Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
source:tadkirat al houffad
essai de traduction:
Abu BaKr ayant reuni les gens aprés la mort de leur prophete, leur dit : vous rapportez des hadites sur le prophete et sur lequels vous divergez, et ceux qui viendront apres vous auront encore plus de divergence. Alors ne rapportez plus aucun hadite du prophete, et contentez vous du livre d'allah , ce qu y est licite rendez le licite, et ce qu y est haram (illicite) interdisez le egalement.
à notre époque il aurait eté taxé de "coraniste" par certains membres de ce forum ... sachant que omar Ra avait la meme position ... les hadiths n'ont proliferé qu après la mort des ces 2 poids lourds des sahabas ..
fauxles savans du hadith c'est Allah qui les envoie d'ailleurs il est aporté dans un hadith
qu'Allah envoie à chaque siècle un savant pour vérifier l'exactitude des hadiths.
je préfere ne pas cité les noms pour ne pas créé la haine par ignorance.
Puis Nous t'avons révélé : Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. (Sourate an-Nahl, 123)
Donc le prophète(sws) suivait la religion dAbraham(sws)
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
DIEU(swt) à montré les rites de lislam à Abraham(sws), attestation de foi, prière, aumône, jeune et pèlerinage=Islam.
135. Ils ont dit : Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. - Dis : Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs.
136. Dites : Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.
Quest ce ki à été donner à Moise(sws) et Jésus(sws) ???
Evangile et la thora ??ou autre chose en plus
Et au prophète(sws) ???
Le saint Coran ? ou autre chose en plus ???
oui, je suis d'accord avec toiNous navons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce quon a fait descendre pour eux et afin quils réfléchissent. (16.43;44)
je cite "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" (sourate 4 V80) comment peuvent-ils prétendre suivre le Coran s'ils ne suivent pas ces versets ?"
pour toi le mot obéir = sunna???
elmakoudi;8655874 Celui qui rejette la Sunna a dit:Abu Bakr (ra) a don rejetté la sunnah ...
et Umar (ra) a brulé les hadiths ...
et bhein ils ce son égaré selon ta logique !
clap clap !
kalinepail, il chasse les copier/coller en fait.
Oh! Un copier-coller ! Et .. Et .. Et .. ? Et alors ?
Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs.” (Sourate an-Nahl, 123)quand j'ai commencé la priere j'avais le coran mais je ne sais comment me purifier ni prier
même la lecture du coran il a falut que je fasse des études pour connaitre la façon de le lire bien que j'ai étudier l'arabe mais le coran c autre chose il faut le lire comme là lu
le prophète sala Allah alayhi wassalam. ( les regles de lectures du coran) d'ailleurs c une
branche d'attestation au doctorat et plus. sans la sounna on pourra pas le lire corectement.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .quand j'ai commencé la priere j'avais le coran mais je ne sais comment me purifier ni prier
même la lecture du coran il a falut que je fasse des études pour connaitre la façon de le lire bien que j'ai étudier l'arabe mais le coran c autre chose il faut le lire comme là lu
le prophète sala Allah alayhi wassalam. ( les regles de lectures du coran) d'ailleurs c une
branche d'attestation au doctorat et plus. sans la sounna on pourra pas le lire corectement.
quand j'ai commencé la priere j'avais le coran mais je ne sais comment me purifier ni prier
c ce ke je dit, la sagesse n'est pas palpable, elle est abstraite et est un don de DIEU(swt),ceux qui disent il suffit de la sagesse pour comprendre le coran
moi je dirai cette sagesse que tu site tu ne pouras meme pas le lire.
Citation:
Envoyé par nouveaupseudo Voir le message
source:tadkirat al houffad
essai de traduction:
Abu BaKr ayant reuni les gens aprés la mort de leur prophete, leur dit : vous rapportez des hadites sur le prophete et sur lequels vous divergez, et ceux qui viendront apres vous auront encore plus de divergence. Alors ne rapportez plus aucun hadite du prophete, et contentez vous du livre d'allah , ce qu y est licite rendez le licite, et ce qu y est haram (illicite) interdisez le egalement.
à notre époque il aurait eté taxé de "coraniste" par certains membres de ce forum ... sachant que omar Ra avait la meme position ... les hadiths n'ont proliferé qu après la mort des ces 2 poids lourds des sahabas ..
bravo je t'ai même linkerje sais une chose celui qui nie un seule hadith sa foi est dans le doute !
la lecture fait partie de la sounna.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
c un guide pour les pieux que seul les savant peuvent lire et sans la sunna je peut pas lire le Saint Coran............un peut complexe???
c l'heure de priere Asr assalat fi waktiha !bravo je t'ai même linker
............................................................................lolje sais une chose celui qui nie un seule hadith sa foi est dans le doute !
et lis le lien tu comprendras:d
ps : très interessant d'ailleurs
EDIT : ou l'art et la manière de ne prendre que ce qui nous plaît c'est très rigolo ;-)
J'ai lu. C'est quoi le problème ?
Les autres demandent la source. Le mec répond que c'est un hadith. Ca ne devrait pas poser problème puisque c'est un hadith.
je t'en prie cher oussama et tbarkaallah alik hatta ntabarak Allah fik elmakoudi.
Salamssi ça pose un problème ce sont des hadiths daïf de plus le gars à oublié une partie du hadith en question????
Il n'y a que les authentiques qui servent de preuves !!!!![]()