu veux... C'est pas a moi de te dire ce que tu pourrais ou ne pourrais pas, moi ce que je dis c'est que c'est paradoxal avec un livre que dieu proclame de complet, donc sans nécessité de devoir annexer d'autre source pour le pratiquer.

je t'ai demander si l'explication et l'application du coran par le prophete est quelquechose exterieur et annexe au coran ou pas? si c'est le cas les compagnons devaient alors rejettez ce qu'il disai ou ce qu'il fesai
et si ils acceptaient ( et tu ma di qu'ils ne le contredisaient pas ) donc c'est bien que utiliser ce que le prophete a di ou ce qu'il a fait n'est une source annexe

surtout que pour l'instan je reste que sur des point ou il n'y a pas de 2eme parole, comme pour le coran,
de la meme facon que l'on sait que ce coran est bien le meme que laisser par le prophete, on a la meme chose pour la qibla, pour le nombre de priere, pour le hajj a makkah ect...

Pour le porc le dilemme n'est pas de ne pas en manger mais de parvenir a expliquer la raison de cette interdit puisque tu affirmes, sans preuve d'ailleurs que le porc dans le coran parle bien de l'animal?

Mais je connais déjà la raison: Allah oualem. Et c'est bien la encore une contradiction avec Dieu qui si il exhorte le croyant a méditer, c'est que forcément une réponse logique de trouve au bout de la ligne.
coran 2.285
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

tu comprend ce qu'ont di les croyant, entendu---obéi
mitouns and co auraient dit , entendu, okk, mais Allah attent 2 minute, pourquoi, comment , mais non Allah c'est pa logique , ah ok Allah j'ai trouver la rationalité donc j'obéi

non entendu, obéi, Allah di pas de porc, c'est pas de porc, meme si le porc serai une viande de qualité supra bonne

Pour la mer, y'a rien d'exceptionnel en effet sauf que voilà, personne n'a jamais vu de mer s'ouvrir en deux et autre miracle du genre.
sauf que personne n'a vu de prophete aussi
si tu me cite les ancien peuple, je te dirai que les compagnons de moosa l'ont vue cette mer s'ouvrir en deux, vue qu'ils sont passer à travers

Quand a issa idem, t'as déjà vu toi un enfant créer sans père?
non j'ai jamais vue sa non
donc pour toi issa est né d'un pere comme nous tous, c'etait qui le mari de mariam ou alors issa est né d'une relation comme sa sans mariage ?

Pourquoi ce ne serait pas la kabaa d'Arabie qui fais office de lieu de direction de priere et que c'est cette endroit la qui est authentique? Encore une fois parce que le coran n'en apporte aucune preuve. C'est encore une fois tout les hadeeth qui font le travail.
non les hadeeth ne te disent pas que makkah c'est makkah en arabie actuel ( du moins de ce que j'en sais ) , c'est personne depuis le prophete n'a dit que autre chose par rapport a cela, comme pour le coran , et sa a toujour etai makkah une ville en arabie saoudite acutel

Les parents enleve un Fardeau a se faire circoncire... Donc t'es déjà conscience que c'est une plaie cette pratique et sûrement pas une partie de plaisir.

c'est que sa serai un choix difficile a faire , et vu que il y a la possibilité que cela soi effectué alors que tu en a pas conscience , alors donc sa facilite l'application d'un commandement d'Allah.

si le commandement aurait etai qu'il fau se circonsir que a partir de 15ans ou 20ans, on l'aurai quand meme fait, mais vue que l'on a une facilité on l'utilise
 
Quand a l'inceste elle risque d'entraîner des handicapées,
.
Les drogues je décides rien, les faitssont la.

