Paris: Battu à mort par des skinheads

Tu es le juge d'instruction pour parler de poing américain ?
Tu as vu la source de l'autopsie ?
Pourquoi tu mens ? ta pas honte ? Soutenir le crime est très mauvais .
La légitime défense est naturelle . Votre barraque puante va-t-elle tenir
et on est pleine saison cette fois .
Mort d'un antiFA - Eclaircissements... - YouTube

Tu es tellement antisémite que tu es pret a passer un pacte avec le diable.
Ceux que tu as l air de soutenir n aiment pas les juifs mais ne nous aiment pas tout autant. ..
Haha quand je relis les messages des premieres pages c'est tellemeng drôle... J'étais seul contre tous et pourtant dès le troisième message j'avais raison mais les gens se laissent emporter sans rien connaitre, ça reflete bien la mentalité ici, croire ce que l'on veut sans se soucier des faits et surtout être completemet aveuglé par une demagogie sans fin

Ton leit motiv tu peux te le garder, nous ne sommes pas dupes. Ces jeunes gens n étaient pas armés, les skins l étaient comme à leurs habitudes. Quand Clément participait aux manifs contre le mariage homo il se faisait mal mené par ces mm personnes violentes, voilà leur seule réponse possible, incapable de se défendre autrement, leur seule arme l agression.
Tu me diras il les a cherché, réfléchis un instant, en arborant leur t-shirt sur laquelle l indication "100% pure race" et leur tatouage de croix gammée, qui a provoqué l autre?
 
Ce matin selon la radio le poing américain n'est plus dans le dossier. Le gars ira en correctionnelle, pas aux assises.


Le juge n'a pas été dans le sens du parquet ....

Le nombre de coups, la différence de carrure entre le suspect et la victime - qui mesurait 1m80 pour 66 kg -, de même que la suspicion de l'usage d'un poing américain avaient mené au choix du qualificatif d'homicide volontaire, avait-il expliqué.

Mais les juges ont finalement mis en examen Esteban pour coups mortels, ne retenant pas l'intention de donner la mort comme circonstance aggravante.

Deux jours d'enquête ont établi qu'Esteban aurait porté les coups mortels au visage de Clément Méric. Pour le procureur, il s'agissait bien d'une "intention d'homicide", thèse non retenue par le juge d'instruction.

Ni l'enquête ni l'autopsie n'ont confirmé, comme l'assure un témoin ami de Clément Méric, l'utilisation d'un poing américain par Esteban, qui soutient "avoir frappé à mains nues" et donné "deux coups", a précisé M. Molins. Deux poings américains ont toutefois été retrouvés chez lui lors d'une perquisition.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L autopsie révèle que c est le coup de poing américain qui est a l origine de la mort et non la chute.
Forte chance que soit retenu comme chef d accusation l homicide volontaire
En effet
Selon l'autopsie, Clément Méric est mort des coups portés à son visage (france24.com). 8 Juin 2013.
L’article à dit:
Selon les premiers résultats de l'autopsie, Clément Méric, agressé par des skinheads, est décédé des coups qui lui ont été portés au visage et non du choc contre un plot. Cinq personnes, proches de l’extrême droite, sont toujours en garde à vue. […]
Il en a même reçu plusieurs alors. On peut voir ça comme un signe d’acharnement ou pas ?
 
Et espérer que le mouvement qu’il représente, prenne cher avec lui aussi.

En fait, ce sont deux groupes qui se sont rencontrés à une vente de vêtements de manière fortuite et ça a mal tourné ....
D'ailleurs, c'est certain que deux groupes comme ça, vu les idées des uns et des autres, ne peuvent que se bastonner .....

Pour la dissolution, Ayrault a demandé la dissolution des groupes d'extreme droite mais apparemment pour le faire cela doit répondre à un cadre juridique précis, et même dissous, ils reviennent sous un autre nom ....

L'enquête de flagrance a permis de retracer en partie la genèse de la "rixe" entre militants antifascistes et ultra-nationalistes ayant entraîné le décès de Clément Méric, mercredi soir, aux abords d'un immeuble dans lequel se trouve une salle de vente privée de vêtements, dans le 9e arrondissement de Paris.

