Oujda, le maroc algérien ?

A

AncienMembre

Non connecté
Il faut savoir que les gens connaissent pas l'algerie ....forcement cest fermé aux touristes ...deja ce n'est pas un signe tres accueillant
 
Tu es déjà allée Algérie ? Moi je suis de Tunisie et on a bcp de similarités avec l’Algerie. Notre accueil est à la mesure de la personne que l’on en a en face.

C’est vrai que chez nous on fera jamais de courbettes devant un touriste pour faire prosperer le tourisme occidental.

La Tunisie et les Tunisiens ne se vendent pas. Ils restent authentiques. La Tunisie, où tu l'aimes telle quelle, où tu la quittes. C'est pareil en Algérie, mais ça se vit beaucoup plus en Tunisie en raison de la forte activité touristique :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai ete en algerie en mode " fourchette et sac a dos " ....cetait plutot popotin assis a ecouter des blabla...et jai fais moi meme les msemens ...parceque en famille les msemens cest la tradition marocaine avec l'atay ..bon ok je bois pas ni le thé ni touche au msemen gras mais voila
 
Si tu es sur de ton pays alors pourquoi tu essayes de prouver....le probleme cest que l'algerie est peu connue.vu que fermée au tourisme .donc forcement on est peu renseigné...moi jai ete une seule fois et jai voulu exploré en mode sandwish et sac a dos ....sauf que ca se fait pas trop " apparement " et puis deja cetait dur de trouvé un sandwish potable pres de la plage ...
Comme quoi la bouffe cest quen meme important...
Bon ecoutés je critique lalgerie et jai aussi critiqué le maroc
Je n'essaie pas de le prouver , je ne fais que répondre à certains ignares
 
Jai ete en algerie en mode " fourchette et sac a dos " ....cetait plutot popotin assis a ecouter des blabla...et jai fais moi meme les msemens ...parceque en famille les msemens cest la tradition marocaine avec l'atay ..bon ok je bois pas ni le thé ni touche au msemen gras mais voila
Le msemen est une habitude aussi dans les régions berbères d'Algérie. en Kabylie spécialement, il est quasi impossible de voir une table d'invités sans mssemens.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La Tunisie et les Tunisiens ne se vendent pas. Ils restent authentiques. La Tunisie, où tu l'aimes telle quelle, où tu la quittes. C'est pareil en Algérie, mais ça se vit beaucoup plus en Tunisie en raison de la forte activité touristique :)

la Tunisie a une tradition d'accueil du touriste tout comme au Maroc, ce sont deux pays qui gèrent bien l'activité touristique. L'Algérie quant à elle n'a toujours pas un marché touristique équivalent, que ce soit en offre hotelière, qualité, quantité,....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le msemen est une habitude aussi dans les régions berbères d'Algérie. en Kabylie spécialement, il est quasi impossible de voir une table d'invités sans mssemens.
Oui je sais que en kabylie cest different .dailleurs cest.un.peu idem que mon.village : zit zitoune produite en direct lol
 
la Tunisie a une tradition d'accueil du touriste tout comme au Maroc, ce sont deux pays qui gèrent bien l'activité touristique. L'Algérie quant à elle n'a toujours pas un marché touristique équivalent, que ce soit en offre hotelière, qualité, quantité,....
Le tourisme ne se fait pas du jour au lendemain, ça prendra le temps que ça prendra .... Je crois que c'est pas avant une décennie ou deux ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes le tourisme amene aussi des mauvaises choses , mais cest un risque a prendre , ...mais pourtant l'image du maroc est toujours une grande hospitalité.
Et meme nous entant qu'imigrés on le remarque ...cest quand un plus, .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les algeriens qui se rappelent etre passé par le maroc pour rentrer en vacance en algerie ...a mon avis ils en gardent un bon souvenir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas qu une question de mariage
Cette haine de certains je comprend pas
Ç est bon y a des problèmes ont le sait

Mais arrêter de vous faire manipuler par nos dirigeant corrompus et de les suivre

Wesh réveillez vous
Crois moi cest pas fini...juste dernierement jai entendu des pipelettes de ma famille ( ba wé on choisit pas ) entrain de dire quil yavait un mariage ...et la elle bloque pour m'expliquer ...que le marié est marocain mais ....il se marie avec une algerienne .on dirait il se marie avec une fille de la rue ...pfffg cest mal barré..
Genre cest un mec bien...le pauvre enfin bref ...
 
Crois moi cest pas fini...juste dernierement jai entendu des pipelettes de ma famille ( ba wé on choisit pas ) entrain de dire quil yavait un mariage ...et la elle bloque pour m'expliquer ...que le marié est marocain mais ....il se marie avec une algerienne .on dirait il se marie avec une fille de la rue ...pfffg cest mal barré..
Genre cest un mec bien...le pauvre enfin bref ...

