Où se trouve la sunnah dans le Coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
salam écoute je te dis que ce recueil existe je t'ai dit que hamidullah en a fait une synthèse traduite en Français je t'ai même donné l'édition que veux tu de plus !!!

Oui ce hadith je le connais et figure toi qu'il est tronqué là je te donne l'original inchaa ALLAH :

Abou Sa’îd Al Khoudari rapporte que le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit l’effacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim).

le recueil existe ...d'accord mais est ce qu il a ete ecrit par un sahabi , c 'est ça ma question .
et si c'est oui , quel est le nom de ce Sahabi ?

pour le hadite , que tu vient de citer , tu te contredis toute seule .
ici tu nous rapporte un hadite ou le prophete interdit à ses compagnons de transcrire ses hadites , et ailleurs vous nous dites que des compagnons ecrivaient le hadite .
il faut savoir .

il y a une autre difference notable dans la methodologie .

Bukhari rapporte le hadite "bil ma3na" , c'est a dire il rapporte le hadite selon sa comprehension a lui avec ses propres mots , Musslmim raportait le hadith tel quel ...

de plus tu oublies que avant eux , il y avait l imam Malik qui avait sa propre methodologie , et l imam Chafi3i disait , avant l'apparition de Bukhari et mUSSLIM , que le Mouwataa est livre le plus authentique après le Coran .

Je te donne un dernier exemple pour illustrer ce que je disais precedement :

Musslim rapporte dans son Sahih l'histoire de la creation des cieux et de la terre , rapporté par abu Hurayra .
si Muslim a classé ce Hadite dans son sahih, c'est qu il le considerait comme Authentique .
mais ce meme hadite a eté critiqué et affaibli par plusieurs savants et notament par al Bukhari .car il contredit le Coran .

donc le hadite que muslim jugeait AUTHENTIQUE , ne l'etait pas forcement pour Bukhari ( cf ibnou taymiya ...) .
et les exemples ne manquent pas ...

il ne suffit pas de dire des choses comme ça apporte la preuve !!!:cool:

preuve que boukhari rapporte les paroles selon sa compréhension stp !!!
et preuve pour l'histoire du hadith déclassé de muslim

parole d'ibn taymiyya ou alors un lien quelque chose quoi !!!

applique sur toi même ce que tu demandes aux autres

le recueil existe ...d'accord mais est ce qu il a ete ecrit par un sahabi , c 'est ça ma question .

pour le hadite , que tu vient de citer , tu te contredis toute seule .
ici tu nous rapporte un hadite ou le prophete interdit à ses compagnons de transcrire ses hadites , et ailleurs vous nous dites que des compagnons ecrivaient le hadite .
il faut savoir .

non c'est dans ta tête la contradiction il s'agit là d'un hadith générale qui a été ensuite explicité par d'autres hadiths.

la raison est que le prophète sws craignait que certains de ses compagnons ne mélangent le CORAN AVEC LES HADITHS mais ce n'était pas le cas pour d'autres compagnons ou il leur dit explicitement "vous pouvez écrire mes paroles";

d'ailleurs ensuite si tu remarques bien il précise :"Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer"

donc on voit là qu'il s'agit d'un avertissement quand à ceux qui propageraient de fausse paroles attribués au prophète sws.

et il y a pleins de hadiths qui prouvent que certains compagnons écrivaient les hadiths mais ils faisaient l'effort de les apprendre par coeur

concernant la preuve que les hadith était transcrit il y a ce hadith parmi beaucoup d'autres :

Al Walid Ibn Chouja’ nous informe que le nommé Al Moubarak Ibn Sa’id a dit : «Soufian écrivait le Hadith sur le mur pendant la nuit. Au petit matin, il l’effaçait après avoir pris soin de l’écrire sur une feuille».(boukhari)

il ne suffit pas de dire des choses comme ça apporte la preuve !!!:cool:

preuve que boukhari rapporte les paroles selon sa compréhension stp !!!
et preuve pour l'histoire du hadith déclassé de muslim

parole d'ibn taymiyya ou alors un lien quelque chose quoi !!!

applique sur toi même ce que tu demandes aux autres

pas de probleme !

alors pour ibnou taymya cf : majmou3 al fatawah 73/18
et en bonus je te donne d'autres savants :

al kortobi : al jami3 li ahkam al koraan 6/384-385
Ibnou al kayem : al manar al mounif 84
Al Bayhaqi : al asmaa wa assifat 383 -384

Alors satisfaite ?

peux tu me donner maintenant le nom du sahabi qui a ecrit le recueil dont tu parlais ?

ah maintenant ta question est celle là pourtant tout à l"heure tu me demandais un recueil écrit par un sahaba ou un suivant ????

