Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Non j'ai pas dis que je n'ai aucune certitude quand a l authenticité du coran, je dis clairement que j'ai la CERTITUDE que le coran actuel n'est pas l'Original tel que decendu autrefois.

Mais je dis que j'ai la certitude que le message est préserver et que le coran est actuellement parfaitement complet que pour pratiquer l'islam comme il le faut,

Les hadiths donne le décor et c'est bien la le problème, car la coran n'a pas de décor, c'est un guide centrer autour de l'embellissement de l'attitude.
Tien je peut te prouver avec ma science du hadiths, que le coran que tu a , lui manque des versets !

« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

Comme quoi tu a raisin :(

Quand tu seras calme, relie le et tu comprendras de quoi je parle.....Ou bien laisse tomber d'autre le comprendront mieux.

Et si t'as des argument solide pour convaincre la personne, cites les sans montrer les gens du doigts.....Si le prophète (sws) réagi comme toi personne n'embrassera l'islam.
J'ai relis mon commentaire et je ne comprends toujours pas de quoi tu parles.
La personne que je cite a dit: Le Coran est falscifié,et personne ne lui a fait un scandale.

Je ne suis pas le prophete,je n'ai pas sa sagesse,ensuite peux tu me citer ma mauvaise réaction s'il te plait?

Salam Frere,
Je ne me suis jamais attaqué au Coran,ce n'est pas moi qui est parlé de" falscification",arrette de mythoner mon frère.
Apporte tes preuves ou cesse de m'acuser injustement.
Tu as la réponse dans mon post précédent. Rendre le Coran dépendant des hadiths s'est l'affaiblir.
Le coran se suffit à lui même.
Et sache qu'il n'y a rien de perso, je ne fais que commenter tes propos.

Selem universal. Je me de réagir à tes remarques...
Tu fais une digression là! Il n'est pas vraiment question de foi ici car si, par exemple, on te présente un Coran qui présente un verset en plus ou en moins comment peux-tu prouver que ce n'est pas le Coran? C'est ta foi qui te dira "celui-ci est le Coran mais celui-là ne l'est pas"? Car c'est ça le sujet mon ami!
Il ne s'agit pas de comparer hadîth et Coran :eek: !
Mais qui s'est attaqué au Coran? ahlehadeeth? Si c'est ce que tu penses alors sache que ça n'a jamais été le cas!
Mais avant ça il faudrait peut-être se renseigner sur comment ont été classé les hadîths justement car visiblement t'as pas l'air d'être au courant mon ami...
Salam Shahzadeh,
Je t'aime bien akhi, sache juste que ça fait plus de 30ans que j’étudie l'Islam quasi quotidiennement.

Oui les hadiths nous apportent énormément de détails sur le coran, mais les hadiths n'ont rien à voir avec la compilation du coran. Le coran a était appris par cœur et mis par ecrit du vivant du prophète. Quel rapport entre la compilation du coran et sa transmission et les hadtihs?

Tu me traite d'hypocrite? rassure toi venant de toi c'est un honneur:cool:
Si je peux prouver que le Coran est celui du prophete? Ben oui,évidement.Et devant des contradicteurs je serrais leur repondre,ce que j'ai déja fait,tu sais avec Pierresuzanne,Marcus,Remake etc etc.Pendant que toi et tes amies parliez de futilités et defendiez votre petite paroisse.

Vous pouvez au moins dire merci a Prizma et aux musulmans soucieux,bande d'ingrats:p.
Tu as le lien de la discussion?
J'en déduis que tu as du utiliser des hadiths dans ta démonstration, pour prouver que le Coran est celui du Prophète? Comme de l'utilisation des hadiths pour la compilation du Coran ?
Tu en as bien sur fait mention, je me trompe ?

