Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

le fait qu'ils ne soient pas beaucoup ne doit pas les deranger, vue que eux meme ( les autre munkir e hadeeth hors les khalifite ) sont pas beaucoup


il va te demander ou est ce qu'il est vendu, comme si la vente etai une condition pour le coran d'etre le coran



alors là c'est la news of the day , tu parle anglais maitenan lolll

en fait ils voient du shirk partout sauf lorsqu'ils suivent leur passion




ils n'ont aucun , aucun autre moyen de savoir ce qu'est le coran, si ce n'est d'accepter les parole des hommes, et acceptaient que les musulmans se sont trasmi cette croyance chaque generation à la suivante, et c'est pareil pour tous tous tous les point ou il n' y a pas de divergence ( dont je n'ai cité qu'une petite partie )




si il fau utiliser les paroles des non musulman , alors il y en beaucoup qui disent que le coran a recu des modifications au cour du temps, ou meme pir encore vis a vis du coran
salut
la seul parole dhommes que dieu legitime et accepte et valide cest le coran
ni ton albuqary et les autre nont ete valider par lui

tu as toi meme pas de hadith qui dit combien de verset a le coran pour delimiter le coran
donc tu ne sait pas toi meme si il ya des modification
apres cest de la croyance dieu auteur du coran a dit quil protteger le coran donc on y croit ca sapelle la foi tout comme une personne qui dit croire en dieu dans le voir

je vois pas en quoi sa vous derange que certain qui sont de plus en plus ne croit pas en albuqary ????dieu ne la pas legiitimiser et le coran est arriver avant lui et en plus dans lensemble des chaine dieu a valider et proteger que le cortan pas dautre parole qui laccompagne
 
Dernière édition:
Wa 3aleykum selem :).

Nan mais c'est trop chaud ! ! ! On ne peut pas, et ce n'est pas du dénigrement mais un constat, débattre de quoi que ce soit correctement avec lui!

Kheyr...
salut cest pas un souci


dans un autre topic tu ma dit que mon topic sur ali etait inutile car je disait que ali nest pas une condition

je me disait alor une chose dieu na pas fait de ali ou albuqary des prophete ou une condition et tu peut pas me contredire donc juste pour savoir en quoi sa derange de pas croire en albuqary ?????
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salut

non ce n'est pas , il n'y avai pas une difference de la definition de la conception de la salaat

la difference etai que tu me parlai de la salaat shia en donnan TA conception de la salaat, et c'est sa que je ne comprenai pas

tu melanger salaat shia avec ce que TOI tu entendai par salaat

Tu me dis qu'il n'y avait pas de différence de conception! puis tu me parle de ma conception de salat qui est différente!!!!

Donc il y'avait bien une différence de la définition de la conception de la salaat!

au bout d'un certain moment tu a vue que si on parle de la salaat des shia c'est bien de LEUR conception de la salaat qu'il fau parler aussi

et effectivement d'apres leur conception de la salaat, le nombre de salaat, avec des noms, 5 , sont au nombre de 5 comme pour tout le monde

pas d'autre parole a ce sujet là , c'est 5 pour tout le monde , comme pour le coran qui est le meme pour tout le monde

Mais les moments ne sont pas les mêmes! donc la question reste la même.

Est-ce que les deux façons sont vrais?

Et puis ça veut dire quoi que vous êtes d'accords sur le nombre de mouvements? ou si vous êtes d'accords sur tel ou tel chose? rien!

Si tu veux utilisé ça comme dalil pour te consoler et le mettre en parallèle avec le Coran c'est peine perdu car Alijma3 n'est absolument pas une preuve pour quoi que se soit!!

C'est vrais pour le Coran, pour l’existence de Mohammed même pour l’existence d'Allah swt, c'est truc là ne peuvent et n'ont besoins d'aucune preuve! c'est soit tu crois soit tu ne croit pas! POINT.
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Selem. J'vais aller à l'essentiel pour ne pas alourdir ce topic de hs inutilement...

Salam,

Bon apparemment tu ne connais pas bien la religion que prône rashad khalifa. Je t'explique:

1/ Dans un premier temps, rashad khalifa annonce que dans le Coran (arabe que tout le monde possède) il y a ce qu'il appelle le "miracle mathématiques du 19".

2/ Plus tard, il affirme que le Coran possède deux versets en trop et se présente comme un messager, le dernier messager.

3/ Enfin, il appelle les gens (et il y en a qui l'ont suivi, pas beaucoup mais il y en a) à un nouveau courant qui se revendique de l'islam. Et il leur présente un coran traduit. Si tu comprends l'arabe tu remarques que cette traduction est mauvaise, tendancieuse et fallacieuse. Et c'est ce coran qu'il présente.

Donc, oui tu as raison de dire que c'est une tentative de falsification mais tu as tort de dire que ce n'est pas une autre version du Coran. Car un Coran avec ne serait-ce qu'un mot en moins n'est plus le Coran (et si t'es pas d'accord avec ça c'est chaud quand même!); je ne te parle même pas de son coran traduit qui est la base de leur courant et en principe tu devrais être d'avis qu'il s'agit d'un Coran différent.

1) Il a mal lu et utiliser le chiffre 19 car il s'est basé sur la numérotation des versets qui est un ajout humain pour faciliter l'indexation et qui est différente entre les mos7af utilisé en orient et les mos7af utilisé au maghreb.

2) Donc ça se voit que c'est un charlatant!

3) Oui il a fait comme Mosailima Alkaddab مسيلمة الكذاب mais en se basant sur le vrais Coran existant (en enlevant deux versets).

Je n'ai jamais dis que après l'amputation de versets en peut considérer le Coran comme intègre, ce que j'ai dis est ce que apparemment tu as du mal à comprendre ou tu ne veux pas comprendre est que le Coran que Rashad khalifa s'est basé dessus ET le Coran que tout le monde connait, c'est après que ses calculs ont échoués avec les deux dernières versets de sourate Tawba qu'il a décidé de les retiré si la numérotation actuelle fonctionnait avec ses calculs il aurait utiliser le Coran qu'on connais sans modifié quoi que se soit!

Donc Non Rashad Khalifa n'a pas inventé un nouveau Coran mais il bien utilisé l'existant qui fonctionnait pas avec ses calculs.

Bien sûr si il me dit voilà le Coran ne contient pas les deux dernières versets de sourate Tawba, je vais lui demandé pourquoi il dit ça, si il me réponds qu'il a essayé des calculs et ça n'a pas marché, je vais lui répondre automatiquement tes calculs sont faux et c'est facile à vérifier.

Sa tentative a belle et bien réussit car il existe des gens (il y en a quelques uns dans ce forum) qui suivent ce courant. Là franchement faut ouvrir les yeux!
Maintenant, si tu veux lire ce qu'il considère être son coran voilà ce lien.

ce que tu m'envoi est un lien en anglais qui reste une traduction rien d'autre.
Je veux que tu m'indique où je peux trouvé un mos7af signé selon Rashad Khalifa?


La raison c'est parce que toi tu considère qu'il n'y en a que trois, c'est aussi simple que ça!

Donc donne moi le nom des 5 dans le Coran.

Moi je trouve : صلاة الفجر salat Alfajr, صلاة العشاء salat al3icha2, ناشئة الليل nachi2at Allayl.

Donne moi le nom des deux restantes depuis le Coran stp.

C'est pas ça le problème...

WHAAAAAT ! ! ?

Je t'ai dis nous n'associant personne dans notre salat à Allah swt, elle est pure de chez pure (aucun homme n'est invoqué dans notre salat).

Nous ne permettons pas de donner des ordres à Allah swt de faire la prière sur des hommes et leurs enfants!

C'est simple à comprendre je crois!

Franchement, j'crois que la logique et toi ça fait deux!

En vérité, tu devrais te poser la question suivante: pourquoi j'accepte le Coran de ces gens que je considère être en contradiction avec ce Coran qu'il m'ont transmis justement?

Ce que tu n'a pas compris c'est que je m'en fou de la gueule des gens que tu décrit, pour moi ce ne sont que les ânes qui ont porté le Coran malgré eux! (attention je ne les traite pas d'ânes, j'ai juste utilisé l'exemple qu'Allah swt à utiliser pour les précédents).

Le Coran n'appartient à personne c'est à Allah swt qui est le propriétaire! et pour ça il n'y a pas besoin de preuve c'est la croyance sans le voir personne ne t'oblige à le croire.

