Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Je n'ai pas de compatriote!

Tout ceux qui touche à l’intégrité du Coran soit directement soit indirectement ne croit pas à Allah swt!

Mais j'avoue je préfère vivre avec des gens comme deqclerc qu'avec des criminel comme da3ech!! tu vois un petit peux la différence?

continu a parle de autre chose, tu es fort a sa

je te parle au niveau du coran , et toi tu parle de vivre avec ect...
qu'est ce sa a avoir avec le sujet?

vu qu'il intervennais, je me suis permi de te le faire remarquer, il n' a pas le meme coran que toi, c'est tout, et la reponse que tu lui donnerai serai ma reponse que je te donnerai par raport au shia

tu avais di : c'est comme si des athé disaient que le coran ne vien pa de dieu

non c'est toi qui fai expres,

je te dis que la base c'est ce qui est reveler par Allah, le coran et les hadeeth

tu comprend pas?
si j'ai très bien compris, que tu ne comprenais rien, du moins que ton raisonnement est limité.
si je te dis que le manuel d'utilisation de ton four est dans ce document, mais que pour cela tu va chercher dans le manuel de ton lecteur dvd. tu risque de ne pas trouver comment ton four marche................................sauf que la c la parole de DIEU dans le coran, tu sais DIEU, l'Unique, qui NOUS dit de ne suivre que le coran, alors pourquoi vas tu chercher ailleur sa parole???

tu le fais exprès??
si ta base principal, donc le coran, te demande de ne suivre que le coran, comment fait tu pour suivre autre chose que le coran? du coup tu crée une contradiction, puisque tu dis que tu as besoin d'un sunna prophétique en plus du coran, comprend tu l’incohérence???

Le prophete (saw) est en dehors du Coran,tu es serieux la?

Tu connais se verset?
"En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle, pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. "

Garde ton concept pour les ignorants et sache qu'il n'y a rien de blamable a vouloir ressembler au Prophete.

bah tes deux message dans le sujet prouve le contraire

en pakistannai on a un dicton : pagal vih kadi akhia ke mei pagal an

le fou il dit jamais lui meme qu'il est fou

donc tu trouve ton cerveau " on " sauf que tu fai tout le contraire

vien a la discution, et montre que tu sais reflechir
bah tes deux message dans le sujet prouve le contraire

en pakistannai on a un dicton : pagal vih kadi akhia ke mei pagal an

le fou il dit jamais lui meme qu'il est fou

donc tu trouve ton cerveau " on " sauf que tu fai tout le contraire

vien a la discution, et montre que tu sais reflechir
Pour moi çà sera çà comme citation: "La raison discute. La sagesse oriente. La connaissance aiguise Sa vision".
Je te laisse t'empêtrer tout seul dans tes interprétations médiocres. Je commenterai quand j'en aurai envie, à moins que tu me sortes une fatwa.

c'est ce que je t'ai di aussi, que d'apres moi c'est comme sa et pas autrement

Ben puisque c'est comme ça aller nomme moi tes salate dans le Coran!

Si tu me les nomme c'est très bien je ferait 5! c'est simple non?

nous aussi on ne dit pa suivez nous, on dit suivez rasool Allah

Sauf que nous ne voyons que vous, nous ne voyons pas le rasool! en vous accuse de mentir sur lui et salir sa réputation!

oui et? en quoi ne pas savoir l'anné gene donc pour faire le jeune au mois de ramadan, tu peu m'expliquer ?

Comment ça ne pas savoir l'année!!

C'est simple si tu ne sais pas compté les années normalement comme les êtres humains depuis des milliers d'année! tu ne peux parlé de mois au de temps!

je n'ai pa di cela, du tout, je sais meme pas d'ou tu sort sa d'ailleur

en gros que du bla bla , et rien par raport a ton daleel que le coran c'est celui parce que c'est le seul il y en a pas d'autre

Ce que tu fait là s'appel le nifa9 النفاق

Comment tu n'as pas dis ça??

