Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Ben le Coran il le dit!

Le reste je m'en fou de ta croyance! tant que tu la garde chez toi et tu ne me casse pas les pied avec!

Je crois que nous somme claire maintenant!

mais toi aussi ta croyance je ne sui pas revenu dessu,
c'est bashir qui a commencer a parler de croaynce et de foi et apres dire , la votre elle est pas bonne

depuis , les derniers jours on a bien eu une discution sur les fait et pas la croyance de chacun non?

donc là je donnai juste ma croaynce vu qu'il me demandai

Je vois que le débat est fini et ça commence à se lancer des attaques personnelles.

"Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes."

pour moi vous suivez vos passion et suivre sa passion est du shirk , et c'est grave

OK à toi ta religion à nous la nôtre

je te redemane , en quoi ne pas savoir, ( sa veu dire que les personne a qui ta poser la question ) si on est en 2050 ou en 1200, gene pour faire le jeune au mois de ramadan en calendrier lunaire

Le numéro de l'année ne sert à rien!

Si tu étudie un peux le calcule calendaire, tu va remarqué que ce numéro 2050, 2014, 1435 ... n'indique que le numéro d'année à partir d'un point de référence!

Le problème c'est que il n'y a pas de calendrier lunaire (à part chez les clochards) car il ne permet pas de compter les années et ne sert à rien du tout!!! c'est pour ça que personne ne l'utilise.

J'espère que tu ne tournera pas autour du pot! le numéro ne sert à rien en peut commencer un calendrier aujourd'hui! l'important c'est que si un mois s'appel printemps doit tombé toujours au printemps! ce qui veux dire que les mois sont fixe!

ok je comprend.
je vai faire des reponse breve,
c'est faux ,
ensuite

Bien sûr je te crois!

lolll, bien sur que je le dis que je suis l'ennemi de la religion criminelle des munkir e hadeeth, coran seul
qui ta di que je ne disai pa sa

llol n'est pas une argumentation valable!

Je t'ai dis que c'est enfantin, tu copie ce que je dis car tu n'a plus rien à dire :D

Le criminelle c'est celui qui sort les gens de chez eux! comme tes coreligionnaire font partout!

Et je sais que tu es l’ennemie du Coran ;) tu n'as pas besoin de le dire!

et encore moins de tes dieu

Ben là sa se vois que tu n'a plus vraiment rien à dire! à part faire le perroquet :)

OK à toi ta religion à nous la nôtre

bah oui, mais sa c'est normal , je sais meme pas pourquoi tu perd du temps, et tu depense de l'energie sur des truc kom sa
copier la surah kafiroun ect.... khair

Le numéro de l'année ne sert à rien!

Si tu étudie un peux le calcule calendaire, tu va remarqué que ce numéro 2050, 2014, 1435 ... n'indique que le numéro d'année à partir d'un point de référence!

ok , donc on n'est bien d'accord que un de tes voisin ou plusieur ne savent pas c'est quel anné hijri, sa ne change au rien au fait qu'ils savent tout de meme que le jeune c'est au mois de ramadan d'un calendrier lunaire

et c'est sa qui est importan, c'est de pouvoir jeuner

et donc je rapel : d'apres ton daleel le coran est le coran car il n'y a en a que un,
de la meme manier il n' y a que un seul mois de jeune suivan le calendrier lunaire et pas d'autre

Ben là sa se vois que tu n'a plus vraiment rien à dire! à part faire le perroquet :)

je reprend ton daleel , et je le remet pour autre chose
c'est le but du sujet

on assez parler d'autre choses
je reste dans mon sujet

@ahlehadeeth je vois que la discussion à chavirer!

Je crois qu'on c'est tout dis, donc chacun fait comme il veut.

Salam
*oui et c'est franchement domage

car serieusement depuis les 3-4 derniers jours on parlai que du sujet,
tu disai ce que tu avai dire, et je disai ce que j'avai a dire , c'est le but dans le forum

le but n'est pas de parler de tout a chaque fois que l'on ouvre un sujet, t'es d'accord avec moi non?

exactement

Allah a proteger le coran, et un des moyens a etai de faire des gens de l'epoque des personne tre forte au niveau de retenir par coeur les choses
et c'est aussi ce moyen là qui a permit de sauvegarder les parole du prophete sallalahu alai hi wasalam

et c'etaient les meme personne que Allah a choisi , pas nous
oui d'accord avec toi
Après j'ai pas voulue rentre plus dans les détail si tu veux on a parle entre nous

*oui et c'est franchement domage

car serieusement depuis les 3-4 derniers jours on parlai que du sujet,
tu disai ce que tu avai dire, et je disai ce que j'avai a dire , c'est le but dans le forum

le but n'est pas de parler de tout a chaque fois que l'on ouvre un sujet, t'es d'accord avec moi non?