PS: je dois m'absenter un instant, a+

Au risque de me répéter, je suis pas la, pour flatter les égaux des polémiqueurs insatiables, donc tes messages anti hadith, tu les gardes pour ceux que çà amuse de jouer avec toi.
Surtout que les jeux de mauvaise foi... tu as pas relever le terme prophète car il est dans le Coran... donc pire que la polémique, je me détourne de la mauvaise foi.
A temps un peu, d'un j'ai pas compris se que tu dit ! De deux tu parle de hicham le dis messager, en te marrant, je te rappel un chose, les naïf qui l'on suivis on étais leurrez, part la venu du Madit le grand sauveur, qui va tuer le djala, a la Mekke, il c'est ces servi de votre sciage du hadiths, pour les trompes,

Pour résumer il s'est proclamé tantôt Prophète ensuite Mahdi... donc les deux, tu as relevé que le terme Madhi car ce terme provient des hadiths, mais tu n'as pas relevé le fait qu'il se soit auparavant proclamé prophète... car çela ne t'arranges pas dans ton argumentaire ;)
C'est plus clair ainsi, ou il faut que j'écrive une exégèse en 10 volumes de mes 3 lignes?

Hamdoulilah frère,je trouve que tu nous a fais un trés bon résumé,merci.

J'espere que Alehadeeth poursuivra cette discution avec les coranistes "modérés",il a tenu bon et ne c'est pas laissé dispersé par des hors sujets.Il ne faut pas tenir compte d'@Mitouns qui est un hérétique pour la majoritée des coranistes.

Dommage qu'il n'ont pas le courage de se désavouer de lui,@insouciant qui déséspéré etait sur le point de le suivre par pur sectarisme.C'est triste de voir cela.

Je dois quitter,a bientot inch'allah Salam.
Tu me fait rire :D. Ou a tu vue dans un de mes poste, ou je dit le coran n'est pas le vraie coran ?

Tu as la réponse dans mon post précédent. Rendre le Coran dépendant des hadiths s'est l'affaiblir.
Le coran se suffit à lui même.
Et sache qu'il n'y a rien de perso, je ne fais que commenter tes propos.
Désolé si l'histoire du Coran (compilation et transmission) ne s'explique intellectuellement parlant que par les hadiths .
Sinon,tu as le droit de dire a un contradicteur comme @marcus @remake ou @pierresuzanne que Dieu a protégé le Coran,quant lui ou elle t'exposeront des faits historique et paléographique.

J'ai relis mon commentaire et je ne comprends toujours pas de quoi tu parles.
La personne que je cite a dit: Le Coran est falscifié,et personne ne lui a fait un scandale.

Je ne suis pas le prophete,je n'ai pas sa sagesse,ensuite peux tu me citer ma mauvaise réaction s'il te plait?

C'est toi qui doit me dire ce que t'as pas compris dans mon intervention...

Tu disais" Ensuite,sache que la science du hadith n'est rien d'autre que l'étude de l'histoire."

Et moi je ne fais que renforcer ce point là et montrer que les hadiths concorde bien avec le coran, d'où l'histoire de la bataille de "BADR"

Tous ce qui est dit dans le coran, on le trouve bien cité dans le hadith......comme quoi le hadith explique le coran.

Conclusion; Le coran et la sunna sont deux sources complémentaire. (relis mon intervention) et dis moi ce que t'as pas compris.

Tu me traite d'hypocrite? rassure toi venant de toi c'est un honneur:cool:

Si je peux prouver que le Coran est celui du prophete? Ben oui,évidement.Et devant des contradicteurs je serrais leur repondre,ce que j'ai déja fait,tu sais avec Pierresuzanne,Marcus,Remake etc etc.Pendant que toi et tes amies parliez de futilités et defendiez votre petite paroisse.

Vous pouvez au moins dire merci a Prizma et aux musulmans soucieux,bande d'ingrats:p.
Tu a prouver quoi a qui ? A des islamophobe :stop:

La je te demande, de me le prouver a moi et pas a eux ,

Tu as le lien de la discussion?
J'en déduis que tu as du utiliser des hadiths dans ta démonstration, pour prouver que le Coran est celui du Prophète? Comme de l'utilisation des hadiths pour la compilation du Coran ?
Tu en as bien sur fait mention, je me trompe ?

PS: je dois m'absenter un instant, a+
Bien sur j'ai des liens,j'ai passé la moitié de mon temps sur Bladi a parlé du Coran (transmission, compilation) .
Bref,sache que si tu veux parler sérieusement de la compilation et de la préservation du Coran tu dois recourrir et piocher dans hadiths donc dans l'histoire.
Les arguments du style Dieu a préservé le Coran ne suffiront pas devant des contradicteurs aguerris.