Nan mais sérieux fais un effort s'il te plaît! C'est clair que si on considère la population mondiale ça n'a pas de sens là! Moi j'te parle de la majorité des musulmans, musulmans, musulmans. C'est différent quand même ou j'me trompe?
Donc cette majorité de musulmans qui nous ont transmis le Coran nous ont aussi transmis que la salât obligatoire est au nombre de cinq (al-fajr, al-duhr, al-3asr, al-maghrib, al-3ichâ). Or toi tu affirmes qu'il n'y en a que trois d'après ton interprétation du Coran...

Il peuvent transmettre ce qu'il veulent, si cette transmission ne se trouve pas dans le Coran, pour moi elle n'a aucune valeurs!!

Il ont même transmit l’assassinat de l'apostat, la lapidation, l’assassinat des gens si ils ne veulent pas croire comme eux (les yazidi en iraq) ... ont-ils raisons sur tout ça?

NON... Comme ça la réponse est claire!

Donc ce n'est pas la même salat! (oubli le détail du nombre)

Pourquoi on ne peut pas faire comme eux? eux aussi disent qu'ils ont raison!
 

Sohail777

Prends ton envol!
Ceci n'est pas une réponse, ce ne sont que conjectures. Je te demande encore une fois où sont les hadiths écrits au temps même du prophète sws? Car tes hadiths sahihs contiennent des PAROLES dites par le prophète sws rapportées par pierre paul et jacques.



En analysant bien tes postes on se rend compte que tu es un wahhabite. Ehsan Elahi Zaheer était un salafiste doublé d'un wahhabite, je ne me tromperai pas si je disais que s'il était vivant aujourd'hui, il soutiendrai le pseudo caliphat de al baghdadi et de EIIL ou ISIS en anglais. Certes il n'était pas fan des islamopoliticiens mais il était un valet très dévoué des saoudiens, d'ailleurs bin baaz l'a pris comme son chouchou cela en dit long sur le personnage que tu vénères. Bin Baaz est le prêtre sorcier de la famille Saoud si je ne m'abuse.

itni bhi jaldi kia hai sohail saab, abhi to ibtidah e ishq hai...

et le fait que j'ai cité deux munkir e hadeeth pour appuyer mes propos c'etai pour que tu ne rejette pas mes sources
sa me rapel une parole de allama ehsan elahi zaheer rahimullah, il disai souvent " jadoo woh jho sar char ke bhole, kitab teri baat hamari "

donc oui j'ai d'autre reponse et tu les aura au fur et a mesure de nos echange inshallah



mashaAllah, c'est vraiment une tre bonne question, et je tien a souligné que tu a preuve d'intelligence en posan cette question de cette facon là( par raport a ta question de base )

le mot importan ici est " rassemblé "

et donc c'est bien ce que je disai que les hadeeth sont ecri de l'epoque du prophete ( comme l'ont reconnu les 2 grand munkir e hadeeth que j'ai cité ) , et ce qu'ont fait les muhadith de 150 à 250 ans , c'est " rassembler " ces hadeeth

le coran aussi etai ecri à l'epoque du prophete, ce qu'ont fai abu bakr et umar , et par la suite uthman , qu'Allah soit satisfai d'eux , c'est rassembler le coran

donc il faut que tout le monde comprenne la difference entre " collecte " et " rassembler "

et le rassemblage des hadeeth se fait meme aujourdui , il y a par exemple un livre qui rassemble les hadeeth qui se trouvent dans les 2 sahee ( sahee bukhari et sahee muslim ) en un seul livre

un autre livre qui rassemble tout les hadeeth des siha sitta en un seul livre

et dans le futur inshallah, on aura peut etre un support ( livre ou autre ) ou il n' y aura que des sahee ect...

tout sa pour dire que le rassemblage n'est pas une chose fini , tu a aussi par exemple le silsila e hadeeth e sahia de shaikh albani, qui est aussi un rassemblage suivant lui

de meme pour le coran ( et c'est pluto un decoupage que un rassemblage ) en juz, avec 30 volumes ( formant le coran global )

concernan maitenan la question perse : peut tu me citer pour toi qui sont les muhadith perses et je te repondrai en fonction de cela inshallah
 
Qui t'as dit que ce sont les hommes qui le présentent?! Le coran s'impose de lui même comme tel; malgrès toutes les attaques qu'il a subi a travers le temps. Le coran est protégé par Allah SWT.
salut

le coran ne vien pas chez toi en marchant, le coran ne s'ecri pas tout seul lui meme, il ne s'imprime pas lui meme

c'est les hommes qui l'ont ecri, c'est les homme qui l'ont recopier, c'est les hommes qui l'impriment, et c'est les homme qui te l'aportent chez toi, et c'est CE coran là que tu appel etre le coran

le coran est bien proteger par Allah sauf que pour savoir cela il fau deja savoir que ce verset fait bien parti du coran,
chose que tu sai par le travail d'hommes qui t'ont apporter le coran bi iznillah,

Le coran est connu avec ses 114 sourates par tout le monde croyants comme athées! Rien ni personne ne peut le changer, et il n'a besoin de personne pour nous dire ou il commence et ou il se termine et continuera à exister tant que le Seigneur le protège!

tu dit une belle chose " le coran est CONNU avec ses 114 surah "
sache aussi que les 5 salaat, le hajj a makkah, le jeune duran ramadan , le nombre de rakaa, les noms des salaat, certains rituel du hajj et plein d'autre point sont CONNU par tout le monde croyant comme athée

personne ne peut le changer , et on a besoin de personne pour nous dire que les salaat c'est pas 5 mais c'est zero ou 2 ou 2.5;
sa continura à exister tans que rabbul alameen protege l'islam ( les mots du coran et leur signification réelle )


Désolé quand un hadith change les lois du coran ou ses événements il est forcément faux! Un seul hadith faux parmi d'autres, discrédite le reste ds hadiths!

En matière de religion on ne veux pas de l'à peu près , on veut du 100% vrai!

si deux verset d'apparence peuvent sembler contradictoire on ne rejette pas l'un des verset, c'est pareil pour les hadeeth, si un hadeeth te parai contraire à un verset il y a toujour une possibilité de le comprendre suivant le verset, si c'est impossible, alors sa veu dire que le hadeeth n'est pa sahee

quand au 100% on y reviendra un autre jour inshallah , on verra ce qui est yaqeen et ce qui est zhan


Le Messager n'expliquais pas le coran , il le récite à son entourage qui comprenaient parfaitement leur langue!
2.151 ( et d'autres )
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.


c'est la meme chose reciter les verset et enseigner le livre?

di mois juste est ce que tu es entrain de dire que le prophete n'a jamais jamais rien fait d'autre que de " reciter " les verset ?
et que tout les compagnons , tous ont compri directement tout le coran? c'est tellement incensé de dire sa , et de toute facon le coran prouve le contraire


Aujourd'hui les gens se sont éloignés de la langue arabe, et multiplié lers dialectes. Ce n'est pas le cas à l'époque du Messager:

la question n'est pa de savoir si les gens ont l'arabe ou pas : tu as di ceux qui savent doivent le dire a ceux qui ne savent pas
et je t'ai demander si ceux que ces gens là qui savent disent , est ce que exterieur au coran ou comme fesant parti du coran
et si d'apres toi c'est autoriser , pourquoi nous on aurai pa le droi d'utiliser celui qui savai le mieu ( le prophete ) à propos du coran

ps : le hadeeth je vai y repondre dans un message separé pour pas encombrer
et j'ai deja repondu a ton autre message dès hier soir, tu n'a pas du le voir

ce que l'on pourrai faire, si tu peu concilier les deux message, et separer en reponse ce qui tourne autour du sujet, c a d le coran ce que c'est et les reponses au daleel ( comme les different point que j'ai cité ) et le reste
 
