Ben c'est la première fois que j'entends que Rashad Khalifa à sa propre version du Coran, moi ce que je sais c'est que cette personne à voulu SUPPRIMER 2 versets de sourate Tawba POUR que ses calculs soit vrais!! en plus il dit qu'il est messager et qu'il reçoit le wa7y!!
Sahha nûm coco... Rashad khalifa a présenté un Coran différent car c'est un Coran traduit. Traduction tendancieuse, fallacieuse et à contre sens! Donc oui clairement c'est un Coran différent!
J'espère que tu as saisi ce point car j'ai vraiment pas envie de revenir encore une fois sur un truc aussi simple à comprendre...
Donc il se base sur le Coran existant mais il enlève deux versets!
Ok et donc c'est un Coran différent...
Tu trouve la même chose dans les textes de la tradition que tu défends (mos7af ibn mass3oud...) et chez l'autre tradition parallèle (sourate alwilaya) Mais dans les il n'y a qu'un seul text Coranique.
Excuse moi mais c'est un peu pas la même chose... Faut il vraiment s'attarder sur ce point? Car il y a une différence entre le point de vue d'une seule personne et celui d'une multitude de personne!
Demain si tu prends le Coran actuel et tu supprime ce que tu veux pour que sa aille avec ta vision des chose, ça ne sera pas un autre Coran, ça sera une tentative de falsification de ta part comme les autres tentatives (...)
Mais il ne s'agit pas de ça! Je suis d'accord avec toi là! La question est quelles preuves avanceras-tu si une telle personne se présente à toi! C'est ça en gros le sujet!
Pourquoi pas en publique? Je te dis OK mais quelle méthode utilisé dans ce cas pour prier la tienne ou la leurs.
Parce que c'est pas le sujet! D'ailleurs, pourquoi t'as retenu que "mp"? Car j'ai dit aussi "ouvre un topic sur ce sujet"! Bref peu importe!
Puisque vous faite tant d'effort pour banaliser cette différence avec les chi3a donc les deux versions sont bon! et si je decide de faire comme le cheikh dans la vidéo ça serait OK apparemment?
Tu me donne cette fatwa?
Ici, je sais pas si tu l'as remarqué (apparemment ce n'est pas le cas) mais la question ne tourne pas autour de ce que tu décris! Il est question du nombre de salât journalière obligatoire et il ne s'agit donc pas de banaliser comme tu dis les différences entre chiites et sunnites! Purée t'es lent!
Donc en gros là il fallait mettre l'accent sur les points communs entre chiites et sunnites, en l'occurrence le nombre de salât car pour toi, et toi seul ou une extrême minorité, il n'y a que 3 salâts!
C'est si dure à comprendre?
Si il y a plusieurs logiques, une qui dit que tout le monde est d'accords sur le nombre de salate et qu'il n'y a pas de différence et veut calqué ça sur le Coran.
Et une autre qui voit que les deux visions sont différentes et que les deux partie s'insulte mutuellement et arrive jusqu'au combat armé!
Nan nan y'a pas 36 000 logiques, ché pas t'es parti pêcher ça où (et entre nous j'veux pas savoir)!
Bref, là en vérité, tu confonds maladroitement logique et raisonnement et ça ce sont deux choses différentes!
Concernant l’incohérence je t'ai déjà répondu, nous n'avons pas la même vision aussi.
Moi, je pense que tu devrais plus comprendre d'abord nos remarques et ne pas dévier pour ne pas répondre à côté de la plaque... Ici c'est pas vraiment une question de vision comme tu dis simplement...
Mais je ne suis pas obliger de prendre la façon de ahlelhadeeth ou la tienne!!
C'est pas ça le problème! Car, pour dire vrai, tu imposes ta vision de la salât quand il s'agit des chiites dans le but, et c'est mal habile de ta part encore une fois, d'insister sur les différences en ce qui concerne la salât des chiites et celle des sunnites alors que la question n'est pas là!
Si pour toi dans ton dogme la salate est une suite de mouvements dans le mien chaque salate à un moment. et ce que je vois c'est que dans la video le mec parle de 3 moments tout le temps or que chez vous il y'en a qui disent que c'est un grands péché!!!
D'abord, dans ma religion qui est l'islam (traditionnel) et qui est celle de milliard de gens dans le monde, la salât doit être accomplie à une heure précise mais il y a aussi une manière particulière de l'accomplir. Bref, en tout cas, il y a les deux contrairement à ce que tu sembles sous entendre!
Après pour rappel, la question ici ne concerne pas le moment mais le nombre car dans la vidéo le savant chiite parle de cinq salât (accompli à trois moment dans la journée).
J'ai pris le seule Coran qui existe.
Le "Coran" de rashad khalifa existe... mais apparemment tu ne veux pas l'entendre!
Après ton querelle chiites sunnite, toi tu dis que ta tradition est la bonne et c'est celle qui est motawatira depuis l’époque du prophète, eux aussi il disent ça! donc qui dit vrais!
Les deux récite le même Coran!
Là on rentre dans un autre domaine...
C'est ce que je remarque aussi!
Ah tu l'as remarqué aussi! Bah essaie d'être moins obtus à l'avenir

.