Moi je m'en fou de ce que ahlu assunah wa ljama3a disent c'est ce que tout le monde désigne comme le Coran en d'autre mots il n'y a rien d'autre qui s'appel le Coran à part le livre qu'en trouve dans les librairie à Paris, New York, Rabat, Riyad ... rien d'autre!
tout le monde accepte que les hadeeth sont hujjah dans le deen, donc tu devrai accepeter ( logiquement )
Non c'est faux!! quand tu prie en direction de la Mecque et que tu es à islam abad en réalité tu prie vers peut être Jupiter dans l'espace et si quelqu'un de paris pris vers la Mecque ben il va prier vers peut être Mars et ainsi de suite, la terre est ronde pas plate!!!!!!!!!!
le coran parle de soleil qui se " couche " ( coran 18-86) , le soleil il se couche ?
donc si lorsque on dit que l'on pri en direction de la kabba, tu veu aller dans une autre analyse , fait en de meme pour le verset
dit aussi que c'est faux et que le soleil ne se couche pas
en realiter Allah s'adresse au personnes de la maniere qu'ils comprennent les choses
scientifiquement le soleil ne se couche pas , pourtan Allah parle de coucher du soleil car pour l'homme lorsque le soleil dipasrai de sa vision c'est comme si il se couchait
de la meme maniere , la terre est ronde, mais pour l'homme Allah lui fait paraitre plate, donc lorsque l'on se tourne vers mekkah, si tu pense que la "ligne droite" de la direction va dans une autre direction dans l'univers , le ressenti pour l'homme c'est que sa reste droit sur la terre que Allah fai aparaitre plate
enfin, que ce sa tourne vers mars ou pluton, le probleme il est toujour le meme, tout le monde se tourne vers makkah ( que cela aboutisse ou pas c'est un autre probleme ) donc comme le coran que tout le monde di etre le coran, ceci aussi tu devrai l'accepter ( logiquement )
Non c'est faux!!! regarde ce que cette personne qui lit le même Coran que tout le monde dit :
En gros cette personne aussi présume qu'il a reçu une tradition prophétique comme toi mais il dit que les salates obligatoire chez lui et ses coreligionnaires SONT TROIS pas 5 comme toi est tes coreligionnaires dite!!!
Pourquoi je dois croire que ta tradition à toi est vrais et la sienne est fausse?
Il dit Ali dans son adhan, dans le tien il n'y est pas!!!!!
concernant ces 2 video ( de shia ) :
1 ) pour la salaat, j'ai toujour di " nombre " de salaat, et pas des moment de la faire,
pour les shia aussi c'est 5 salaat , mai a troi moment
donc pas de divergence sur le " nombre de salaat " , donc " tout le monde le dit " donc tu devrai accepter ( logiquement )
2)
http://www.akhbari.org/English/tq.htm , tien un groupe shia qui reni que le coran d'aujourdui , qui est vendu aujourdui n'est pas le vrai coran, il a etai falsifié ,
donc ton " tout le monde le dit " tombe aussi l'ea. donc si tu questionne le ijhma sur le azaan en mettant des shia, il en de meme pour le coran
et je te rappel en cadeau, un groupe de " coran seul " , les khalifite aussi qui ne sont pas d'accord avec toi sur le coran
http://submission.org/Quran.html
je vais pas mattarder sur chaque point si sa va tro s'eparpiller.
je vai te poser une question par question
question N°1 : tu a dis que ton daleel en reponse a ma question c'est tu prend en compte ce que disent les millions de hafidh
ma question est ( je l'ai deja poser mais tu a pas repondu ) , y a til une marge d'erreur dans ce que ces millions de personne disent?