Bien sûr je suis d'accord avec toi sur ce point!

Craind Allah,et dis son nom,Mohammad n'est pas une chose ou un simple facteur.Le suivre dans son exemple ou modèle est une trés bonne chose.

Suivre la Sunna du prophete (saw) dans ce quelle a de plus noble n'est en rien blamable.Vous n'etes pas des hommes mais des robots,franchement faut vraiment etre débile pour rejetter toute la Sunna sous pretexe qu'il y'a quelques faux hadiths.
C'est pas boukhari qui a refuser tout les hadiths d'un homme, du faite que celui ci avais menti a son âne ?

Quant tu dit quelques faux hadiths , en pourcentage sa donne quoi ? 10' 20' 30' 80% voir plus ?

le probleme avec ta croyance c qu'elle est contradictoire, puisque la base de celle ci est le coran, et celui ci t'interdis de suivre autre chose, du coup j'ai envie de te dire ceci :

"pagal vih kadi akhia ke mei pagal an

le fou il dit jamais lui meme qu'il est fou" fin de citation

oui, le coran dit "4 shahr" pour le hajj, ds ta croyance, c 1 shahr, tu comprend mieux la citation sus mentionnée
Le fous a l'impression qu'il est normale et que les autres son fous ....

Ben c'est la première fois que j'entends que Rashad Khalifa à sa propre version du Coran, moi ce que je sais c'est que cette personne à voulu SUPPRIMER 2 versets de sourate Tawba POUR que ses calculs soit vrais!! en plus il dit qu'il est messager et qu'il reçoit le wa7y!!
Sahha nûm coco... Rashad khalifa a présenté un Coran différent car c'est un Coran traduit. Traduction tendancieuse, fallacieuse et à contre sens! Donc oui clairement c'est un Coran différent!
J'espère que tu as saisi ce point car j'ai vraiment pas envie de revenir encore une fois sur un truc aussi simple à comprendre...

Donc il se base sur le Coran existant mais il enlève deux versets!
Ok et donc c'est un Coran différent...

Tu trouve la même chose dans les textes de la tradition que tu défends (mos7af ibn mass3oud...) et chez l'autre tradition parallèle (sourate alwilaya) Mais dans les il n'y a qu'un seul text Coranique.
Excuse moi mais c'est un peu pas la même chose... Faut il vraiment s'attarder sur ce point? Car il y a une différence entre le point de vue d'une seule personne et celui d'une multitude de personne!

Demain si tu prends le Coran actuel et tu supprime ce que tu veux pour que sa aille avec ta vision des chose, ça ne sera pas un autre Coran, ça sera une tentative de falsification de ta part comme les autres tentatives (...)
Mais il ne s'agit pas de ça! Je suis d'accord avec toi là! La question est quelles preuves avanceras-tu si une telle personne se présente à toi! C'est ça en gros le sujet!

Pourquoi pas en publique? Je te dis OK mais quelle méthode utilisé dans ce cas pour prier la tienne ou la leurs.
Parce que c'est pas le sujet! D'ailleurs, pourquoi t'as retenu que "mp"? Car j'ai dit aussi "ouvre un topic sur ce sujet"! Bref peu importe!

Puisque vous faite tant d'effort pour banaliser cette différence avec les chi3a donc les deux versions sont bon! et si je decide de faire comme le cheikh dans la vidéo ça serait OK apparemment?

Tu me donne cette fatwa?
Ici, je sais pas si tu l'as remarqué (apparemment ce n'est pas le cas) mais la question ne tourne pas autour de ce que tu décris! Il est question du nombre de salât journalière obligatoire et il ne s'agit donc pas de banaliser comme tu dis les différences entre chiites et sunnites! Purée t'es lent!