Ben non ce n'est pas un sahabi mais un tabi'ine Hammâm ibn Munabbih qui a pris toute ces paroles d'un sahaba qui est Abû Hurayrah.

et donc ta thèse que les hadiths ont étés retranscrit 200 après le prophète sws tombe à l'eau !!!

pas de probleme !

alors pour ibnou taymya cf : majmou3 al fatawah 73/18
et en bonus je te donne d'autres savants :

al kortobi : al jami3 li ahkam al koraan 6/384-385
Ibnou al kayem : al manar al mounif 84
Al Bayhaqi : al asmaa wa assifat 383 -384

Alors satisfaite ?

peux tu me donner maintenant le nom du sahabi qui a ecrit le recueil dont tu parlais ?

NON PAS SATISFAITE

c'est ça des references pour toi ???

ou as tu eu ces informations donne moi un lien quelque chose comment je fais pour vérifier tes dires, j'ai tapé les ref que tu as mis c'est inexistant

tu les as bien pioché quelque part ces references allez donne ton lien :D

ah maintenant ta question est celle là pourtant tout à l"heure tu me demandais un recueil écrit par un sahaba ou un suivant ????

Ben non ce n'est pas un sahabi mais un tabi'ine Hammâm ibn Munabbih qui a pris toute ces paroles d'un sahaba qui est Abû Hurayrah.

et donc ta thèse que les hadiths ont étés retranscrit 200 après le prophète sws tombe à l'eau !!!

je parlais de Asmaa arijal mais bon ...
j ai l impression que tu me balades depuis tout a l heure .

NON PAS SATISFAITE

c'est ça des references pour toi ???

ou as tu eu ces informations donne moi un lien quelque chose comment je fais pour vérifier tes dires, j'ai tapé les ref que tu as mis c'est inexistant

tu les as bien pioché quelque part ces references allez donne ton lien :D

contrairement a toi , je ne me contente pas de taper sur google , j'ai les livres .

mais s il faut te trouver les liens , je te les trouverai ....................

mais tu te fous de moi ?

je te demande un ouvrage ecrit par un compagnon ou son descendant pour appuyer tes affirmation , et tu e parle de "Asmaa ar Rijal " et d'un savant allemand .

est ce que "Asmaa arrijal " est un ouvrage compilé par un compagnon ????? oui ou non !
est ce que Al hafid Ibn hajar est un compagnon ou un descendant ????

non je ne te balade pas désolé :D

contrairement a toi , je ne me contente pas de taper sur google , j'ai les livres .

mais s il faut te trouver les liens , je te les trouverai ....................

Je t'assures que tu te trompes, mais comme je n'ai pas les livres de toutes les fatwas de tous les savant :eek:

je ne peux pas malheureusement vérifier tes dires :pleurs:

mais si tu as des liens je veux bien

salam

ce verset, tu l'as tronqué, tu as supprimé la partie qui le précédé pour lui faire dire ce que tu veux .
Si tu le reprend dans son intégralité , tu t'apercevras que le verset parle de "butin" .
en gros Allah , suite à un differend sur le partage du butin dit : ce que le messager vous donne (comme part du butin) prenez le , et ce que il vous interdit de prendre , ne le prenez pas .
alors selon le verset qui est conjugué au pluriel le butin est un pluriel aussi????

@vous m'excusez ...je m'améliore:

« Je témoigne qu’il n’y a point de divinité sauf Dieu et que Mohamed est Son serviteur et Son envoyé »

un amour sincère envers Dieu implique de suivre son Prophète Salla Allaho Alayhi wa sallam!

" Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! "
Saint Coran / La famille d'imran 31 - 32
ce verset porte un jugement impartial sur celui qui prétend l'amour de Dieu mais ne suit pas le Prophète.il s'agit d'un mensonge pure est simple.le prophète muhammad S.D.L dit "tout agissement qui ne se conforme pas au nôtre est refusé "" من عمل عملا ليس عليه أمرنا فهو رد "

le mystique Alhassan Albasri avait dit (des bonnes gens ont prétendu qu'ils aiment Dieu alors ils étaient mises à l'épreuve par ce verset : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera )
la sunna constitue la deuxième source de législation après le Coran et elle l'interprète
la sunna se divisent en trois branche:
1 - la sunna VERBALE : qu'on relève à partir des hadith ou discours de Prophète Muhammad S.D.L
2 - la sunna PRATIQUE: qu'on relève à travers les actes et agissements concrets de Prophète Muhammad S.D.L dans la vie spirituelle et temporelle
3 - la sunna RECONNUE ou OCTROYÉE : qu'on relève des actes et agissements accomplis par un compagnon de Prophète et que ce dernier consenti tacitement ou à travers un point de vue favorable de sa part envers ces actes et agissements.
Les Coranistes : un signe du déclin, des désenchantés et désorientés,
-pourquoi donc Allah a-t-il envoyé un Messager ?
-Pourquoi n'a-t-il pas fait descendre directement un Livre du ciel, sans aucun intermédiaire… comme le réclamait d'ailleurs les païens de Makkah ?
-N'était-Il pas capable de le faire ?