Tout comme l'addiction au jeu ou l'alcool est pas garantieet loin de la, les faits sont la.

donc pour l'insest tu es contre car il y a " risque " de handicapé
et pour l'alcool et les dorgues tu es pour car l'addiction n'est pas " garantie "

les 2 cas sont similaire : il se peu que avec l'inseste il n'y ai pas d'handicapé
il se peu que avec l'acool et la drogue il y ai des addiction

bref soit coherent , ou est donc le rationalisme
 
certains milieux ca se fait. C'est pour ça il n'y a pas de vérité absolue tout dépend sur quel critères tu te réfère. Et le croyant doit se référer au coran


Oui merci akhi c'est ce que je fais c'est pour ça que je n'approuve pas la lapidation.

Les seuls endroits dans le Coran où est mentionnée cette pratique ce sont les kufars qui veulent lapider.
 
Oui merci akhi c'est ce que je fais c'est pour ça que je n'approuve pas la lapidation.

Les seuls endroits dans le Coran où est mentionnée cette pratique ce sont les kufars qui veulent lapider.
Je suis d'accord la lapidation n'est pas dans le Coran mais par exemple l'exécution des traîtres ou déserteurs en temps de guerre si. De même que les coups de fouets pour les fornicateurs
 
Je suis d'accord la lapidation n'est pas dans le Coran mais par exemple l'exécution des traîtres ou déserteurs en temps de guerre si. De même que les coups de fouets pour les fornicateurs


Je suis d'accord mais ce n'était pas ton discours de départ. Sauf pour les déserteurs, tu peux les laisser.

EDIT : ah non pardon j'ai interprété ce que tu as dit.
 
Se faire cisailler la peau, couper dans ta chair a vif, hurler, crier, se tordre de douleur, ça s'appel pas une contradiction avec ce principe de paix qui inclus aussi bien la paix spirituel que physique??
.

avec tes mots on pourrai croire que c'est massacre a la tronconneuse, alors que la realité n'est pas du tout là

j'ai un ami, non musulman, qui s'est fai circonsir à un age adulte, il est parti tout seul, apres l'operation il est rentrer tout seul aussi ( loll, on l'a bien chambrer sur sa ) , et le lendemain il est meme parti travailler

et un bébé ou un pti enfant, meme tu veu lui couper les cheveux ou les raser ou lui couper les ongles ils hurlent et cirent comme si c'etai la fin du monde

khair ,

ps : je lirai tes reponse aux 2-3 point sur lesquel je t'ai repondu, mais je ne te repondrai que par raport au sujet, et par raport à issa alai hi salam et " son pere "
 
Bonsoir à tous @AbuIlyass
Je me rappelle très bien que toi même t'As donné deux explications différentes pour le même mot mais écrit de deux façon différente
en l'occurrence le mot الضعفاء et الضعفواء tu as essayé de donner différentes explication selon ta propre comprhension.
Je peu aussi te dire que le Mot : بمسيطر Bimoussaytteer dans la Sourat el Ghachya est écrit dans d'autres versions avec un Sad بمصيطر lequel tu prends ?
Même chose pour el Moussaytiroun المصيطرون dans sourat Ettour
Juste un exemple. mais j'ai d'autres aussi. donc comment expliquerais tu cette différence ?
Non!-الضعفواء et الضعفاء = "faibles" (même signification dans l'au-delà ou sur terre) s'écrit différemment à cause de la ponctuation lors de la conjugaison: avec dhamma, fat-ha ou kasra. Comme chouraka-ou 6/94 et chouraka-a 6/100, de même pour choufa'a-a et choufa'a-ou 7/53 et 30/13

Pour "mousaytir" بمسيطر ça s'écrit avec un sin à l'origine mais quand ç'est suivi d'un T grossi, le sin peut se transformer en "sad"بمصيطر pour simplifier la prononciation!
 
Dernière édition:
@ Cause01
par exemple tu va a ta librairi et tu demande a acheter le coran, le libraire te passe un livre qui n'est qu'une partie du coran que tu sai etre le coran

que va tu lui dire? passe moi le coran en entier

si il te repond , c'est cela le coran en entier

quel va etre ton daleel , ta preuve que tu va donner a ce libraire pour lui montrer que ce n'est pa sa le coran le coran entier mais autre chose

Non ! Ce n'est pas comme ça que ça se présente!