Donc en gros là il fallait mettre l'accent sur les points communs entre chiites et sunnites, en l'occurrence le nombre de salât car pour toi, et toi seul ou une extrême minorité, il n'y a que 3 salâts!
C'est si dure à comprendre?

Si il y a plusieurs logiques, une qui dit que tout le monde est d'accords sur le nombre de salate et qu'il n'y a pas de différence et veut calqué ça sur le Coran.

Et une autre qui voit que les deux visions sont différentes et que les deux partie s'insulte mutuellement et arrive jusqu'au combat armé!
Nan nan y'a pas 36 000 logiques, ché pas t'es parti pêcher ça où (et entre nous j'veux pas savoir)!
Bref, là en vérité, tu confonds maladroitement logique et raisonnement et ça ce sont deux choses différentes!

Concernant l’incohérence je t'ai déjà répondu, nous n'avons pas la même vision aussi.
Moi, je pense que tu devrais plus comprendre d'abord nos remarques et ne pas dévier pour ne pas répondre à côté de la plaque... Ici c'est pas vraiment une question de vision comme tu dis simplement...

Mais je ne suis pas obliger de prendre la façon de ahlelhadeeth ou la tienne!!
C'est pas ça le problème! Car, pour dire vrai, tu imposes ta vision de la salât quand il s'agit des chiites dans le but, et c'est mal habile de ta part encore une fois, d'insister sur les différences en ce qui concerne la salât des chiites et celle des sunnites alors que la question n'est pas là!

Si pour toi dans ton dogme la salate est une suite de mouvements dans le mien chaque salate à un moment. et ce que je vois c'est que dans la video le mec parle de 3 moments tout le temps or que chez vous il y'en a qui disent que c'est un grands péché!!!
D'abord, dans ma religion qui est l'islam (traditionnel) et qui est celle de milliard de gens dans le monde, la salât doit être accomplie à une heure précise mais il y a aussi une manière particulière de l'accomplir. Bref, en tout cas, il y a les deux contrairement à ce que tu sembles sous entendre!

Après pour rappel, la question ici ne concerne pas le moment mais le nombre car dans la vidéo le savant chiite parle de cinq salât (accompli à trois moment dans la journée).

J'ai pris le seule Coran qui existe.
Le "Coran" de rashad khalifa existe... mais apparemment tu ne veux pas l'entendre!

Après ton querelle chiites sunnite, toi tu dis que ta tradition est la bonne et c'est celle qui est motawatira depuis l’époque du prophète, eux aussi il disent ça! donc qui dit vrais!

Les deux récite le même Coran!
Là on rentre dans un autre domaine...

C'est ce que je remarque aussi!
Ah tu l'as remarqué aussi! Bah essaie d'être moins obtus à l'avenir ;).

Dernière édition:
Le prophete (saw) est en dehors du Coran,tu es serieux la?

Tu connais se verset?
"En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle, pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. "

Garde ton concept pour les ignorants et sache qu'il n'y a rien de blamable a vouloir ressembler au Prophete.
Vue comme tu parle part fois, tu a du travail a faire sur toi même pour lui ressembler. :(

Tu ne pourra pas discuter avec un-non musulman sur l'histoire du Coran,car vous etes dans le déni sur cette question.Deplus tu ne pourra pas repondre a ses détrateurs sans piocher dans l'histoire et donc dans les hadiths.

Si tu lui dis sans cesse "dieu a preservé le coran" sa ne passera pas intellectuellement parlant.Et cela vous le savez au fond de vous meme.

Je dois quitter ,salam.
Tu me rappel un anecdote qui mes arriver , un jour une personne ma demander, pourquoi dans ma religion, on lapider simplement les femme qui on commis l'adultère, ...... Un peut surpris pas sa question..... Je lui dit non, si tu arrive a trouver 4 témoins de l'acte, tu penni la femme et l'homme qui commette cela , de 100 coups de fouet pour chacun, sur ce il a plus rien dit, ..... Le non croyant ou l'inlamophobe Ne s'attaque pas au coran mais plus a la shari'a et au hadiths