"Les auditions, non seulement de témoins mais encore des protagonistes eux-mêmes, attestent d'une scène de violence avec des échanges de coups", a déclaré samedi le procureur de Paris, François Molins.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un ami de Clément Méric a d'abord "chambré verbalement" un skinhead qui se trouvait dans la salle de vente. "Les nazis viennent faire leur course", aurait-il lancé.

Clément Méric et ses amis auraient continué à provoquer le groupe d'ultra-nationalistes, menaçant de les "attendre en bas". Un vendeur a indiqué avoir alors entendu l'un des skinheads appeler du renfort, visiblement pour en découdre.

Les suspects ont tous donné la même version des faits, à savoir qu'une bagarre "généralisée et désordonnée" a éclaté, qu'ils étaient en état de légitime défense et qu'ils n'avaient jamais eu l'intention de tuer le jeune homme, selon des sources policières. Ils disent avoir "répliqué", a confirmé samedi le procureur de Paris.

lien

La blague!
Il veut de nouvelles manifestations? !

C'est cette histoire de coup de poing américain qui a pesé ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A ceux qui rejettent les fascistes et les anti dos à dos, au motif qu'il y a violence réciproque,

D'abord, un fasciste et un antifasciste ça n'est pas tout à fait la même chose, relisez vos bouquins d'histoire.

Les antifas ont chambré les skins, moqué leurs tatouages, les auraient même insultés? ça suffirait à épiloguer l'épisode par un haussement d'épaules façon "so what""?

Des types qui arborent des croix gamées ou d'autres symboles vantant la supériorité de la race blanche méritent au minimum d'être moqués et insultés, dans un pays qui défend encore un peu sa civilisation. Oui c'est pas gentil, pas très civique et peut-être même illégal. Mais ce n'est pas létal.

Les antifas sont également violents? Pas-un-pour-rattrapper-l'autre vous dicte votre bon gros sens commun et votre cynisme un peu snob? Ben voyons, merci de nous dresser la liste des victimes des antifascistes ces dernières années. Ce ne sont pas eux qui agressent ou tuent des immigrés, profanent des cimetières et des lieux de culte et vont tabasser des homos dans les lieux de drague. […]
Oui, mais en agissant ainsi, il participe au climat de violence et l’alimente.

Quand ça tourne au vinaigre, c’est comme avec un guerre, on se moque de qui a commencé même si chaque camp accuse l’autre, et quelque soit la cause, elle est toujours intolérablement ridicule au regard du prix élevé qu’il faut payer pour elle (l’origine des guerres parait souvent ridicule à postériori, et n’être qu’un prétexte).

La question n’est pas d’arbitrer entre les deux, du moins en temps que citoyen(ne)s (ça c’est pour la justice qui juge le détail des affaires), ce n’est pas ce qui devrait le plus nous préoccuper; ce qui devrait préoccuper, c’est l’effet sur la société et son climat (et la sécurité), les effets globaux et leur évolution.

Si les anti‑fafs veulent rendre service et aider à mettre fin à la violence autant dans la rue que dans l’actualité, qu’ils commencent par se calmer déjà eux‑mêmes.

On nous dit que si la victime avait été le facho, y aurait pas ce foin médiatique. Peut-être, avouons que la mort d'un fasciste suscite moins d'empathie que la mort d'un anti-fasciste. Je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux là-dedans mais de toute façon c'est une hypothèse vaine et sans objet. Les faits sont là ce sont les fachos qui tuent, pas les autres.
Ça, ce n’est pas tolérable. C’est comme pour la peine de mort, soit on est contre dans tous les cas et quelque soit le/la condamné(e), soit on ne l’est pas vraiment. Le meurtre d’un fasciste doit autant être déploré que le meurtre d’un anti‑fasciste; c’est la société civilisée qui l’exige, sinon elle menace de peut‑être ne plus l’être un jour.
 
Ce que je trouve stupide dans cette histoire c'est ce que ces deux groupes se retrouvent au même endroit pour acheter leur fringues ....c'était sur qu'un jour ou l'autre ça allait tourner au vinaigre ...et d'ailleurs je suppose qu'il y a déjà eu des bastons ........

