Yep, tous les chemins mènent à la room ...![]()
Du moment qu'il ne mènent pas droit dans le mur ....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Yep, tous les chemins mènent à la room ...![]()
Yep, il y a l'effet tunnel, cher pas uniquement à Schrödinger, qu'il ne faut pas oublier.Du moment qu'il ne mènent pas droit dans le mur ....![]()
Yep, il y a l'effet tunnel, cher pas uniquement à Schrödinger, qu'il ne faut pas oublier.
On peut toujours creuser un tunnel avec les bons outils ...![]()
Comme ça sur le coup, ça me rappelle l'excellent film " The Shawshank Redemption" ....
Il faut une entrée, et une sortie .... j’espère qu'il y'a des labyrinthes chez Schrödinger.![]()
Bien rigolé et c'est le plus important ...
Blagueur, redeviens sérieux ...
Je pense plutôt à la nécessaire coopération, chaque particule (toutes agitées) pousse l'autre en lui donnant l’impulsion nécessaire en lui ouvrant un chemin pour franchir le mur de potentiel qui la retient dans le noyau (ce qui ce traduit par la radioactivité naturelle)...
Soubhana Allah oua Ta3ala, car on retrouve le même phénomène de coopération lors du franchissement du "mur" que constitue l'enveloppe des ovules.
Rien ne garantit que la vertu nous rendra heureux, malgré les idées des stoïciens et de Spinoza! Faire son devoir peut dans certains cas rendre quelqu'un misérable, mais cela n'en reste pas moins son devoir. À cet égard, Kant avait vu juste.
@felouquier , @Jokeur
Oui, l'autosuffisance est nécessaire .... mais elle est des fois contradictoire au "partage", au bonheur des proches, et même à l'amour ....
Je ne sais pas, Je trouve que le bonheur est une notion presque égoïste .... Contrairement aux plaisirs et aux vertus.
la vertu t'apprend a ne pas être comme le vulgaire et donc tu ne peux qu’être heureux si tu es vertueux puisque tu sais pratiquement tout et tu as l'idée du bien ...Rien ne garantit que la vertu nous rendra heureux, malgré les idées des stoïciens et de Spinoza! Faire son devoir peut dans certains cas rendre quelqu'un misérable, mais cela n'en reste pas moins son devoir. À cet égard, Kant avait vu juste.
Et si on demandait si on est heureux par la satisfaction des sens et des plaisirs ou par la pratique de la vertu et la recherche spirituelle ?
en clair c'est mieux de ne rien avoir que d'avoir du plaisir et la douleur qui va avec ... c'est ça le bonheur ...
Le bonheur, c'est un trip super intensif qui se termine en torpeur puis en over-dose mortelle...
explique toi.Pas d'accord.
C'est peut être aussi le bonheur .... Une notion parfaite dans la contradiction ....
On peut mourir de bonheur, Farid?
Pas de bonheur voyons... d'opioides biensur. L'autre version de mourir de bonheur est reservee aux 18+, hein?
tu veux dire aux 81+ ?Pas de bonheur voyons... d'opioides biensur. L'autre version de mourir de bonheur est reservee aux 18+, hein?![]()
Je n'arrive pas à associer l'idée de la vertu à un devoir.
La vertu est une notion qui n'est pas réduite à une "action", alors que le devoir sous entend un acte : Faire ou ne pas faire.
Et fondamentalement, aucun acte, peut importe la rareté ou la fréquence, ne peut garantir le même effet, la même conséquence.
explique toi.
celui qui souffre mille fois pour mille plaisir, tu vas me dire qu'il est heureux ?
le bonheur c'est pas un truc éphémère ...c'est un truc qui se mesure avec une vie entière ...
Faire son devoir parce que ça nous apporte des avantages à moyen ou long terme, c'est pas très moral comme posture, sans être non plus directement immorale.
En gros, la vertu, ce n'est, ni plus ni moins, que de l'empathie ?Tu as bien raison, je me suis mal exprimé. La vertu, c'est une disposition, une sorte d'habitude au bien, une maîtrise de soi et un discernement, Alors que le devoir, c'est davantage ponctuel, exigé par des circonstances déterminées.
Le bonheur est un état d'esprit induit par la sécrétion d'une hormone appellée "endorphine"... c'est tout ?Et si on demandait si on est heureux par la satisfaction des sens et des plaisirs ou par la pratique de la vertu et la recherche spirituelle ?
ça c'est des plaisir ...Le bonheur on le trouve partout.
Mon burger chez le McDo avec mon Coca zéro, mes frites chaudes, apportés à table par le personnel, en pensant à ma mère qui y travaillait quand je faisais mes devoirs sur une des tables en l'attendant.
Quand je vois un film ou une série sympa qui me détend et me fait oublier mes soucis.
Quand j'écoute une musique qui me rappelle des bons souvenirs.
Quand je mange une très bonne pizza, un carpaccio fondant, une glace vanille..................
Le bonheur est là, à portée de mains.
le bonheur c'est pas tout seul à part pour les dieux ...
les dieux sont au dessus de la sexualité ...ils ne sont pas esclave de leur sexe ... alors que là c'est direct un double esclave ...Et les déesses .... et @etre2en1 m'a l'air d'une "déesse" ...![]()
les dieux sont au dessus de la sexualité ...ils ne sont pas esclave de leur sexe ... alors que là c'est direct un double esclave ...
on parle bien du bonheur, non ?Un humour noir....
on parle bien du bonheur, non ?
le sexe c'est des envies donc des manques donc des douleurs ...
le bonheur c'est pas des hauts et des bas ... c'est une rivière tranquille ...
En gros, la vertu, ce n'est, ni plus ni moins, que de l'empathie ?
Non les dieux ne sont pas au dessus à des milliers de kilomètres de la sexualité, au contraire, ils en sont imprégnés à 200%, ils sont la quintessence de la sexualité, sauf les monothéistes.les dieux sont au dessus de la sexualité ...ils ne sont pas esclave de leur sexe ... alors que là c'est direct un double esclave ...
on parle bien du bonheur, non ?
le sexe c'est des envies donc des manques donc des douleurs ...
le bonheur c'est pas des hauts et des bas ... c'est une rivière tranquille ...
là tu me parles de 2 malheureux qui ne font pas profit de leurs situations ...Le bonheur, pour beaucoup de gens, c'est pas necessairement l'ennui. C'est plutot l'acces a ce qu'on n'a pas. Par exemple, le bonheur d'un habitant d'une ile au pacifique, c'est de faire le tour du monde. Le bonheur du traveling salesman, c'est de pouvoir se reposer chez lui (ou sur cette ile du pacifique) et ne pas devoir constamment voyager.