Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Salam ahlehadeeth,
Tu joues à un jeu dangereux.
Remettre en doute l'authenticité (à99%) du coran même les ennemis les plus acharnés de l'Islam ne le font plus.

walaikum salam universal

reli mon message ou je clarifi ma position
je ne remet pas en doute le coran , meme pas à 0.000001%, j'essai juste de faire comprendre aux gens, et notament que munkir e hadeeth ( coran seul ) que avec le coran seul justement on ne peu pas savoir ce qu'est le coran
et 2emen de leur faire comprendre que la preuve qu'ils ont pour savoir que c'est bien le coran laisser par le prophete au musulmans, cette preuve là prouve beaucoup de chose alors pourquoi rejettez vous certaines chose pour accepter d'autre

( reli le sujet pour sa, si tu n'es pas dedans, redi moi je reviendrai sur chaque point )

Et pour répondre à ta question, tu ouvres n'importe quel coran.

medite un peu sur cette reponse que tu donne
donc je te repond, ouvre nimporte quel livre de salaat, sa sera ecri 5
ouvre nimporte quel livre sur le hajj sa sera ecri makkah
ect...

et le livre n'est que la resultante de celui qui l'imprime, donc tu croi que le coran est le bon coran en fesant confiance aux editeur c'est sa?

PS: Rien n'interdit de prendre les hadiths pour des récits historique, quand ces derniers respectent une certaines rigueur scientifique. Sira, hadith, récits historiques, etc...

je n'aborderai pas ce sujet ici, je vais eviter au max tout sujet HS pour ne pas tout melanger

Non. Dans le domaine de la science en tout cas, on émet une hypothèse qu'on croit juste pour ensuite essayer de la prouver. On n'émet jamais une hypothèse qu'on sait être fausse dès le départ c'est absurde.
Euh... Une hypothèse, à la base, on ne l'émet pas si on sait qu'elle est fausse ou si on la croit juste comme tu dis (tu t'es mal exprimé ici). En gros, pour tenter d'expliquer, par exemple, un phénomène on émet une hypothèse (on ne sait pas si elle est vrai ou fausse par définition) qui fait parti du domaine des possibles.

C'est comme si je disais : je suis fou, prouve-moi que je mens.
Tu vas me faire passer des tests et tu verras bien que je ne suis pas fou.
Ton exemple prouve que tu n'as pas réellement compris le sujet!

Pour l'hypothèse du Coran à 2222 versets c'est pareil, tu fais des tests. Si tu rajoutes les vraies sourates au Coran manquantes et que rien ne se passe, on verra bien que Dieu a protégé le Coran, si tu rajoute des sourates fausses, il va se passer un truc qui fera que Dieu va les détruire ou tu vas mourir avant ou que sais-je.

Tant que tu rajouteras des sourates vraies, ça marchera, si tu essayes de rajouter des fausses tu échoueras.
Là, t'es juste en train de prouver à tout le monde que ta foi ne repose sur aucun fondement mon ami! Car tu dis en gros "si tu tentes de falsifier le Coran alors il va t'arriver un truc et c'est pas possible autrement", or dans les faits il existe encore aujourd'hui des courants qui se revendiquent de l'islam et qui fondent leur croyance dans un Coran falsifié. L'exemple le plus remarquable est celui des submitter (ceux qui suivent rashad khalifa). Donc, ici, ce que tu dis est faux!

L'hypothèse du Coran à 2222 versets est fausse, ça on le sait. Mais pourquoi on le sais? C'est ça la problématique du sujet! Et un musulman sait que cette hypothèse est fausse car il sait, en principe, comment le Coran lui est parvenu. De là, il ne doute plus du Coran entre ses mains et sait qu'il est le même que celui révélé au Prophète (SAWS). Comment donc le Coran t'es parvenu?

Pas besoin de tester vu que tout le monde admet que c'est faux dès le départ donc c'est idiot. C'est "pas malin"
Ok tout le monde admet que c'est faux, c'est ça donc ton argument! Maintenant, dans ce topic, ahlehadeeth demande d'être cohérent avec ton argument. C'est à dire que si tu acceptes tel argument pour authentifier le Coran tu dois aussi l'accepter pour authentifier tel hadîth par exemple. Et c'est là où voulait en venir ahlehadeeth... Il n'y avait pas besoin d'avoir fait maths sup pour le comprendre lol!
Enfin, avant de dire qu'une chose est bête ou idiote il aurait fallu d'abord comprendre le sujet pour pouvoir donner un avis correct. Ce ne fût pas ton cas et ça je trouve que c'est bête.