On trouve un livre sur terre qui commence par sourate alfatiha et se termine par sourate annassi que tout le monde appelle coran.
On trouve une seule version. Il n'existe pas comme tu dis plusieurs corans avec des longueurs variables!

ce livre dit "lui même" qu'il est la parole d'Allah le créateur de toute chose. Et que son Auteur Allah le protège.

Il se réclame plein de vérité et rien que la vérité.

Je ne vais pas y croire simplement parce que tout le monde dit qu'il provient du créateur!

Je prends ce livre je le lis le décortique en cherchant une erreurs ou contradiction: il n'y en a point!

Je confirme donc jusqu'à preuve du contraire qu'il ne peut provenir que de celui qui ne se trompe jamais: le parfait : le créateur!
 
Dernière édition:
On trouve un livre sur terre qui commence par sourate alfatiha et se termine par sourate annassi que tout le monde appelle coran.
On trouve une seule version. Il n'existe pas comme tu dis plusieurs corans avec des longueurs variables!

ce livre dit "lui même" qu'il est la parole d'Allah le créateur de toute chose. Et que son Auteur Allah le protège.

Il se réclame plein de vérité et rien que la vérité.

Je ne vais pas y croire simplement parce que tout le monde dit qu'il provient du créateur!

Je prends ce livre je le lis le décortique en cherchant une erreurs ou contradiction: il n'y en a point!

Je confirme donc jusqu'à preuve du contraire qu'il ne peut provenir que de celui qui ne se trompe jamais: le parfait : le créateur!

salut

la question n'est pas de savoir si le coran est reveler ou pas
c'est juste de savoir : comment peut-on savoir que ce qu'est le coran ? quel est le daleel

et qui dit daleel dit , ce que l'on accepte comme etan daleel

pour nous, ahlus sunnah, daleel c'est quran o hadeeth et ijhma
pour d'autre ils disent c'est que le coran , donc daleel du coran pour savoir ce qu'est le coran

si il n'y a pas dans le coran, d'une la reponse a la question suivante, pourquoi donné un daleel exterieur au coran

et de deux de donner donc le daleel

les deux verset que tu a cité s'appliquent aussi dans un coran que je dirai qu'il comporte 5000 verset , pourtan sa ne serai pas le coran, meme si ces 2 verset font parti des 5000 verset

ps : relis le 1er message du sujet
et sinon jsui conten que quelqun revienne sur le sujet , j'en avais marre de mitouns et de son cochon halal ( rire)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir à tous @AbuIlyass
Non!-الضعفواء et الضعفاء = "faibles" (même signification dans l'au-delà ou sur terre) s'écrit différemment à cause de la ponctuation lors de la conjugaison: avec dhamma, fat-ha ou kasra. Comme chouraka-ou 6/94 et chouraka-a 6/100, de même pour choufa'a-a et choufa'a-ou 7/53 et 30/13
Ici la déclinaison (et non la conjugaison) n'a rien à voir!
 
salut

la question n'est pas de savoir si le coran est reveler ou pas
c'est juste de savoir : comment peut-on savoir que ce qu'est le coran ? quel est le daleel

et qui dit daleel dit , ce que l'on accepte comme etan daleel

pour nous, ahlus sunnah, daleel c'est quran o hadeeth et ijhma
pour d'autre ils disent c'est que le coran , donc daleel du coran pour savoir ce qu'est le coran

si il n'y a pas dans le coran, d'une la reponse a la question suivante, pourquoi donné un daleel exterieur au coran

et de deux de donner donc le daleel

les deux verset que tu a cité s'appliquent aussi dans un coran que je dirai qu'il comporte 5000 verset , pourtan sa ne serai pas le coran, meme si ces 2 verset font parti des 5000 verset

ps : relis le 1er message du sujet
et sinon jsui conten que quelqun revienne sur le sujet , j'en avais marre de mitouns et de son cochon halal ( rire)
tes adith ne dertermine pas le coran
et jusqua preuve du contraire tu na aucun dalil qui te delimite le coran par le nombre de verset
donc ta question revient au meme meme pour toi
les chiite ont un coran mais nont pas les meme hadith que toi
pourtant il justifie le coran par le coran tout comme toi qui compte le nombre de verset alor que tu na pas de hadith qui prouve le nombre de verset dans le coran
Non ! Ce n'est pas comme ça que ça se présente!

