salam écoute je te dis que ce recueil existe je t'ai dit que hamidullah en a fait une synthèse traduite en Français je t'ai même donné l'édition que veux tu de plus !!!
Oui ce hadith je le connais et figure toi qu'il est tronqué là je te donne l'original inchaa ALLAH :
Abou Saîd Al Khoudari rapporte que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit leffacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je nai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et laurait fait sciemment- quil se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim).
le recueil existe ...d'accord mais est ce qu il a ete ecrit par un sahabi , c 'est ça ma question .
et si c'est oui , quel est le nom de ce Sahabi ?
pour le hadite , que tu vient de citer , tu te contredis toute seule .
ici tu nous rapporte un hadite ou le prophete interdit à ses compagnons de transcrire ses hadites , et ailleurs vous nous dites que des compagnons ecrivaient le hadite .
il faut savoir .