Tu viens mettre le doute sur le livre d'Allah swt et demandé des preuves qu'aucun humain n'a et aucun humain n'aura, et tu essai de dire que tu n'a rien dis?!

Ce que tu as fait dans ce sujet même les pire ennemi du Coran ne l'ont jamais fait!

sauf que la c la parole de DIEU dans le coran, tu sais DIEU, l'Unique, qui NOUS dit de ne suivre que le coran, alors pourquoi vas tu chercher ailleur sa parole???

tu parlai de foi et de croyance, et je t'ai di que ma croyance elle est à la base dans ce qui est reveler par Allah, le coran et les hadeeth

et le coran et les hadeeth ne me disent pas de suivre que le coran

Le prophete (saw) est en dehors du Coran,tu es serieux la?

Tu connais se verset?
"En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle, pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. "

Garde ton concept pour les ignorants et sache qu'il n'y a rien de blamable a vouloir ressembler au Prophete.
non le verset c "en effet, vous avec "eu" dans le messager un excellent modèle", mais même si tu le garde au present, en quoi cela signifie suivre autre chose que le coran??? car a ce que je sache et de nombreux verset le prouve, si je suit l'exemple du prophète, alors je suit se qui lui à été révélé, donc le coran.
on appelle sa, se mettre une balle dans le pied, Mr lr magnifique

Pour moi çà sera çà comme citation: "La raison discute. La sagesse oriente. La connaissance aiguise Sa vision".
Je te laisse t'empêtrer tout seul dans tes interprétations médiocres. Je commenterai quand j'en aurai envie, à moins que tu me sortes une fatwa.

ma fatwa c'est juste que si tu ne veu pa intervenir par raport au sujet, n'intervien pas sil te plait pour autre chose

c'est tout

si j'ai très bien compris, que tu ne comprenais rien, du moins que ton raisonnement est limité.
si je te dis que le manuel d'utilisation de ton four est dans ce document, mais que pour cela tu va chercher dans le manuel de ton lecteur dvd. tu risque de ne pas trouver comment ton four marche................................sauf que la c la parole de DIEU dans le coran, tu sais DIEU, l'Unique, qui NOUS dit de ne suivre que le coran, alors pourquoi vas tu chercher ailleur sa parole???
Tu t'inquiète trop pour lui,c'est gentille de ta part.
Mais je pense que ahelhadeeth fait bien la difference entre la parole de Dieu et celle du prophete,

Ton Coran a toi c'est Leclerc ou Auchan qui te la compilé et transmis? :intello:

continu a parle de autre chose, tu es fort a sa

je te parle au niveau du coran , et toi tu parle de vivre avec ect...
qu'est ce sa a avoir avec le sujet?

vu qu'il intervennais, je me suis permi de te le faire remarquer, il n' a pas le meme coran que toi, c'est tout, et la reponse que tu lui donnerai serai ma reponse que je te donnerai par raport au shia

tu avais di : c'est comme si des athé disaient que le coran ne vien pa de dieu

Ben nous vivons sur terre non! donc il faut qu'on regarde ce qui se passe non!

Et je crois que tu as la même chose dans tes athar une personne qui supprime deux sourates du livres pas que deux versets!!

Pour moi celui qui retire le paramètre de la protection divines n'est absolument pas croyant, ou il dit avec sa bouche ce qu'il n'a pas dans le coeur!

tu parlai de foi et de croyance, et je t'ai di que ma croyance elle est à la base dans ce qui est reveler par Allah, le coran et les hadeeth

si, le coran te demande de suivre que le coran, et un verset (si tu veux qu'on garde le meme terme) te dit de suivre qu'un seul "hadith", tu sais le "rappel", ou le "coran", c la même chose tu verra,tout est dans le même livre de DIEU.
du coup tu te retrouve en contradiction a aller fouiner ailleur que dans le coran pour la pratique de ta religion

Donc j'avais raison!