Un juif de la tribu Zûrayq, nommé Labîd ibn Al-'A`sam, ensorcela l'Envoyé d'Allah (pbAsl), au point qu’il (pbAsl) lui semblait faire des choses qu'il n'a pas faites. Or, un certain jour -ou une certaine nuit- qu'il était chez moi, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit: "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? Deux hommes vinrent à moi; l'un s'assit à mon chevet, l'autre à mes pieds. Celui qui s'est assis auprès de ma tête dit à celui qui s'est assis à mes pieds, -ou celui qui s'est assis à mes pieds dit à celui qui s'est assis auprès de ma tête: "De quoi souffre cet homme?". Il lui répondit: "Il est ensorcelé". - "Qui l'a ensorcelé?". - "Labîd ibn Al-'A`sam". - "Et sur quoi?". - "Sur un peigne et quelques poils, qui se trouve dans l'enveloppe d'une spathe de palmier mâle". - "Où sont ces objets?". - "Dans le Bi'r Thi 'Arwân". `A'icha poursuivit: "L'Envoyé d'Allah (pbAsl), accompagné d'un groupe de ses Compagnons, se dirigèrent vers ce puits". A son retour, il raconta à `A'icha: "O `A'icha! Par Dieu! on dirait que son eau est une infusion de henné et que ses palmiers ont des têtes de démon". Je lui dis: "O Envoyé d'Allah! Les as-tu brûlées?". Il répondit: "Non. Du moment qu'Allah m'avait guéri, je répugnai à provoquer par-là une adversité entre les gens et j'ai ordonné qu'on enfouisse ces choses-là".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059

Les dénégateurs ont prétendu que le Messager a été ensorcelé, cette accusation a été reprise dans les hadiths, ce qui prouve que ces livres ont rapporté des faux récits sur le Messager :
17.47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”.
constatation:

« les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”. » = Donc ceux qui disent que le Messager a été ensorcelé sont des injustes!

En vérité Le Messager n'a jamais été ensorcelé, et c'est Dieu Lui même qui nous l'affirme:
34.46. Dis : “Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement ensorcelé (possédé) : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.
voilà j'ai mis separement ton texte pour qu'il puisse aparaitre devant tout le monde et que tous puisse lire

donc je t'avai demander de metre le hadeeth qui te semble le plus contradictoire au coran, tu mas mis celui là

tu dis donc que le hadeeth dit que le prophete a etai ensorcelé alors que les 2 verset disent que le prophete n'a jamais etai ensorcelé et que c'est les injuste qui disent que le prophete est ensorcelé

reponse :

1 ) l'erreur vien du fait que comme tout les munkir e hadeeth pratiquement, tu crois que ce que tu di aussi est le coran, du coup le hadeeth est contraire au coran , alors qu'il est à la limite contraire à ce que tu dis
c'est vraiment deux choses differentes ,

2 ) le 1er verset tu a dis " Donc ceux qui disent que le Messager a été ensorcelé sont des injustes! "
alors que le verset dit que les injuste disent que les compagnons suivent un homme ensorcelé

donc ce qui ne suivaient pas le prophete, les mecreants, disaient à propose des compagnons, ce qui suivaient le prophete, que c'est un homme encorcelé

alors que le hadeeth ne dit pas que les compagnons suivaient le prophete ensorcelé , car le prophete n'a jamais rien dit sous l'influence ensorcelé ou pas
il suffit de lire le hadeeth :" au point qu’il (pbAsl) lui semblait faire des choses qu'il n'a pas faites"

et encore meme ceci ne se resumer que à un seul point

donc en rien les compagnons n'ont suivi le prophete dans le deen, ou une revelation alors qu'il serai ensorcelé

3) ton 2eme verset : tu dis " Le Messager n'a jamais été ensorcelé, et c'est Dieu Lui même qui nous l'affirme:
alors que le verset dit " Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement ensorcelé (possédé) "

tu voi c'est sa que je dis, croire que ce que tu di c'est Allah qui le dit

Allah parle au present à un moment T , et toi pour toujour

donc non Allah n'a jamais dit que le prophete n'a jamais etai ensorcelé

4 ) comme je l'ai dit le prophete a etai victime d'une ensorcellerie , et la preuve que un prophete peu tomber sous cet effet : coran taha 66
Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.

tu voi moosa alai hi salam croyai que les batons etaien des serpent alors qu'ils n'etaien pas
le prophete croyai qu'il avai fait quelque chose alors qu'il ne l'avai pa fait

5) "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? "
le prophete savai lui meme qu'il avai etai victime d'un charlatan et il demandai aide à Allah pour cela
et alhamdoulillah Allah lui a REVELER ( c'est bien ce que je dis, les hadeeth sont aussi reveler par Allah ) ,

6 ) les " deux homme " sont des anges, qui sous forme de dialogue donne la solution reveler par Allah , au prophete qui sai commen il a etai ensorceler et commen y venir a bout
et avan meme que le prophete ne fasse ce qu'il avai a faire Allah l'avai gueri

7) en réaliter aussi on peu dire que le prophete n'a pas etai ensorcelé. effectivement, le charlatan qui avai essayer de faire cela, n'a pa pu ensorceler le prophete, la seule chose qu'il a pu reussir a faire c'est de faire croire au prophete qu'il avai fait quelque chose alors qu'il ne l'avai pa fait
en rien la mission du prophete ne fut mise en doute ou interompu

8 ) encore une fois, une attaque que l'on retrouve sur les site anti islam avec les meme accusation contre le coran

9) en resumer le hadeeth ne contredi en rien les 2 verset que tu a mis, tout ce que le prophete a dit concernan la revelation etai correct, que cela ai etai duran cette periode de maladie ou non
l'ensorcellerie a macher en partie, car le prophete pensai avoir fai quelquechose mais il ne l'avai pas fait
il demandai de l'aide à Allah
Allah lui a reveler ( alors que ce n'est pas dans le coran )
Allah l'a gueri
 
Tu me dis qu'il n'y avait pas de différence de conception! puis tu me parle de ma conception de salat qui est différente!!!!

Donc il y'avait bien une différence de la définition de la conception de la salaat!

je vouali dire que le " point " de divergence entre toi et moi n'etais pas de savoir ce qu'etai pour toi TA conception de la salaat, mais sa concernai les shia

Mais les moments ne sont pas les mêmes! donc la question reste la même.

Est-ce que les deux façons sont vrais?

non les deux n'ont pa raison, et la question ne reste pas la meme, car le point que j'ai cité qui est raporter et transmi par TOUT Le monde comme le coran etai le nombre et pas le moment

Et puis ça veut dire quoi que vous êtes d'accords sur le nombre de mouvements? ou si vous êtes d'accords sur tel ou tel chose? rien!

non sa ne veu rien dire, si ce n'est que c'est le meme daleel ( exterieur au coran ) que tu utilise pour savoir ce qu'est le coran complet

C'est vrais pour le Coran, pour l’existence de Mohammed même pour l’existence d'Allah swt, c'est truc là ne peuvent et n'ont besoins d'aucune preuve! c'est soit tu crois soit tu ne croit pas! POINT.

tu croi au prophete , de nom muhamad, ayant vecu en arabie actuel il y a pres de 1400 ans sur qui ce coran a etai reveler?
si oui daleel?
reponse : pas besoin de daleel ; croi ou croi pas

5 salaat , hajj a makkah, jeune au ramadan ect...
tu me demande le daleel
reponse : pas besoin de daleel, croi ou croi pas

jamais tu ne pourra dissocier de facon logique et raisoner la completude du coran que tu utilise, l'existence du prophete , et les point que je cite

khair abu ilas, on en deja discuté, donc je ne vai pe etre pas te repondre au prochain message mais je lirai avec plaisir ton message ( jspr que tu n'y avoi pas de mal ) ( di moi qd meme si tu atten a ce que je reponde sur un point )
 
Donc donne moi le nom des 5 dans le Coran.

Moi je trouve : صلاة الفجر salat Alfajr, صلاة العشاء salat al3icha2, ناشئة الليل nachi2at Allayl.

Donne moi le nom des deux restantes depuis le Coran stp.

je repond à un ou deux truc vite fait vue que j'y suis

nous n'avons pas besoin de prouver une chose UNIQUEMENT par le coran. c'est contraire a notre aqeeda

Nous ne permettons pas de donner des ordres à Allah swt de faire la prière sur des hommes et leurs enfants!

C'est simple à comprendre je crois!

"Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd"

tu te permet de donner un ordre ( et plein d'autre ) à Allah

c'est super simple a comprendre oui
 
salut
ahemd et abu dawaood sont venu apres portant avant eux il ya vait des gens qui priere donc sans hadith donc sans dalil mais bon

je vais mettre un topic sur ton hadith
mais dabord mais le en francais et avec la chaine de transmission
tu fai ce que tu veu avec tes topic, j'en ai rien a faire en vrai

et faut etre d'une betise monumentale pour dire ce que tu dis ( et tu n'es pa le seul qui di sa, d'autre sur le forum ont deja di la meme chose ) ; à savoir :

- le musnad ahmed et abu dawood ont etai ecri apres 200, donc commen fesai les gens pour prier avan

non mais franchement, meme donner la reponse a cela, sa me rend malade

est ce que lrosque le verset etai reveler , tout ce que qui appliquai ce verset le fesai uniqement apres l'avoir lu sur papier??
si la reponse est non, et elle est non, alors tu peu me dire commen ils appliquaient la regle dans le verset en question sans l'avoir lu ?

c'est exactement pareil, si ces livre là que j'ai cité ont ecri des hadeeth, deja sache que ils ont recopier ( je sais pas si tu compren ce mot ) à partir d'autre livre
et meme les hadeeth qu'ils nont pa recopier, la parole en elle meme , elle existai !!!!

c'est de la folie quand meme de faire ce genre d'objection ridicule

et aussi si tu comprend pas le nombre de rakaat est une SUNNAH PLUS MUTAWATIR QUE LE CORAN LUI MEME bah en fait je ne peu rien pour toi lolll

hadeeth est quali, fehli ou taqreeri
le nombre de rakaat est la 2eme categorie

mais bon, toi , d'abord tu va à l'ecole normal, de l'education natioal, taprend tout ce qu'il faut, et apres tu aprend ce que c'est le coran et c'est quoi les hadeeth
 
Dernière édition:
tu fai ce que tu veu avec tes topic, j'en ai rien a faire en vrai

et faut etre d'une betise monumentale pour dire ce que tu dis ( et tu n'es pa le seul qui di sa, d'autre sur le forum ont deja di la meme chose ) ; à savoir :

- le musnad ahmed et abu dawood ont etai ecri apres 200, donc commen fesai les gens pour prier avan

non mais franchement, meme donner la reponse a cela, sa me rend malade

est ce que lrosque le verset etai reveler , tout ce que qui appliquai ce verset le fesai uniqement apres l'avoir lu sur papier??
si la reponse est non, et elle est non, alors tu peu me dire commen ils appliquaient la regle dans le verset en question sans l'avoir lu ?

c'est exactement pareil, si ces livre là que j'ai cité ont ecri des hadeeth, deja sache que ils ont recopier ( je sais pas si tu compren ce mot ) à partir d'autre livre
et meme les hadeeth qu'ils nont pa recopier, la parole en elle meme , elle existai !!!!

c'est de la folie quand meme de faire ce genre d'objection ridicule

et aussi si tu comprend pas le nombre de rakaat est une SUNNAH PLUS MUTAWATIR QUE LE CORAN LUI MEME bah en fait je ne peu rien pour toi lolll

hadeeth est quali, fehli ou taqreeri
le nombre de rakaat est la 2eme categorie

mais bon, toi , d'abord tu va à l'ecole normal, de l'education natioal, taprend tout ce qu'il faut, et apres tu aprend ce que c'est le coran et c'est quoi les hadeeth
salut mec

comme tu la dit ahmed et abou dawood sont venu apres et les gens avant eux navait donc pas ses sahih qui te servent
de preuvent pour prier
en plus il est drole que tu nous donne pas la chaine sachant que le sahih abou dawood et lahmad sont considerer comme etant des compilation avec beaucoup de probleme dans la chaine

apres comme tu la dit tu na pas de hafith qui dit le nombre de verset du coran pour delimiter le coran
mais tu le delimite en lisant le coran
donc nous ont fait comme toi on delimite le coran avec le coran et ont croit en se coran que dieu protege et valide

donc dans lensemble des chaine de transmission dieu a valide et proteger que le coran comme livre il a dit
donc si le coran est la on y croit et on delimite le coran avec le coran comme toi
 
en plus il est drole que tu nous donne pas la chaine sachant que le sahih abou dawood et lahmad sont considerer comme etant des compilation avec beaucoup de probleme dans la chaine

tu me fais rire

vasy tien je te met la 1er chaine de transmission , on va voir ce que tu va en faire

حَدَّثَنَا عُثْمَانُ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ، حَدَّثَنَا ابْنُ نُمَيْرٍ، عَنْ سَعْدِ بْنِ سَعِيدٍ، حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ، عَنْ قَيْسِ بْنِ عَمْرٍو، قَالَ رَأَى رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم
 
tu me fais rire

vasy tien je te met la 1er chaine de transmission , on va voir ce que tu va en faire

حَدَّثَنَا عُثْمَانُ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ، حَدَّثَنَا ابْنُ نُمَيْرٍ، عَنْ سَعْدِ بْنِ سَعِيدٍ، حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ، عَنْ قَيْسِ بْنِ عَمْرٍو، قَالَ رَأَى رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم
salut tu peut les mettre en francais je ferait lire si ils existe aux moins
et redonne moi le hadith en francais stp avec les references
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem abuilyass. Dans certains topic, tu affirmes avoir un esprit plutôt cartésien... Donc, s'il te plaît, car je constate que ce n'est pas vraiment le cas, essaie de le montrer ici!

(...)
Je n'ai jamais dis que après l'amputation de versets en peut considérer le Coran comme intègre, ce que j'ai dis (...) est que le Coran que Rashad khalifa s'est basé dessus ET le Coran que tout le monde connait (...)

Donc Non Rashad Khalifa n'a pas inventé un nouveau Coran mais il bien utilisé l'existant (...)
Moi ce que je dis c'est quelque chose d'extrêmement simple à comprendre (donc s'il te plaît fais un p'tit effort, juste un petit): le coran avec lequel rashad khalifa appelle les gens à sa croyance est un coran dépourvu de deux versets et c'est surtout un coran traduit de façon tendancieuse et fallacieuse. Donc je répète: c'est avec un coran traduit de façon tendancieuse et fallacieuse et deux versets en moins... Est-ce qu'il y besoin de t'expliquer les mots soulignés?

Maintenant, la question était de savoir s'il existe des corans autre que celui qu'on nous a transmis de génération en génération. La réponse est oui il en existe! Car rashad khalifa a dit ceci: ce coran traduit avec deux versets en moins est le "vrai" coran.

Enfin, et c'est là que tu dois appuyer sur le bouton "cartésien", certainement il s'est basé sur le Coran que tout le monde connait et là n'est pas le problème. Le vrai problème c'est, je le répète encore une fois pour que ton esprit cartésien l'imprime, qu'il présente un coran traduit et avec deux versets en moins. Or ceux qui suivent rashad khalifa, et il en existe jusqu'à maintenant, affirment que ce coran traduit avec deux versets en moins est le coran!

Donc je te pose la question suivante: est-ce que le coran avec lequel rashad khalifa est le Coran que tout le monde connait? Si tu réponds "non" alors il te faudra avouer qu'il existe au moins un autre coran que celui que tout le monde connait. Mais si tu réponds "oui" alors ton esprit cartésien n'est pas si cartésien que ça...

Bien sûr si il me dit voilà le Coran ne contient pas les deux dernières versets de sourate Tawba, je vais lui demandé pourquoi il dit ça, si il me réponds qu'il a essayé des calculs et ça n'a pas marché, je vais lui répondre automatiquement tes calculs sont faux et c'est facile à vérifier.
Nan nan il t'aurait dit aussi qu'il peut affirmer ce qu'il affirme car ce monsieur se présente comme dernier messager!
Mais la question n'est pas de savoir si ce qu'il prétend être le coran l'est vraiment non, la question est plutôt de savoir s'il existe, et c'est différent, au moins un coran autre que celui connu de tous. J'espère que tu saisis la différence!

ce que tu m'envoi est un lien en anglais qui reste une traduction rien d'autre.
Je veux que tu m'indique où je peux trouvé un mos7af signé selon Rashad Khalifa?
Mais essaie, s'il te plaît, de comprendre ce que j'te dis! Depuis le début je ne fais que répéter la chose suivante: le coran avec lequel rashad khalifa appelle à sa croyance est un coran traduit et c'est ce coran qu'il présente comme étant le "vrai" coran (au-delà du fait qu'il y a deux versets en moins).
Et même si on considérait seulement le coran que tout le monde connait mais avec deux versets en moins alors on ne peut pas dire que c'est le Coran (ou à la rigueur, on peut dire qu'il s'agit d'un Coran incomplet). Donc il est question ici d'un autre Coran...

