Où se trouve la sunnah dans le Coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
c'est ce qui c passé pour le coran il a fallut l'avis de tous les grands sahaba
par l'iniciative de Omar rah pour le metre sur un seul livre.
alors que Aboubekeur rah a hésiter la premiere fois craint l'inovation.

source:tadkirat al houffad
essai de traduction:
Abu BaKr ayant reuni les gens aprés la mort de leur prophete, leur dit : vous rapportez des hadites sur le prophete et sur lequels vous divergez, et ceux qui viendront apres vous auront encore plus de divergence. Alors ne rapportez plus aucun hadite du prophete, et contentez vous du livre d'allah , ce qu y est licite rendez le licite, et ce qu y est haram (illicite) interdisez le egalement.

à notre époque il aurait eté taxé de "coraniste" par certains membres de ce forum ... sachant que omar Ra avait la meme position ... les hadiths n'ont proliferé qu après la mort des ces 2 poids lourds des sahabas ..

:pleurs:

ah j'oubliais ;-) http://mejliss.com/node/1467903

l'essenciel il faut faire une économie dans notre recherche pour avoir le
maximum de savoir pour éviter les fitanes tels que les suicides,
la distabilisation du monde musulman par le Kardawi et compagnie et voilà le
résultat en Libie égypte syrie et tunisie .
la science c le bien êtrte et de fuir les fitanes d'ailleur l'ennemi de l'islam nous attaque à la science pour nous nous entre-tué.

Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs.” (Sourate an-Nahl, 123)

Donc le prophète(sws) suivait la religion d’Abraham(sws)

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

DIEU(swt) à montré les rites de l’islam à Abraham(sws), attestation de foi, prière, aumône, jeune et pèlerinage=Islam.

135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

Qu’est ce ki à été donner à Moise(sws) et Jésus(sws) ???
Evangile et la thora ??ou autre chose en plus
Et au prophète(sws) ???
Le saint Coran ? ou autre chose en plus ???

les savans du hadith c'est Allah qui les envoie d'ailleurs il est aporté dans un hadith
qu'Allah envoie à chaque siècle un savant pour vérifier l'exactitude des hadiths.
je préfere ne pas cité les noms pour ne pas créé la haine par ignorance.
faux
Ce hadith a été rapporté par Abou Dâwoud dans ses Sonans d'après Soulaymân Ibn Dâwoud Al-Mahrî qui a dit: J'ai été informé par `Abd-Allah Ibn Wahb J'ai été informé par Saïd Ibn Abi Ayoub, d'après Charâhîl Ibn Yazîd Al-Ma`âfrî d'après Abi 'Alqâma d'après Abou Hourayra -à ma connaissance- que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Allah fera apparaître pour cette communauté, au début de chaque cent ans quelqu'un qui lui revivifiera sa religion.

c raviver sa religion pas les hadiths

Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs.” (Sourate an-Nahl, 123)

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

DIEU(swt) à montré les rites de l’islam à Abraham(sws), attestation de foi, prière, aumône, jeune et pèlerinage=Islam.

135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

Qu’est ce ki à été donner à Moise(sws) et Jésus(sws) ???
Evangile et la thora ??ou autre chose en plus
Et au prophète(sws) ???
Le saint Coran ? ou autre chose en plus ???

Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent. (16.43;44)

Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent. (16.43;44)
oui, je suis d'accord avec toi
"Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent. (16.43;44)"

le Coran est descendu vers le prophète(sws) et il l'a exposes au gens ce ki à été descendu donc "le Saint Coran", oui c très claire

« Je témoigne qu’il n’y a point de divinité sauf Dieu et que Mohamed est Son serviteur et Son envoyé »

un amour sincère envers Dieu implique de suivre son Prophète Salla Allaho Alayhi wa sallam!

" Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! "
Saint Coran / La famille d'imran 31 - 32
ce verset porte un jugement impartial sur celui qui prétend l'amour de Dieu mais ne suit pas le Prophète.il s'agit d'un mensonge pure est simple.le prophète muhammad S.D.L dit "tout agissement qui ne se conforme pas au nôtre est refusé "" من عمل عملا ليس عليه أمرنا فهو رد "

le mystique Alhassan Albasri avait dit (des bonnes gens ont prétendu qu'ils aiment Dieu alors ils étaient mises à l'épreuve par ce verset : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera )
la sunna constitue la deuxième source de législation après le Coran et elle l'interprète
la sunna se divisent en trois branche:
1 - la sunna VERBALE : qu'on relève à partir des hadith ou discours de Prophète Muhammad S.D.L
2 - la sunna PRATIQUE: qu'on relève à travers les actes et agissements concrets de Prophète Muhammad S.D.L dans la vie spirituelle et temporelle
3 - la sunna RECONNUE ou OCTROYÉE : qu'on relève des actes et agissements accomplis par un compagnon de Prophète et que ce dernier consenti tacitement ou à travers un point de vue favorable de sa part envers ces actes et agissements.
Les Coranistes : un signe du déclin, des désenchantés et désorientés,
-pourquoi donc Allah a-t-il envoyé un Messager ?
-Pourquoi n'a-t-il pas fait descendre directement un Livre du ciel, sans aucun intermédiaire… comme le réclamait d'ailleurs les païens de Makkah ?
-N'était-Il pas capable de le faire ?

Parmi leurs hérésies :
- Le rejet des versets 128 et 129 de la Sourate 9 (Tawba) car non compatible à leur croyance mathématique !
- Ils rejettent la deuxième partie de la Chahada. Selon eux la vraie attestation de foi se dit ainsi : "La Illaha illa ALLAH" et considère "Mohammed Rasoul ALLAH" comme étant une innovation
- La prière ne s'effectue pas physiquement.

Celui qui rejette la Sunna, rejette donc le Coran donc ce ssont des égarés de l'islam

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" (sourate 4 V80) comment peuvent-ils prétendre suivre le Coran s'ils ne suivent pas ces versets ?

je cite "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" (sourate 4 V80) comment peuvent-ils prétendre suivre le Coran s'ils ne suivent pas ces versets ?"

pour toi le mot obéir = sunna???

ya til un coranist ici ?? quil se denonce parcke apparemen ya un coranist ...
Umar (ra) etait coranist ???
Abu Bakr (ra) etait coranist ???

vous aimez le prophète saws plus que Abu Bakr (ra) et kUmar (ra) ??
vous savez tres bien ke non ,alor un peu de bon sens !

ka fait Umar (ra) avec les hadiths ?? si vou traitez ceux qui rejetten des hadiths de kafir ou dinnovateur ,appelez donc Umar (ra) et Abu Bakr (ra) ainsi et la ce sera crédible vu qu'Umar (ra) a brulé des hadiths et a interdit la transmission jusqu' a emprisoné ceux qui transgresse ses ordres !

ALLAH naime aucune hypocrisie donc autant etre sincere jusko bout !
ceux qui rejette des information qui contredisen le Quran son beaucoup plus appliqué sur leur foi ke ceux qui se font endoctriné en une seule après midi ,c logique !

le Saint Coran "et" la sagesse ne se dissocie pas, la sagesse est une faculté abstraite, basé sur la logique et la raison qui permet de mieux comprendre les choses. Donc pour comprendre le Coran il faut de la sagesse

donc kan DIEU(swt) dit :
1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .

DIEU(swt) parle du livre du discernement, il n'a pas dissocier le mot livre par "et" avec discernement.
Idem pour :
1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.

mais parfois on le retrouve dissocier par le mot "et" dans certain verset :

21. Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous : puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.

dans ce cas de figure le mot "et" est dissocier de sagesse, mais "sagesse" est avant "messager", ce ki veut dire, si l’on le lis au premier degré k'il etait "sage" avant d'être messager??????ou k’il fallait être sage avant de comprendre la révélation ???alors comment expliquer la sunna par la sagesse sil elle a été enseigner avant, puisqu'elle est sensé expliquer le livre ki à été donné après???

129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

164. Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

En prenant c verset on voit très bien ke le mot « purifier » est placer soit avant, soit après les mots « livre, et sagesse », alors ke doit on comprendre doit je me purifier avant, ou âpres ???

Ou ke tout simplement c un ensemble de chose qui sont lier par défaut, pour comprendre le message Divin ??

Et de plus l’enseignement de la sagesse est dans le Saint Coran explicitement et implicitement :

1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés

34. Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleur, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements
35. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.
36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !
38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.