L'hypothèse du Coran à 2222 versets est fausse, ça on le sait. Mais pourquoi on le sais? C'est ça la problématique du sujet! Et un musulman sait que cette hypothèse est fausse car il sait, en principe, comment le Coran lui est parvenu. De là, il ne doute plus du Coran entre ses mains et sait qu'il est le même que celui révélé au Prophète (SAWS). Comment donc le Coran t'es parvenu?
exactement

Ok tout le monde admet que c'est faux, c'est ça donc ton argument! Maintenant, dans ce topic, ahlehadeeth demande d'être cohérent avec ton argument. C'est à dire que si tu acceptes tel argument pour authentifier le Coran tu dois aussi l'accepter pour authentifier tel hadîth par exemple. Et c'est là où voulait en venir ahlehadeeth...

le daleel concernan le coran ne permet pas d'autentifier chaque hadeeth specifiquement,
par contre il permet d'autentifier LE FAIT QUE LES HADEETH SOIENT UNE HUJJAH DANS LE DEEN

c'est sa qui est important.
le fait de faire tanqeed sur un hadeeth ou sur 100 ou sur 1000 ( si c'est fait de facon constructive ) aucun muhadith n'est contre,

par contre ne pas accepeter que les hadeeth sont une hujjah dans le deen, là il y a un probleme, car la preuve concernant le coran , que "tout le monde dit que c'est le meme coran", est aussi appliclable au fait d'accepter les hadeeth comme hujjah dans le deen
s'applique aussi sur le nombre de salaat, sur le nombre de rakaat, sur le azaan , sur le hajj a makkah ect..., en fait tout ce que " tout le monde dit pareil "

En principe, chaque personne qui se revendique de l'islam devrait savoir comment lui est parvenu le Coran. Ce topic prouve le contraire et c'est alarmant!

le daleel concernan le coran ne permet pas d'autentifier chaque hadeeth specifiquement,
par contre il permet d'autentifier LE FAIT QUE LES HADEETH SOIENT UNE HUJJAH DANS LE DEEN

c'est sa qui est important.
le fait de faire tanqeed sur un hadeeth ou sur 100 ou sur 1000 ( si c'est fait de facon constructive ) aucun muhadith n'est contre,

par contre ne pas accepeter que les hadeeth sont une hujjah dans le deen, là il y a un probleme, car la preuve concernant le coran , que "tout le monde dit que c'est le meme coran", est aussi appliclable au fait d'accepter les hadeeth comme hujjah dans le deen
s'applique aussi sur le nombre de salaat, sur le nombre de rakaat, sur le azaan , sur le hajj a makkah ect..., en fait tout ce que " tout le monde dit pareil "
Oui ahlehadeeth-kun :)...

Par contre, j'ai remarqué que la plupart ici n'ont pas cherché à comprendre le sujet mais ils se sont plutôt évertué à te faire sortir de l'islam... Niveau intellectuelle sur bladi => zéro!

Ça n'a strictement aucune importance de ne pas avoir la certitude a 100pc que le coran soit bel et bien le même livre que celui lors de sa révélation...

salu mitouns

en reprenan ta frase je dirai : pourquoi est ce que pour les hadeeth ( concernant leur autenticité ) faudrai-t-il etre sure a 100% alors?

je di cela car une des objection des " coran seul " est que " on est pa sure que ce soit les parole du prophete "
mais si on peu accepter le coran comme etan la parole d'Allah sans que l'on soit sure ( selon tes dires , et une autre personne sur ce forum ) alors on devrai faire de meme pour les parole du prophete

En même temps si la science du hadiths, n'avais pas inventer le djalal et le madit, ;)
Au risque de me répéter, je suis pas la, pour flatter les égaux des polémiqueurs insatiables, donc tes messages anti hadith, tu les gardes pour ceux que çà amuse de jouer avec toi.
Surtout que les jeux de mauvaise foi... tu as pas relever le terme prophète car il est dans le Coran... donc pire que la polémique, je me détourne de la mauvaise foi.