Pour résumer il s'est proclamé tantôt Prophète ensuite Mahdi... donc les deux, tu as relevé que le terme Madhi car ce terme provient des hadiths, mais tu n'as pas relevé le fait qu'il se soit auparavant proclamé prophète... car çela ne t'arranges pas dans ton argumentaire ;)
C'est plus clair ainsi, ou il faut que j'écrive une exégèse en 10 volumes de mes 3 lignes?
Bon désoler, je suivrais un peut son cite, j'avais vue qui c'était le Madit, mais impossible de debate dans son cite, il falais payez un droit d'entrais, ma fois il c'est réclamais Madit, il prouver aussi se réclamais messager, prophète et même dit si il trouve des gens pour le suivre on peut y rien faire :(

C'est toi qui doit me dire ce que t'as pas compris dans mon intervention...

Tu disais" Ensuite,sache que la science du hadith n'est rien d'autre que l'étude de l'histoire."

Et moi je ne fais que renforcer ce point là et montrer que les hadiths concorde bien avec le coran, d'où l'histoire de la bataille de "BADR"

Tous ce qui est dit dans le coran, on le trouve bien cité dans le hadith......comme quoi le hadith explique le coran.

Conclusion; Le coran et la sunna sont deux sources complémentaire. (relis mon intervention) et dis moi ce que t'as pas compris.
Mais on ne parle pas de la bataille de badr ou de hadiths contradictoire.S'ils sont en contradiction,ils sont a rejettés tout simplement.

Tu es hors sujet,en me sortant des hadiths de devots qui glorifient les actions du prophete.
Bref,est-ce que tu es pretes a affirmer que certains versets non pas besoins de contexte pour etre bien compris? Bien sur que non,donc ton exemple sur la battaille de badr est un peu légé pour le faire passer pour une généralité.

Tu a prouver quoi a qui ? A des islamophobe :stop:

La je te demande, de me le prouver a moi et pas a eux ,
Tu demandes,mais toi tu n'es sur de rien.
Si j'ai pu réfuter des chretiens et des islamophobes ce n'est certainement pas grace a votre argument non academique "dieu a préservé le coran", ce verset tu peux nous le sortir a nous mais pas a eux.

Bref,domage que les discutions serieuses au sujet du Coran ne vous interresse pas.
Pourquoi quant-il s'agit de discuter avec des non-musulmans et de leurs allégations sur le Coran vous disparaisez,sans meme mettre un like.

Bref,finalement on peu dire que c'est vous qui doutez du Coran,toi et mitouns l'avez clairement exprimez a travers vos écrits ici.

Bien sur j'ai des liens,j'ai passé la moitié de mon temps sur Bladi a parlé du Coran (transmission, compilation) .
Bref,sache que si tu veux parler sérieusement de la compilation et de la préservation du Coran tu dois recourrir et piocher dans hadiths donc dans l'histoire.
Les arguments du style Dieu a préservé le Coran ne suffiront pas devant des contradicteurs aguerris.
J’attends alors tes liens ou tu parles de l'utilisation de hadith pour la compilation ?

Ps: Et merci de répondre aux questions/arguments, ça nous ferait gagner du temps.

non je ne veu surtout pas dire cela, bien au contraire. je di, et surtout les ahlus sunnah disont que nous croyons en ce coran comme etan le coran laisser par le prophete apres son deces, car tout le monde dit que c'est celui là,
mais pour nous ceci est une hujjah, pour toi je sais pas tu repond pas si le fait que tout le monde dise une chose est une hujjah ou pas ( j'ai demander au moins 3-4 fois deja )

un peu plus loin, j'ai donner mon daleel et clarifier ma position concernan ce point

Moi je m'en fou de ce que ahlu assunah wa ljama3a disent c'est ce que tout le monde désigne comme le Coran en d'autre mots il n'y a rien d'autre qui s'appel le Coran à part le livre qu'en trouve dans les librairie à Paris, New York, Rabat, Riyad ... rien d'autre!