39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. .............................N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

Citation:
Envoyé par nouveaupseudo Voir le message
essai de traduction:
Abu BaKr ayant reuni les gens aprés la mort de leur prophete, leur dit : vous rapportez des hadites sur le prophete et sur lequels vous divergez, et ceux qui viendront apres vous auront encore plus de divergence. Alors ne rapportez plus aucun hadite du prophete, et contentez vous du livre d'allah , ce qu y est licite rendez le licite, et ce qu y est haram (illicite) interdisez le egalement.

à notre époque il aurait eté taxé de "coraniste" par certains membres de ce forum ... sachant que omar Ra avait la meme position ... les hadiths n'ont proliferé qu après la mort des ces 2 poids lourds des sahabas ..

ah j'oubliais ;-) http://mejliss.com/node/1467903

quand j'ai commencé la priere j'avais le coran mais je ne sais comment me purifier ni prier
même la lecture du coran il a falut que je fasse des études pour connaitre la façon de le lire bien que j'ai étudier l'arabe mais le coran c autre chose il faut le lire comme là lu
le prophète sala Allah alayhi wassalam. ( les regles de lectures du coran) d'ailleurs c une
branche d'attestation au doctorat et plus. sans la sounna on pourra pas le lire corectement.

Kalinepail, il chasse les copier/coller en fait.

Oh! Un copier-coller ! Et .. et .. et .. ? Et alors ?

Edit: Ah, c'est une demoiselle. Changeons "il" par "elle".

quand j'ai commencé la priere j'avais le coran mais je ne sais comment me purifier ni prier
même la lecture du coran il a falut que je fasse des études pour connaitre la façon de le lire bien que j'ai étudier l'arabe mais le coran c autre chose il faut le lire comme là lu
le prophète sala Allah alayhi wassalam. ( les regles de lectures du coran) d'ailleurs c une
branche d'attestation au doctorat et plus. sans la sounna on pourra pas le lire corectement.

donc comment à fait le prophète(sws) pour connaitre les rites de l'Islam??n'existait elle pas avant???

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
c un guide pour les pieux que seul les savant peuvent lire et sans la sunna je peut pas lire le Saint Coran............un peut complexe???

(tu parle des hadiths qui concorde avec le Quran )
mai en disan cela dun coté tu es en train de dire que Umar (ra) tu ty connai mieu ke lui !
ainsi kAbu Bakr (ra) ... c bizarr tu ne trouve pas ?

En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés".

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar".

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

Al-Madâ'inî écrit à ce propos dans son livre "Al-Ahdâth": "Mu`âwiyah rédigea une note à l'intention de ses gouverneurs, après le Traité de Réconciliation, dans les termes suivants:

"Quiconque rapporte quoi que ce soit des vertus d'Abî Turâb (`Ali Ibn Abî Tâlib) et de sa famille son sang sera répandu...""
On comprend facilement, dans ces conditions pourquoi et comment la Sunnah du Prophète souffre de tant de controverse depuis la disparition du Messager d'Allah.

(un pti copié collé vu ke c lapogée en ce moment lol )

Citation:
Envoyé par nouveaupseudo Voir le message
essai de traduction:

salam
je vais te dire le copier collé de mejliss c'est celui de mon pote je n'ai fait que le reprendre a mon compte
tu as bien vu que si je voulais le cacher je l'aurais transformé je ne suis pas si idiot que ca .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
c un guide pour les pieux que seul les savant peuvent lire et sans la sunna je peut pas lire le Saint Coran............un peut complexe???
la lecture fait partie de la sounna.
comment lire le coran ?
de bouche à oreille depuis le prophete sala Allah alayhi wassalam à ce
jour .et j'usqu'à la fin des croyants (grands signes de la fin du monde
ou le mashaf devient blanc sur blanc)

J'ai lu. C'est quoi le problème ?
Les autres demandent la source. Le mec répond que c'est un hadith. Ca ne devrait pas poser problème puisque c'est un hadith.

si ça pose un problème ce sont des hadiths daïf de plus le gars à oublié une partie du hadith en question????

Il n'y a que les authentiques qui servent de preuves !!!!:rolleyes:

Retour