Où se trouve la sunnah dans le Coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
hihihi

si je suis venu sur ce forum c est grace a nouveaupseudo qui avais repris un de mes posts sur mejliss , et tu l'as accusé de copier coller .

je vois que le niveau ici est un peu bas et les arguments inexistants ...

pour l instant comme seuls contre arguments j'ai droit à :

" Ne lui cause pas ma soeur , il a insulté le prophete"

et
" tu as des lacunes , je les ai relevé ....voila "

j'espère que à l'avenir on peut hausser un peu le niveau ...

Sur ce Bonne nuit .

effectivement le niveau est bas :D

bonne nuit

EDIT : d'ailleurs il me semble que c'est la dessus que tu butais sur la discussion que nouveaupseudo à copier/coller

tu n'as aucune notion de ce qu'est un hadith authentique, daïf, inventé, marsoul etc

je remet le lien si t'as oublié http://mejliss.com/node/1467903 ;-)

Le prophète SAAS est -il infaillible ? بسم الله الرحمن الرحيم : "وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى - مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى - وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى - إِنْ هُوَ إِلاَّ وَحْيٌ يُوحَى - عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى" صدق الله العظيم

Une traduction 53.1-5 : Par l'étoile à son déclin ! - Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur - et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; - ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. - que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,"

Si on voulait dire par "infaillible" : ma3soum(معصوم) alors oui il l'est.
Cette infaillibilité n'est pas un attribut du prophète salla allah 3laih wa sallam, mais elle vient du fait que Allah swt le protège de tomber dans les péchés et en veillant aussi de lui corriger toute erreur de nature humaine.
Il subit le fait d'être infaillible, parce que el 3isma nécessite un 3assem.

Tu fais un sacré melange entre "Prophete" et "Messager" et pour le coup c'est toi qui as des lacunes .
Surate Annajm que tu as cité , parle du Messager SAWS qui est Infaillible , car ce qu il prononce ( le Coran) est une revelation .

Et j'ai deja dis plus haut a ta copine que le messager etait infaillible .
C'est en tant que Prophete et etre humain qu il peut etre faillible.

n'a t il pas dit lui meme " je ne suis qu un etre humain qui peut se tromper "...

si il faut developper je le ferai plus tard , car la il faut partir de loin les filles

hihihi

si je suis venu sur ce forum c est grace a nouveaupseudo qui avais repris un de mes posts sur mejliss , et tu l'as accusé de copier coller .

je vois que le niveau ici est un peu bas et les arguments inexistants ...

pour l instant comme seuls contre arguments j'ai droit à :

" Ne lui cause pas ma soeur , il a insulté le prophete"

et
" tu as des lacunes , je les ai relevé ....voila "

j'espère que à l'avenir on peut hausser un peu le niveau ...

Sur ce Bonne nuit .

ta cru que cetait un argument, de ma part? t trop orgueilleux je parle pas a nimporte qui....et surtt pas aux ennemis de l islam, rien à leur démontrer qu Allah swt les éloigne de la vérité amine...

et ma soeur Kalinepail je laime fort, on se connait bien elle et moi ;)

Salma okhty

ta cru que cetait un argument, de ma part? t trop orgueilleux je parle pas a nimporte qui....et surtt pas aux ennemis de l islam, rien à leur démontrer qu Allah swt les éloigne de la vérité amine...

et ma soeur Kalinepail je laime fort, on se connait bien elle et moi

Salma okhty

salam oukhti

laissons les p'tits joueurs qui parlent sans science :D

bonne nuit :love:

et ma soeur Kalinepail je laime fort, on se connait bien elle et moi ;)

Salma okhty

C'est un musulman, que tu le veuilles ou non. ;)

Tu peux dire qu'il est ton ennemi mais le droit de traiter quelqu'un d'ennemi de l'islam ne te revient pas.

Tu fais un sacré melange entre "Prophete" et "Messager" et pour le coup c'est toi qui as des lacunes .
Surate Annajm que tu as cité , parle du Messager SAWS qui est Infaillible , car ce qu il prononce ( le Coran) est une revelation .

Et j'ai deja dis plus haut a ta copine que le messager etait infaillible .
C'est en tant que Prophete et etre humain qu il peut etre faillible.

n'a t il pas dit lui meme " je ne suis qu un etre humain qui peut se tromper "...

si il faut developper je le ferai plus tard , car la il faut partir de loin les filles

c'est pourtant clair il ne s'agit pas de messager mais de compagnon صَاحِبُكُمۡ, donc bien de la personne même qui est le prophète sws

pffff:indigne:

et alors je vois pas le rapport je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais tu laissait supposer que la traduction était sunnite voilà pourquoi je t'ai dit que c'était une traduction de rashad :cool: et pas une traduction sunnite c'est tout

Oui, c'est une traduction sunnite car "naçakh" ne veut pas dire "annuler". A part la littérature sunnite (le traducteur s'est inspiré), cette signification frauduleuse n'a jamais été utilisée dans la littérature arabe.Quant à la traduction de Rashad, je ne l'ai pas lue et ce n'est pas dema faute s'il l'a mieux traduit (apparemment) que les autres.