On trouve un livre sur terre qui commence par sourate alfatiha et se termine par sourate annassi que tout le monde appelle coran.
On trouve une seule version. Il n'existe pas comme tu dis plusieurs corans avec des longueurs variables!

ce livre dit "lui même" qu'il est la parole d'Allah le créateur de toute chose. Et que son Auteur Allah le protège.

Il se réclame plein de vérité et rien que la vérité.

Je ne vais pas y croire simplement parce que tout le monde dit qu'il provient du créateur!

Je prends ce livre je le lis le décortique en cherchant une erreurs ou contradiction: il n'y en a point!

Je confirme donc jusqu'à preuve du contraire qu'il ne peut provenir que de celui qui ne se trompe jamais: le parfait : le créateur!
jaurait pas put faire plus simple
 
c'est pas la definition du net que je veu, mais ce que toi tu a voulu dire.

khair une fois de plus, tu a etai non interessant dans les echanges et renfermer sur toi meme dans des absurdité
du net ou pas cest la meme tu as qua lire
et pui
depuis des mois je test poser la question sur les hadith sahih qui prouve le nombre de rakkat sans se contredire
tu laisse un blanc lol
donc labsurditer cest dire que les hadith sont un dalil pour que apres tu nest pas de dalil qui prouve le nombre de rakkat par des hadith sahih
 
depuis des mois je test poser la question sur les hadith sahih qui prouve le nombre de rakkat sans se contredire
tu laisse un blanc lol
donc labsurditer cest dire que les hadith sont un dalil pour que apres tu nest pas de dalil qui prouve le nombre de rakkat par des hadith sahih

tes adith ne dertermine pas le coran
et jusqua preuve du contraire tu na aucun dalil qui te delimite le coran par le nombre de verset
donc ta question revient au meme meme pour toi

salut

tu peu arreter ton delir stp. reflechi un peu a ce que tu dis.
j'ai jamais dit que notre daleel conceran ce point est un hadeeth, jamais, pourquoi tu a du mal a le comprendre sa.

et par raport a ta question sur les rakaat, tu ma jamais demander, tu avai ouvert un sujet qui a etai supprimer car tu ne sai meme pas ouvrir de sujet, tu sai pa parler, tu sai pa ecrire, tu sais pa reflechir, donc du coup je ne fai meme pas attention a ce que tu dis
 
salut

la question n'est pas de savoir si le coran est reveler ou pas
c'est juste de savoir : comment peut-on savoir que ce qu'est le coran ? quel est le daleel
Le daleel du coran est le coran lui même!

En vérifiant que le coran dit toujours la vérité et rien que la vérité!
et qui dit daleel dit , ce que l'on accepte comme etan daleel

pour nous, ahlus sunnah, daleel c'est quran o hadeeth et ijhma
pour d'autre ils disent c'est que le coran , donc daleel du coran pour savoir ce qu'est le coran

si il n'y a pas dans le coran, d'une la reponse a la question suivante, pourquoi donné un daleel exterieur au coran

et de deux de donner donc le daleel
les deux verset que tu a cité s'appliquent aussi dans un coran que je dirai qu'il comporte 5000 verset , pourtan sa ne serai pas le coran, meme si ces 2 verset font parti des 5000 verset

Tu dis n'importe quoi!
Je n'ai jamais vu de coran à 5000 versets!

Si tu le trouves présente le moi!
 
Le daleel du coran est le coran lui même!

En vérifiant que le coran dit toujours la vérité et rien que la vérité!
Tu dis n'importe quoi!
Je n'ai jamais vu de coran à 5000 versets!