Non j'ai pas dis que je n'ai aucune certitude quand a l authenticité du coran, je dis clairement que j'ai la CERTITUDE que le coran actuel n'est pas l'Original tel que decendu autrefois.
Pourquoi n'est-il pas originel,et comment le sais-tu?
Comment expliquer ta certitude,puisque rien dans le coran ne parle de voyelle?

Dernière édition:
Les hadiths donne le décor et c'est bien la le problème, car la coran n'a pas de décor, c'est un guide centrer autour de l'embellissement de l'attitude.

Donc certains versets pour toi n'ont pas de contexte dans le temps et dans l'espace?
Tu es serieux la?

Personne n'a dit que le Coran faisait l'apologie du mauvais comportement,je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas a sortir de ta vision binaire,qui fait de toi un croyant n'ont pratiquant finalement.

Pratiquer la bonne parole et le bon comportement c'est cool.Mais profaner les rites en ne priant pas,en buvant du vin,en mangeant du porc,en ne faisant pas le ramadan est contraire aux prescriptions coranique.

A ta place,je changerais de religion car tu peux croire au dieu des chretiens et pratiquer tes bonnes oeuvres uniquement.

Bref,revenons au sujet et dis nous comment tu sais que le Coran n'avait pas de voyelle a la base?Avec comme seul source le Coran.

On peut dire que l'auteur du topic a vu juste.

Salam

Donc certains versets pour toi n'ont pas de contexte dans le temps et dans l'espace?
Personne n'a dit que le Coran faisait l'apologie du mauvais comportement,je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas a sortir de ta vision binaire,qui fait de toi un croyant n'ont pratiquant finalement.

Pratiquer la bonne parole et le bon comportement c'est cool.Mais profaner les rites en ne priant pas,en buvant du vin,en mangeant du porc,en ne faisant pas le ramadan est contraire aux prescriptions coranique.

A ta place,je changerais de religion car tu peux croire au dieu des chretiens et pratiquer tes bonnes oeuvres uniquement.

Bref,revenons au sujet et dis nous comment tu sais que le Coran n'avait pas de voyelle a la base?Avec comme seul source le Coran.

On peut dire que l'auteur du topic a vu juste.

Avec le temps, le Coran aussi sera rejeté... Il n y a plus qu'un pas...

Salam.

Salam

Avec le temps, le Coran aussi sera rejeté... Il n y a plus qu'un pas...

Salam.
Wa Aleykoum Salam frere,

Tout a fait d'accord avec toi,nous avons l'exemple avec @mitouns qui est arrivé a dire que le Coran n'est pas l'original (sans voyelle en se servant au passage de la tradition islamique qu'il rejjette),aprés les hadiths ils s'attaquent au Coran et rejetterons une partie du livre.

mais la sagesse est attribuer seul au prohéte de l islam ? se qui veut dire que les hadit ne sont pas comparable au verset divin donc le coran
Non,il y'a la sagesse théorique tirée du Coran et la sagesse pratique du prophete.Pourquoi avoir une vision binaire et opposer les deux?

« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).

Salam

Wa Aleykoum Salam frere,

Tout a fait d'accord avec toi,nous avons l'exemple avec @mitouns qui est arrivé a dire que le Coran n'est pas l'original (sans voyelle en se servant au passage de la tradition islamique qu'il rejjette),aprés les hadiths ils s'attaquent au Coran et rejetterons une partie du livre.

L'objectif initial de @ahlehadeeth était simplement de pousser à la réflexion sur une croyance qui lui semble être limite. Ça a débouché sur une incapacité de réponse, pis sur des aveux qui laissent présager des jours funestes pour le Coran... Bien que le Coran n'ait pas besoin d'être défendu.

Salam.

PS: j'espère que tu vas bien.

Salam

L'objectif initial de @ahlehadeeth était simplement de pousser à la réflexion sur une croyance qui lui semble être limite. Ça a débouché sur une incapacité de réponse, pis sur des aveux qui laissent présager des jours funestes pour le Coran... Bien que le Coran n'ait pas besoin d'être défendu.

Salam.

PS: j'espère que tu vas bien.
Hamdoulilah frère,je trouve que tu nous a fais un trés bon résumé,merci.

J'espere que Alehadeeth poursuivra cette discution avec les coranistes "modérés",il a tenu bon et ne c'est pas laissé dispersé par des hors sujets.Il ne faut pas tenir compte d'@Mitouns qui est un hérétique pour la majoritée des coranistes.

