Ouverture d'une mosquée pour les homosexuels en France

Une mosquée pour homosexuels ouvrira ses portes le 30 novembre à Paris, où sera entre autres accomplie la prière du vendredi. La mosquée où les musulmans de même sexe pourront se marier, sera ouverte aux femmes qui pourront prier dans la même salle que les hommes.
Le projet de cette mosquée portée par le collectif "Homosexuels musulmans 2 France", vise à se dresser contre les "positions homophobes dont sont victimes les lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels", fait savoir le fondateur du (...)

-Monde/Religion,Insolite,Homosexualité,Mariage,France,Paris

Ouverture d'une mosquée pour les homosexuels en France...
 
Quelle preuve tu as pour avancer cet argument?
On a pas prouvé que l'homosexualité était un comportement "naturel".

Une mosquée pour homo c'est une abomination, voilà comment l'oeuvre des islamophobes se poursuit, en vomissant sur l'Islam, en lui enlevant toute son authenticité, ses valeurs, jamais on a vu une église, une sinaguogue pour homo, une mosquée pour homo ça sera la dépravation à l'état absolu.


ben si aux USA il y a des églises pour homos, des gens qui vivent leur foi avec la même ferveur que les hétéros...
Excusez cette expression grossière mais la foi c'est dans les têtes et dans les coeurs pas dans les *uls...

A mon avis ce n'est pas l'oeuvre d'islamophobe (terme innaproprié de toute façon) mais de musulmans rejetés par leur propre correligionnaires.
Est on "~islamophobe~" de fait parce que les autres musulmans vous rejette ? Votre foi est elle défini par le regard des autres musulmans ?

cela rappelle les pires heures de la très sainte inquisition catholique...
 
ben si aux USA il y a des églises pour homos, des gens qui vivent leur foi avec la même ferveur que les hétéros...
Excusez cette expression grossière mais la foi c'est dans les têtes et dans les coeurs pas dans les *uls...

A mon avis ce n'est pas l'oeuvre d'islamophobe (terme innaproprié de toute façon) mais de musulmans rejetés par leur propre correligionnaires.
Est on "~islamophobe~" de fait parce que les autres musulmans vous rejette ? Votre foi est elle défini par le regard des autres musulmans ?

cela rappelle les pires heures de la très sainte inquisition catholique...

J'ignorais qu'il y avait des églises pour homos, et bien c'est aussi une abomination, la religion est claire, pourquoi chercher à la tordre, l'homosexualité est interdite, pourquoi ça a du mal à rentrer ça?

Oui perso je rejette les homosexuels, je ne veux plus en approcher, et il faut les rejetter tant qu'ils ne retrouvent pas le chemin naturel, je vois pas le rapport avec ma foi, j'accepterai les homosexuels comme étant des êtres humains normaux, quand la science aura prouver qu'ils sont normaux et pas dangereux pour la société, malheureusement faire des expériences sur eux est devenu interdit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ignorais qu'il y avait des églises pour homos
Il n’y en a pas besoin, les homos sont acceptés dans les églises, et à part chez les catholiques intégristes de l’extrême droite, et malgré que chez les chrétiens de la droite plus ou moins républicaine, il y ait de fortes oppositions au mariage gay, les mots dits à leur égards sont mesurés et pondérés et ne les stigmatisent pas trop. Ils ne sont pas exclus des églises, et la population chrétienne (excepté les extrémistes chrétiens mentionnés plus haut), ne parle pas d’eux dans des termes qui leur indiquerait qu’ils n’y seraient pas les bienvenus.

Pas besoin de solution à un problème qui n’existe pas, et même s’il existe un problème dans le christianisme avec le mariage gay, il n’y pas de problème avec les gays dans la pratique religieuse (ce problème a existé, mais il a été résolu, en arrêtant d’en faire un problème).
 
Quelle preuve tu as pour avancer cet argument?
On a pas prouvé que l'homosexualité était un comportement "naturel".