Désolé,mais le Coran n'a pas eté mis en entier par écrit du vivant du prophete,tous le monde le sais historiens,orientaliste et la tradition musulmane te réfutent.
Quant Zayd Ibn Thabit décide de rescencer le Coran il s'appuie sur les compagnons et sur leur mémoire en plus de sa propre mémoire, donc indirectement il s'appuie sur des "hadiths".
La chaine de transmission du Coran est mutawwatir, c'est-à-dire qu'il a été transmis par les "hadiths".
Comment a-t-on eu le Coran aujourd'hui si ce n'est par l'Isnad (donc chaine de transmission) remontant aux compagnons ?
Le Coran a bien été établi à partir des bases régissant les hadiths. Les compagnons ont apprit le Coran par cœur ensuite ils l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres etc etc.
Salam LeMagnifique,
Pas vu ton revirement, qu'est ce qui t'a fait changer d'avis!!! Tu nous fais une rechute !
Attends je te rappelle tes propos:
Salam,
Je n'ai pas dis cela regarde bien la question : Tu soutiens que le Coran a été préserver, mais tu ne sais pas quant et comment il a été compilé?
Je n'ai jamais dit que les hadiths ont "servi" a compilé le Coran,mais qu'ils nous expliquent comment il fut compilé et transmis.
Si tu veux savoir comment et quant le coran a été compilé,tu es obligés de piocher dans les hadiths.
Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre.
Dans ce cas explique nous l'histoire de la compilation du Coran sans passer par les hadiths.Et arrette de me demander des hadiths qui ont "servi" a sa compilation,car hormis des feuillets et la mémoire du scrible an question,les hadiths n'ont pas servis a compilé le coran.
Les hadiths expliquent comment et par qui il a eté compilé,chose que tu es incapable de nous dire jusqu'a présent.
Tu connais Zayd Ibn Thabit,si oui comment?
Difficile de te suivre, quelle réponse faut choisir?

1. Les hadiths n'ont pas servi à la compilation du Coran.
2. Les hadiths ont servi à la compilation du Coran.
3. Les hadiths ont servi indirectement à la compilation du Coran ^^

Alors un peu de rigueur, stp, et je suis sure homme de bonne volonté que tu es, tu vas nous trouver un hadith qui a servi à la compilation du Coran, pour clore ce débat une bonne fois pour toute.
Bien qu'en ce qui me concerne mon avis est fait.

bah ta pas repris point par point ce que j'ai dis, ou au moins dire en quoi consite pour toi la compilation et en quoi ce que j'ai di ne parlai pas de la compilation
c'est pour sa que je ne t'avai pas repondu
Salam ahlehadeeth,
Comme il est difficile de démontrer que les éléphants roses n'existe pas. ça faciliterait bien des choses si tu donnais un exemple de hadiths qui a servi à la compilation du coran.

Salam LeMagnifique,

Difficile de te suivre, quelle réponse faut choisir?

1. Les hadiths n'ont pas servi à la compilation du Coran.
2. Les hadiths ont servi à la compilation du Coran.
3. Les hadiths ont servi indirectement à la compilation du Coran ^^

Alors un peu de rigueur, stp, et je suis sure homme de bonne volonté que tu es, tu vas nous trouver un hadith qui a servi à la compilation du Coran, pour clore ce débat une bonne fois pour toute.
Bien qu'en ce qui me concerne mon avis est fait.
Celle-ci:

Quant Zayd Ibn Thabit décide de rescencer le Coran il s'appuie sur les compagnons et sur leur mémoire en plus de sa propre mémoire, donc indirectement il s'appuie sur des "hadiths".

Maintenant si tu veux des hadiths sur le comment de sa compilation et de sa transmission,tu n'as qu'a chercher dans l'histoire de la compilation coranique.Ou nous donner" ton avis" et nous dire sur quoi tu te base.

Alors un peu de rigueur, stp.

Quant les compagnons font appellent a leur mémoire,ne font -ils pas appellent indirectement a des hadiths (des conversations et des souvenirs).Tu en veux?

"Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait quelques scribes et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets""
(rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, At-Tirmidhî, n° 3086, An-Nassaï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân: cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).

Zayd ibn Thabit dit: Je me mis alors à rechercher le texte coranique à partir (de ce qui avait été écrit sur) des pierres tendres ("likhâf"), des omoplates de chameaux ("aktâf"), des palmes de dattiers ("'ussub") et à partir des mémoires d'hommes ("sudûr ir-rijâl"). A la fin, je trouvai les derniers versets de At-Tawba auprès de Abû Khuzayma – je ne les trouvai auprès d'aucun autre que lui : "Vous est venu un messager issu de vous-mêmes, auquel pèsent les malheurs qui vous frappent" jusqu'à la fin de la sourate.
Les feuillets restèrent auprès de Abû Bakr jusqu'à sa mort, puis auprès de Omar jusqu'à la fin de sa vie, puis auprès de Hafsa sa fille" (rapporté par al-Bukhârî n° 4701, 4402).

