je sais une chose celui qui nie un seule hadith sa foi est dans le doute !
salams
peux tu nous dire sur quelle source t'appuies tu pour mettre en doute la foi des gens ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je sais une chose celui qui nie un seule hadith sa foi est dans le doute !
mais j'avoue que c'est intéressant et passionnant à la fois ,au moins ,c'est pas une perte de tempsPuisse Dieu juger entre nous.
Malgré la bonne intention. C'est un débat sans fin...
Wa salam.
voir les piliers de la foi : 6salams
peux tu nous dire sur quelle source t'appuies tu pour mettre en doute la foi des gens ?
c'est aussi "ma'atakoume arrasoul fakhoudouh,wa manahakoum 3anhou fa'ntahouh"voir les piliers de la foi : 6
dont : iman bi roussoul croire aux Messagers (ça veut dire quoi ?)
non il faut faire la différence entre l'i3tiqad wal 3amalc'est aussi "ma'atakoume arrasoul fakhoudouh,wa manahakoum 3anhou fa'ntahouh"
voir les piliers de la foi : 6
dont : iman bi roussoul croire aux Messagers (ça veut dire quoi ?)
salam
il y a une sacrée difference entre "imane bi roussoul" croire aux messagers , et mettre en doute un hadite rapporté par untel , d'aprés untel qui l'a entendu d'untel ...tout en sachant que ces "UNtels" sont faillibles ,qu ils ne sont pas tous forcement honnetes etc....
Alors que le Messager , lui ne dit rien sous l'effet de la passion .
salam
il y a une sacrée difference entre "imane bi roussoul" croire aux messagers , et mettre en doute un hadite rapporté par untel , d'aprés untel qui l'a entendu d'untel ...tout en sachant que ces "UNtels" sont faillibles ,qu ils ne sont pas tous forcement honnetes etc....
Alors que le Messager , lui ne dit rien sous l'effet de la passion .
c'est aussi "ma'atakoume arrasoul fakhoudouh,wa manahakoum 3anhou fa'ntahouh"
salammoi g confiance en Allah et je sais qu il n aurait pas permis que les compagnons du prophète pbsl soient faillibles....
salam
il faut que l on se mette d'accord sur la definition du Mot "compagnon" avant d'aller plus loin.
Qu'entendez vous par ce mot ?
quand il y a la conviction et pas d'action c'est "'al3isyane li'amriLLAH"non il faut faire la différence entre l'i3tiqad wal 3amal
la conviction et l'action
si on pratique pas c une chose si on nie c autre et c tres grave
[...]
Nous navons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable ninterfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).
[...]
*22:52-55 Ainsi Satan a toute latitude d'interférer dans les messages divins et ce, depuis le souhait d'émettre du messager, jusqu'à la livraisoon effective du message, c'est bien pour cela qu'il ne faut faire confiance qu'au Livre de Dieu
moi g confiance en Allah et je sais qu il n aurait pas permis que les compagnons du prophète pbsl soient faillibles....
salam
ce verset, tu l'as tronqué, tu as supprimé la partie qui le précédé pour lui faire dire ce que tu veux .
Si tu le reprend dans son intégralité , tu t'apercevras que le verset parle de "butin" .
en gros Allah , suite à un differend sur le partage du butin dit : ce que le messager vous donne (comme part du butin) prenez le , et ce que il vous interdit de prendre , ne le prenez pas .
ceux qui l ont entouré de son vivant
J'interviens juste pour parler d'un petit détail (vous vous défendez très bien, les gars!):
En fait, il ne s'agit pas "d'annuler" (selon la version sunnite) puisque rien dans la langue arabe n'indique que le verbe "naçakha" signifie "annuler".Par contre, ce verbe signifie plutôt "transcrire".
Donc ce que le le diable injecte, Dieu le garde, bien au contraire car ce sera une épreuve pour voir ceux qui ne font confiance qu'au Livre de Dieu.
n'empêche que son sens est général :
ça c'est la version rashad, vous êtes traumatisé par les sunnites vous hein ???
donc en gros , vous êtes d'accord avec la définition donnée par la majorité des savants dit "sunites".
Tous ceux qui ont connu le prophete , qu ils l'ont croisé et qui sont morts musulmans sont des compagnons".
il suffit à une personne de voir le prophete une seconde , pour acceder au rang de "compagnon".
Ensuite vous dites que Allah n'aurait pas permit a ce que ces "compagnons " soient faillibles.
Alors désole de vous décevoir et sachez que tout etre Humain est faillible à commencer par le prophète lui même .( Ne pas confondre avec messager )
en effet Mohammed Saws en tant que messager etait infaillible par la volonté d'Allah , et comme le role d'un messager est la transmission du message , Allah a voulu que le messager soit infaillible , pour que la transmission du message le soit aussi .
mais Mohammed SAWS dans sa vie de tous les jours etait un homme faillible comme tout le monde , et des versets ou Allah le reprimande sont la pour en temoigner ( Abbassa wa tawala....ya ayouha annabi lima touharima ...)
pour ce qui est des gens qui l 'entouraient et qui se disaient musulmans , on est loin de les considerer comme des teres infaillibles , au contraire Allah dit dans le coran au prophète :
Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
ces bedouins qui entouraient le prophete, ainsi que ces habitants de Medine se disaient musulmans , d'aprés votre definition ils sont considerés comme des " COMPAGNONS" et pourtant Allah dit d'eux qu ils ne sont que des hypocrites .
donc en gros , vous êtes d'accord avec la définition donnée par la majorité des savants dit "sunites".