Comment ça se fait qu'ils mettent les mêmes vêtements en plus, c'est bizarre :confused:

C'est des tenues militaires ? un truc du genre ?

edit: ct une vente privée ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Extrême gauche ça ne veut pas dire grand chose. On ne peut pas mettre Action directe, Pol Pot et Robert Hue ou ce gamin de Science po dans le même sac. De plus la violence aujourd'hui de l'extrême gauche, c'est surtout les black bock anticapitalistes dont on entend même plus parler d'ailleurs. Et ils ne s'en prennent aux gens.

De toute façon c'est un vieux débat, aimé par la droite, de mettre à équidistance extrême gauche et extrême droite. Mais il ne s'agit pas ici de comparer Staline et Hitler. Compare ce qui est comparable: la philosophie politique de cet étudiant et celle des Blood&Honour. Compare les actions sur le terrain et uns des autres.

Distribuer des tracts à science po et chasser les immigrés, c'est pas pareil.
L’incitation à la violence et le rêve de voir le camp adverse massacré, sont présent au moins verbalement dans l’extrême‑gauche. Il y a 2 ans et demie de ça (environ, je crois), j’ai eu dans les mains un exemplaire d’un journal d’un partie d’extrême‑gauche d’apparence innocente, distribué par des gars apparemment gentils même si marginaux et négligés, dont des articles mentionnaient explicitement la préparation à une lutte armée, en france. Peut‑être que je l’ai gardé… si je le retrouve, je poste un extrait (mais je ne peux pas promettre, je ne l’ai peut‑être pas gardé). Le journal était distribué sur un marché.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand on parle d'antifascistes ou "antifas" on se réfère à des groupes militants actifs bien précis, pas pas une opinion générale en effet assez consensuelle.

Si dans leurs méthodes, il y a peut-être recherche de bagarre, ça ne justifie pas pour autant de les mettre à équidistance morale, comme si on le faisait pour des gendarmes et les voleurs. Après c'est effectivement une approche morale subjective.
Du point de vue de la société, ils se situent tous les deux au même niveau, celui du voleur. Ce jugement moral que tu trouve évident, n’appartient pas à la société, mais est un parti‑pris individuel de chaque personne qui prend parti.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu es le juge d'instruction pour parler de poing américain ?
Tu as vu la source de l'autopsie ?
Pourquoi tu mens ? ta pas honte ? […]
J’ai donné un lien dans un précédent message, vers un article de France24, qui dit de même. Ce n’est pas une opinion personnelle de UmraO Jaan ou Voiesansissue, c’est rapporté par les médias.

-- edit -- l’article ne parle du poing américain, et ne mentionne que des coups au visage. Effectivement, sa présence ou son utilisation n’a pas été confirmée.
 


La marque Fred Perry devient alors l'apanage des skinheads dans les années 1970. Un mouvement qui, à l'origine, est apparenté aux «mods» et désigne de jeunes prolétaires britanniques aux cheveux rasés ou non. Puis ce mouvement apolitique évolue. Il se scinde en groupuscules d'extrême gauche et d'extrême droite, mais les différentes mouvances conservent un même style vestimentaire.

je comprends mieux pourquoi ils se fournissent chez la même marque ...

L'enseigne a tenté de se démarquer de cette image en lançant des polos fluo et très colorés. C'est alors au tour de la communauté gay de s'emparer de ces codes vestimentaires et d'afficher un look skinhead, sans conviction politique. A l'instar de Lacoste, qui a voulu prendre ses distances avec les rappeurs des cités, Fred Perry a accompagné ce mouvement d'ouverture de la marque. Mais la mort tragique de Clément Méric rappelle que l'enseigne reste prisée par les skinheads d'extrême droite et d'extrême gauche.

mêmes les gays lol :D
J'ai regardé sur Google, c'est vrai que j'ai pensé à Lacoste ....dans l'appropriation de la marque par un groupe ....
 
