Parents trop strictes à 21 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamoucha
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je vous explique ma situation j'ai 21 ans et j'ai des parents bcp trop stricte du style pas trop de sorties, pas de maquillage, pas bouger faire des études, si ton tél sonne trop souvent c'est soupconneux ,
J'ai pas de copain et je risque pas d'en recontrer vu la situation de plus je pourrais pas me marier avec un mec que moi j'aurai voulue

Donc je sais pas quoi faire je déprime bcp quitte a prendre des médicaments pour tenir tout ce qui est homéopatique, '(étoile de bethleéenne de la seranie etc ...)
J'ai parfois l'impression que je trouverai jamais le bonheur quand j'en voi qui se marie ave l'homme qu'elle aime ca me fou les boules je sais que ca m'arrivera jamais

Je veux des conseils pour aller mieux SVP

Bonjour,

Je vous explique ma situation j'ai 21 ans et j'ai des parents bcp trop stricte du style pas trop de sorties, pas de maquillage, pas bouger faire des études, si ton tél sonne trop souvent c'est soupconneux ,
J'ai pas de copain et je risque pas d'en recontrer vu la situation de plus je pourrais pas me marier avec un mec que moi j'aurai voulue

Donc je sais pas quoi faire je déprime bcp quitte a prendre des médicaments pour tenir tout ce qui est homéopatique, '(étoile de bethleéenne de la seranie etc ...)
J'ai parfois l'impression que je trouverai jamais le bonheur quand j'en voi qui se marie ave l'homme qu'elle aime ca me fou les boules je sais que ca m'arrivera jamais

si tu agis en enfant ils te traiteront comme une enfant.
si tu te prends en main et deviens indépendante comme une adulte ils te traiteront comme une adulte.
j'ai un petit frère immature à 23 ans et mon père ne cesse de commenter sévèrement sa coiffure et ses fringues chose qu'il ne pouvait pas se permettre avec moi au même age.

Bonjour,

pour toi! cela à l'air d'être invivable! mais c'est pour ton bien!

bon certains te diront! ohh c'est abusé! tu as 21 ans! tu es assez grande pour ceci ou cela!

tu restes leur enfant! leur bébé! même à 40 ans tu seras leur petite fille :)

El hamdullah, tes parents sont tjs auprès de toi! bcp n'ont plus cette chance!

un conseil! songe à tes études et ne te soucies pas de rencontrer un homme ou pas! ça arrivera, quand cela devra arriver!

tu ne rates rien à ne pas avoir de relation! tu évites même de devenir aigri! amer! sans espoir et j'en passe!

perso! suis du même avis que tes parents :langue:

et plutard tu leur seras reconnaissantes

Bonjour,

Soit tes parents sont trop traditionaliste, soit ils s'imaginent savoir ce qui est bien et mal pour toi et ce que tu ne dois pas faire et faire pour réussir dans ta vie. Ils s'imaginent peut être aussi que tu sois une fille naïve et facilement influençable...

Il faut que tu leur fasse comprendre que tu vois les dangers qui t'entoure, que tu sais que les hommes sont parfois, si ce n'est souvent, mal intentionné et que tu n'est pas du genre à te laisser embobiné.

Je dis pas que tes parents sont mauvais où que ce qu'ils disent est forcément faux, mais ils semble être TROP rigide, faut qu'ils trouvent un juste milieux.

Bonjour,

j'ai pas compris tu ne peux pas faire d'études ?
Tes parents te forceront à faire un mariage arrangé ?

pour toi! cela à l'air d'être invivable! mais c'est pour ton bien!

bon certains te diront! ohh c'est abusé! tu as 21 ans! tu es assez grande pour ceci ou cela!

tu restes leur enfant! leur bébé! même à 40 ans tu seras leur petite fille :)

El hamdullah, tes parents sont tjs auprès de toi! bcp n'ont plus cette chance!

un conseil! songe à tes études et ne te soucies pas de rencontrer un homme ou pas! ça arrivera, quand cela devra arriver!

tu ne rates rien à ne pas avoir de relation! tu évites même de devenir aigri! amer! sans espoir et j'en passe!