Finalement, rashad khalifa sous-entend deux choses graves:

1/ la compréhension du Coran dans sa globalité n'a pas été préservé (puisqu'il s'est senti obligé de le traduire);

2/ ceux qui nous ont transmis le Coran ont ajouté deux versets qui n'existaient pas à l'origine selon lui.


Pour en revenir au sujet, que répondrais-tu à quelqu'un qui te dirait: "après la mission du Prophète (SAWS), lors de la compilation du Coran, des scribes ont ajouté délibérément deux versets?

(...)
Moi je trouve : صلاة الفجر salat Alfajr, صلاة العشاء salat al3icha2, ناشئة الليل nachi2at Allayl.

Donne moi le nom des deux restantes depuis le Coran stp.
Ils n'y sont pas mentionné.

Je t'ai dis nous n'associant personne dans notre salat à Allah swt, elle est pure de chez pure (aucun homme n'est invoqué dans notre salât).

Nous ne permettons pas de donner des ordres à Allah swt de faire la prière sur des hommes et leurs enfants!
(...)
Cherche dans le dico le sens des mots "invoquer" et "ordonner" après on en reparlera incha'Allah.
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, ton esprit cartésien doit confondre "évoquer" et "invoquer" ainsi que "invoquer" et "ordonner"...

Ce que tu n'a pas compris c'est que je m'en fou de la gueule des gens que tu décrit, pour moi ce ne sont que les ânes qui ont porté le Coran malgré eux! (...)
J'y reviendrai plus tard incha'Allah...

Le Coran n'appartient à personne c'est à Allah swt qui est le propriétaire! et pour ça il n'y a pas besoin de preuve c'est la croyance sans le voir personne ne t'oblige à le croire.
Nan mais là le sujet n'est pas de croire ou non au contenu du Coran. C'est pas ça le sujet!

(...)
Donc ce n'est pas la même salat! (oubli le détail du nombre)

Pourquoi on ne peut pas faire comme eux? eux aussi disent qu'ils ont raison!
Je ne répondrais pas à ta question car c'est un autre sujet et surtout j'risquerais de répondre un peu longuement.
 
Ceci n'est pas une réponse, ce ne sont que conjectures. Je te demande encore une fois où sont les hadiths écrits au temps même du prophète sws? Car tes hadiths sahihs contiennent des PAROLES dites par le prophète sws rapportées par pierre paul et jacques.

ta question de base n'etai pa " ou ils sont les hadeeth ecri du temps du prophete "
et je te renvoi la question de me dire ou est le coran ecri du temps du prophete

il n'y a pas de ppj dans nos transmission

je t'avai demander de me dire qui est ce que tu considerai comme perse parmi les muhadith, et je te repondrai en consequence de cela

mais sinon je le ferais de moi meme, pe etre demain inshallah

En analysant bien tes postes on se rend compte que tu es un wahhabite. Ehsan Elahi Zaheer était un salafiste doublé d'un wahhabite, je ne me tromperai pas si je disais que s'il était vivant aujourd'hui, il soutiendrai le pseudo caliphat de al baghdadi et de EIIL ou ISIS en anglais. Certes il n'était pas fan des islamopoliticiens mais il était un valet très dévoué des saoudiens, d'ailleurs bin baaz l'a pris comme son chouchou cela en dit long sur le personnage que tu vénères. Bin Baaz est le prêtre sorcier de la famille Saoud si je ne m'abuse.

sohail saab , tu na pa besoin d'analyser mes post, mon psuedo " ahle hadeeth " veu tou dire

et allama ehsan elahi zaheer rahimullah, tu devrai l'ecouter ( j'ai di ecouter, pas accepeter ) ses jalseh, c'etai une montagne de connaissance

si tu veu bien je pe te conseiller par quel discour commencer, juste 4-5 , allez sohail saab yeh aik baat to man lo meri
 
ta question de base n'etai pa " ou ils sont les hadeeth ecri du temps du prophete "
et je te renvoi la question de me dire ou est le coran ecri du temps du prophete

il n'y a pas de ppj dans nos transmission

je t'avai demander de me dire qui est ce que tu considerai comme perse parmi les muhadith, et je te repondrai en consequence de cela

mais sinon je le ferais de moi meme, pe etre demain inshallah



sohail saab , tu na pa besoin d'analyser mes post, mon psuedo " ahle hadeeth " veu tou dire

et allama ehsan elahi zaheer rahimullah, tu devrai l'ecouter ( j'ai di ecouter, pas accepeter ) ses jalseh, c'etai une montagne de connaissance

si tu veu bien je pe te conseiller par quel discour commencer, juste 4-5 , allez sohail saab yeh aik baat to man lo meri
dans ta transmisiion dieu a valider et legitimer le coran pas tout se q eu disent les gens de cette chaine
en plus il peut y avoir une chaine de transmision qui transmet le coran avec des gens qui transmettent des hadith non sahih
il suffit de voir les diferente etude
 
salut tu peut les mettre en francais je ferait lire si ils existe aux moins
et redonne moi le hadith en francais stp avec les references

tu fera lire? bah ta qua le faire lire en arabe

et donc tu demande de l'aide a des hommes, tu fai du shirk billah , et tu me demande en plus la traduction , double shirk billah bla bla des mubkir e hadeeth

plus serieusement ( si je puis dire sa comme sa avec toi ), TU ME SOULE, voilà

uthman bin abi shaiba---ibn numair---saad bin saeed----muhamad bin ibrahim---qias bin amro---rasool Allah
abu dawood kitab us salat
 
reponse :

1 ) l'erreur vien du fait que comme tout les munkir e hadeeth pratiquement, tu crois que ce que tu di aussi est le coran, du coup le hadeeth est contraire au coran , alors qu'il est à la limite contraire à ce que tu diS
c'est vraiment deux choses differentes ,

2 ) le 1er verset tu a dis " Donc ceux qui disent que le Messager a été ensorcelé sont des injustes! "
alors que le verset dit que les injuste disent que les compagnons suivent un homme ensorcelé

donc ce qui ne suivaient pas le prophete, les mecreants, disaient à propose des compagnons, ce qui suivaient le prophete, que c'est un homme encorcelé

alors que le hadeeth ne dit pas que les compagnons suivaient le prophete ensorcelé , car le prophete n'a jamais rien dit sous l'influence ensorcelé ou pas
il suffit de lire le hadeeth :" au point qu’il (pbAsl) lui semblait faire des choses qu'il n'a pas faites"

et encore meme ceci ne se resumer que à un seul point

donc en rien les compagnons n'ont suivi le prophete dans le deen, ou une revelation alors qu'il serai ensorcelé

3) ton 2eme verset : tu dis " Le Messager n'a jamais été ensorcelé, et c'est Dieu Lui même qui nous l'affirme:
alors que le verset dit " Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement ensorcelé (possédé) "

tu voi c'est sa que je dis, croire que ce que tu di c'est Allah qui le dit

Allah parle au present à un moment T , et toi pour toujour

donc non Allah n'a jamais dit que le prophete n'a jamais etai ensorcelé


En résumé :

1)Des gens ont accusé le Messager d'avoir été ensorcelé. Voici le récit diffamatoire chez les haddithistes qui nous relate cette accusation:

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059

D'après Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle)
Un juif de la tribu Zûrayq, nommé Labîd ibn Al-'A`sam, ensorcela l'Envoyé d'Allah (pbAsl), au point qu’il (pbAsl) lui semblait faire des choses qu'il n'a pas faites. Or, un certain jour -ou une certaine nuit- qu'il était chez moi, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit: "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? Deux hommes vinrent à moi; l'un s'assit à mon chevet, l'autre à mes pieds. Celui qui s'est assis auprès de ma tête dit à celui qui s'est assis à mes pieds, -ou celui qui s'est assis à mes pieds dit à celui qui s'est assis auprès de ma tête: "De quoi souffre cet homme?". Il lui répondit: "Il est ensorcelé". - "Qui l'a ensorcelé?". - "Labîd ibn Al-'A`sam". - "Et sur quoi?". - "Sur un peigne et quelques poils, qui se trouve dans l'enveloppe d'une spathe de palmier mâle". - "Où sont ces objets?". - "Dans le Bi'r Thi 'Arwân". `A'icha poursuivit: "L'Envoyé d'Allah (pbAsl), accompagné d'un groupe de ses Compagnons, se dirigèrent vers ce puits". A son retour, il raconta à `A'icha: "O `A'icha! Par Dieu! on dirait que son eau est une infusion de henné et que ses palmiers ont des têtes de démon". Je lui dis: "O Envoyé d'Allah! Les as-tu brûlées?". Il répondit: "Non. Du moment qu'Allah m'avait guéri, je répugnai à provoquer par-là une adversité entre les gens et j'ai ordonné qu'on enfouisse ces choses-là".
à
2)Allah confirme que c'est un groupe de compagnons qui ont accusé le messager d'avoir été ensorcelé, en répondant à ceux qui ont lancé l'accusation diffamatoire et disant: LEUR COMPAGNON!
Allah les invite aussi à à refléchir .