Dommage qu'il n'ont pas le courage de se désavouer de lui,@insouciant qui déséspéré etait sur le point de le suivre par pur sectarisme.C'est triste de voir cela.

Je dois quitter,a bientot inch'allah Salam.

Aleykoum Salam wa ramatoulah
Bah excuse moi, les coraniste, sont un groupe= hizb, et contre la sounnah... donc il n'y a rien de méchant, préjoratifs, quand tu vois un coraniste utiliser les termes adorateurs de hadith ou autres t'indignes tu autant devant ce terme que devant le mien qui n'est pourtant pas accusateur?
Quand à imposer sa vision des choses... que constates tu sur ce forum?
Je constate justement, que chaque camp cherche à imposer son point de vue...

Pour que les choses soit claires, je ne cherche pas à débattre du bien fondé ou non de la sounnah... j'ai eu ma dose de débats inter-Religieux ou inter-Musulmans, convaincre les gens que tu as raison et qu'ils ont tort dans leur croyance et un stade que j'ai dépassé depuis longtemps maintenant...
Et quand vous aurez compris tout comme je l'ai fait après avoir perdu un temps colossal, que ce n'est justement qu'une vaste perte de temps, vous ne chercherais plus non plus à polémiquer des jours, des semaines, des mois durant, sur ces sujets stériles qui n'avanceront jamais!
Je m'indignais donc non pas sur la croyances des coranistes mais sur la déontologie de ceux qui prônent la faits de rejeter tout les hadiths de figh, mais prendre les historiques, alors que l'ont sait qu'ils viennent tous des mêmes sources, mêmes compilateurs, mêmes ouvrages...
Si tu n'es pas concerné et que j'ai mal jaugé la situation, je te prie de m’excuser, mais quoi qu'il en soit, c'est une déontologie que l'on trouve chez de nombreux coranistes ici, à l'époque ou je venais ici tout au moins, ou chez les têtes d'affiches du 20 et 21 ieme siècle du mouvement, Rashad Khalifa ou Icham (Prophète auto proclamé francophone).
Salam.
Pas de soucis.....quand on aura compris que nos débat sont stériles, on te fera signe ^^
Du peu que j'en ai compris les "coranistes" ne sont justement pas un groupe hétérogène, et que chaque individu avait sa compréhension des textes, contrairement au submitter qui ne sont qu'un sous groupe.
à partir de quelle proportion de rejet des hadiths on devient coraniste, 50,60,100% ?

Ayant assisté en direct a l'arrivé de la mouvance ici même, ce sont au préalable les submitters qui ont engendrés (je parle toujours de ce que je connais donc de ceux présent ici) le mouvement Coraniste actuel sur bladi...
Avant l'arrivé des premiers submitters ici, je n'avais jamais croisé un seul Coraniste, donc ce serait plutôt l'inverse, le sous groupe ne se situerait pas la ou tu le penses ;)
Quand à savoir ceux qui sont Coraniste ou pas, c'est un détournement de la problématique de savoir si tu assimiles les hadiths de figh comme honteux mensonges, fables, pure inventions, ou peu importe... pourquoi prendre les historiques comme vérités historique, et nul besoin de me dire, qu'ils sont confirmés par les versions des historiens, car les historiens eux même ne basent leur version de histoire de l'Islam que sur la version des hadiths, et pas de sources extérieur à ceux-ci...
Donc encore une fois, c'est la déontologie que je met en question, et une pirouette, ne résoudra pas la problématique.

walaikum salam universal
reli mon message ou je clarifi ma position
je ne remet pas en doute le coran , meme pas à 0.000001%, j'essai juste de faire comprendre aux gens, et notament que munkir e hadeeth ( coran seul ) que avec le coran seul justement on ne peu pas savoir ce qu'est le coran
et 2emen de leur faire comprendre que la preuve qu'ils ont pour savoir que c'est bien le coran laisser par le prophete au musulmans, cette preuve là prouve beaucoup de chose alors pourquoi rejettez vous certaines chose pour accepter d'autre
( reli le sujet pour sa, si tu n'es pas dedans, redi moi je reviendrai sur chaque point )
medite un peu sur cette reponse que tu donne
donc je te repond, ouvre nimporte quel livre de salaat, sa sera ecri 5
ouvre nimporte quel livre sur le hajj sa sera ecri makkah
ect...
et le livre n'est que la resultante de celui qui l'imprime, donc tu croi que le coran est le bon coran en fesant confiance aux editeur c'est sa?
je n'aborderai pas ce sujet ici, je vais eviter au max tout sujet HS pour ne pas tout melanger
Salam ahlehadeeth,
Je ne vois pas quoi te répondre, vu que je ne suis pas coraniste. Je ne suis pas dans leurs têtes.