Parmi leurs hérésies :
- Le rejet des versets 128 et 129 de la Sourate 9 (Tawba) car non compatible à leur croyance mathématique !
- Ils rejettent la deuxième partie de la Chahada. Selon eux la vraie attestation de foi se dit ainsi : "La Illaha illa ALLAH" et considère "Mohammed Rasoul ALLAH" comme étant une innovation
- La prière ne s'effectue pas physiquement.

Celui qui rejette la Sunna, rejette donc le Coran donc ce ssont des égarés de l'islam

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" (sourate 4 V80) comment peuvent-ils prétendre suivre le Coran s'ils ne suivent pas ces versets ?
Allah Izidek mene fadlou...wi nawarna jmi3

Donc pendant 1400 ans l'Islam n'a pas réellement exister? Tout les grand Savants de l'Islam ont été dans l'erreur? Les compagnons ont été dans l'erreur?
Jamais dit ça. L'Islam a toujours existé, même avant Mohamed. Les compagnons ne pouvaient pas être dans l'erreur puisqu'ils suivaient Mohamed.
Les grands savants par contre.. Impossible de généraliser. Certains sont dans l'erreur, d'autres non. Je ne connais pas tout le monde. Mais je précise que certains savant méritent le respect au vu de leur immense savoir.

Mais internet c'est quoi? c'est une grosse déchetterie faite par des Hommes, ce n'est pas une révélation qui est venu du Ciel...
Qui a dit que c'est une révélation venue du Ciel ? Tu crois qu'on est obligés de passer par une révélation pour trouver qqch ?
Internet, c'est le libre accès à la connaissance pour tous. Internet, c'est la possibilité de débattre pour tous.

tu va présenter TA thèse? mais de quelle thèse tu parle? tu as reçu une révélation de Dieu?
Non je pense qu'avant, tu te fera rappeler à l'ordre avant de te faire exécuter (si tu es sur un territoire musulman bien sûr) mdrr
Visiblement, t'as zappé le mot "imagine". Bien joué, mec o/

Tu peux critiquer l'Islam autant que tu le veux, matin et soir.
Mais, toi qui vient de débarquer en Islam sans science sans rien, aller voir la totalité des musulmans, leur dire "Vous vous êtes égaré pendant 1400 ans, vous allez tous aller en enfer, les compagnons se sont égarés car il n'y avait pas internet" je pense qu'on te rappellera à l'ordre.
Là encore, tu parles de 1400 ans. Et tu oses me dire "sans science, sans rien ?" Laisse-moi rire.

Avec une logique pareil tu détournera sans aucun doute Mister Bean lol
Attends, les hadiths ne sont pas fiables. Tu les appliques quand même ? C'est comme manger de la viande sortie de nulle part.. Tu ne sais pas si c'est halal. Normalement, tu n'en manges pas. Là c'est pareil. (Logique imparable mec !)

Le code 19 n'est pas bidon, mais ce qui est bidon c'est qu'il avait la même logique que toi...
H-hein ? Bah c'est simple. Sourates dans le mauvais ordre => Bye le code 19. Et tu sais, un mec a fait pareil avec le nombre 14.

Bon, j'ai pas envie de débattre avec toi. Je préfère le faire avec des gens qui ne font pas que tirer dans le vent. (En plus de me prendre pour un Khalifa bis...)

Umar ra a brulé les hadiths ,cest un kafir ?? (adubilah) cest quelqu'un qui naime pa le prophète saws ?? (adubilah soyez serieu !) ou alors il savai ke le diable allez foutr sa discorde et rajouté des choses malsaines ??

sachan ke seul le Quran est protégé par ALLAH LUI MEME !

Abu Bakr (ra) na til pas réuni les gens apres la mort du prophète saws ? qu'a til dis ?? quel etai son ordre et son commandement ? tout dun coup Abu Bakr (ra) a tort ?
(nah lsheytan !)

comment voulez vous que celui qui suit le Quran ségare ??
sa nexiste pas de tout temps un individus qui suit une révélation dALLAH et vis de SES ENSEIGNEMENTS et qui ségare !

par contre celui qui a menti sur Issa (as) a bien trompé les gens !
lhistoire nest qu'un eternellement recommencement pr les strategie du diable !

Umar ra a brulé les hadiths ,cest un kafir ?? !
JE t'ai demandé plusieur fois de me dire ou tu as lu cette information mais jusqu'a mantenant aucune reponse!!!!!
donne moi tes reference tu veux?!!
en plus j'ai posé une autre question :est ce que tu peux dire sur une phrase ou bien un paragraphe au saint coran qu'il ne s'agit pas de versets d'Allah?!!