Donc ce n'est pas parce que les ahlu sunnah disent que c'est ça le Coran c'est parce que il n'y a qu'un seule Coran pas deux!

Autre chose rien ne peut prouver que le Coran est un livre qui vient de dieu au que dieu existe pour croire à ça il faut passer par l’étape croire en dieu en rafraichissante sur sa création!

sache aussi qu'il n'y a que une seule direction vers laquelle pri les musulman, nous n'en connaissons pas d'autres,

Non c'est faux!! quand tu prie en direction de la Mecque et que tu es à islam abad en réalité tu prie vers peut être Jupiter dans l'espace et si quelqu'un de paris pris vers la Mecque ben il va prier vers peut être Mars et ainsi de suite, la terre est ronde pas plate!!!!!!!!!!

sache aussi qu'il n'y a que un seul nombre de salaat , nous n'en connaissons pas d'autre

Non c'est faux!!! regarde ce que cette personne qui lit le même Coran que tout le monde dit :

En gros cette personne aussi présume qu'il a reçu une tradition prophétique comme toi mais il dit que les salates obligatoire chez lui et ses coreligionnaires SONT TROIS pas 5 comme toi est tes coreligionnaires dite!!!

Pourquoi je dois croire que ta tradition à toi est vrais et la sienne est fausse?

sache aussi qu'il n'y a que un seul azaan, une seule kabaah, une seule parole sur le hujjah e hadeeth ect...

Et ben là aussi c'est raté!!!

Regarde celui là :

Il dit Ali dans son adhan, dans le tien il n'y est pas!!!!!

Donc pareille même question que le point précédant!

ceci aussi je l'ai deja dit,il suffit de relire qd j'ai poster ce message , j'ai dit " tien un special one " ect... c'etait pour amener au debat,
de meme pour les 2222 verset
si une personne dit le coran a 2222 verset , nous lui repondons que pour nous, ce que tout les musulman disent et ceci a toute epoque est une hujjah, une preuve pour nous, donc nous acceptons ce que ils disent, et eux ils disent que ton coran n'esst pas complet

Je lui demande comme à toi de nous montrer ce livre qui lui appel Coran, si il nous le montre, nous le comparant avec le seule Coran connu et si c'est juste une différence de numérotation sans changement de sens c'est OK c'est pas grave, par contre si c'est un contenu différent c'est là que nous allons demandé qu'il nous montre dans quel endroit nous pouvons trouvé des hafidh qui lisent le livre qui présente en tant que Coran, si il ne fait pas nous l'accuserons donc de vouloir falsifier le Coran et nous le traitant de Kaffir, si il nous montre le groupe musulman qui lit se livre et nous ramène une copie du mos7af alors là il faut douté de la puissance du créateur et de sa capacité à protégé son rappel!!!

apres il peut me dire , ah oui si c'est hujjah croyez vous a ceci et cela ( qui serai aussi du ijhma ) et nous dirons oui

Non alijma3 ne veut rien dire il y'a des milliard de gens qui font ijma3 sur l'autorisation du porc c'est pas une hojja pour prouver la véracité de leurs ijma3.

Tu peu faire alijm3 sur ce que tu veut ce n'est pas une preuve de ça véracité.

Dans le cas du Coran c'est soit tu crois que celui qui s'est engagé à le protéger à vraiment tenu sa parole, sinon rien ni personne au monde ne peut te prouvé le Coran est une révélation divine mais personne ne peut prétendre qu'il a un autre Coran que tout le monde désigne comme le Coran!

vous , dabord vou dites, que le coran , uniqment et rien que le coran, mais pour pouvoir parler meme du coran , vous prenez la parole des hommes ( que beaucoup ne considerent meme pas musulmans ,ou ayant une religion totalement different de leur islam ) , mais en plus vous croyez que a sa , mais pa au reste

Ben quoi tu veut qu'en demande à voir Allah pour croire en son message!! nous croyons à Allah avant de croire en son message!

et tu n'a pas donc aux autre question qui decoulait de sa, je t'ai fait une ou deux autre reponse ( notament le point de pourquoi croire en leur parole sur le coran, et pas sur le reste, c'est quoi la logique derriere )

j'aime bien que tu participe car tu es le seul qui vien avec quelquechose de concret, merci pour cela

Tu veux qu'on crois à autre chose? c'est quoi cette chose ta tradition ou la tradition chiite? et pourquoi?