dans cette histoire tous les politiques sont devenus paranos total en une seconde;
crime odieux prémédité, acharnement etc..
et chacun de tous les bords d en rajouter dans la récup politique

par contre chapeau à

la police: enquête rapide, arrestation mais surtout dès la première minute eux n ont pas cédé a la parano qui criait a la préméditation et ont parlé tout de suite de deux bandes qui se sont trouvées la de manière fortuite.
bravo la police pour l honnêteté

la justice: le procureur sous grosse pression du pouvoir pour charger a mort les fachos qui ont participé a la bagarre
honnête le procureur; il a essayé d éviter d entrer dans la lynchage politique de circonstance mais a quand même du au moins
demander l inculpation pour "intention de tuer" pour une des personnes
et maintenir en détention 4 autres personnes , inculpées de quoi? pas très clair
il a défendu le droit autant qu il a pu mais il est aux ordres su pouvoir c est sa fonction;
chapeau quand même il a fait ce qu il a pu pour éviter l absurde

le juge d instruction : rectifie la qualification en violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner"
un espoir que les juges soient indépendants du pouvoir : à moins que le pouvoir ayant compris qu il allait droit dans le mur avec sa parano de lynchage le laisse remettre les choses a leur juste dimension


la police, le procureur et le juge ont eu beaucoup de courage pour contrer la folie de vengeance ( ou plutôt les calculs politiques ) du pouvoir;

maintenant il reste un fait; il y a eu mort d homme cela doit être jugé et la condamnation adaptée doit être prononcée; par la justice et pas par le peuple ou par le pouvoir


c est drôle parce que en même temps une idole socialiste est morte ce week end ; Pierre Mauroy;
le PS l oublie avant même de l enterrer et en parle moins que du fait divers tragique; faut dire que le vieux il sert plus a grand chose .....

ah la politique...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce que je trouve stupide dans cette histoire c'est ce que ces deux groupes se retrouvent au même endroit pour acheter leur fringues ....c'était sur qu'un jour ou l'autre ça allait tourner au vinaigre ...et d'ailleurs je suppose qu'il y a déjà eu des bastons ........

Comment ça se fait qu'ils mettent les mêmes vêtements en plus, c'est bizarre :confused:

C'est des tenues militaires ? un truc du genre ?

edit: ct une vente privée ...
Moitié militaire, moitié tête brulée. À part les chaussure, leurs tenus ne sont pas militaires, sauf parfois chez les skin‑head qui portent des blousons kaki de camouflage. Ce sont des tenus destinées à intimider, un peu comme les chats qui se gonfle en une grosse boule de poil (et ce n’est pas qu’une image… regarde les bombers qu’ils portent, assez bouffant).

Ça veut dire quoi que c’est une vente privée ? (je sens que la question est naïve, mais je ne connais vraiment pas)
 
Des skins gays...Quel beau pays...j'adore...:-D



Je ne comprends pas que des gens puissent adopter des comportements aussi puérils passé l'âge de 17 ou 18 ans :rolleyes:


j'ai jamais trop compris le concept de s'habiller pareil, être un produit sorti d'une usine .....mais bon plein de groupes sont comme ça, ça dénote pour ma part d'un manque de personnalité ou recherche d'identité ....
ça fait mouton ....
C'est pour se reconnaitre entre eux .....

d'ailleurs pourquoi les skins se rasent la tête et mettent leurs gros blousons ? :D
 
M

Ça veut dire quoi que c’est une vente privée ? (je sens que la question est naïve, mais je ne connais vraiment pas)

une vente privée c'est une façon pour une marque de déstocker de manière discrète;
quand ce n est pas la période de solde ou pour ne pas avoir la honte de brader ses produits en affichant de grosses remises en vitrine;

alors ils prennent leur fichier clients et envoient un invitation pour une vente avec de bonnes remises dans un local discret pas un magasin officiel a leur enseigne
 
dans cette histoire tous les politiques sont devenus paranos total en une seconde;
crime odieux prémédité, acharnement etc..
et chacun de tous les bords d en rajouter dans la récup politique

par contre chapeau à

la police: enquête rapide, arrestation mais surtout dès la première minute eux n ont pas cédé a la parano qui criait a la préméditation et ont parlé tout de suite de deux bandes qui se sont trouvées la de manière fortuite.
bravo la police pour l honnêteté

la justice: le procureur sous grosse pression du pouvoir pour charger a mort les fachos qui ont participé a la bagarre
honnête le procureur; il a essayé d éviter d entrer dans la lynchage politique de circonstance mais a quand même du au moins
demander l inculpation pour "intention de tuer" pour une des personnes
et maintenir en détention 4 autres personnes , inculpées de quoi? pas très clair
il a défendu le droit autant qu il a pu mais il est aux ordres su pouvoir c est sa fonction;
chapeau quand même il a fait ce qu il a pu pour éviter l absurde