Les hadeeth ne disent pas que doit suivre que le Coran et le Coran dis ça!

Et toi tu fais passer le hadeeth qui annule ce qui est écrit dans le Coran.

Donc écoute je te le dis directement ici :

109

قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ
لا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
وَلا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
وَلا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ
وَلا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ

Ben puisque c'est comme ça aller nomme moi tes salate dans le Coran!

Si tu me les nomme c'est très bien je ferait 5! c'est simple non?

lollll, pourquoi tu veu que je te les nomme du coran?

je t'ai dis que ma croyance est au coran et hadeeth, les deux revelations , pas en autre chose

pour moi demander de citer que du coran et rien que du coran c'est un egarement , c'est renier une partie de la revelation

Comment ça ne pas savoir l'année!!

C'est simple si tu ne sais pas compté les années normalement comme les êtres humains depuis des milliers d'année! tu ne peux parlé de mois au de temps!

je t'ai demander, et j'espere que tu me repondra,

en quoi ne pas savoir si on est en 1100 ou en 1400 ou en 2100 influ sur le fait de faire le jeune au mois de ramadan

car tu a fai une objection c'est que tu a demander a des personne on est en quel anné hijri et ils n'ont su te repondre, tu aurai du aussi leur demander quel mois hijri vous faites le jeune ils t'auraient repondu
Comment tu n'as pas dis ça??

Tu viens mettre le doute sur le livre d'Allah swt et demandé des preuves qu'aucun humain n'a et aucun humain n'aura, et tu essai de dire que tu n'a rien dis?!

j'ai rien compri a ce que tu a dit

Ce que tu as fait dans ce sujet même les pire ennemi du Coran ne l'ont jamais fait!

c'est ton point de vue, pour moi ce que tu fai a longuer de post, est des fois comparable , des fois pire que les pire ennemi de l'islam font

mais c'est un point de vue, tu a le tien , j'ai le mien

non le verset c "en effet, vous avec "eu" dans le messager un excellent modèle", mais même si tu le garde au present, en quoi cela signifie suivre autre chose que le coran??? car a ce que je sache et de nombreux verset le prouve, si je suit l'exemple du prophète, alors je suit se qui lui à été révélé, donc le coran.
on appelle sa, se mettre une balle dans le pied, Mr lr magnifique

Le prophete aprés la révelation n'est plus un modele a suivre?
Suivre le prophete c'est suivre le Coran,qui a dit le contraire?
Maintenant quant Dieu dit que Mohammad (saw) est un modèle a suivre,cela veut dire qu'il n'y a rien de blamable a vouloir suivre le prophete dans sa soumission a Allah,dans ses paroles, ses actes et ses situations.

Le prophete aprés la révelation n'est plus un modele a suivre?
Suivre le prophete c'est suivre le Coran,qui a dit le contraire?
Maintenant quant Dieu dit que Mohammad (saw) est un modèle a suivre,cela veut dire qu'il n'y a rien de blamable a vouloir suivre le prophete dans sa soumission a Allah,dans ses paroles, ses actes et ses situations.
non, le coran te demande de suivre le prophète (si on garde le verset au présent) car il n'adorerais qu'un DIEU et suivais la révélation, donc le coran.
donc, est ce que tu suit le messager, en adorant qu'un DIEU et en suivant la révélation de DIEU, donc le coran, qui dit de ne suivre que le coran en matière de religion???

la réponse que j'ai donner est pour une personne qui reconnait le coran dans sa croyance, le débat aurait été tout a fait different avec celui qui en n'a aucune connaissance ou qui ne le reconnait pas
Tu ne pourra pas discuter avec un-non musulman sur l'histoire du Coran,car vous etes dans le déni sur cette question.Deplus tu ne pourra pas repondre a ses détrateurs sans piocher dans l'histoire et donc dans les hadiths.

Si tu lui dis sans cesse "dieu a preservé le coran" sa ne passera pas intellectuellement parlant.Et cela vous le savez au fond de vous meme.