perso! suis du même avis que tes parents :langue:

et plutard tu leur seras reconnaissantes

Elle peut pas ce concentré sur ces études, vue qu'ils lui interdise de bouger et d'en faire ! enfin elle parle d'un homme qu'elle voudrait rencontré, et non d'un homme qu'ils voudrait lui imposé si j'ai bien comprit.

j'ai pas compris tu ne peux pas faire d'études ?
Tes parents te forceront à faire un mariage arrangé ?

heu! je ne sais pas où tu as lu ça lool

ses parents veulent qu'elle fasse des études!

mais elle s'est mis en tête que si elle ne sort pas! elle finira par se marier avec quelqu'un qu'elle ne veut pas!

elle psychote toute seule là!

Elle peut pas ce concentré sur ces études, vue qu'ils lui interdise de bouger et d'en faire ! enfin elle parle d'un homme qu'elle voudrait rencontré, et non d'un homme qu'ils voudrait lui imposé si j'ai bien comprit.

j'ai pas compris ça comme ça!

ne pas bouger dans le sens sortir

mais faire des études!

dsl! mais des parents qui agissent ainsi! sont le genre à marier leur fille qu'elle le veulent ou pas! et c'est pas le cas!

Bonjour,

Salam

Quand j'avais ton âge, je vivais la même chose.
Mon père était très voire trop stricte et un jour j'ai dis "mais papa tu sais comment tu m'as éduquée, tu devrais me faire confiance"
et là il me rétorque "ce n'est pas en toi que je n'ai pas confiance c'est en les autres"

Là j'ai 20 ans de plus et au final je remercie mes parents. ;)

j'ai pas compris ça comme ça!

ne pas bouger dans le sens sortir

mais faire des études!

dsl! mais des parents qui agissent ainsi! sont le genre à marier leur fille qu'elle le veulent ou pas! et c'est pas le cas!

Si je te jure c'est écrit tu as pas lu ? elle écrit :

"Je vous explique ma situation j'ai 21 ans et j'ai des parents bcp trop stricte du style pas trop de sorties, pas de maquillage, pas bouger faire des études, si ton tél sonne trop souvent c'est soupconneux ,"

Nous ne somme donc pas visiblement en présence de parents qui font attention mais qui restreigne cette fille de manière excessive je trouve.

heu! je ne sais pas où tu as lu ça lool

ses parents veulent qu'elle fasse des études!

mais elle s'est mis en tête que si elle ne sort pas! elle finira par se marier avec quelqu'un qu'elle ne veut pas!

elle psychote toute seule là!
Waaa te fous pas dma gueule lol

quand elle a dit "pas bouger faire des études" je croyais que le "pas" s'appliquait aux études

et après elle dit qu'elle pourra pas se marier avec un mec qu'elle aura voulu :(
j'ai rien inventé

"Je vous explique ma situation j'ai 21 ans et j'ai des parents bcp trop stricte du style pas trop de sorties, pas de maquillage, pas bouger faire des études, si ton tél sonne trop souvent c'est soupconneux ,"

Nous ne somme donc pas visiblement en présence de parents qui font attention mais qui restreigne cette fille de manière excessive je trouve.

bah! sa phrase est mal écrite! loool voilà pq j'ai mal compris

elle doit trop dramatiser!

par contre, je sais une chose! quand des parents ont ce comportement hyper stricte au point de ne pas les laisser aller à l'école! ils font tout pour marier leur fille!

Waaa te fous pas dma gueule lol

quand elle a dit "pas bouger faire des études" je croyais que le "pas" s'appliquait aux études

et après elle dit qu'elle pourra pas se marier avec un mec qu'elle aura voulu :(
j'ai rien inventé

mais elle dit bien vu la situation! donc elle psychote! elle se fait une montagne de film

elle dramatise!

ah merci breaky jme sens moins seule et moins bête lool

Salam

Quand j'avais ton âge, je vivais la même chose.
Mon père était très voire trop stricte et un jour j'ai dis "mais papa tu sais comment tu m'as éduquée, tu devrais me faire confiance"
et là il me rétorque "ce n'est pas en toi que je n'ai pas confiance c'est en les autres"

Là j'ai 20 ans de plus et au final je remercie mes parents. ;)
le prend pas mal mais ils t'ont tellement protégé des autres que t'es toujours pas mariée à un age ou des femmes voient leur premier enfant passer son bac.
peut être qu'une autre que toi n'arrivera pas à les remercier pour ça.