Une mosquée pour homo c'est une abomination, voilà comment l'oeuvre des islamophobes se poursuit, en vomissant sur l'Islam, en lui enlevant toute son authenticité, ses valeurs, jamais on a vu une église, une sinaguogue pour homo, une mosquée pour homo ça sera la dépravation à l'état absolu.

ben si justement c'est naturel l'homosexualité, je dis pas que ça devrait être la norme, mais bon tout les gays ne sont pas les fiottes ridicules de la gay pride, faut pas généraliser.
Sais-tu que les dauphins se livrent à l'homosexualité, les bonobos aussi et doit y en avoir plein d'autre à mon avis
 
ben si justement c'est naturel l'homosexualité, je dis pas que ça devrait être la norme, mais bon tout les gays ne sont pas les fiottes ridicules de la gay pride, faut pas généraliser.
Sais-tu que les dauphins se livrent à l'homosexualité, les bonobos aussi et doit y en avoir plein d'autre à mon avis

Quelles preuves tu as pour dire que l'homosexualité est naturelle?

oui mais nous on est ni bonobo ni des dauphins, restons dans notre espèce veux-tu :D
 
J'ignorais qu'il y avait des églises pour homos, et bien c'est aussi une abomination, la religion est claire, pourquoi chercher à la tordre, l'homosexualité est interdite, pourquoi ça a du mal à rentrer ça?

Oui perso je rejette les homosexuels, je ne veux plus en approcher, et il faut les rejetter tant qu'ils ne retrouvent pas le chemin naturel, je vois pas le rapport avec ma foi, j'accepterai les homosexuels comme étant des êtres humains normaux, quand la science aura prouver qu'ils sont normaux et pas dangereux pour la société, malheureusement faire des expériences sur eux est devenu interdit.


ça fait cliché mais en école d'ing j'avais un pote dont j'ai appris le jour de la remise des diplômes qu'il était gay... le gars était comme n'importe qui, "normal", pas de signe extérieur ou apparent, un gars brillant...
Je n'avais déjà pas de préjugé mais cela renforce ma certitude que les gays sont des citoyens comme les autres et pas des criminels en puissance...
 
c'est la raison que trouvent les homos pr justifier leurs actes. Mais la nature ce n'est pas ca. C'est un homme et une femme, un mâle et une femelle!!!

Absolument d'accord, si on concidère que l'homosexualité est une orientation sexuelle on peut mettre avec la pédophilie et la zoophilie, on argumentera en disant, ils sont nés comme ça, ils l'ont pas choisi.
 
ça fait cliché mais en école d'ing j'avais un pote dont j'ai appris le jour de la remise des diplômes qu'il était gay... le gars était comme n'importe qui, "normal", pas de signe extérieur ou apparent, un gars brillant...
Je n'avais déjà pas de préjugé mais cela renforce ma certitude que les gays sont des citoyens comme les autres et pas des criminels en puissance...

Il y a des pédophiles brillants, sois-en certain, ce n'est pas un argument suffisant pour les mettre dans la catégorie des gens "normaux".
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Absolument d'accord, si on concidère que l'homosexualité est une orientation sexuelle on peut mettre avec la pédophilie et la zoophilie, on argumentera en disant, ils sont nés comme ça, ils l'ont pas choisi.
Il y a pourtant bien des différences concrètes et pratiques : l’homo, sauf si c’ est un dragueur lourdingue, ne cause pas de tord (sauf aux intolérants, mais avec ceux‑là, il y a toujours une occasion de faire du grabuge, ils/elles ne s’arrêtent pas aux homos); le/la pédophile, peut sévèrement déstabiliser un enfant; le/la zoophile risque soit de se faire du tord à lui/elle‑même en se faisant bouffer le bout de quelque chose, soit de maltraiter un animal éventuellement.

À phénomènes différents et effets différents, abords différents.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est la raison que trouvent les homos pr justifier leurs actes. Mais la nature ce n'est pas ca. C'est un homme et une femme, un mâle et une femelle!!!
La nature est ce qu’elle est, pas ce qu’on décrète qu’elle est. Les dinosaure étaient là sans qu’ils n’aient besoin que les humains les définissent.

C’est un fait que les relations homosexuels sont observées depuis longtemps chez tous les mammifères (chose que j’ai vu de mes propres yeux chez les chats, les lapins, et les bovins). Ne confond pas l’utilité que tu donne à une chose avec la réalité de cette chose, surtout quand la nature n’a pas cette notion d’utilité (excepté de manière indirecte, comme l’explique l’évolution darwinienne), et quand cette chose peut exister sans avoir besoin de justifications de ta part.

Bref, tu peux retenir ça : le pigeon qui vient de se poser à ma fenêtre, se moque que tu pense qu’il est un pigeon normal ou pas, il est un pigeon, et c’est tout, et il est bien réel.
 