Pourtant vous récitez le même livre!!!!!

PS: Je suis en vacance je risque de répondre en retard

Ce faqih comment il écrit le mot Moussaytter sur Lawha en bois avec du Smagh !!
لَسْتَ عَلَيْهِمْ بِمُصَيْطِرٍ avec un Sad
ou bien
لست عليهم بمسيطر ou avec un Sin ?
puisque toi tu te bases sur les hafadah. même chose pour el Moussaytteroune dans la sourat Attour

Je suis sûr qu'il l'aurait ecrit مصيطر avec SAD au lieu de SIN

Car si un de ses élèves remarque qu'elle s’écrit avec SAD dans le mos7af qu'il trouve dans le jame3 à coté, il doutera de la capacité du cheikh à lui apprendre le Coran.

Maintenant envoi le scan de la page qui contient بمسيطر au lieu de بمصيطر ça m'intrigue.

Mais on ne parle pas de la bataille de badr ou de hadiths contradictoire.S'ils sont en contradiction,ils sont a rejettés tout simplement.

Tu es hors sujet,en me sortant des hadiths de devots qui glorifient les actions du prophete.
Bref,est-ce que tu es pretes a affirmer que certains versets non pas besoins de contexte pour etre bien compris? Bien sur que non,donc ton exemple sur la battaille de badr est un peu légé pour le faire passer pour une généralité.

Je parle de la concordance entre le coran et les hadiths

Je pense que tu commences à comprendre rien de tout.....Ton cerveau est plein de haine.... laisses tomber c'est que du du temps perdu.

Excuse moi de t'avoir citer :rolleyes:

J’attends alors tes liens ou tu parles de l'utilisation de hadith pour la compilation ?

Ps: Et merci de répondre aux questions/arguments, ça nous ferait gagner du temps.
Ce n'est pas le sujet,je pourrais te donner 10liens mais je ne le ferrais pas.
Je ne vais pas polluer le topic du frère avec des hors sujets.Laisse les coranistes repondre a ses questions aulieu de vennir me jouer les vierges éffarouchées.

Bref,de toute facon les choses ont étaient dites par inscouciant et Mitouns :Ils n'ont aucune certitude,encore pire Mitouns pense que le Coran est falscifié. C'est triste pour des personnes qui se pretendent "coraniste" tu ne trouves pas?

Sujet intéressant, que je voulais approffondir avec les submitters et Co-Rashad comme @Pegase ce sujet met à nu la pseudo-thèse de Rashad Khalifa , il faut comprendre les chiffres , la numérotation des versets et l'ordre des sourate. pour arriver à conclure que le sois- disant miracle mathématique n'Est l'œuvre que d'Othman et humains qui ont fait cette compilation.
Pour commencer selon les lectures du corain le nombre de versets varie d'une lecture à l'autre car les récitateurs de l'époque s'arrêtent ou non à telle ou telle verset, considèrenent une phrase comme la fin d'un verset ou juste une pause.
Il faut savoir que le nombre de verset selon la lecture Madani 1er, ou Madani dernière version (celle du Maghreb par exemple), la lecture Makki (la mecque), Koufi, syrien (il existe 2 dont une de damas) le nombre de verset varie
- عدد آياته 6219آية عند المكيين nombre de versets selon la lecture Makki
6214آية عند المدنيين selon la lecture Madani
6236آية عند الكوفييين selon la lecture Kouffi
6204آية عند البصريين selon la lecture Basri
و6226أو 6225عند أهل الشام وسبب هذا الخلاف في بعض مواضع selon la lecture Shami ou syrienne
الوقف

Rashad a bien sur pris un nombre divisible par 9 (version makki) et a ignoré les autres. bizzarement il a pris la lecture de certaines versets selon la lecture Basri (de Bassora).
Sources : Al sayoutti dans son livre " AL Itkane"
Az-Zarkachi dans son livre " AL Bourhane" = "la preuve"

Cest pour sa RASHID AL KHALIFA a recu deux balle sur le front , en pretendant lui aussi c un messager dallah §

...