7.184.أَوَلَمْ يَتَفَكَّرُواْ مَا بِصَاحِبِهِم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلاَّ نَذِيرٌ مُّبِينٌ
7.184. N refléchissent-ils pas enfin que leur compagnon n'est point un possédé, mais qu'il est seulement un avertisseur explicite.

3) Un autre verset nous montre qu'un groupe d'injustes accusent un autre groupe de suivre un ensorcelé en parlant du Messager:

نَّحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَسْتَمِعُونَ بِهِ إِذْ يَسْتَمِعُونَ إِلَيْكَ وَإِذْ هُمْ نَجْوَى إِذْ يَقُولُ الظَّالِمُونَ إِن تَتَّبِعُونَ إِلاَّ رَجُلاً مَّسْحُوراً
17.47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux,
les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”.

Ces injustes accusent:
le messager d'être ensorcelé
et que d'autres le suivent.


CONCLUSION de 1) 2) et 3):

Un groupe des compagnons sont des injustes, et ce sont eux qui ont inventé le récit diffamatoire!



Et puis tu te contredis en remettant l'accusation d'ensorcellement du messager:
4 ) comme je l'ai dit le prophete a etai victime d'une ensorcellerie , et la preuve que un prophete peu tomber sous cet effet : coran taha 66


Et La tu dis le contraire:
7) en réaliter aussi on peu dire que le prophete n'a pas etai ensorcelé. effectivement, le charlatan qui avai essayer de faire cela, n'a pa pu ensorceler le prophete, la seule chose qu'il a pu reussir a faire c'est de faire croire au prophete qu'il avai fait quelque chose alors qu'il ne l'avai pa fait
en rien la mission du prophete ne fut mise en doute ou interompu

Tes pirouettes ne font que t'enfoncer dans la diffamation contre le messager et le shirk!
 
En résumé :

1)Des gens ont accusé le Messager d'avoir été ensorcelé. Voici le récit diffamatoire chez les haddithistes qui nous relate cette accusation:

tu peu lire ce qu'il y aecri avant
" l'Envoyé d'Allah (pbAsl) invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit: "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? "

tu vois pas que le prophete demandai de l'aide a Allah , et que le prophete dit à aisha, que Allah lui a reveler pour l'aider

et ensuite il relate à aisha quel est cette revelation , et vien donc le texte que tu as mis en gras , ou il est clairement di que ces homme ( en apparence, comme dans le verset de ibrahim alai hi salam ) sous forme de dialogue transmette ce que Allah leur a di pour que le prophete puisse annuler cette magie


CONCLUSION de 1) 2) et 3):

Un groupe des compagnons sont des injustes, et ce sont eux qui ont inventé le récit diffamatoire!

je compren plus là, si sa c'est vraiemnt passer comme sa, en quoi alors le hadeeth est contraire au coran? faudrai vraiment m'expliquer
car si tou ceci est prouver par des verset pour toi, que certains compagnons ont di cela ect...



Et puis tu te contredis en remettant l'accusation d'ensorcellement du messager:
Et La tu dis le contraire:

j'ai di " n'a pa vraiement marcher "

car en effet , le prophete n'a eut que un seul probleme, c'etai de croire qu'il avai fait quelquechose alors qu'il ne lavai pas fait, et en plus meme cela dans l'autre hadeeth de bukhari on aprend que ce n'etai que sur un seul point

donc la magie n'a pa eu l'effet que le charlatan a voulu avoir

et je comprend que tu puisse etre gener que ton hadeeth le plus contradictoire avec le coran n'en est pas du tou un
car toi meme maitenan tu es entrain de prouver que il y a vraiment eu accusation de la part de compagnon et cela est mentionné dans les verset ect... et que donc sa n'a plus rien de contradictoire
 
tu me fais rire

vasy tien je te met la 1er chaine de transmission , on va voir ce que tu va en faire

حَدَّثَنَا عُثْمَانُ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ، حَدَّثَنَا ابْنُ نُمَيْرٍ، عَنْ سَعْدِ بْنِ سَعِيدٍ، حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ، عَنْ قَيْسِ بْنِ عَمْرٍو، قَالَ رَأَى رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم

Comment pouvez vous obéir à ces gens là qu'Allah n' a jamais recommandé??!!

Ne sais-tu pas qu'Allah a interdit de Lui prêter des associés à qui Il n' a jamais donné de pouvoir:

7.33.قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ
وَالإِثْمَ
وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ
وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً
وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
7.33. Dis e : «Mon Seigneur a interdit seulement
les luxures apparentes ou occultes,
le péché
et toute aggression injustifiée ,
de même qu'Il a interdit de Lui associer ceux qu'Il n'a jamais accrédités
et de dire de Lui des choses dont vous n'avez aucune connaissance.»
 
Comment pouvez vous obéir à ces gens là qu'Allah n' a jamais recommandé??!!

Ne sais-tu pas qu'Allah a interdit de Lui prêter des associés à qui Il n' a jamais donné de pouvoir:

7.33.قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ
وَالإِثْمَ
وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ
وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً
وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
7.33. Dis e : «Mon Seigneur a interdit seulement
les luxures apparentes ou occultes,
le péché
et toute aggression injustifiée ,
de même qu'Il a interdit de Lui associer ceux qu'Il n'a jamais accrédités
et de dire de Lui des choses dont vous n'avez aucune connaissance.»

bon je voi que tu es parti dans l'optique de faire des hs a fond

tu repond a tous sauf au sujet

et pour le hadeeth j'avai fai une exeption , car je voulai vraiment voire ce que tu avais dans le ventre sur cette soi disante contradiction hadeeth/coran

et franchement quand j'ai lu le hadeeth que tu ma mis, j'ai vraiment rigoler, car d'une j'avais deja la reponse dans mon livre, dawam e hadeeth tome 1 page 405
et quand j'ai lu aux verset auxquel tu le mettai en contradiction j'ai double ri

c'est ces personne là qui ont ecrite le coran, l'ont recopier, l'ont transmi au suivant

si tu parle de foi, nous aussi on a foi que Allah a proteger les parole du prophete, les transmetteur n'est qu'un outil
 
tu peu lire ce qu'il y aecri avant
" l'Envoyé d'Allah (pbAsl) invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit: "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? "

tu vois pas que le prophete demandai de l'aide a Allah , et que le prophete dit à aisha, que Allah lui a reveler pour l'aider

et ensuite il relate à aisha quel est cette revelation , et vien donc le texte que tu as mis en gras , ou il est clairement di que ces homme ( en apparence, comme dans le verset de ibrahim alai hi salam ) sous forme de dialogue transmette ce que Allah leur a di pour que le prophete puisse annuler cette magie

Moi je lis que dans ce hadith, les deux anges ont dit que le messager est ensorcelé! Et ça c'est un mensonge, il n' jamais été ensorcelé!


je compren plus là, si sa c'est vraiemnt passer comme sa, en quoi alors le hadeeth est contraire au coran? faudrai vraiment m'expliquer
car si tou ceci est prouver par des verset pour toi, que certains compagnons ont di cela ect...

Je sais que certains compagnons ont étalé cette accusation oui, confirmé par le Seigneur! Mais ce qui rend faux ce hadith ce sont les mensonges et la diffamation que le messager serait ensorcelé! Le messager n'a jamais été ensorcelé , aucun ange n'a dit cela, et le messager lui même n'a jamais eu ce dialogue avec sa femme, comme quoi il aurait entendu des anges dire qu'il était ensorcelé!



j'ai di " n'a pa vraiement marcher "

N'essaie pas de mentir, puisque dans le récit un ange dit que le messager est ensorcelé par"Labîd ibn Al-'A`sam".!
S'il est ensorcelé c'est que ça a marché, d'aprés votre récit diffamatoire!

car en effet , le prophete n'a eut que un seul probleme, c'etai de croire qu'il avai fait quelquechose alors qu'il ne lavai pas fait, et en plus meme cela dans l'autre hadeeth de bukhari on aprend que ce n'etai que sur un seul point

Là aussi tu te trahis! Tu dis que le messager ne sait plus ce qu'il fait, puisqu'il croit avoir fait quelque chose alors qu'il ne l'a pas fait! Mais vraiment tu te fous de qui?