C'est claire que avec une situation pareille elle risque de rencontré personne ! c'est ça qu'elle voulait dire.

non! c'est faux!

je l'ai tjs dis! tu peux vivre au fin fond de l'artique! ou je ne sais où! ça ne change rien à ce qui lui sera destiné!

la rencontre peut être de toute forme! prémédité, hasard, etc!

et puis, elle n'a que 21 ans! sa situation peut changer du tout au tout demain ou dans quelques mois, années!

elle a encore ses parents avec elle, elle devrait en profiter pour établir une relation de confiance et d'adulte à adulte!

le prend pas mal mais ils t'ont tellement protégé des autres que t'es toujours pas mariée à un age ou des femmes voient leur premier enfant passer son bac.

Non si je ne suis pas mariée ça n'a rien à voir avec leur protection ;)
c'est pour d'autres raisons qui me sont personnelles.

je me permet de réagir! (ne le prend pas mal :rouge: )

mais le fait qu'elle ne soit pas marié et sans enfant, n'a riena voir avec l'éducation :prudent:

c'est son choix de vie! son destin!

elle aurait pu être élevé à la gauloise où elle aurait pu faire tout ce qu'elle veut! si elle ne doit pas avoir d'enfant mnt! elle n'en aura pas

l'éducation n'a rien avoir avec le fait de se marier ou pas! ton raisonnement est trop simpliste

Non si je ne suis pas mariée ça n'a rien à voir avec leur protection ;)
c'est pour d'autres raisons qui me sont personnelles.
est ce que tu aurais eu ces mêmes raisons si t'avais eu ton autonomie à 21 ans ?
moi je suis contre le fait de prolonger l'immaturité de ses enfants en les couvant et en leur dictant leur conduite au delà de leur majorité. moi quand mon fils aura 18 ans je l'enverrai étudier loin du foyer parental. et je ferais pareil si j'ai une fille.

je me permet de réagir! (ne le prend pas mal :rouge: )

mais le fait qu'elle ne soit pas marié et sans enfant, n'a riena voir avec l'éducation :prudent:

c'est son choix de vie! son destin!

elle aurait pu être élevé à la gauloise où elle aurait pu faire tout ce qu'elle veut! si elle ne doit pas avoir d'enfant mnt! elle n'en aura pas

l'éducation n'a rien avoir avec le fait de se marier ou pas! ton raisonnement est trop simpliste
on a pas autant le choix qu'on pourrait le penser.
ps : ça ne veut rien dire élevé à la gauloise. je connais des gauloises éduquées plus strictement que les filles de chez moi.

est ce que tu aurais eu ces mêmes raisons si t'avais eu ton autonomie à 21 ans ?
moi je suis contre le fait de prolonger l'immaturité de ses enfants en les couvant et en leur dictant leur conduite au delà de leur majorité. moi quand mon fils aura 18 ans je l'enverrai étudier loin du foyer parental. et je ferais pareil si j'ai une fille.

On a tous eu la même éducation et mes soeurs et mon frère sont mariés, donc ça n'a rien à voir avec leur éducation.

Tu sais dans la vie, il y a des raisons qui font que même si on veut se marier où être mère, MALHEUREUSEMENT on n'y parvient pas.

on a pas autant le choix qu'on pourrait le penser.

et alors?!

il y a une chose que l'on contrôle pas dans sa vie! c'est son jour de naissance, sa mort, le fait de se marier ou pas! d'avoir des enfants ou pas!