Je dois quitter ,salam.

lollll, pourquoi tu veu que je te les nomme du coran?

je t'ai dis que ma croyance est au coran et hadeeth, les deux revelations , pas en autre chose

pour moi demander de citer que du coran et rien que du coran c'est un egarement , c'est renier une partie de la revelation

Pour moi utiliser autre chose que le Coran est du chirk, et c'est grave pour moi!

je t'ai demander, et j'espere que tu me repondra,

en quoi ne pas savoir si on est en 1100 ou en 1400 ou en 2100 influ sur le fait de faire le jeune au mois de ramadan

car tu a fai une objection c'est que tu a demander a des personne on est en quel anné hijri et ils n'ont su te repondre, tu aurai du aussi leur demander quel mois hijri vous faites le jeune ils t'auraient repondu

Sans savoir l'année tu ne peut pas avoir un calendrier donc tu ne peux pas savoir la position du mois! donc tu risque de nommer tout les saisons de l'année Printemps!!!

C'est juste calendaire!

j'ai rien compri a ce que tu a dit

Tu fais semblant de ne rien comprendre quand ça t'arrange!

Tu viens ici mettre en doute le livre d'Allah swt pour pouvoir justifier ce que tu invente sur le dos du prophète!

Tu comprends maintenant!

c'est ton point de vue, pour moi ce que tu fai a longuer de post, est des fois comparable , des fois pire que les pire ennemi de l'islam font

mais c'est un point de vue, tu a le tien , j'ai le mien

Sauf que moi je le dis clairement! je suis un ennemi de la religion criminelle qui s'appel le sunnisme et qui sans maquillage produit les da3ech, AQMI et ...

Toi tu ne le dis pas!

Et je te rappel que l'islam n'est pas la propriété privée de tes dieu!

si, le coran te demande de suivre que le coran, et un verset (si tu veux qu'on garde le meme terme) te dit de suivre qu'un seul "hadith", tu sais le "rappel", ou le "coran", c la même chose tu verra,tout est dans le même livre de DIEU.
du coup tu te retrouve en contradiction a aller fouiner ailleur que dans le coran pour la pratique de ta religion

je crois que tu ne comprend pas que mon but dans ce sujet c'est de ne pas partir dans tous les sens

le sujet est simple

toi tu veu absolument rentrer dans l'analyse du texte, et que ensuite sa parle de tout , mais moi je ne veux pas de sa

toi tu di que ce verset interdi de suivre autre chose que le coran,
moi je dis que un verset dit de prendre ce que le prophete donne ect...

mais tout sa c'est de l'analyse du texte, et c'est pas sa qui importe ici

Tu ne pourra pas discuter avec un-non musulman sur l'histoire du Coran,car vous etes dans le déni sur cette question.Deplus tu ne pourra pas repondre a ses détrateurs sans piocher dans l'histoire et donc dans les hadiths.

Si tu lui dis sans cesse "dieu a preservé le coran" sa ne passera pas intellectuellement parlant.Et cela vous le savez au fond de vous meme.

Je dois quitter ,salam.
mais qui te dit que je lui parlerais de se verset pour parler de ma foi et ma croyance au coran????mon probleme avec les detracteurs du coran, c que je dois avant tout leur prouver que vous detracteur du coran aussi etes en contradiction avec celui ci puisque vous nele suivez meme pas, sauf pour le psalmodier, et après avoir fait tout ce menage, je peux leur parler de la noblesse du coran et de c merveille, après qu'il y croix ou pas, c entre lui et DIEU

non, le coran te demande de suivre le prophète (si on garde le verset au présent) car il n'adorerais qu'un DIEU et suivais la révélation, donc le coran.
donc, est ce que tu suit le messager, en adorant qu'un DIEU et en suivant la révélation de DIEU, donc le coran, qui dit de ne suivre que le coran en matière de religion???
Suivre le Coran en matiere de religion,tu as trouvé ça tout seul?
Exprime toi mieux s'il te plait,car il me semble moi avoir etais clair dans le commentaire que tu cites.