JE t'ai demandé plusieur fois de me dire ou tu as lu cette information mais jusqu'a mantenant aucune reponse!!!!!
en plus j'ai posé une autre question :est ce que tu peux dire sur une phrase ou bien un paragraphe au saint coran qu'il ne s'agit pas de versets d'Allah?!!

surtout que si tu lis attentivement ce post

1) il s'agit d'un hadith tronqué et pas authentique :D

salam alaykoum

tu sais meme pas cela ma soeur ??
tu sais pa tou cela ??
demande a Bachir1975 de te mettr les livres des savants qui en parlen ...
car moi jai pa les references meme si je sais que cest vrai car je les ai lu a la ptite bibliotheque dan la mosquée ;)

sacré thereson va !!! au moins avec skone c'est plus interessant

il sait argumenter avec preuves pas comme toi même si je ne suis pas d'accord avec lui sur tout

tu ne sais que balancer des mensonges cela prouve que tu ne peux être dans la vérité car comme tu dis toujours

LA VERITE EFFACE LE FAUX

sacré thereson va !!! au moins avec skone c'est plus interessant

il sait argumenter avec preuves pas comme toi même si je ne suis pas d'accord avec lui sur tout

tu ne sais que balancer des mensonges cela prouve que tu ne peux être dans la vérité car comme tu dis toujours

LA VERITE EFFACE LE FAUX

jai vu que tout le monde ne te prend pa o serieu donc venant de toi cest un compliment !
tu es entrain encore de dire (comme la page 16) que Umar (ra) a brulé les hadith et ke Abu Bakr (ra) et sa declaration apres la mort du prophète saws son des mensonges ??
la tu es en train de dire ke les savants sunnites son des menteurs !
Bachir1975 a les liens ,il les avai meme mis ... il a les livres leur references ...mais les ames corrompus sen fouten !

inch ALLAH le frère Bachir les post a nouveau si il a le temps

jai vu que tout le monde ne te prend pa o serieu donc venant de toi cest un compliment !
tu es entrain encore de dire (comme la page 16) que Umar (ra) a brulé les hadith et ke Abu Bakr (ra) et sa declaration apres la mort du prophète saws son des mensonges ??
la tu es en train de dire ke les savants sunnites son des menteurs !
Bachir1975 a les liens ,il les avai meme mis ... il a les livres leur references ...mais les ames corrompus sen fouten !

inch ALLAH le frère Bachir les post a nouveau si il a le temps

pas compris :indigne: mais qu'on me prenne au sèrieux ou pas ce n'est pas grave mon égo je le met de côté :cool:

ps : tu me fais rire si tu savais

p.s : bah ris ! ;)

salam , thereason,
je croi ke je vai l'acher l'affaire, elle rejette tout et tout le monde, mais c pote haditheur, elle leur dit ke leur pruve ou leur hadith nai jamais bon

Aleykoum Salam frère
je te comprend ...
mai peut tu remettr les reference et texte pour ke je les note inch ALLAH ?

(apres lhomme qui tombe a pic voici le frère qui tombe a pic lol :D )

déjà prouver qu'ils étaient faux et tonqués :love: dans un autre post et dans celui ci skone l'affirme également (c'est pas un hadidiste lui pourtant!!!)

mais si ça te persuade y'a pas de problèmes :D

tu es en train de dire kAbu Bakr (ra) na jamai dis cela et k'Umar (ra) na jamai brulé de hadith ?
(atten jhallucine tu es en train de contredire tes maitres (savants sunnites !))

@Bachir inch ALLAH demain frère trankil ...pa besoin de courage ,lignorance de la page 16 est mieu que calculé a fond !

En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés".

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar".

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

Al-Madâ'inî écrit à ce propos dans son livre "Al-Ahdâth": "Mu`âwiyah rédigea une note à l'intention de ses gouverneurs, après le Traité de Réconciliation, dans les termes suivants:

"Quiconque rapporte quoi que ce soit des vertus d'Abî Turâb (`Ali Ibn Abî Tâlib) et de sa famille son sang sera répandu...""
On comprend facilement, dans ces conditions pourquoi et comment la Sunnah du Prophète souffre de tant de controverse depuis la disparition du Messager d'Allah.

sa tu dis ke c faux ??

tu sais meme pas cela ma soeur ??
;)

ma soeur!lol! je suis un homme et j'ai quatre beaux enfants!!!
tu sais pa tou cela ??
demande a Bachir1975 de te mettr les livres des savants qui en parlen ...
car moi jai pa les references meme si je sais que cest vrai car je les ai lu a la ptite bibliotheque dan la mosquée ;)

non je ne suis pas ou vous avez toi et bachir vous venez de cette histoire!!
doublons:

Retour