le juge d instruction : rectifie la qualification en violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner"
un espoir que les juges soient indépendants du pouvoir : à moins que le pouvoir ayant compris qu il allait droit dans le mur avec sa parano de lynchage le laisse remettre les choses a leur juste dimension


la police, le procureur et le juge ont eu beaucoup de courage pour contrer la folie de vengeance ( ou plutôt les calculs politiques ) du pouvoir;

maintenant il reste un fait; il y a eu mort d homme cela doit être jugé et la condamnation adaptée doit être prononcée; par la justice et pas par le peuple ou par le pouvoir


c est drôle parce que en même temps une idole socialiste est morte ce week end ; Pierre Mauroy;
le PS l oublie avant même de l enterrer et en parle moins que du fait divers tragique; faut dire que le vieux il sert plus a grand chose .....

ah la politique...


Très très belle analyse qui met bien en lumière toute l'hypocrisie des politiques.
Vu de Belgique,les premiers responsables de cela sont le monde politique en général, et singulièrement les socialistes actuellement, et Désir pour commencer.
Sarko avait à sa manière accentuer exploiter les faits divers pour dresser certaines franges de population l'une contre l'autre. Les socialistes font plus encore, si ce n'est qu'ils s attaquent à d'autres franges. Désir souhaite interdire certains groupements particulièrement violents; qu'il commence par supprimer le PS, son parti dont l idéologie est qu'un enfant en France ne nait pas avec les mêmes droits, le PS voulant en effet réduire voir supprimer les allocations familiales pour certains enfants. Le PS est tout aussi violent puisqu'il comprend dans ses rangs de ministre le responsable du sang contaminé; le PS est tout aussi violent puisque dans l'organisation de son gouvernement; il choisit des gens qui ont tellement magouillé, à commencer par leur premier le Ayrault qui veut construire un aéroport chez lui, le jackpot de la magouille financière; même pas besoin de remonter à cahuzac.
Il est tellement facile d'utiliser un horrible fait divers pour détourner l'attention de la population. Détourner l'attention de la population c est déjà ce qui a été fait avec l épisode du mariage gay - sous prétexte de l'égalité de tous, un principe fondamenta
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils expliquent aussi pourquoi la tête rasée :

Symbole identitaire

Mais, très vite, la marque devient un symbole identitaire. Le mouvement des «modernists» ou «mods» en Angleterre adopte les polos à la couronne de lauriers. Avec ce style vestimentaire novateur dans les années 1960, ces jeunes actifs urbains souhaitent se distinguer des classes dirigeante et ouvrière. Ils écoutent également une autre musique que leurs aînés, du modern jazz (d'où provient leur nom), de la soul… Les conflits avec leurs ennemis, souvent les rockers, se règlent généralement sur la piste de danse à grands renforts de styles vestimentaires choisis. La coupe de cheveux des «mods» évolue et devient de plus en plus courte pour finir presque rasée.

La marque Fred Perry devient alors l'apanage des skinheads dans les années 1970. Un mouvement qui, à l'origine, est apparenté aux «mods» […]
J’ai toujours cru naïvement que c’était pour imiter la coupe militaire. Ben non.

Et en plus ils descendent d’un groupe assez innocent à l’origine. Ça a bien dérapé avec le temps.
 
erreur touche, message non terminé

un principe fondamental qu'on allait immédiatement oublier dans les sordides intentions sur les allocations familiales.

La gauche et la droite ne valent pas mieux l'une que l'autre; l'extrême gauche est tout aussi violente que l'extrême droite. Tant que les politiciens ne seront pas financièrement responsables de leurs actes, nous n'en sortirons pas.
 
Ils expliquent aussi pourquoi la tête rasée :


J’ai toujours cru naïvement que c’était pour imiter la coupe militaire. Ben non.

Les skins se rasent la tête alors que c'est la plupart du temps interdit chez les militaires. Il faut passer la tondeuse plus ou moins court selon le corps d'armée et son chef, mais une tondeuse ne rase pas comme un rasoir: 2 mm c'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça...
 
Ce Meyric là n'avait RIEN d'un ange comme les journaux l'ont décrit (...) c'était rien de plus qu'un facho, le même que ceux qu'il combattait soi-disant.