Si tu le trouves présente le moi!

ok , pas de probleme, je vais utiliser donc ton daleel : en fait toi tu di que le coran c'est bien le coran parce que c'est comme sa, il n'y a que celui là , le coran à 5000 verset ou autre n'existe pas

donc en utilisant ce que tu dis , je dis,
je n'ai jamais vu de ville autre que makkah en arabie comme etan la qibla

je n'ai jamais vue d'autre nombre de priere que 5
je n'ai jamais vue d'autre mois de jeune que le mois de ramadan dans un calendrier lunaire
je n'ai jamais vue de hajj autre part que à makkah en arabie actuel
je n'ai jamais vue d'autre parole que le fait que les hadeeth sont hujjah dans le deen

voyons si tu es coheren avec ton daleel ou pas
 
Je ne vais pas y croire simplement parce que tout le monde dit qu'il provient du créateur!

Je prends ce livre je le lis le décortique en cherchant une erreurs ou contradiction: il n'y en a point!
En vérifiant que le coran dit toujours la vérité et rien que la vérité!

je vais aussi repondre a ce poin là, vue que tu y ai revenu dans deux message : tu a l'air de dire que l'analyse du texte te confirme que le coran est bien le coran

- comme je l'ai dit, si tu prend une partie du coran, allé ne serai ce que un verset en moins du coran complet, tu aura beau le decortiquer ect... tu n'y verra pas de contradiction, et le coran dira toujour la verité rien que la verité
donc c'est pour cela que je dis que ton daleel là ne tien pas

- combien de temps faut-il , ou il t'a fallu pour analyser le coran en entier et voir que tout etai correct dedans?
et est ce que tout le monde peu le faire, tout le monde tout le monde ou il faut certaine notions, comme par exemple l'arabe, ou une certaine etude en religione ect???
et si tout le monde ne peut pas, que doivent donc faire ses personne là, suivre la parole des autre hommes?

- as tu realiser la meme chose, c'est à dire une analyse complete des hadeeth ? si non pourquoi? peu etre que tu y verra aussi que verité et pas de contradiction
et si oui , apres analyse complete, tu peu cité un ou deux point , ou meme 3 qui t'ont pousser a croire qu'il ne faut pa accepter les hadeeth

- si une personne ayant donc analyser tout le coran et tout les hadeeth et se retrouvent dans le meme cas que toi face au coran, à savoir qu'il n'y voit aucune contradiction et que verité, il n'y a donc pas de probleme pour lui ? ou tu lui fai tout de meme une reproche?
 
salut

tu peu arreter ton delir stp. reflechi un peu a ce que tu dis.
j'ai jamais dit que notre daleel conceran ce point est un hadeeth, jamais, pourquoi tu a du mal a le comprendre sa.

et par raport a ta question sur les rakaat, tu ma jamais demander, tu avai ouvert un sujet qui a etai supprimer car tu ne sai meme pas ouvrir de sujet, tu sai pa parler, tu sai pa ecrire, tu sais pa reflechir, donc du coup je ne fai meme pas attention a ce que tu dis
bijour

soit pas malhonete dans se topic memevet dans dautre je t demander des haditj sur le nombre de rakkat avec des hadith sahih qui ne se contredisent pas entre eux

bon en faites la realiter chacun sa religion si des gens ne reconnaissent pas albuqary et dautre cest leur choix dieu na pas fait de albuqary ou ali une condition ou des prophete si des gens sen foutent de ali ou albuqary ils nont pas tord puisque il ne sont ni prophete ni mesager

pour certaln le coran suffi dautre non chacun sera temoin lun de lautre
 
Dernière édition:
bijour

soit pas malhonete dans se topic memevet dans dautre je t demander des haditj sur le nombre de rakkat avec des hadith sahih qui ne se contredisent pas entre eux

pourquoi est ce que tu me parle de nombre de rakaat dans ce sujet là?
pour te repondre dans ta propre formulation je vai te dire , tu va à la mosqué et tu compte le nombre de rakaat ( c'est ce que tu mavai di pour le coran )

et pour couper court je te dirai aussi que rasool Allah a di " priez comme vous m'avez vue prier "
 