Moi ça ne me fais pas rire! Tu me fais pitié, tu deviens aveugle!
 
Dernière édition:
Moi je lis que dans ce hadith, les deux anges ont dit que le messager est ensorcelé! Et ça c'est un mensonge, il n' jamais été ensorcelé!

" le jamais eté " n'etai pas dans le coran, mais c'etai ta frase accusatrice envers Allah




Je sais que certains compagnons ont étalé cette accusation oui, confirmé par le Seigneur! Mais ce qui rend faux ce hadith ce sont les mensonges et la diffamation que le messager serait ensorcelé! Le messager n'a jamais été ensorcelé , aucun ange n'a dit cela, et le messager lui même n'a jamais eu ce dialogue avec sa femme, comme quoi il aurait entendu des anges dire qu'il était ensorcelé!

je t'ai donner le verset ou moossa croait a quelquechose sous l'effet de la magie alors que elle n'etais pas
c'est pareil ici , le prophete croyait faire quelquechose alors qu'il ne lavai pa fait, et uniquement sur un point qui concernai ses femme et non pas les revelation ou autre


bon en tou cas sa suffi pour moi pour ce hadeeth dans ce sujet

si tu veu ouvre un sujet et met moi un par un nimporte quel hadeeth contraire au coran , inshallah je t'y repondrai

revien au sujet , tu as 2 message a repondre
 
" le jamais eté " n'etai pas dans le coran, mais c'etai ta frase accusatrice envers Allah






je t'ai donner le verset ou moossa croait a quelquechose sous l'effet de la magie alors que elle n'etais pas
c'est pareil ici , le prophete croyait faire quelquechose alors qu'il ne lavai pa fait, et uniquement sur un point qui concernai ses femme et non pas les revelation ou autre


bon en tou cas sa suffi pour moi pour ce hadeeth dans ce sujet

si tu veu ouvre un sujet et met moi un par un nimporte quel hadeeth contraire au coran , inshallah je t'y repondrai

revien au sujet , tu as 2 message a repondre
D'autres Faux hadiths considérés sahihs par les sunnites:

L'INTERDICTION ABUSIVE DE LA VIANDE D' ANE !!

D'aprés ces deux hadiths sahihs de Muslim, la viande des ânes serait illicite.

Salama Ibn Al-'Akwa` (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s’écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3592



Récit de 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui):
Quand le Prophète conquit Khaybar, nous chassâmes des ânes sortant du village. Sur ce, nous en avions cuisiné. Mais un héraut du Prophète (pbAsl) se mit à crier: "Allah et Son Envoyé vous interdisent la consommation de la chair des ânes domestiques, parce qu'elle est abomination, œuvre du diable". Alors on renversa le contenu des marmites au moment où elles étaient en pleine ébullition et remplies de viande.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3593


Voici un autre hadith sahih qui interdit la viande des animaux carnassiers!


D’après 'Abû Tha`laba (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a défendu de manger la chair des animaux carnassiers.
( Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3570)

Voici que certaines personnes, ont interdit ce qu’Allah n’ a pas interdit.

Le Messager lui-même DANS UN HADITH AUTHENTIQUE 100 % rapporté par Allah Lui-même, nous dit ce qui est interdit :
Ce qui est entre guillemets sont les paroles du Messager : traduits bien sûr :

<<Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger,
QUE la bête (trouvée) morte,
ou le sang qu'on a fait couler,
ou la viande de porc - car c'est une souillure -
ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.>>(SOURCE DE CE HADITH : LE CORAN :6/145 )

Le Messager nous précise ici ce qu’Allah nous a interdit de manger, et il nous dit qu'il ne trouve d'interdit que 4 aliments :

-la bête (trouvée) morte,
-ou le sang qu'on a fait couler,
-ou la viande de porc
-ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah

Et voici que des gens sans vérification aucune, viennent rapporter des paroles falsifiées présumées celles de notre Messager bien-aimé au nom de hadiths soi-disant sahihs (authentiques) et d'une chaine de transmission sans faille, ne craignent-ils pas le Seigneur ?

Ou voient-ils les ânes, ou les animaux carnassiers dans ce hadith tiré d'un verset coranique???

Qui croire ces hadiths rapportés par des humains morts il y a des siècles ou le Seigneur Le Connaisseur du caché comme de l'apparent?
 
" le jamais eté " n'etai pas dans le coran, mais c'etai ta frase accusatrice envers Allah


je t'ai donner le verset ou moossa croait a quelquechose sous l'effet de la magie alors que elle n'etais pas
c'est pareil ici , le prophete croyait faire quelquechose alors qu'il ne lavai pa fait, et uniquement sur un point qui concernai ses femme et non pas les revelation ou autre

Non! ce n'est pas pareil! Dans le récit il y a une accusation d'ensorcellement! Allah a répondu que ce n'était pas vrai, et noius dis aussi que c'était des compagnons qui avaient émis l'accusation mensongère! Ceci correspond bien à votre récit!

bon en tou cas sa suffi pour moi pour ce hadeeth dans ce sujet

si tu veu ouvre un sujet et met moi un par un nimporte quel hadeeth contraire au coran , inshallah je t'y repondrai

revien au sujet , tu as 2 message a repondre

J'en ai plein de faux hadiths supposés sahihs!
 
Non! ce n'est pas pareil! Dans le récit il y a une accusation d'ensorcellement! Allah a répondu que ce n'était pas vrai!



J'en ai plein de faux hadiths supposés sahihs!

bah fai un sujet

pourquoi est ce que tu continu a posté ici? alors que je t'avai di juste un hadeeth , et en plus celui qui te semblai le plus contradictoire; et tu me la mis

je t'ai repondu , tu a contre repondu, et j'ai re repondu, et voilà tou est ecri, chacun lira, je ne minkiete pas pour sa

edit : le pire c'est tellement facile les hadeeth que tu met ( pour le moment ) , khair , je ne repondrai plus a sa , sinon tu va me copier coller tou un site anti islam evangeliste
revien donc sur les 2 message concernan le sujet auquel tu na pas repondu svp
 
Dernière édition:
tu fera lire? bah ta qua le faire lire en arabe

et donc tu demande de l'aide a des hommes, tu fai du shirk billah , et tu me demande en plus la traduction , double shirk billah bla bla des mubkir e hadeeth

plus serieusement ( si je puis dire sa comme sa avec toi ), TU ME SOULE, voilà

uthman bin abi shaiba---ibn numair---saad bin saeed----muhamad bin ibrahim---qias bin amro---rasool Allah
abu dawood kitab us salat
merci my friend
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je vouali dire que le " point " de divergence entre toi et moi n'etais pas de savoir ce qu'etai pour toi TA conception de la salaat, mais sa concernai les shia

OK kheir inchaa Allah

non les deux n'ont pa raison, et la question ne reste pas la meme, car le point que j'ai cité qui est raporter et transmi par TOUT Le monde comme le coran etai le nombre et pas le moment

OK

non sa ne veu rien dire, si ce n'est que c'est le meme daleel ( exterieur au coran ) que tu utilise pour savoir ce qu'est le coran complet

C'est très bien alors donc nous somme d'accords ce n'est qu'une question de fois comme je disait avant.

tu croi au prophete , de nom muhamad, ayant vecu en arabie actuel il y a pres de 1400 ans sur qui ce coran a etai reveler?
si oui daleel?
reponse : pas besoin de daleel ; croi ou croi pas

5 salaat , hajj a makkah, jeune au ramadan ect...
tu me demande le daleel
reponse : pas besoin de daleel, croi ou croi pas

jamais tu ne pourra dissocier de facon logique et raisoner la completude du coran que tu utilise, l'existence du prophete , et les point que je cite

khair abu ilas, on en deja discuté, donc je ne vai pe etre pas te repondre au prochain message mais je lirai avec plaisir ton message ( jspr que tu n'y avoi pas de mal ) ( di moi qd meme si tu atten a ce que je reponde sur un point )

OK très bien donc on est arrivé à un accords, tout ça n'est qu'une question de fois.