Pas un ange certes, mais n'en fait pas trop non plus...Le mec n'a rien d'un gros bras "roi de la baston".

Il sortait d'une leucémie, ce qui qui comme préparation à la castagne n'est pas la meilleure méthode, et moi si un mec avait des biceps comme les siens vient me chercher, je le prends avec un bras attaché dans le dos...:intello:

http://www.rue89.com/2013/06/06/clement-meric-militant-antifa-radical-introverti-243063
 

Pièces jointes

  • screen_shot_2013-06-06_at_11.43.02_pm.png
    screen_shot_2013-06-06_at_11.43.02_pm.png
    81.3 KB · Affichages: 19
Pas un ange certes, mais n'en fait pas trop non plus...Le mec n'a rien d'un gros bras "roi de la baston".

Il sortait d'une leucémie, ce qui qui comme préparation à la castagne n'est pas la meilleure méthode, et moi si un mec avait des biceps comme les siens vient me chercher, je le prends avec un bras attaché dans le dos...:intello:

http://www.rue89.com/2013/06/06/clement-meric-militant-antifa-radical-introverti-243063
Haha mais quelle naiveté, il sortait d'une leucemie...T'en as les preuves ou tu croit tout ce que les medias te disent. En tout cas fin mai sa leucemie ne le genait pas pour frapper des gens à la manif pour tous hein. Il se prenait pour un gros bras malgrés son gabarit. Je connais des maigrichons qui sont chaud et qui n'ont jamais eu peur de se battre. Faut arreter de pleurnicher sur lui un peu ça en deviens indecent quand on n'osculte la realité. Allez cadeau pour toi, tu verras d'où est tirée la photo que t'as posté, mais attention la verité fait mal haha: illwieckz.net/journal/Quand_Clément_Méric_se_réfugiait_derrière_la_sécurité_de_la_Manif_Pour_Tous
 
Allez cadeau pour toi, tu verras d'où est tirée la photo que t'as posté, mais attention la verité fait mal haha: illwieckz.net/journal/Quand_Clément_Méric_se_réfugiait_derrière_la_sécurité_de_la_Manif_Pour_Tous

Ton article est daté du 7 juin, celui de Rue 89 du 6...

Si tu lisais l'article de Rue 89, tu verrais qu'ils disent:
"Selon une source policière, citée par l’AFP, il était connu des services spécialisés comme appartenant à un groupe de militants d’extrême gauche qui recherchaient la confrontation avec des militants d’extrême droite. Avec le noyau dur des JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires, groupuscule radical), ils « jouaient à cache-cache et se cherchaient depuis quelque temps »."

Donc je ne vois pas un parti pris "indécent" et une occultation de la réalité...
 
Tu es tellement antisémite que tu es pret a passer un pacte avec le diable.
Ceux que tu as l air de soutenir n aiment pas les juifs mais ne nous aiment pas tout autant. ..


Ton leit motiv tu peux te le garder, nous ne sommes pas dupes. Ces jeunes gens n étaient pas armés, les skins l étaient comme à leurs habitudes. Quand Clément participait aux manifs contre le mariage homo il se faisait mal mené par ces mm personnes violentes, voilà leur seule réponse possible, incapable de se défendre autrement, leur seule arme l agression.
Tu me diras il les a cherché, réfléchis un instant, en arborant leur t-shirt sur laquelle l indication "100% pure race" et leur tatouage de croix gammée, qui a provoqué l autre?
Sincerement ce n'est pas possible cette naiveté aveuglante, c'est fou. Regarde le lien que j'ai posté juste au dessus, clement meyric AGRESSAIT les gens, il les frappait avec sa chevaliere. Franchement tu parles de choses sans savoir et en plustu affirme ces choses' en fait tu fait juste de la diffamation, et tu insiste, on peute mettre les preuves sous le nez que tu continue, heureusement pour toi que la mauvaise fois ne tue pas. Pour les t-shirts et les tatouages en es tu sûr ou bien repete tu ce qu'a dit la presse le 1er jour?
 
Un petit aparté linguistique:

Quand j'étais jeune on disait antifachiste

Puis antifacho

Puis antifaf

Puis maintenant antifa

J'annonce à la population des bladinautes la prochaine évolution:

Antif...:rolleyes:

Et dans 10 ans "anti" tout court.