pourquoi est ce que tu me parle de nombre de rakaat dans ce sujet là?
pour te repondre dans ta propre formulation je vai te dire , tu va à la mosqué et tu compte le nombre de rakaat ( c'est ce que tu mavai di pour le coran )

et pour couper court je te dirai aussi que rasool Allah a di " priez comme vous m'avez vue prier "
oui mais tu na aucun hadith sahih qui se contredisent pas qui disent le nombre de rakkat
mais bon

comme tu la dit cest la mosquer qui te dit le nombre de rakkat tout comme pour savoir quand le coran sarrete cest le coran
donc dans les deux cas tu na pas de hadith

donc pour le musulman qui croit que au coran le coran sarrete au coran tout comme toi

et pour finir comme je te les dit chacun sa religion
toi tu croit albuqary les chiite ali
et certain ne croit aucun des deux cest leur droit dieuna pas fait de ali ou albuqary des prophete ou des messgaaez

doinc a chacun sa religion
 
je vais aussi repondre a ce poin là, vue que tu y ai revenu dans deux message : tu a l'air de dire que l'analyse du texte te confirme que le coran est bien le coran

Tout à fait!

- comme je l'ai dit, si tu prend une partie du coran, allé ne serai ce que un verset en moins du coran complet, tu aura beau le decortiquer ect... tu n'y verra pas de contradiction, et le coran dira toujour la verité rien que la verité
donc c'est pour cela que je dis que ton daleel là ne tien pas

Le coran se présente commençant par sourate alfatiha et finissant par sourate annassi. Je l'analyse dans sa globalité!

Pourquoi veux tu changer sa composition? Ou Me présenter qu' une partie?


- combien de temps faut-il , ou il t'a fallu pour analyser le coran en entier et voir que tout etai correct dedans?

Beaucoup de temps... En un an je n'ai pas vu de contradiction, en deux ans non plus... Et voila bien 15 ans pas de contradictions non plus...

On peut dire que quelques mois suffisent pour conclure: pas de contradictions jusqu'à preuve du contraire.

et est ce que tout le monde peu le faire, tout le monde tout le monde ou il faut certaine notions, comme par exemple l'arabe, ou une certaine etude en religione ect???
et si tout le monde ne peut pas, que doivent donc faire ses personne là, suivre la parole des autre hommes?

Comme tout il faut de bonnes connaissances de bases comme la maîtrise de la langue arabe.

Ceux qui ne savent pas doivent demander à ceux qui savent en gardant le raisonnement logique et un esprit critique.

- as tu realiser la meme chose, c'est à dire une analyse complete des hadeeth ? si non pourquoi? peu etre que tu y verra aussi que verité et pas de contradiction
et si oui , apres analyse complete, tu peu cité un ou deux point , ou meme 3 qui t'ont pousser a croire qu'il ne faut pa accepter les hadeeth

Pas besoin de faire une analyse complète des hadiths sahihs! Le coran une fois analysé et prouvé montre clairement qqu'il ne fait suivre que le coran.

Et puis quelques hadiths contraires au coran suffisent pour confirmer que le recueil des hadiths est une oeuvre apocryphe pleine d'erreurs et de perversions!

- si une personne ayant donc analyser tout le coran et tout les hadeeth et se retrouvent dans le meme cas que toi face au coran, à savoir qu'il n'y voit aucune contradiction et que verité, il n'y a donc pas de probleme pour lui ? ou tu lui fai tout de meme une reproche?

Pas possible! les hadiths sont fondamentalement en contradiction avec le coran qu'il faut suivre seul: LE CORAN INTERDIT DE SUIVRE LES HADITHS (33/53)!

Et puis les erreurs et contradictions par rapport au coran ne manquent pas! Il faut être aveugle pour pas les voir!
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem, je me permets de répondre...