Je vais me permettre de te résumer et de résumer à tous les aficionados des hadiths, ta question:
Prouve moi que le Prophète est bien le Prophète, prouve moi les miracles (Noe, Moussa, 3aissa, etc.)? Prouve moi que Dieu existe?
C'est du pareil au même, le Coran est un miracle, pas besoin de preuve tu y crois ou tu n'y crois pas.
C'est tout bêtement ce que l'on appelle la foi.

En tout cas je vous félicite pas de comparer le coran aux hadiths.

On peut dire la meme chose sur certains hadiths qui élevent la spiritualité et appelent au bon comportement.Les exemples sont trés nombreux.La sagesse prophetique est un savoir,une richesse et un exemple a suivre.

On voit bien qu'avec le coran comme source unique,tu t'es égarés et que tu ne suis plus les prescriptions coranique.
Dieu dans le Coran nous parle énormement du bon comportement,mais il nous a aussi prescrit des rites et des interdits que tu n'observes pas,au nom d'une lecture binaire, tronquée et surtout sans fondement historique.
Salam LeMagnifique,
En survolant le topique je suis tombé sur ce passage!!!
La boucle est bouclée. Voilà les hadiths mis sur un même pied d'égalité que le Coran!!!
J'avais cru comprendre que tu ne critiquais que la logique des coraniste et non leur croyance?

Pour défendre les hadiths, il y a d'autre moyen que de s'attaquer au Coran (tsaghfir allah al 3adim)
Le Coran est un livre divin (pour ceux qui y croient), et à l'exception des hadiths qui reprennent des versets du Coran, les hadiths sont une œuvre humaine.
Peut être qu'il serait temps de mettre à jour la méthodologie de classement des hadiths effectués il y a +de 1000ans?
Il y a beaucoup à faire pour donner plus de crédibilité aux hadiths sans avoir à sans prendre au Coran.
Le Coran est un miracle, on y croit ou on y croit pas. Nul besoin de preuve, il se suffit à lui même :mignon:

Ayant assisté en direct a l'arrivé de la mouvance ici même, ce sont au préalable les submitters qui ont engendrés (je parle toujours de ce que je connais donc de ceux présent ici) le mouvement Coraniste actuel sur bladi...
Avant l'arrivé des premiers submitters ici, je n'avais jamais croisé un seul Coraniste, donc ce serait plutôt l'inverse, le sous groupe ne se situerait pas la ou tu le penses ;)
Quand à savoir ceux qui sont Coraniste ou pas, c'est un détournement de la problématique de savoir si tu assimiles les hadiths de figh comme honteux mensonges, fables, pure inventions, ou peu importe... pourquoi prendre les historiques comme vérités historique, et nul besoin de me dire, qu'ils sont confirmés par les versions des historiens, car les historiens eux même ne basent leur version de histoire de l'Islam que sur la version des hadiths, et pas de sources extérieur à ceux-ci...
Donc encore une fois, c'est la déontologie que je met en question, et une pirouette, ne résoudra pas la problématique.
Salam abdNasser,
Finalement tu avais bien raison, il est inutile de discuter :)

N'as tu pas déja répondu : "De toute façon personne n'est capable de prouve que le coran que l'on a est le coran que le prophète a transmis"

Cette affirmation est grave pour toi.Car te voila a douter du Coran comme tu le fais pour tous les hadiths.
L'auteur du topic avait donc raison concernant votre double ethique.

Ensuite,sache que la science du hadith n'est rien d'autre que l'étude de l'histoire.

On aurrait compris votre position,si vous rejettiez uniquement les hadiths en contradiction avec le Coran.
Mais rejetter tous les hadiths n'as aucun sens,d'autant plus que tu estime que le Coran a pu lui aussi subir des modification.