C'était un gros travail pour Zayd que de collecter les écrits, d'exiger qu'il y ait au moins, pour chacun d'eux, deux personnes témoignant que cela avait bien été écrit à l'époque du Prophète, enfin de les insérer dans le texte coranique en suivant l'ordre du texte que le Prophète avait indiqué et que lui, Zayd, connaissait en tant que personne mémorisant ce texte (hâfiz ul-qur'ân). Et c'est bien pourquoi, racontant le moment où il entendit Abû Bakr et Omar lui demander d'effectuer ce travail de rédaction de l'intégralité du texte coranique, Zayd relate ainsi ce qu'il éprouva alors : "Par Dieu, s'ils m'avaient demandé de déplacer une montagne, cela ne m'aurait pas paru aussi difficile que ce qu'ils me demandaient alors de faire : compiler le texte coranique"(rapporté par al-Bukhârî, n° 4701, nous avons déjà cité ce propos de Zayd).

Tu me rappel un anecdote qui mes arriver , un jour une personne ma demander, pourquoi dans ma religion, on lapider simplement les femme qui on commis l'adultère, ...... Un peut surpris pas sa question..... Je lui dit non, si tu arrive a trouver 4 témoins de l'acte, tu penni la femme et l'homme qui commette cela , de 100 coups de fouet pour chacun, sur ce il a plus rien dit, ..... Le non croyant ou l'inlamophobe Ne s'attaque pas au coran mais plus a la shari'a et au hadiths
Mais on ne parle pas de la lapidation,arrette de detourner le sujet.
Les mécréants n'aiment pas le Coran que ce soit avec la lapidation ou les coups de fouet.

La question est une fois que tu leur a dis "Dieu a preservé le coran" comment tu va leur expliquer et demontrer la compilation du Coran et la transmission du coran,sans passer par l'histoire et sans piocher dans les hadiths?

Tu ne pourra pas,et le debat tournera court pour toi.

si tu donnais un exemple de hadiths qui a servi à la compilation du coran.
On a plusieurs exemple,des hadiths et des textes entier qui repondent a cette question.

Et toi c'est quoi ton hadith? Leclerc ou Carrefour?
La compilation du coran a été faite grace aux differents ecrits et a la mémoire des hommes donc indirectement des hadiths.

Si tu conteste,dis nous alors comment s'est faite la compilation et la transmission du Coran selon ton avis,que tu es le seul a connaitre.

Bon je dois quitter et sache que j'attend une reponse et que tu n'esquivera pas ma question indéfinément.On va voir qui est celui qui manque de rigeur,et celui qui a "un avis" mais qui ne le donne pas.

salamalaykum

c'est quoi un hadeeth pour toi et c'est quoi la compilation du coran pour toi

comme sa que je sois sure de ce que je vai te repondre
Je lui ai donné des hadiths sur la compilation Coranique,maintenant attendons qu'ils nous expliquent son "avis" sur cette question.
J'espere qu'il ne va pas nous sortir l'argument boiteux "je l'ai acheté a Lecler" .Faut vraiment etre dans la loose intellectuelle pour sortir cette grosse bétise.

Mais on ne parle pas de la lapidation,arrette de detourner le sujet.
Les mécréants n'aiment pas le Coran que ce soit avec la lapidation ou les coups de fouet.

La question est une fois que tu leur a dis "Dieu a preservé le coran" comment tu va leur expliquer et demontrer la compilation du Coran et la transmission du coran,sans passer par l'histoire et sans piocher dans les hadiths?

Tu ne pourra pas,et le debat tournera court pour toi.
D'une je leur dirais point que dieu a préservais le coran, rien ne le prouve, de deux je me fous royalement, de se qui pense .....

On trouve le coran dans plusieur langues, cher les libraire, du monde. Il peuvent l'acheter est le lire, si Allah les aime, ils reconnaîtront comme ils connaisse leur enfants ;)

Retour