N'as tu pas déja répondu : "De toute façon personne n'est capable de prouve que le coran que l'on a est le coran que le prophète a transmis"
Cette affirmation est grave pour toi.Car te voila a douter du Coran comme tu le fais pour tous les hadiths.
L'auteur du topic avait donc raison concernant votre double ethique.
Ensuite,sache que la science du hadith n'est rien d'autre que l'étude de l'histoire.
On aurrait compris votre position,si vous rejettiez uniquement les hadiths en contradiction avec le Coran.
Mais rejetter tous les hadiths n'as aucun sens,d'autant plus que tu estime que le Coran a pu lui aussi subir des modification.
Conclusion:
Tu crois au coran sans pour autant avoir de garantie qu'il remonte au prophete,et tu rejettes "TOUS" les hadiths car selon toi "TOUS" ne remonte pas jusqu'au prophete.Ta position est insoutenable intellectuellement parlant,et le plus triste c'est que tu es inconscient de cela.
Salam le Magnifique,
Tu as tout à fait raison et même je dirai plus que ça, que grâce aux Hadiths qu'on peut dire que le coran est authentique et grâce au coran qu'on peut prouver que certains hadiths sont authentique, comment ? ??
Prenons par exemple la bataille de « BADR » Les mécréant avaient 1 300 hommes et ayant à leur disposition 100 chevaux, 600 cuirasses alors que les musulmans ne dépassaient pas les 300 hommes et 2 chevaux à leur disposition
Le hadith dit : Le prophète supplia Dieu :
« Seigneur! Voici les Koraïchites qui s’approchent avec leur mythomanie et leur orgueil, eux qui te défient et te traitent de menteur Ton messager. Envoie-nous le secours que tu m’as promis. Seigneur! Mets-les en déroute! »
Il continua :
«Seigneur ! Si cette troupe périt aujourd’hui, il n’y aura plus personne pour T’adorer. Seigneur ! S’Il te plait, nul ne T’adorera plus jamais.»
Le coran dit ; Allah d'adresse au messager
« Je vais vous aider d’un millier d’Anges déferlant les uns à la suite des autres. »
Le coran dit : Allah s'adresse aux Anges :
« Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. »
Le Hadith dit : le prophète a dit en s'adressant à Abu- Bakr
« Réjouis-toi, Abû Bakr, Allah t’apporte son secours ! Voici Jibril tenant les rênes de son cheval, au milieu de la poussière ! »
Le coran dit :
« Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute et ils fuiront.»
Le hadith dit :
Le prophète (sws) a prit une poignée de gravier, fit face aux Koraïchites et dit :
« Que vos visages soient mutilés. »
Le coran dit :
« Ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait.»
Le hadith dit : ceux qui ont participé au bataille de « Badr » disaient:
« Ce jour-là, on voyait des têtes et des mains tomber sans savoir qui les coupaient ».
Le coran dit: en s'adressant aux anges :
« Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. »
J'ai pas de doute dans la véracité du coran mais pourquoi rejeter ces témoignages qui apaisent les croyant dans les moment de doute et qui renforce et fortifié leur foi.
Donc je fait ma conclusion pour @
ahlehadeeth
On reconnaît l’existence de Dieu à partir de ses créatures (Homme et univers) et on reconnaît la véracité du coran à partir de ces témoignages.