Conclusion:
Tu crois au coran sans pour autant avoir de garantie qu'il remonte au prophete,et tu rejettes "TOUS" les hadiths car selon toi "TOUS" ne remonte pas jusqu'au prophete.Ta position est insoutenable intellectuellement parlant,et le plus triste c'est que tu es inconscient de cela.

Salam le Magnifique,

Tu as tout à fait raison et même je dirai plus que ça, que grâce aux Hadiths qu'on peut dire que le coran est authentique et grâce au coran qu'on peut prouver que certains hadiths sont authentique, comment ? ??

Prenons par exemple la bataille de « BADR » Les mécréant avaient 1 300 hommes et ayant à leur disposition 100 chevaux, 600 cuirasses alors que les musulmans ne dépassaient pas les 300 hommes et 2 chevaux à leur disposition

Le hadith dit : Le prophète supplia Dieu :

« Seigneur! Voici les Koraïchites qui s’approchent avec leur mythomanie et leur orgueil, eux qui te défient et te traitent de menteur Ton messager. Envoie-nous le secours que tu m’as promis. Seigneur! Mets-les en déroute! »

Il continua :

«Seigneur ! Si cette troupe périt aujourd’hui, il n’y aura plus personne pour T’adorer. Seigneur ! S’Il te plait, nul ne T’adorera plus jamais.»

Le coran dit ; Allah d'adresse au messager

« Je vais vous aider d’un millier d’Anges déferlant les uns à la suite des autres. »

Le coran dit : Allah s'adresse aux Anges :

« Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. »

Le Hadith dit : le prophète a dit en s'adressant à Abu- Bakr

« Réjouis-toi, Abû Bakr, Allah t’apporte son secours ! Voici Jibril tenant les rênes de son cheval, au milieu de la poussière ! »

Le coran dit :
« Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute et ils fuiront.»

Le hadith dit :
Le prophète (sws) a prit une poignée de gravier, fit face aux Koraïchites et dit :
« Que vos visages soient mutilés. »

Le coran dit :
« Ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait.»

Le hadith dit : ceux qui ont participé au bataille de « Badr » disaient:

« Ce jour-là, on voyait des têtes et des mains tomber sans savoir qui les coupaient ».

Le coran dit: en s'adressant aux anges :

« Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. »

J'ai pas de doute dans la véracité du coran mais pourquoi rejeter ces témoignages qui apaisent les croyant dans les moment de doute et qui renforce et fortifié leur foi.

Donc je fait ma conclusion pour @ahlehadeeth

On reconnaît l’existence de Dieu à partir de ses créatures (Homme et univers) et on reconnaît la véracité du coran à partir de ces témoignages.

Salam LeMagnifique,
En survolant le topique je suis tombé sur ce passage!!!
La boucle est bouclée. Voilà les hadiths mis sur un même pied d'égalité que le Coran!!!
Aleykoum Salam Frère,
Dire que certains hadiths élevent la spiritualité et appellent au bon comportement,ne signifie pas mettre a pied d'égalité les Hadiths et le Coran,chacun est a sa place,les paroles du prophete et la parole de Dieu.

Tu devrais mieux lire frère.

Pour défendre les hadiths, il y a d'autre moyen que de s'attaquer au Coran (tsaghfir allah al 3adim)
Le Coran est un livre divin (pour ceux qui y croient), et à l'exception des hadiths qui reprennent des versets du Coran
Salam Frere,
Je ne me suis jamais attaqué au Coran,ce n'est pas moi qui est parlé de" falscification",arrette de mythoner mon frère.
Apporte tes preuves ou cesse de m'acuser injustement.

Je ne vois pas quoi te répondre, vu que je ne suis pas coraniste. Je ne suis pas dans leurs têtes.
Selem universal. Je me de réagir à tes remarques...

Je vais me permettre de te résumer et de résumer à tous les aficionados des hadiths, ta question:
Prouve moi que le Prophète est bien le Prophète, prouve moi les miracles (Noe, Moussa, 3aissa, etc.)? Prouve moi que Dieu existe?
C'est du pareil au même, le Coran est un miracle, pas besoin de preuve tu y crois ou tu n'y crois pas.
C'est tout bêtement ce que l'on appelle la foi.
Tu fais une digression là! Il n'est pas vraiment question de foi ici car si, par exemple, on te présente un Coran qui présente un verset en plus ou en moins comment peux-tu prouver que ce n'est pas le Coran? C'est ta foi qui te dira "celui-ci est le Coran mais celui-là ne l'est pas"? Car c'est ça le sujet mon ami!