Il y a pourtant bien des différences concrètes et pratiques : l’homo, sauf si c’ est un dragueur lourdingue, ne cause pas de tord (sauf aux intolérants, mais avec ceux‑là, il y a toujours une occasion de faire du grabuge, ils/elles ne s’arrêtent pas aux homos); le/la pédophile, peut sévèrement déstabiliser un enfant; le/la zoophile risque soit de se faire du tord à lui même en se faisant bouffer le bout de quelque chose, soit de maltraiter un animal éventuellement.

À phénomènes différents et effets différents, abords différents.

l'homosexualité pervertis la société et la change, elle peut influence des comportements dangereux, de plus les homosexuel sont plus que les hétéros vecteurs du SIDA. Bcp de sidaiques dans leur communauté.
Alors si, ils peuvent constituer un danger.
 
Quelles preuves tu as pour dire que l'homosexualité est naturelle?

oui mais nous on est ni bonobo ni des dauphins, restons dans notre espèce veux-tu :D

c'est comme ça ya pas de preuves à apporter, c'est naturel l'homosexualité, après que ça soit "normal" c'est autre chose, mais c'est pas une maladie ou un truc qui se soigne ou se controle
 
Il y a pourtant bien des différences concrètes et pratiques : l’homo, sauf si c’ est un dragueur lourdingue, ne cause pas de tord (sauf aux intolérants, mais avec ceux‑là, il y a toujours une occasion de faire du grabuge, ils/elles ne s’arrêtent pas aux homos); le/la pédophile, peut sévèrement déstabiliser un enfant; le/la zoophile risque soit de se faire du tord à lui même en se faisant bouffer le bout de quelque chose, soit de maltraiter un animal éventuellement.

À phénomènes différents et effets différents, abords différents.


La « liberté consiste à ne pas nuire à autrui » art. 4 de la Déclaration des droits de l'homme)
« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » (de John Stuart Mill)

Les homos ne restreignent la liberté d'aucun et ne nuisent à aucun contrairement aux pédophiles et aux zoophiles.

Jusqu'à ce qu'on m'ait démontré de manière irrévocable que l'homosexualité de quelqu'un a causé nuisance à autrui (autre que les crimes passionnels et les offenses prétendues au bonnes moeurs), je les considérerais avec égalité.
 
Il n'y a pas non plus d'argument suffisant pour les qualifier de sous homme...


Ils le deviennent en adoptant des comportements anormaux, je veux bien que ce soit plus fort qu'eux, encore faut-il le prouver?

Tant qu'on me le prouve pas je refuse, même si parmis certains il y a des gens brillants, de penser qu'ils sont comme les hétéros.
C'est neurologique, biologique, culturel, ça vient de l'éducation, je ne sais pas mais c'est pas naturel. C'est peut-être choquant ce que je vais dire, mais ils font peut-être parti des "ratés" de la création.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La « liberté consiste à ne pas nuire à autrui » art. 4 de la Déclaration des droits de l'homme)
« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » (de John Stuart Mill)

Les homos ne restreignent la liberté d'aucun et ne nuisent à aucun contrairement aux pédophiles et aux zoophiles. […]
… et contrairement aux homophobes.

Le problème, concrètement, n’est pas les homos, mais les homophobes. Quand l’homophobie se tait, les problèmes disparaissent comme par magie… étrange, non ? ;)

On peut avoir un homo à côté de soit, sans s’en apercevoir, tandis qu’un homophobe, peut se faire remarquer en mettant pas mal de grabuge.

D’ailleurs ce sont les homophobes qui font le plus de matraquages, les homos en comparaison, sont plutôt bien silencieux (heureusement qu’il y a des hétéros pour les défendre :D )
 
c'est comme ça ya pas de preuves à apporter, c'est naturel l'homosexualité, après que ça soit "normal" c'est autre chose, mais c'est pas une maladie ou un truc qui se soigne ou se controle

Tu es homosexuel, je me trompe?

tu peux répéter autant de fois que tu veux que c'est naturel, rien ne le prouve. Peut être que tu essayes de te rassurer...tant mieux si tu y arrives...
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
La nature est ce qu’elle est, pas ce qu’on décrète qu’elle est. Les dinosaure étaient là sans qu’ils n’aient besoin que les humains les définissent.

C’est un fait que les relations homosexuels sont observées depuis longtemps chez tous les mammifères (chose que j’ai vu de mes propres yeux chez les chats, les lapins, et les bovins). Ne confond pas l’utilité que tu donne à une chose avec la réalité de cette chose, surtout quand la nature n’a pas cette notion d’utilité (excepté de manière indirecte, comme l’explique l’évolution darwinienne), et quand cette chose peut exister sans avoir besoin de justifications de ta part.