Ni toi ni moi nous avons une preuve physique à présenter à qui que se soit (celui qui veut croire qu'il croit, celui qui ne veut pas il est libre).

Cordialement
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je repond à un ou deux truc vite fait vue que j'y suis

nous n'avons pas besoin de prouver une chose UNIQUEMENT par le coran. c'est contraire a notre aqeeda

Je ne discute pas avec toi ta aqueeda car elle ne me concerne pas, et je ne demandais pas des preuves sauf si tu m'oblige à croire comme toi.

"Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd"

tu te permet de donner un ordre ( et plein d'autre ) à Allah

c'est super simple a comprendre oui

2:286
لاَ يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلانَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

Met déjà le versets complet pour que le sens reste le même.

 
revien donc sur les 2 message concernan le sujet auquel tu na pas repondu svp

Ton sujet est bidon!

Sur terre il n'y a qu'un seul livre appelé coran par tout le monde athée comme croyant! Et ce livre commence par sourate alfatiha et finit par sourate annassi. Il n'y a aucune confusion pour savoir lequel livre est le coran!

C'est comme si tu me demande si Paris est bien Paris! Ou que la lune est bien la lune!

Le problème n'est pas du tout là! La vraie question est :

Est ce ce que ce livre bien connu de tous est bien un livre révèlé par le créateur?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Selem abuilyass. Dans certains topic, tu affirmes avoir un esprit plutôt cartésien... Donc, s'il te plaît, car je constate que ce n'est pas vraiment le cas, essaie de le montrer ici!

Salam,

Moi ce que je dis c'est quelque chose d'extrêmement simple à comprendre (donc s'il te plaît fais un p'tit effort, juste un petit): le coran avec lequel rashad khalifa appelle les gens à sa croyance est un coran dépourvu de deux versets et c'est surtout un coran traduit de façon tendancieuse et fallacieuse. Donc je répète: c'est avec un coran traduit de façon tendancieuse et fallacieuse et deux versets en moins... Est-ce qu'il y besoin de t'expliquer les mots soulignés?

Il n'y a aucun problème à ce que tu dis là, je suis complétement d'accords avec toi!

Maintenant, la question était de savoir s'il existe des corans autre que celui qu'on nous a transmis de génération en génération. La réponse est oui il en existe! Car rashad khalifa a dit ceci: ce coran traduit avec deux versets en moins est le "vrai" coran.

C'est là où là différence apparait, pour toi la suppression des deux versets par Rashad Khalifa donne naissance à un nouveau Coran.

Pour moi ce n'est pas un nouveau Coran, c'est un Coran tel qu'on le connais (avec deux versets en moins) pour des raisons de calculs.

Enfin, et c'est là que tu dois appuyer sur le bouton "cartésien", certainement il s'est basé sur le Coran que tout le monde connait et là n'est pas le problème. Le vrai problème c'est, je le répète encore une fois pour que ton esprit cartésien l'imprime, qu'il présente un coran traduit et avec deux versets en moins. Or ceux qui suivent rashad khalifa, et il en existe jusqu'à maintenant, affirment que ce coran traduit avec deux versets en moins est le coran!

Donc je te pose la question suivante: est-ce que le coran avec lequel rashad khalifa est le Coran que tout le monde connait? Si tu réponds "non" alors il te faudra avouer qu'il existe au moins un autre coran que celui que tout le monde connait. Mais si tu réponds "oui" alors ton esprit cartésien n'est pas si cartésien que ça...

Déjà un Coran traduit N'EST PAS le Coran!

Le Coran c'est ce qu'il y'a dans le Mos7af avec l’écriture du Mos7af, même les versions Arabe en ligne ne sont pas le Coran car le rasm n'est pas le même (le contenu par contre est le même).

Donc la réponse à ta question est Oui dans sa version Arabe, et Non dans sa version traduite car un Coran traduit n'est pas le Coran.

Concernant la suppression d'un mot qui rend le Coran faux, je veux te demandé une chose.

Le versets 57:24 nous le trouvons dans les mos7afs du Maghreb sans le mot HOWA هو et dans les mos7afs de l'orient avec le mot HOWA.

Donc tu avait dis (un mot en plus ou en moins et ce n'est plus le Coran), alors EST-CE QUE TU REJETTE LE CORAN DANS CE CAS?

Apparemment il y a que toi qui a une logique dans ce forum! et tout le reste sont des ignorants et ont des problèmes de compréhension ... et tout le bla bla que tu débit tout le temps.

Nan nan il t'aurait dit aussi qu'il peut affirmer ce qu'il affirme car ce monsieur se présente comme dernier messager!
Mais la question n'est pas de savoir si ce qu'il prétend être le coran l'est vraiment non, la question est plutôt de savoir s'il existe, et c'est différent, au moins un coran autre que celui connu de tous. J'espère que tu saisis la différence!

Je peux lui répondre c'est toi qui dis ça et tu es un menteur, car dans le Coran qu'il présente comme Mohammed et le dernier des prophètes, et si il me dit non prophète ne veux pas dire messager je lui demande où il a trouvé ça dans le Coran.

Je vois que tu tourne autour du pot, je t'ai déjà dis que Rashad Khalifa n'a pas inventé un nouveau Coran, il a pris le vrais et il a supprimer deux versets.

Mais tu ne me réponds toujours pas ou par un lien vers un site anglais! DONNE MOI L'ADRESSE DE L'ENDROIT où je peux me procurer le Mos7af de Rashad Khalifa en ARABE.

Mais essaie, s'il te plaît, de comprendre ce que j'te dis! Depuis le début je ne fais que répéter la chose suivante: le coran avec lequel rashad khalifa appelle à sa croyance est un coran traduit et c'est ce coran qu'il présente comme étant le "vrai" coran (au-delà du fait qu'il y a deux versets en moins).
Et même si on considérait seulement le coran que tout le monde connait mais avec deux versets en moins alors on ne peut pas dire que c'est le Coran (ou à la rigueur, on peut dire qu'il s'agit d'un Coran incomplet). Donc il est question ici d'un autre Coran...

Finalement, rashad khalifa sous-entend deux choses graves:

1/ la compréhension du Coran dans sa globalité n'a pas été préservé (puisqu'il s'est senti obligé de le traduire);

2/ ceux qui nous ont transmis le Coran ont ajouté deux versets qui n'existaient pas à l'origine selon lui.

Oui c'est son opinion rien d'autres c'est pas parce qu'il dis ça que c'est vrais!

Pour en revenir au sujet, que répondrais-tu à quelqu'un qui te dirait: "après la mission du Prophète (SAWS), lors de la compilation du Coran, des scribes ont ajouté délibérément deux versets?

Je vais répondre que je ne crois pas a ce qu'il disent parce que pour moi Allah swt est trop puissant pour qu'un groupe de clochards falsifie son livre et sa s'arrête là!

Je n'ai aucune preuve à leurs montré, c'est une question de croyance!

Ils n'y sont pas mentionné.

Donc il ne me concerne pas!

Cherche dans le dico le sens des mots "invoquer" et "ordonner" après on en reparlera incha'Allah.
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, ton esprit cartésien doit confondre "évoquer" et "invoquer" ainsi que "invoquer" et "ordonner"...

J'y reviendrai plus tard incha'Allah...

Nan mais là le sujet n'est pas de croire ou non au contenu du Coran. C'est pas ça le sujet!

Je ne répondrais pas à ta question car c'est un autre sujet et surtout j'risquerais de répondre un peu longuement.

OK moi aussi ce n'est que mon avis que bien sûr je ne dis pas qu'il est la vérité absolut!
 
Ton sujet est bidon!

Sur terre il n'y a qu'un seul livre appelé coran par tout le monde athée comme croyant! Et ce livre commence par sourate alfatiha et finit par sourate annassi. Il n'y a aucune confusion pour savoir lequel livre est le coran!

C'est comme si tu me demande si Paris est bien Paris! Ou que la lune est bien la lune!

Le problème n'est pas du tout là! La vraie question est :

Est ce ce que ce livre bien connu de tous est bien un livre révèlé par le créateur?


Il y a un Paris au Texas :D

(touche d'humour pas taper)
 
Haut