En tout cas je vous félicite pas de comparer le coran aux hadiths.
Il ne s'agit pas de comparer hadîth et Coran :eek: !

(...)
Mais qui s'est attaqué au Coran? ahlehadeeth? Si c'est ce que tu penses alors sache que ça n'a jamais été le cas!

(...)
Peut être qu'il serait temps de mettre à jour la méthodologie de classement des hadiths effectués il y a +de 1000ans?
(...)
Mais avant ça il faudrait peut-être se renseigner sur comment ont été classé les hadîths justement car visiblement t'as pas l'air d'être au courant mon ami...

Il y a beaucoup à faire pour donner plus de crédibilité aux hadiths sans avoir à sans prendre au Coran.
Le Coran est un miracle, on y croit ou on y croit pas. Nul besoin de preuve, il se suffit à lui même :mignon:

Ou est-ce que j'ai critiqué le Coran ou parlé de falscification?
Je dis seulement que pour parler de présèrvation et de transmission du Coran,on doit recourir a l'histoire et donc aux hadiths.Sinon,c'est la catastrophe intellectuelle.

Dire a un contradicteur que Dieu a préservé le Coran ne sert a rien.Il faut des arguments historique et paléographique.

Aleykoum Salam Frère,
Dire que certains hadiths élevent la spiritualité et appellent au bon comportement,ne signifie pas mettre a pied d'égalité les Hadiths et le Coran,chacun est a sa place,les paroles du prophete et la parole de Dieu.
Tu devrais mieux lire frère.
re LeMagnifique,
Je sais que ce n'est pas ce que tu penses, mais d'autre peuvent l'interpréter ainsi.
Laisser entendre que l'on peut dire la même chose des hadiths que des versets coranique peut être trompeur.
Il faut que les choses soient claires, on ne peut pas comparer un verset du Coran à un hadith.

Ps: Je tacherais de m'appliquer la prochaine fois. Je relirais deux fois:mignon:

Donc si certains trains arrivent en retard,il faut rejetter tous les trains? Ce n'est pas logique.
On aurrait compris s'il rejettais seulement quelques hadiths,mais rejetter le tout en bloc n'a aucun sens.

là on parle pas de retard mais d erreur ou de débilite c est sur que si un train arrivé déglingué je ne le prendrais pas et je me méfierais des autres

Salam le Magnifique,

Tu as tout à fait raison et même je dirai plus que ça, que grâce aux Hadiths qu'on peut dire que le coran est authentique et grâce au coran qu'on peut prouver que certains hadiths sont authentique, comment ? ??
Je ne vois pas de quoi tu parles,regarde mon commentaire que tu as cité et dis moi ou est le rapport?
Ensuite tu cites des hadiths en contradiction avec le coran,donc ils sont a jettés point.

Je ne comprend pas ton intervention a toi non plus,pourquoi tu n'as pas parlé avec Mitouns qui lui a évoqué la falscification?

Non,il y'a la sagesse théorique tirée du Coran et la sagesse pratique du prophete.Pourquoi avoir une vision binaire et opposer les deux?

« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).

le livre qui est le coran et pas les hadhits

re LeMagnifique,
Je sais que ce n'est pas ce que tu penses, mais d'autre peuvent l'interpréter ainsi.
Laisser entendre que l'on peut dire la même chose des hadiths que des versets coranique peut être trompeur.
Il faut que les choses soient claires, on ne peut pas comparer un verset du Coran à un hadith.

Ps: Je tacherais de m'appliquer la prochaine fois. Je relirais deux fois:mignon:
Désolé,mais tout est clair pour les gens de bonne volonté.Les hadiths sont les paroles et actes du prophete et le Coran est la parole de Dieu.Pas de confusion possible.

Bref,l'argument de Mitouns ne tient pas.La foi peut augmenter aussi en lisant l'histoire (des hadiths) de l'islam et de ses meilleurs hommes.

N'as tu pas déja répondu : "De toute façon personne n'est capable de prouve que le coran que l'on a est le coran que le prophète a transmis"

Cette affirmation est grave pour toi.Car te voila a douter du Coran comme tu le fais pour tous les hadiths.
L'auteur du topic avait donc raison concernant votre double ethique.