Bref, tu peux retenir ça : le pigeon qui vient de se poser à ma fenêtre, se moque que tu pense qu’il est un pigeon normal ou pas, il est un pigeon, et c’est tout, et il est bien réel.

Les animaux sont néanmoins hétérosexuels, car en fin de compte ils vont tôt ou tard s’accoupler avec le sexe opposé. Il n’existe pas de véritable homosexualité chez les animaux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les animaux sont néanmoins hétérosexuels, car en fin de compte ils vont tôt ou tard s’accoupler avec le sexe opposé. Il n’existe pas de véritable homosexualité chez les animaux.
Il y en a qui sont homos, d’autres hétéros, d’autres les deux.

Il y a même d’autres options. Chez les suricates (je crois que c’est ceux‑là), certains suricate n’ont jamais de petits, mais ne font que s’occuper de ceux des autres, sans que ne se pose la question qu’il soit homos ou pas.

C’est idiot ce que tu dis. Tu n’es pas (probablement) menuisier, et pourtant tu as (probablement) des meubles en bois chez toi.

Quand un rôle existe ou est assuré dans une population ou une espèce, il n’est nécessaire que tous les membres de cette population ou cette espèce, remplissent ce rôle.

Tant qu’on y est, les menuisiers n’ont plus qu’à cracher sur « les inutiles déchets de la société incapables de subvenir eux‑même à leur besoin en mobilier ».
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
Il y en a qui sont homos, d’autres hétéros, d’autres les deux.

Il y a même d’autres options. Chez les suricates (je crois que c’est ceux‑là), certains suricate n’ont jamais de petits, mais ne font que s’occuper de ceux des autres, sans que ne se pose la question qu’il soit homos ou pas.

C’est idiot ce que tu dis. Tu n’es pas (probablement) menuisier, et pourtant tu as (probablement) des meubles en bois chez toi.

Quand un rôle existe ou est assuré dans une population ou une espèce, il n’est nécessaire que tous les membres de cette population ou cette espèce, remplissent ce rôle.

Tant qu’on y est, les menuisiers n’ont plus qu’à cracher sur « les inutiles déchets de la société incapables de subvenir eux‑même à leur besoin en mobilier ».

la tu confonds le role naturel dans l'espèce et le role dans la société

le menuisier, comme le policier ou le politicien vont s'accoupler avc une femme pour que la survie de l'espèce humaine

enfin certaines personnes ne sont pas amenées à jouer ce role pour certaines raisons (par choix personnel, sterilité...)
 
Les animaux sont néanmoins hétérosexuels, car en fin de compte ils vont tôt ou tard s’accoupler avec le sexe opposé. Il n’existe pas de véritable homosexualité chez les animaux.


On sort à chaque fois que citer le fait que des animaux ont eu des rapport homosexuel n'est pas recevable car leur comportement a été changé par la captivité, par l'intervention humaine etc etc donc ce n'est pas naturel i.e. irrecevable...

Mais l'homme n'est plus non plus un animal naturel... on ne vit plus dans des grottes ou sur des arbres pour échapper aux prédateurs.

le fondateur de l'anthropologie, Lewis Henry Morgan, a défini les trois stades principaux de l'évolution de toute société humaine:
-la sauvagerie
-la barbarie
-la civilisation

nous ne pouvons donc plus réduire l'homme à des comportements soi disant naturels... la sécurité sociale n'est pas naturelle, la religion n'est pas naturelle, les arts ne sont pas naturels...c'est cela qui fait que nous sommes plus que des animaux mais des Hommes avec un grand H...
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
On sort à chaque fois que citer le fait que des animaux ont eu des rapport homosexuel n'est pas recevable car leur comportement a été changé par la captivité, par l'intervention humaine etc etc donc ce n'est pas naturel i.e. irrecevable...

Mais l'homme n'est plus non plus un animal naturel... on ne vit plus dans des grottes ou sur des arbres pour échapper aux prédateurs.

le fondateur de l'anthropologie, Lewis Henry Morgan, a défini les trois stades principaux de l'évolution de toute société humaine:
-la sauvagerie
-la barbarie
-la civilisation

nous ne pouvons donc plus réduire l'homme à des comportements soi disant naturels... la sécurité sociale n'est pas naturelle, la religion n'est pas naturelle, les arts ne sont pas naturels...c'est cela qui fait que nous sommes plus que des animaux mais des Hommes avec un grand H...
donc la nature ne justifie pas l'homosexualité qui n'est pas une orientation innée mais un choix de la personne
 
C'est un débat philosophique : L'homme est il naturel ?

et par extension l'homme doit il avoir un comportement naturel ?