Tous ceux qui ont connu le prophete , qu ils l'ont croisé et qui sont morts musulmans sont des compagnons".
il suffit à une personne de voir le prophete une seconde , pour acceder au rang de "compagnon".
Ensuite vous dites que Allah n'aurait pas permit a ce que ces "compagnons " soient faillibles.
Alors désole de vous décevoir et sachez que tout etre Humain est faillible à commencer par le prophète lui même .( Ne pas confondre avec messager )
en effet Mohammed Saws en tant que messager etait infaillible par la volonté d'Allah , et comme le role d'un messager est la transmission du message , Allah a voulu que le messager soit infaillible , pour que la transmission du message le soit aussi .
mais Mohammed SAWS dans sa vie de tous les jours etait un homme faillible comme tout le monde , et des versets ou Allah le reprimande sont la pour en temoigner ( Abbassa wa tawala....ya ayouha annabi lima touharima ...)
pour ce qui est des gens qui l 'entouraient et qui se disaient musulmans , on est loin de les considerer comme des teres infaillibles , au contraire Allah dit dans le coran au prophète :
Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
ces bedouins qui entouraient le prophete, ainsi que ces habitants de Medine se disaient musulmans , d'aprés votre definition ils sont considerés comme des " COMPAGNONS" et pourtant Allah dit d'eux qu ils ne sont que des hypocrites .
Je n'ai jamais lu quelque chose de Rashad Khalifa et je ne crois pas en lui puisque le dernier prophète pour moi est Mohammad, et personne d'autre.
Je t'en prie.![]()
surtout que le CORAN nous ai arrivé par leur intermédiaire par la même chaine de transmission que les hadith![]()
c'est pas ce que j'ai dit mais les versets que tu citait était des traductions de rashad voilà c'est tout
ta un pb de compréhension du français??
tun nous fait tout un pavé alors que lorsque je dis que les gens qui ont entouré le prophète pbsl, il n ya pas lieu a controverse!!!
ils l ont entouré, est ce que tu penses que jai sous entendu les gens qui l ont croisé de son vivant??
tu prends les gens pour des **** ou quoi??
non mais ma soeur, il vien de dire que notre prophète bien aimé pbsl est faillible, te salis pas et cesse cette discussion....salam okhtyAinsi les Sahabas apprirent le Coran et la Sounnah du Prophète(Prière et bénédiction d'Allah sur lui), et de la meilleure façon répandirent ses enseignements. D'ailleurs Allah Qui connaît toute chose les loue et vente leur mérite dans plusieurs versets coraniques :
Allah dit :
"Mouhammad est le Messager d'Allah et ceux qui sont avec lui sont durs avec les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés prosternés recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par leur prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs.(Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes uvres, un pardon et une énorme récompense"S48 V29
Allah dit :
"...On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et qui a combattu avant la conquête de la Mecque, ces derniers sont élus hauts en hiérarchie que ceux qui ont donné leurs biens et combattu après. Or à chacun Allah a promis la plus belle récompense (el Houssna) et Allah est Grand Connaisseur de ce que vous faites" S57 V10
Le seul hic dans ton histoire (en supposant que le reste est vrai) sont les versets... Je les lis en arabe!![]()
non mais ma soeur, il vien de dire que notre prophète bien aimé pbsl est faillible, te salis pas et cesse cette discussion....salam okhty
Faux .
le Coran a ete ecrit sous les yeux du prophete SAWS, et s 'est transmis par TAWATOUR ( des generations et des generations de rapporteurs à chaque mailllon de la chaine de transmission).
Tandis que le hadite dont il est question ici , est le hadite dit Unique ou ahade .
compilé 2 siecles apres la mort du messager , et rapporté par une seule voir 2 ou 3 personnes au mieux.
Ainsi les Sahabas apprirent le Coran et la Sounnah du Prophète(Prière et bénédiction d'Allah sur lui), et de la meilleure façon répandirent ses enseignements. D'ailleurs Allah Qui connaît toute chose les loue et vente leur mérite dans plusieurs versets coraniques :
Allah dit :
"Mouhammad est le Messager d'Allah et ceux qui sont avec lui sont durs avec les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés prosternés recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par leur prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs.(Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes uvres, un pardon et une énorme récompense"S48 V29
Allah dit :
"...On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et qui a combattu avant la conquête de la Mecque, ces derniers sont élus hauts en hiérarchie que ceux qui ont donné leurs biens et combattu après. Or à chacun Allah a promis la plus belle récompense (el Houssna) et Allah est Grand Connaisseur de ce que vous faites" S57 V10
Allah dit également :
"Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans le beau comportement, Allah les a agrée et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès " S9 V100
oula t'as de sacré lacunes en ce qui concerne les hadiths
un professeur fais ses devoirs avant d'enseigner![]()
la j avoue que c est l argument mortel .
peux tu relever une seule lacune dans ce que j'ai dis .?
Le coran dit au prophete :
" Pourquoi , rend tu illicite ce que Allah t'as autorisé ....."
il dit egalement
Il s'est renfrogné et il s'est détourné
parce que l'aveugle est venu à lui
de qui parle Allah ici ?
j'ai aussi dit Que mohammed saws en tant que messager d'allah est infaillible .
chose que tu sembles ne pas comprendre .
j'en ai relevé 4 je te laisse le soin d'étudier le sujet inchaa ALLAH et ensuite on en rediscutera la je vois que tu ne connais pas le sujet inutile de polémiquer
Salam alaykoum