Ensuite,sache que la science du hadith n'est rien d'autre que l'étude de l'histoire.

On aurrait compris votre position,si vous rejettiez uniquement les hadiths en contradiction avec le Coran.
Mais rejetter tous les hadiths n'as aucun sens,d'autant plus que tu estime que le Coran a pu lui aussi subir des modification.

Conclusion:
Tu crois au coran sans pour autant avoir de garantie qu'il remonte au prophete,et tu rejettes "TOUS" les hadiths car selon toi "TOUS" ne remonte pas jusqu'au prophete.Ta position est insoutenable intellectuellement parlant,et le plus triste c'est que tu es inconscient de cela.
Mon pauvre :D la seule chose qui est juste, c'est ton hypocrisie ! Prouvez est une chose , croire en est une autre ;)

Peut tu prouver que le coran que tu a dans tes mains et le même que celui du prophète, même avec ta science du hadiths ? Si c'est oui fait le :)

Tu es hors sujet frere,tu dois repondre objectivement a @insousciant qui dit : "De toute façon personne n'est capable de prouver que le coran que l'on a est le coran que le prophète a transmis"

Cette affirmation est une defaite cuissante pour toi et tes amies.Vous n'avez donc aucune certitude meme concernant le Coran.Je trouve cela grave est triste pour vous.
Lui il connais ma position sur le coran, c'est a toi et pas lui de me répondre :)

Personne n'a comparé,je disais seulement a celui qui a parlé de "falscification" que certains hadiths me font aussi augmenter la foi.Et que donc son argument n'était pas suffisant,ensuite il a craqué et déclaré le Coran falscifié.:eek:

Ça n'a strictement aucune importance de ne pas avoir la certitude a 100pc que le coran soit bel et bien le même livre que celui lors de sa révélation...

Tu n'as pas encore compris que l'essentiel est d'avoir été suffisamment nourri par Dieu que pour avoir foi en lui.

A partir de la, Quand tu as cette certitude que Dieu n'est qu'un et de ce qu'il est, il guide qui il veut même a travers un livre désordonnée et peut être falsifier par les mains de tes ancêtres que t'idolâtre tellement que tu serais peut être de ceux qui irait boire aveuglément de la pisse de chameau par ce que des gens l'ont dit.

Dans le fond ce sujet sert a quoi? A faire comprendre que si tu crois au coran qui a été transmis par les mêmes rapporteur de hadith que tu dois adhérer a ces derniers et que c'est cela respecter la logique??

Coran c'est une chose, hadith une autre, c'est la raison face a leur contenu qui les sépare et largement.

Quand au coran, actuellement, doute ou pas, il est toujours applicable et amène toujours celui qui le veut vers le haut du ciel, c'est largement suffisamment que pour adhérer a son message.
Tu est en trains de parlez a un mur, a pas mal a la tête ?

Mon pauvre :D la seule chose qui est juste, c'est ton hypocrisie ! Prouvez est une chose , croire en est une autre ;)

Peut tu prouver que le coran que tu a dans tes mains et le même que celui du prophète, même avec ta science du hadiths ? Si c'est oui fait le :)
Tu me traite d'hypocrite? rassure toi venant de toi c'est un honneur:cool:

Si je peux prouver que le Coran est celui du prophete? Ben oui,évidement.Et devant des contradicteurs je serrais leur repondre,ce que j'ai déja fait,tu sais avec Pierresuzanne,Marcus,Remake etc etc.Pendant que toi et tes amies parliez de futilités et defendiez votre petite paroisse.

Vous pouvez au moins dire merci a Prizma et aux musulmans soucieux,bande d'ingrats:p.

Je ne vois pas de quoi tu parles,regarde mon commentaire que tu as cité et dis moi ou est le rapport?
Ensuite tu cites des hadiths en contradiction avec le coran,donc ils sont a jettés point.

Je ne comprend pas ton intervention a toi non plus,pourquoi tu n'as pas parlé avec Mitouns qui lui a évoqué la falscification?

Quand tu seras calme, relie le et tu comprendras de quoi je parle.....Ou bien laisse tomber d'autre le comprendront mieux.

Et si t'as des argument solide pour convaincre la personne, cites les sans montrer les gens du doigts.....Si le prophète (sws) réagi comme toi personne n'embrassera l'islam.

Retour