Par contre, et tu as raison, seul abuilyass répond au sujet mais le problème c'est qu'il n'est pas cohérent avec son argument. C'est à dire que son argument est valable pour le Coran mais pour la salât, par exemple, ça ne marche plus... Bref, il est difficile de trouver plus incohérent je trouve!

Concernant l’incohérence moi je la trouve dans le fait que quelqu'un te récite quelque chose qu'il sacralise et qui croit que le tout puissant à envoyer et :

1) Fracasse la tête des gens avec des pierres alors que le livre qui porte lui dit 100 coups de fouets
2) Interdit le testament aux parents alors que le livre qui porte dit que c'est OK
3) Décapite quelqu'un qui ne veut plus croire alors que le livre qui porte lui dit nul contrainte en religion
...

C'est ça l'incohérence pour moi.

Concernant l'argument qui est valable pour le Coran est pas pour la salate c'est vrais car tout le monde connais c'est quoi le Coran mais la salate c'est pas la même.

Regarde la video que j'ai posté à Ahl Alhadeeth le monsieur dit que le nombre de moments de salate obligatoire est 3, alors pourquoi je vais croire celui qui va me dire non c'est 5? pourquoi l'un pas l'autre alors qu'il récite le même Coran!

Ce n'est pas le sujet,je pourrais te donner 10liens mais je ne le ferrais pas.
Je ne vais pas polluer le topic du frère avec des hors sujets.Laisse les coranistes repondre a ses questions aulieu de vennir me jouer les vierges éffarouchées.

Bref,de toute facon les choses ont étaient dites par inscouciant et Mitouns :Ils n'ont aucune certitude,encore pire Mitouns pense que le Coran est falscifié. C'est triste pour des personnes qui se pretendent "coraniste" tu ne trouves pas?
T'inquiète ce n'est pas une surprise que tu ne répondes pas, vu que la compilation du coran et ça transmission c'est faite sans l'utilisation d'aucun hadith.
Je ne vais pas prouver l'absence d'une chose, la règle veut que tu me donnes un exemple ou on s'est servi de hadith pour compiler le coran ou le transmettre.
Ma question est très simple, mais tu n'y répondras pas.

PS: Si tu as des comptes à régler avec @mitouns, @insouciants c'est entre vous.

Je ne vais pas prouver l'absence d'une chose, la règle veut que tu me donnes un exemple ou on s'est servi de hadith pour compiler le coran ou le transmettre.
Ma question est très simple, mais tu n'y répondras pas.
Comment ce fait-il que les copies personnelles des compagnons soient différentes de la Vulgate Uthmanienne ?

Expliques nous les étapes de sa préservation sans utiliser les référence historique que sont les hadiths?

Alors tu vas repondre ou te tortiller...

PS: Si tu as des comptes à régler avec @mitouns, @insouciants c'est entre vous.
Les choses ont étaient dites par inscouciant et Mitouns : Ils n'ont aucune certitude,encore pire Mitouns pense que le Coran est falscifié. C'est triste pour des personnes qui se pretendent "coraniste" tu ne trouves pas?

Aucun compte a regler,c'est une simple constatation que tu ne semble pas vouloir entendre.Pourtant nous sommes en plein dans le sujet.

Tu soutiens donc que le Coran a été préserver, mais tu ne sais pas comment,comme les coranistes?
Oui, et je sais même comment........................ par la volonté de Dieu^^ Le coran nous a été transmis comme héritage.

Comment ce fait-il que les copies personnelles des compagnons soient différentes de la Vulgate Uthmanienne ?
Expliques nous les étapes de sa préservation sans utiliser les référence historique que sont les hadiths?
Alors tu vas repondre ou te tortiller...
Non le seul qui fait l'anguille s'est toi. Donne moi un exemple où un hadith a servi à la compilation du coran?

Tu parles maintenant de référence historique que sont les hadiths^^ je te fais le pari que dans quelques post tu ne parleras plus que de référence historique.

Est ce qu'on a utilisé des hadith pour la compilation de Othmane ou pour les copies personnelles des compagnons ?
NON.