Je ne suis pas qualifié en philo pour dire si l'homosexualité est un comportement naturel mais pour ma part je pense que l'homme s'est affranchi de ce qui est naturel puisque nous vivons dans une société dont les lois ne sont pas celle de la nature.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est un débat philosophique : L'homme est il naturel ?

et par extension l'homme doit il avoir un comportement naturel ?

Je ne suis pas qualifié en philo pour dire si l'homosexualité est un comportement naturel mais pour ma part je pense que l'homme s'est affranchi de ce qui est naturel puisque nous vivons dans une société dont les lois ne sont pas celle de la nature.
C’est soit une colle, soit une question non‑pertinente avec laquelle on peut s’épargner de s’égarer.

Naturelle vs pas naturelle, ne peut même pas être clairement tranché sur la base de l’origine d’une loi ou d’une pratique ou d’un outil. Par exemple la charrue : on ne trouve pas des charrues comme ça qui poussent toutes seules dans la nature, elles sont fabriquées par des humains. Pourtant l’humain vient de la nature, et ce qu’il fait est donc mécaniquement directement ou indirectement un résultat de ce qu’a fait la nature à un moment donné.

C’est pour ça que je crois qu’on peut s’égarer avec cette question. L’origine naturelle ou pas naturelle d’une chose, est une question qui a peu d’intérêt. Parce que tout peut être considéré comme d’origine naturelle selon une certaine filiation.

Ce qui importe sûrement par contre, ce sont les caractéristiques des choses.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je trouve cela étrange ....à la base l'homosexualité est condamnée par les religions monothéistes, je crois pas que des homos peuvent se marier dans une Eglise ?

Après si vraiment, on accepte que des homosexuels soient mariés religieusement, pourquoi faire avoir un lieu différent des hétéros.

Enfin, en quoi se marier religieusement pour un homo musulman est si important, il suffit de se marier civilement et vivre sa foi non ?


Pas bien compris ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je trouve cela étrange ....à la base l'homosexualité est condamnée par les religions monothéistes, je crois pas que des homos peuvent se marier dans une Eglise ?

Après si vraiment, on accepte que des homosexuels soient mariés religieusement, pourquoi faire avoir un lieu différent des hétéros.

Enfin, en quoi se marier religieusement pour un homo musulman est si important, il suffit de se marier civilement et vivre sa foi non ?


Pas bien compris ....
On pourrait aussi considérer que au contraire, c’est le mariage religieux qui est le plus important, et que le mariage à la mairie n’est qu’une formalité administrative qui a autant de valeur qu’un bout de papier administratif.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
On peut au contraire trouver que le mariage religieux est le plus important, et que le mariage à la mairie n’est qu’une formalité administrative qui a autant de valeur qu’un bout de papier administratif.


Bah dans ce cas pourquoi une mosquée à part ?

De toute façon, ils sont obligés de passer par la case mairie, et les droits/devoirs découlent de la législation.

Comme ça, j'ai le sentiment, que c'est une forme de coup de pub ou lobby des homos musulmans, qui doivent et c'est certain vivre de la discrimination et rejet des Musulmans hétéros.
 
Une mosquée pour homosexuels ouvrira ses portes le 30 novembre à Paris, où sera entre autres accomplie la prière du vendredi. La mosquée où les musulmans de même sexe pourront se marier, sera ouverte aux femmes qui pourront prier dans la même salle que les hommes.
Le projet de cette mosquée portée par le collectif "Homosexuels musulmans 2 France", vise à se dresser contre les "positions homophobes dont sont victimes les lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels", fait savoir le fondateur du (...)




supeeerr ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle!:npq:

je suis pressé de voir des églises et des synagogues pour homo...bientot c'est les heteros qui seront considérés comme minoritaire et "anormaux"

iblis travail vraiment bien....
 
Bah dans ce cas pourquoi une mosquée à part ?

De toute façon, ils sont obligés de passer par la case mairie, et les droits/devoirs découlent de la législation.

Comme ça, j'ai le sentiment, que c'est une forme de coup de pub ou lobby des homos musulmans, qui doivent et c'est certain vivre de la discrimination et rejet des Musulmans hétéros.

A mon avis, la mosquée à part c'est une sorte de base pour un processus d'acceptation de la part des autres
 
Haut