(...)
Pourquoi veux tu changer sa composition? Ou Me présenter qu' une partie?
Il ne veut pas changer le Coran, ça c'est un premier point qu'il te faut assimiler. Car il ne fait qu'ouvrir un sujet où il pose finalement la question suivante à des "coranistes": quelle est la ou les preuves que le Coran entre vos mains est bien le Coran révélé au Prophète (SAWS)?
A cette question, aucun d'entre vous n'a su y répondre correctement de manière rigoureuse, personne!
Ensuite, dans un second temps, il vous demande pourquoi vous rejetez tel hadith ou tel rite alors qu'il répond à la même preuve que vous avez avancé pour le Coran! Ici, on voit clairement que vous n'êtes plus du tout cohérent...

Enfin, il a existé et il existe toujours des corans différents que présente certains courant qui se revendiquent de l'islam. Exemple: le coran de rashad khalifa.

(...)
On peut dire que quelques mois suffisent pour conclure: pas de contradictions jusqu'à preuve du contraire.
Mais s'il existe des contradictions qu'est-ce que ça voudrait dire?

(...)
Le coran une fois analysé et prouvé montre clairement qqu'il ne fait suivre que le coran.
Ça c'est juste une interprétation et seulement une interprétation. Or on peut dire qu'elle contredit certains versets qui mettent en évidence que l'obéissance au Prophète (SAWS) est une obligation.
Mais si tu dis que le Prophète (SAWS) ne suivait que le Coran, et rien d'autre ou n'a reçu aucune autre Révélation si ce n'est le Coran alors, effectivement, suivre le Prophète (SAWS) reviendrait à obéir à Allah. Cependant, lorsqu'on rentre dans certains détails, ça devient l'anarchie car il y a autant d'interprétations qui peuvent être contradictoire que de "coranistes". Et le moins qu'on puisse dire serait que le Coran n'est finalement pas si clair que ça alors que pratiquement tous les "coranistes" avec qui j'ai débattu affirme qu'il est clair!

Et puis quelques hadiths contraires au coran suffisent pour confirmer que c'est une oeuvre apocryphe pleine d'erreurs et de perversions!
Question: c'est quoi que tu entends par perversion ici?

Pas possible! les hadiths sont fondamentalement en contradiction avec le coran qu'il faut suivre seul
Est-ce que t'es en train de dire que tous les hadîths sont en contradiction avec le Coran?
 
Juste pour savoir: ça fait quoi s'il n'y en a pas et ça fait quoi s'il y en a?
salam deja

au vue des jaime que tu as du lui lancer
tu as du suivre le debat a demi

il ma demander la difference entre comprehension et interpretation
et je lui est dit de voir le net mais il ma reposer la question
et je lest signaler que jetais en droit de pas repondre tout comme lui depuis des mois ne repond pas a une chose simple sur les nombres des rakkat dapres les hadiths sahih

et jai rajouter en plus que son topic se retourner contre lui puisque il na pas de hadith qui dit le nombre de verset qua le coran pour delemiter le coran et ni meme de hadith sur le nombre de rakkat

donc pour repondre a son topic et a ta question un musulman croyant au coran sait ou sarrete le coran sans avoir besoin de hadith tout comme lui il fait pour savoir delemiter le coran sans le hadith qui dit le nombre de verset qua le coran ou bien de hadith pour dire le nombre de rakkat que pourtant lui fait

donc un dalil peut se faire sans hadith tout comme lui fait
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem, j'vais aller à l'essentiel.

(...)
et jai rajouter en plus que son topic se retourner contre lui puisque il na pas de hadith qui dit le nombre de verset qua le coran pour delemiter le coran (...)
S'il te plaît, réfléchis sur ce que tu viens de dire ici!

(...)
donc pour repondre a (...) ta question un musulman croyant au coran sait ou sarrete le coran sans avoir besoin de hadith tout comme lui il fait pour savoir delemiter le coran sans le hadith qui dit le nombre de verset qua le coran ou bien de hadith pour dire le nombre de rakkat que pourtant lui fait
J'ai rien compris ! ! ! Essaie d'écrire des phrases correctes et qui ont un sens s'il te plaît...
 
Haut