Je t'ai défié et tu n'as pas pu relever mon défi. OK, c'est bon mais ne me dis pas que la traduction n'a aucune influence sunnite car d'autres versets sont malheureusement altérés de cette manière.

Oui, c'est une traduction sunnite car "naçakh" ne veut pas dire "annuler". A part la littérature sunnite (le traducteur s'est inspiré), cette signification frauduleuse n'a jamais été utilisée dans la littérature arabe.

Je t'ai défié et tu n'as pas pu relever mon défi. OK, c'est bon mais ne me dis pas que la traduction n'a aucune influence sunnite car d'autres versets sont malheureusement altérés de cette manière.

tu m'as défiée oh :D

tu me fais rire c'était quoi ton défi pas compris :D

Le coran dit au prophete :

" Pourquoi , rend tu illicite ce que Allah t'as autorisé ....."
il dit egalement

Il s'est renfrogné et il s'est détourné
parce que l'aveugle est venu à lui

de qui parle Allah ici ?

j'ai aussi dit Que mohammed saws en tant que messager d'allah est infaillible .
chose que tu sembles ne pas comprendre .

Ils vivent dans le déni. ;)

tu m'as défiée oh :D

tu me fais rire c'était quoi ton défi pas compris :D

Tu n'as qu'à le relire et tu comprendras (je l'espère).

Sinon, laisse tomber je risque de te faire perdre beaucoup de temps car le terme n'est mal traduit que dans la littérature sunnite et qu'il n'a jamais été utilisé comme synonyme d'annuler.

c'est pourtant clair il ne s'agit pas de messager mais de compagnon صَاحِبُكُمۡ, donc bien de la personne même qui est le prophète sws

pffff:indigne:

j espere que tu n es pas serieuse dans ta reponse .

je recommence :

Comment appelle t on un être humain qui "reçoit une révélation par l intermédiaire de l ange gabriel "", et "qu il transmet aux hommes "?

je vais t aider car il est tres tard . cet homme est appelé Messager d'Allah .

je recommence :

Comment appelle t on un être humain qui "reçoit une révélation par l intermédiaire de l ange gabriel "", et "qu il transmet aux hommes "?

Et moi qui hésitais entre Abu huraira et Ibn Massud! :D

je recommence :

Tout messager [Rasoûl] est prophète [Nabiy], mais pas forcément l'inverse

Le [Nabiy] est aussi [Rasoûl] s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau.

- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad

- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Allâh dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54)

Tu n'as qu'à le relire et tu comprendras (je l'espère).

Sinon, laisse tomber je risque de te faire perdre beaucoup de temps car le terme n'est mal traduit que dans la littérature sunnite et qu'il n'a jamais été utilisé comme synonyme d'annuler.

Effectivement je crois qu'on s'est mal comprise !!!

mais moi je n'ai jamais lu ce terme annuler en traduction dans le verset que t'as cité enfin bon !!!

Tout messager [Rasoûl] est prophète [Nabiy], mais pas forcément l'inverse

Le [Nabiy] est aussi [Rasoûl] s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau.

- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad

- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Allâh dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54)

VOILA qui est mieux .
tu vois quand tu veux .
donc tout messager est prophète , mais le prophète n est pas forcement messager .
le messager apporte une révélation ( un message ) .
maintenant que c 'est clair , peux tu reconnaitre que dans surate Annajm que tu as cité , il est question d'un MESSAGER ( qui reçoit une révélation par l intermédiaire de Jibril et qu il transmet à son peuple ) . ?

VOILA qui est mieux .
tu vois quand tu veux .
donc tout messager est prophète , mais le prophète n est pas forcement messager .
le messager apporte une révélation ( un message ) .
maintenant que c 'est clair , peux tu reconnaitre que dans surate Annajm que tu as cité , il est question d'un MESSAGER ( qui reçoit une révélation par l intermédiaire de Jibril et qu il transmet à son peuple ) . ?

je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu te dire !!!

tout messager est prophète donc je ne vois pas pourquoi vous voulez faire cette distinction entre prophète et messager, étant donné qu'à partir du moment ou il est messager il est forcément prophète !!!

concernant ta question il s'agit du voyage nocturne

je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu te dire !!!

tout messager est prophète donc je ne vois pas pourquoi vous voulez faire cette distinction entre prophète et messager, étant donné qu'à partir du moment ou il est messager il est forcément prophète !!!

concernant ta question il s'agit du voyage nocturne

la distinction est importante entre les 2 termes .
le coran lui meme fait cette distinction :
Mohammed n etait le pere d aucun d entre vos hommes, mais le messager d'Allah et le sceau des prophetes .

le voyage nocturne est un autre sujet .