Ta seule porte de sortie c'est de parler du contextes historiques, de l'interprétation des versets du Coran. Et là je te répondrais oui, certains hadtihs sont très utiles. mais pour la compilation et la transmission pas besoin de hadith.
Je vais en rester là..............tant que tu n'apporteras pas d'exemple de l'utilisation de hadith pour la compilation du coran.

Les choses ont étaient dites par inscouciant et Mitouns : Ils n'ont aucune certitude,encore pire Mitouns pense que le Coran est falscifié. C'est triste pour des personnes qui se pretendent "coraniste" tu ne trouves pas?
Aucun compte a regler,c'est une simple constatation que tu ne semble pas vouloir entendre.Pourtant nous sommes en plein dans le sujet.
Ben désolé, je n'ai pas lu tous les posts.

salam

Moi je m'en fou de ce que ahlu assunah wa ljama3a disent c'est ce que tout le monde désigne comme le Coran en d'autre mots il n'y a rien d'autre qui s'appel le Coran à part le livre qu'en trouve dans les librairie à Paris, New York, Rabat, Riyad ... rien d'autre!
tout le monde accepte que les hadeeth sont hujjah dans le deen, donc tu devrai accepeter ( logiquement )

Non c'est faux!! quand tu prie en direction de la Mecque et que tu es à islam abad en réalité tu prie vers peut être Jupiter dans l'espace et si quelqu'un de paris pris vers la Mecque ben il va prier vers peut être Mars et ainsi de suite, la terre est ronde pas plate!!!!!!!!!!

le coran parle de soleil qui se " couche " ( coran 18-86) , le soleil il se couche ?
donc si lorsque on dit que l'on pri en direction de la kabba, tu veu aller dans une autre analyse , fait en de meme pour le verset
dit aussi que c'est faux et que le soleil ne se couche pas

en realiter Allah s'adresse au personnes de la maniere qu'ils comprennent les choses

scientifiquement le soleil ne se couche pas , pourtan Allah parle de coucher du soleil car pour l'homme lorsque le soleil dipasrai de sa vision c'est comme si il se couchait

de la meme maniere , la terre est ronde, mais pour l'homme Allah lui fait paraitre plate, donc lorsque l'on se tourne vers mekkah, si tu pense que la "ligne droite" de la direction va dans une autre direction dans l'univers , le ressenti pour l'homme c'est que sa reste droit sur la terre que Allah fai aparaitre plate

enfin, que ce sa tourne vers mars ou pluton, le probleme il est toujour le meme, tout le monde se tourne vers makkah ( que cela aboutisse ou pas c'est un autre probleme ) donc comme le coran que tout le monde di etre le coran, ceci aussi tu devrai l'accepter ( logiquement )

Non c'est faux!!! regarde ce que cette personne qui lit le même Coran que tout le monde dit :
En gros cette personne aussi présume qu'il a reçu une tradition prophétique comme toi mais il dit que les salates obligatoire chez lui et ses coreligionnaires SONT TROIS pas 5 comme toi est tes coreligionnaires dite!!!

Pourquoi je dois croire que ta tradition à toi est vrais et la sienne est fausse?
Il dit Ali dans son adhan, dans le tien il n'y est pas!!!!!

concernant ces 2 video ( de shia ) :
1 ) pour la salaat, j'ai toujour di " nombre " de salaat, et pas des moment de la faire,
pour les shia aussi c'est 5 salaat , mai a troi moment
donc pas de divergence sur le " nombre de salaat " , donc " tout le monde le dit " donc tu devrai accepter ( logiquement )

2) http://www.akhbari.org/English/tq.htm , tien un groupe shia qui reni que le coran d'aujourdui , qui est vendu aujourdui n'est pas le vrai coran, il a etai falsifié ,

donc ton " tout le monde le dit " tombe aussi l'ea. donc si tu questionne le ijhma sur le azaan en mettant des shia, il en de meme pour le coran
et je te rappel en cadeau, un groupe de " coran seul " , les khalifite aussi qui ne sont pas d'accord avec toi sur le coran
http://submission.org/Quran.html

je vais pas mattarder sur chaque point si sa va tro s'eparpiller.

je vai te poser une question par question

question N°1 : tu a dis que ton daleel en reponse a ma question c'est tu prend en compte ce que disent les millions de hafidh
ma question est ( je l'ai deja poser mais tu a pas repondu ) , y a til une marge d'erreur dans ce que ces millions de personne disent?