Là, on aura la quintessence de la puérilité de ces mouvements dont l'opposition est le moteur. Et vi, les psys le disent depuis toujours: s'opposer c'est se poser, au sens de trouver une identité...

Aaaah les jeunes :bizarre:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce matin selon la radio le poing américain n'est plus dans le dossier. Le gars ira en correctionnelle, pas aux assises.



alors que c'est un assassinat politique?

il a été agressé en raison de ses banderoles courageuses!

L'UMP aurait il fait main basse sur les autorités judiciaires?
 
Ce Meyric là n'avait RIEN d'un ange comme les journaux l'ont décrit, vous vous laissez manipulez c'est dingue quand même, quelques recherches suffisent à trouver des versions bien plus credibles que celes des medias gauchistes. Ce mec et sa bande ont agressé des gens à la manif pour tous. Il était en premiere ligne, c'était rien de plus qu'un facho, le même que ceux qu'il combattait soi-disant.
Tu n'as pas honte de critiquer un mort?
Je le connaissais de vu, et il n'étais pas du tout comme tu le crois.
C'est facile de blablater derrière ton écran.
Incroyable...
 

plotsk

Salam
Dans cette triste histoire, ce qui me fait sourire, c'est que les personnes des JNR les plus mises en avant médiatiquement sont étrangères :
Esteban, celui qui aurait porté le coup mortel à Clément, né à Cadix, en Espagne, de parents espagnols.
Serge Elie Ayoub, le grand gourou des JNR, d'origine libanaise.

Des français de papiers, comme dirais l'autre :)

PS: je serais en faveur d'une application de la double peine pour notre cher espagnol
 

Imesch

Solipsist
Dans cette triste histoire, ce qui me fait sourire, c'est que les personnes des JNR les plus mises en avant médiatiquement sont étrangères :
Esteban, celui qui aurait portait le coup mortel à Clément, né à Cadix, en Espagne, de parents espagnols.
Serge Elie Ayoub, le grand gourou des JNR, d'origine libanaise.

Des français de papiers, comme dirais l'autre :)

PS: je serais en faveur d'une application de la double peine pour notre cher espagnol

On n'est pas sûrs de l'origine de Serge Ayoub; sur sa page wikipédia il y'a des discussions où certains disent qu'il a un grand-père turc, d'autres libanais et lui-même disait dans une interview ancienne que dans son mouvement il n'y avait que des francais d'origine européenne.
 

plotsk

Salam
On n'est pas sûrs de l'origine de Serge Ayoub; sur sa page wikipédia il y'a des discussions où certains disent qu'il a un grand-père turc, d'autres libanais et lui-même disait dans une interview ancienne que dans son mouvement il n'y avait que des francais d'origine européenne.

Une chose est sure, Elie Ayoub n'est pas un nom à consonance gauloise ni européenne.

Et effectivement, Ayoub se garde bien révéler ses origines (va savoir, il a peut être des origines juives aussi..).

Quant aux français d'origine européenne, cela me fait sourire aussi, je suis persuadé que la plupart des gens de ce forum sont plus français que ce pauvre Esteban débarqué du fin fond de l'andalousie durant son enfance.
 
alors que c'est un assassinat politique?

il a été agressé en raison de ses banderoles courageuses!

Tu ne pas dire ça...Même la presse ne tient plus ces propos depuis deux jours.

Ce n'est pas un assassinat (voir définition de ce mot)

Il n'avait aucune banderolle quand il est venu acheter des polos et s'est accroché avec des skins...
 

Imesch

Solipsist
Une chose est sure, Elie Ayoub n'est pas un nom à consonance gauloise ni européenne.

Et effectivement, Ayoub se garde bien révéler ses origines (va savoir, il a peut être des origines juives aussi..).

Quant aux français d'origine européenne, cela me fait sourire aussi, je suis persuadé que la plupart des gens de ce forum sont plus français que ce pauvre Esteban débarqué du fin fond de l'andalousie durant son enfance.

Et quand bien même, sa prétendue judaité n'a rien à voir avec cette histoire. En plus de ca "Elie" est un prénom chrétien.
 
Haut