Donc dans surate annajm il est bel et bien question d'un Messager .

la distinction est importante entre les 2 termes .
le coran lui meme fait cette distinction :
Mohammed n etait le pere d aucun d entre vos hommes, mais le messager d'Allah et le sceau des prophetes .

le voyage nocturne est un autre sujet .

Donc dans surate annajm il est bel et bien question d'un Messager .

oui mais dans la sourate ALLAH SWT nous dit que "votre compagnon" ne prononce rien sous l'effet de la passion

c'est également une distinction très importante

EDIT ! si je précise qu'il s'agit du voyage nocturne ce n'est pas anodin

ps : dans la même sourate ALLAH SWT DIT ;

Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. (11) Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? (12)

donc ou est ce que le prophète sws nous parle de ce qu'il a vu ?

oui mais dans la sourate ALLAH SWT nous dit que "votre compagnon" ne prononce rien sous l'effet de la passion

c'est également une distinction très importante

EDIT ! si je précise qu'il s'agit du voyage nocturne ce n'est pas anodin

ok
donc tu reconnais qu il est question du messager contrairement a ce que tu disait il y a de cela quelques messages , je te cite :

"Envoyé par kalinepail Voir le message

pffff"

quand Allah dit " Votre Compagnon" , a qui s'adresse t il ?

pour ce qui est du voyage nocturne , ici il n est mentionne nul part , il s agit d une interpretation donné par les Haditistes ....( et ceci est un autre sujet ) ....de plus je t apporterai plus tard un recit qui risque de choquer ta copine ...ou il est question de verset satanique d'apres vos propres ecritures .....bref ...

ok
donc tu reconnais qu il est question du messager contrairement a ce que tu disait il y a de cela quelques messages , je te cite :

"Envoyé par kalinepail Voir le message

pffff"

quand Allah dit " Votre Compagnon" , a qui s'adresse t il ?

pour ce qui est du voyage nocturne , ici il n est mentionne nul part , il s agit d une interpretation donné par les Haditistes ....( et ceci est un autre sujet ) ....de plus je t apporterai plus tard un recit qui risque de choquer ta copine ...ou il est question de verset satanique d'apres vos propres ecritures .....bref ...

j'ai dit oui par rapport à la distinction et encore je suis pas sure qu'il y ai distinction un messager est aussi un prophète

c'est suite à ce verset :

Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité(1) (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage. (22.52)

C'est suite à ces versets que certains ont forgés le mensonge ibn kathir en parle mais il dit que l"histoire n'est pas authentique

un peu de lecture :http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=257

ps : votre compagnon ALLAH SWT s'adresse à ceux qui n'ont pas cru à son récit du voyage nocturne

Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. (11) Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? (12)

salam

laisse tomB tu ne peut les convaincre car leur but n'est en aucun cas rechercher la Vérité ms continuer à croire en eux-même!!!

bisous

j'ai dit oui par rapport à la distinction et encore je suis pas sure qu'il y ai distinction un messager est aussi un prophète

ALLAH SWT parle de versets que SATAN a tenté de détourné dans le CORAN

Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité(1) (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage. (22.52)

C'est suite à ces versets que certains ont forgés le mensonge ibn kathir en parle mais il dit que l"histoire n'est pas authentique

un peu de lecture :http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=257

ps : votre compagnon ALLAH SWT s'adresse à ceux qui n'ont pas cru à son récit du voyage nocturne

Il suffit de lire sourate Annajm (53) et tu comprendras de qui parle-t-on...

Quelqun qui rejette la sunna est seulement à moitié kafr !
Quelqun qui prends toute la sunna pour argent comptant s'approche de la perdition.
La sunna est une composition de reflexions humaines sur le coran, c'est un peut ce qu'est le talmud à la thora (quoi que l'analogie ne serait pas exacte).

Mais la sunna est indissociable de l'islam, par ce que en ce qui concerne certaines choses elle ne souffre d'aucune ambiguïté, elle souffre seulement de quelques faux grossiers.
La sunna equivaud à un film sur la vie du prophète et l'histoire de l'islam.
La sunna est nécessaire sinon chacun ira de sa propre interprétation en ce qui concerne le coran.
.

Oo

c'est suite à ce verset :

SALAMS
donc d'apres toi , le Coran s'adresse à ceux qui n'ont pas cru au "Récit du voyage nocturne" .