Dernière édition:
Non le seul qui fait l'anguille s'est toi. Donne moi un exemple où un hadith a servi à la compilation du coran?
Tu joues sur les mots et tu te crois intelligent,explique nous comment le coran a été compilé ensuite je te donnerais les hadiths sur sa compilation et sur sa transmission.

Expliques nous d'abord les étapes de sa préservation et de sa compilation, sans utiliser les référence historique que sont les hadiths.
Imagines toi que je suis un non-musulman qui veut des sources extra-coranique.Bonne chance.

Concernant l’incohérence moi je la trouve dans le fait que quelqu'un te récite quelque chose qu'il sacralise et qui croit que le tout puissant à envoyer et :

1) Fracasse la tête des gens avec des pierres alors que le livre qui porte lui dit 100 coups de fouets
2) Interdit le testament aux parents alors que le livre qui porte dit que c'est OK
3) Décapite quelqu'un qui ne veut plus croire alors que le livre qui porte lui dit nul contrainte en religion

on parlera de ses sujet dans un autre post inshallah (meme si on en deja parler, en tou cas pour le rajam, et j'avai meme fait un sujet dessus, je me souvien pas si t'etais intervenu ou pas )

mais laisson cela de coté pour pas faire de HS

Concernant l'argument qui est valable pour le Coran est pas pour la salate c'est vrais car tout le monde connais c'est quoi le Coran mais la salate c'est pas la même.

Regarde la video que j'ai posté à Ahl Alhadeeth le monsieur dit que le nombre de moments de salate obligatoire est 3, alors pourquoi je vais croire celui qui va me dire non c'est 5? pourquoi l'un pas l'autre alors qu'il récite le même Coran!

tu confond les fait et geste de la salaat, que je n'ai pas encore cité fesant parti de ce que tout le monde est d'accord, mais vu que tu en parle :
- le ruku se fait en inclinaison, et ceci tout le monde le dit, de la meme facon ( et meme de facon bcp plus importante que les hafidh du coran )
- les sujud sont au nombre de 2 par rakaat ect...

khair ceci concerne les geste de la salaat

mai concernan le nombre de salaat c'est 5, meme chez les shia, c'est juste qu'ils combienent 2*2 salaat

Je vais me permettre de te résumer et de résumer à tous les aficionados des hadiths, ta question:
Prouve moi que le Prophète est bien le Prophète, prouve moi les miracles (Noe, Moussa, 3aissa, etc.)? Prouve moi que Dieu existe?
C'est du pareil au même, le Coran est un miracle, pas besoin de preuve tu y crois ou tu n'y crois pas.
C'est tout bêtement ce que l'on appelle la foi.

En tout cas je vous félicite pas de comparer le coran aux hadiths.
ok, de la meme maniere je dirai les hadeeth sont un miracle , tu y croi ou tu n'y croi pas ( ce qui veu dire pas besoin de daleel pour les prouver ect... )

concernant la comparaison coran/hadeeth : il est clair et nette que chez nous , les ahlus sunnah, rien n'egal le coran, car c'est la parole d'Allah,
par contre nous disons aussi que pour mettre en aplication un rituel ou autre chose, nous prenons du coran et des hadeeth simultanement

Ben désolé, je n'ai pas lu tous les posts.

salam
Salam,
Cela ne t'empèche pas de nous donner ton impression.

Sachant que les choses ont étaient dites par inscouciant et Mitouns : Ils n'ont aucune certitude ,pire encore Mitouns pense que le Coran est falscifié. C'est triste pour des personnes qui se pretendent "coraniste" tu ne trouves pas?

la compilation du coran et ça transmission c'est faite sans l'utilisation d'aucun hadith.

la compilation du coran s'est fait à partir de hadeet ( parole du prophete ) : lorsque les verset etaient reveler, dans le verset il n'etai pas indiquai ou est ce que le verset devai aller ( dans quel sourate )
ceci c'est le prophete qui le disai ( hadeeth e rasool )

Retour