Tampis ç est la vie
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas qu une question de mariage
Cette haine de certains je comprend pas
Ç est bon y a des problèmes ont le sait

Mais arrêter de vous faire manipuler par nos dirigeant corrompus et de les suivre

Wesh réveillez vous


Bien d'accord avec toi, mais comme le souligne très bien @hadkourt le gros souci c'est que ces dernières années le Maroc a tendu la main au gouvernement algérien à mainte reprises sur TOUS les dossiers qui fâchent, entre autre la frontière; le commerce transfrontalier,..... mais les généraux algériens n'ont pas seulement refusé la main tendue des Marocains mais les ont insultés : la plus grave provocation et probablement c'est la goutte qui a fait débordé le vase, c'est quand Messahel a insulté les milliers de travailleurs honnêtes de la RAM.... C'est du jamais vu dans les annales diplomatiques : un ministre des affaires étrangères insulté publiquement son pays voisin et des milliers de travailleurs de la première compagnie d'aviation africaine!!!

Ce n'est donc que depuis quelques mois que le Maroc a définitivement mis une croix sur l'éventualité de trouver des accords avec les généraux qui gouvernent l'Algérie.... et depuis ces derniers mois, on a jamais vu une diplomatie marocaine aussi offensive, au grand jamais....
Perso je suis pessimiste sur des possibilités d'un accord entre les deux pays actuellement..... qui sont tous les deux perdants!
 
Bien d'accord avec toi, mais comme le souligne très bien @hadkourt le gros souci c'est que ces dernières années le Maroc a tendu la main au gouvernement algérien à mainte reprises sur TOUS les dossiers qui fâchent, entre autre la frontière; le commerce transfrontalier,..... mais les généraux algériens n'ont pas seulement refusé la main tendue des Marocains mais les ont insultés : la plus grave provocation et probablement c'est la goutte qui a fait débordé le vase, c'est quand Messahel a insulté les milliers de travailleurs honnêtes de la RAM.... C'est du jamais vu dans les annales diplomatiques : un ministre des affaires étrangères insulté publiquement son pays voisin et des milliers de travailleurs de la première compagnie d'aviation africaine!!!

Ce n'est donc que depuis quelques mois que le Maroc a définitivement mis une croix sur l'éventualité de trouver des accords avec les généraux qui gouvernent l'Algérie.... et depuis ces derniers mois, on a jamais vu une diplomatie marocaine aussi offensive, au grand jamais....
Perso je suis pessimiste sur des possibilités d'un accord entre les deux pays actuellement..... qui sont tous les deux perdants!

Les deux gouvernements ç est des chelou
Peu importe
Ils sont de mèche
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
À croire que se marier avec u. Marocain ou un algerien ç est pire qu un européen ou qu un noir
Voila ou on ai arriver
Bravo


sans parler d'une sorte de racisme entre marocains même et entre algériens même (kabyle, rif, atlas, oranais, tangerois,sahraoui, algerois,....)

faisons l'amour, pas la guerre! :D XPTDR:joueur:
 
sans parler d'une sorte de racisme entre marocains même et entre algériens même (kabyle, rif, atlas, oranais, tangerois,sahraoui, algerois,....)

faisons l'amour, pas la guerre! :D XPTDR:joueur:
Ç est de la bêtise mais bon au final
Ç est leurs problèmes
Sa sera toujours des sous mer.d
Aux yeux des gens et du monde
Et les sionistes continuerons à leurs faire la misère
Leurs Filles coucherons déplus en plus Avec des blacks qui se douterons de leurs geul.e dans des musiques etc
Les européens a les prendre pour des ânes
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça c'est vrai, c'est l'un des points communs de ces deux pays : sur le net circulent des vidéos terrifiantes sur l état des hopitaux dans les deux pays!
Jai visité les 2 ....jai ete choqué en algerie car l'hopital etait si beau de l'exterieur , avec des constructions francaises....de beaux jardins a l'entree.....et puis coup de massu
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Jai visité les 2 ....jai ete choqué en algerie car l'hopital etait si beau de l'exterieur , avec des constructions francaises....de beaux jardins a l'entree.....et puis coup de massu


j'ai plusieurs vidéos sur ce pays, mais les poster serait indécent. je trouve vraiment cela vraiment dommage.
LEs Riches des deux pays se sont soigner en Europe....mais le peuple trinque
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement il.n'ya pas beaucoup de difference sinon ....ne vous deplaise, cest la meme....vous avez les defaults des hommes maghrebins des 2 cotés algerie ou maroc....desolé lol
 
Haut