Mais en lisant bien les versets , on s'aperçoit qu il est nul part question de "voyage Nocturne" , mais d'enseignements (révélations) reçus par Le messager d'Allah par l'intermédiaire de Jibril .
cet enseignement n'est autre que le Coran , et le Coran s'adresse donc non pas à ceux qui ont mis en doute la véracité du voyage nocturne comme vous semblez le suggérer , mais plutôt à ceux qui ont mis en doute l'origine divine du Coran.

en soutenant la thèse du voyage nocturne , vous contredisez les plus grands exégètes du Coran .
comme par exemple celle du plus grand d'entre eux : Attabari

يقول تعالى ذكره: وما ينطق محمد بهذا القرآن عن هواه { إنْ هُوَ إلاَّ وَحْيٌ يُوْحَى } يقول: ما هذا القرآن إلا وحي من الله يوحيه إليه. وبنحو الذي قلنا في ذلك قال أهل التأويل

traduction approximative: Allah dit : Mohammed saws ne recite pas ce Coran sous l'effet de sa passion, ce Coran est bel et bien est une révélation D'Allah . et les gens de l'interpretation (du coran) ont abondé dans ce sens . fin de citation .

faites votre recherche , vous vous apercevrez que les autres exégètes vont dans le même Sens.

as salam alaykoum

si tu avais pris le soin de lire mon lien ci-dessus tu aurais vu que dans l'exegèse d'attabari lui même dit ceci :

"ce qui est dans son livre n'est pas automatiquement authentique et vrai, mais qu'il ne fait que transmettre ce qui lui a été rapporté".

ensuite c'est dommage que tu mélanges deux choses

1) ALLAH SWT démontre que la révélation est bien divine
2) ALLAH SWT démontre que le récit du voyage nocturne n'est pas une invention HORS OU EST CE QU'ON TROUVE CES RECITS DU VOYAGE NOCTURNE ??? (qui par ailleurs coïncide avec les versets ci-dessous !!!

Sourate l'étoile

Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. (11) Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? (12) Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, (13) près de la Sidrat-ul-Muntahā(3), (14) près d’elle se trouve le jardin de Ma’w?(4): (15) au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. (16) la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. (17) Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. (18)

si tu lis attentivement , ces versets decrivent l ascension et l elevation nocturne du prophete "al isra wal miraj " plus loin il est dis en suite au verset "votre compagnon ne s est point egaré" "alors qu une autre fois il (le prophete) l a bien vu (l ange gabriel) dans sa descante , au pied du lotus de la limite , aupres duquel se trouve le paradis du sejour , le regard (du prophete) na ete ni devié ni obnubiler" tous ces verset concerne a l unanimiter la monter du prophete vers son seigneur lors de la nuit nocture et de son voyage de la meque a jerusalem nommé "al isra wal miraj"

d'après les exegèses comme ibn kathir par exemple.

salam

laisse tomB tu ne peut les convaincre car leur but n'est en aucun cas rechercher la Vérité ms continuer à croire en eux-même!!!

bisous

C'est plutôt vous qui continuez à croire en vous mêmes. J'avais démontré que certaines nouvelles lois apportés par la sunna sont bidon (en plus d'être une innovation) et qu'on n'a en fait aucune preuve que les hadiths viennent de Mohamed ET que sagesse ne veut pas dire la sunna basée sur hadiths.

Et devine quoi ? Complètement ignoré. Ensuite tu dis que moi voire nous ne recherchons pas la vérité ? Quelle blague. Réveille-toi, s'il te plait.

C'est plutôt vous qui continuez à croire en vous mêmes. J'avais démontré que certaines nouvelles lois apportés par la sunna sont bidon (en plus d'être une innovation) et qu'on n'a en fait aucune preuve que les hadiths viennent de Mohamed ET que sagesse ne veut pas dire la sunna basée sur hadiths.

Et devine quoi ? Complètement ignoré. Ensuite tu dis que moi voire nous ne recherchons pas la vérité ? Quelle blague. Réveille-toi, s'il te plait.

salam
qu attendu tu de ceux qui font partie des gens qui disent ke le Quran nest pa accessible a lhumain ordinaire alor kALLAH dis linverse dan le Quran ?

ils veulent apprendre la religion a ALLAH en les entendan parler !

que veut tu ? il fau attendre le dénouement !

pour toi c logique 1400 ans de fausse route?!!!:eek:

et pour toi quelqu'un qui va tt t'expliquer c'est quelqu'un qui vient au monde au 20ème siècle?!!!:rolleyes:

tu n'as rien prouvé, détrompe-toi!!!

ce que tu as prouvé c'est que tu ne sais faire marcher ton cerveau de manière logique point barre!!!

mais comme a dit un de tes "amis" chacun sa tombe et encore heureux que ça soit le cas!!!
.

Retour