Il existe certains hadiths et récits historiques qui font état de corans différents aux premiers siècles de l'Islam, avec des sourates ou des versets en plus ou en moins, ou bien des parties différentes.

Je me demande comment les musulmans font concorder cela avec le dogme de l'inaltérabilité supposée du texte.

....................
moi je dis que un verset dit de prendre ce que le prophete donne ect...

mais tout sa c'est de l'analyse du texte, et c'est pas sa qui importe ici
le probleme avec ton analyse de texte, c qu'au départ tu la émasculer, et c pour cela que tu ne peux pas le comprendre normalement. donc prendre qu'une partie du verset et en faire un fait, c grave et c de la manipulation du texte que tu fais pour assouvir tes croyances basé sur des contradictions apparente

mais qui te dit que je lui parlerais de se verset pour parler de ma foi et ma croyance au coran????mon probleme avec les detracteurs du coran, c que je dois avant tout leur prouver que vous detracteur du coran aussi etes en contradiction avec celui ci puisque vous nele suivez meme pas, sauf pour le psalmodier, et après avoir fait tout ce menage, je peux leur parler de la noblesse du coran et de c merveille, après qu'il y croix ou pas, c entre lui et DIEU
Je n'ai rien compris une fois de plus.
On ne parle pas de l'authenticité du Coran mais de sa compilation et de sa transmission.Donc ta foi n'a rien avoir ici.

Bon je dois quitter,cela ne me derange vraiment pas vu le niveau.

Pour moi utiliser autre chose que le Coran est du chirk, et c'est grave pour moi!
pour moi vous suivez vos passion et suivre sa passion est du shirk , et c'est grave

Sans savoir l'année tu ne peut pas avoir un calendrier donc tu ne peux pas savoir la position du mois! donc tu risque de nommer tout les saisons de l'année Printemps!!!
je te redemane , en quoi ne pas savoir, ( sa veu dire que les personne a qui ta poser la question ) si on est en 2050 ou en 1200, gene pour faire le jeune au mois de ramadan en calendrier lunaire

Tu viens ici mettre en doute le livre d'Allah swt pour pouvoir justifier ce que tu invente sur le dos du prophète!

Tu comprends maintenant!

ok je comprend.
je vai faire des reponse breve,
c'est faux ,
ensuite
Sauf que moi je le dis clairement! je suis un ennemi de la religion criminelle qui s'appel le sunnisme et qui sans maquillage produit les da3ech, AQMI et ...

lolll, bien sur que je le dis que je suis l'ennemi de la religion criminelle des munkir e hadeeth, "coran seul"
qui ta di que je ne disai pa sa

Et je te rappel que l'islam n'est pas la propriété privée de tes dieu!
et encore moins de tes dieu

le probleme avec ton analyse de texte, c qu'au départ tu la émasculer, et c pour cela que tu ne peux pas le comprendre normalement. donc prendre qu'une partie du verset et en faire un fait, c grave et c de la manipulation du texte que tu fais pour assouvir tes croyances basé sur des contradictions apparente

si tu veux, sa reste encore une fois ton point de vue, et je t'avai deja monter par raport a ata et naha

khair c'est pas le sujet

parle du sujet, sil te plait,
pourquoi tu veu parler de tout dans ce sujet là, alors que le sujet il est autre?

si tu veux, sa reste encore une fois ton point de vue, et je t'avai deja monter par raport a ata et naha

khair c'est pas le sujet

parle du sujet, sil te plait,
pourquoi tu veu parler de tout dans ce sujet là, alors que le sujet il est autre?
non, jai pris en cours la discussion, et a ce moment la on parlais de se que je parle, vas y clarifie ton sujet svp, j'ai pas le temps de reprendre toute la discussion svp, merci

Retour