donc! avoir le choix ou pas, ne change rien au fait d'obtenir ce qui nous ai due^^

je me permet de dire cela! parce que je vois autour de moi! des femmes qui ont eu l'éducation stricte et pas stricte du tout! et pourtant parmis elles! certaines sont marié avec enfants d'autre non (et cela toute éducation confondu)

j'ai une connaissance! les parents étaient stricte mais c'était monstrueux!!!!! si sa mère lui disait! tu ne vas pas en cours! elle n'y allait pas! les sorties! même venir chez moi c'était interdit!!

elle s'est marié à 28 ans! (il y a deux ans de cela) mnt elle a son ptit boutchou! et pourtant elle l'a rencontré! ce n'est pas un mariage arrangé!

donc ça ne veut rien dire!

surtout concernant la question du mariage et des enfants ou du choix!

et alors rien du tout. je ne juge pas celles qui n'ont pas d'enfant à 40 ans, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut absolument se marier et faire des enfants. ça m'aurait convenu à moi aussi de ne pas me marier.
seulement est ce que ça convient à tout le monde ? est ce que ça va convenir à cette fille qu'inconsciemment on infantilise tous alors qu'elle est majeure depuis 3 ans.

il y a une chose que l'on contrôle pas dans sa vie! c'est son jour de naissance, sa mort, le fait de se marier ou pas! d'avoir des enfants ou pas!

donc! avoir le choix ou pas, ne change rien au fait d'obtenir ce qui nous ai due^^

je me permet de dire cela! parce que je vois autour de moi! des femmes qui ont eu l'éducation stricte et pas stricte du tout! et pourtant parmis elles! certaines sont marié avec enfants d'autre non (et cela toute éducation confondu)

j'ai une connaissance! les parents étaient stricte mais c'était monstrueux!!!!! si sa mère lui disait! tu ne vas pas en cours! elle n'y allait pas! les sorties! même venir chez moi c'était interdit!!

elle s'est marié à 28 ans! (il y a deux ans de cela) mnt elle a son ptit boutchou! et pourtant elle l'a rencontré! ce n'est pas un mariage arrangé!

donc ça ne veut rien dire!

surtout concernant la question du mariage et des enfants ou du choix!
il y a d'autres choses qu'on ne controle pas quand même :D
mais d'un autre coté je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs mon premier message dans ce topic c'était pour lui rappeler le choix qu'elle avait d'être une enfant ou une adulte qui pourrait s'affirmer devant ses parents et être traitée en adulte.

et alors rien du tout. je ne juge pas celles qui n'ont pas d'enfant à 40 ans, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut absolument se marier et faire des enfants. ça m'aurait convenu à moi aussi de ne pas me marier.
seulement est ce que ça convient à tout le monde ? est ce que ça va convenir à cette fille qu'inconsciemment on infantilise tous alors qu'elle est majeure depuis 3 ans.

Tu sais il y a des femmes qui ont 40 ans et n'ont pas d'enfants et ça n'a rien à voir avec le choix.
La vie c'est ça...Des femmes peuvent avoir des enfants et d'autres non.

ah ouki! autant pour moi alors :rouge: loool

oui, mais d'après son écrit, j'ai ce sentiment qu'elle dramatise!

et on infantilise pas une personne de 21 ans! si cette même personne n'agit pas de la sorte!

et ce qui la préocupe le plus! c'est de ne pas avoir de copain ou d'éventuel mari! alors qu'au fond, ce n'est pas le plus important! surtout pas à 21 ans

Mes parents ont été très strict avec moi..
Pas de sortie, pas de maquillage, tenue vestimentaire surveillé, pas le droit au téléphone et ordinateur, des grands frères au garde à vous..
Très strict, mais c'est comme ça que mes parents m'ont élevé.
J'ai rien n'a reprocher à ma mère, elle a fait ce qu'elle semblait bon pour moi et je l'a remercie.
Qui mieux que ma mère s'inquiêterai pour moi, penserai à ce qu'il y a de mieux pour moi..
Le passage par la vie d'adulte a été difficile mais je ne reproche rien.
Et je suis même heureuse de ce qu'elle a fait pour moi..
Elle a voulu tout simplement me protèger de se que je ne connaissait pas..
Avec le recule et la maturité aidant, je sais que j'ai eu la meilleure protéction possible, celle d'une mère qui aime sa fille..

Retour