Paris: Battu à mort par des skinheads

Juste deux bandes, non... la victime est un militant anti-fasciste, les skins l'ont sans doute pris en grippe lui et le groupe où il était et l'ont tabassé. Donc c'est bien lié au fascisme.
Les anti fascistes sont pas moins violents que les fascistes, ils font des rondes pour casser des fascistes, et vice versa. Ce sont deux groupes qui se tapent dessus régulièrement.

Le petit a voulu jouer au dur, ça aura été la bêtise de sa vie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Quand même, les idées fascites, c'est pas ma tasse de thé donc Estéban j'ai pas de sympathie pour lui, j'ai remarqué que les personnes étrangères ou d'origine étrangère sont plus racistes que les gens établies en France depuis X générations ....lol
Qu’est‑ce qui te fait croire ça ?
 
Qu’est‑ce qui te fait croire ça ?


Va faire un tour dans le Sud hahaha :D
Il n'est pas rare que les Italiens, Espagnols ou Portugais d'origine ou de nationalité soient plus racistes que les autres ...
Ils ont eux même subi du racisme, et un peu comme un nouveau riche qui met du style baroque et des dorures partout chez lui, bah certains se sentent des velléités de prouver qu'ils sont "Français" et qu'il faut protéger la France des étrangers ou immigrés :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est Rue89, pas vraiment ce que j’appelle un journal sérieux, mais jusqu’à maintenant ils relaient et n’inventent rien non‑plus, alors je cite

« Un Clément Méric provocateur » : une vidéo conforte la thèse d’une mort accidentelle. 25 Juin 2013.
Rue89 à dit:
« Un Clément Méric provocateur » : une vidéo conforte la thèse d’une mort accidentelle

Selon RTL, la police judiciaire a pu visionner un enregistrement vidéo de la bagarre au cours de laquelle le jeune militant antifasciste a été tué le 5 juin à Paris. D’après la radio, ces images, captées par une caméra de surveillance de la RATP, « permettent de confirmer l’identité du meurtrier [...], excluent l’hypothèse d’un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés ».
 
les videos sont des outils fascistes inventés rien que pour contredire la verité qui sort de la bouche du pouvoir;

selon de nouvel obs ( de gauche) la vidéo montre;

Meric s'est jeté sur le skin ; c est normal il agit pour une bonne cause
le Skin a riposté (un coup de poing) ; oouh vous voyez bien que c est un groupuscule facho violent
Il n y a pas eu de lynchage par terre ni même de 2 eme coup et pas de preuve de poing américain;

ce n'est pas bien de croire ce qu on voit et pas ce que le pouvoir vous dit.....

légitime défense??
Oui pour Meric qui défendait ses convictions
non pour le Skin qui a riposté a une attaque
 
FAITS DIVERS - Ces documents accréditent la thèse de l'homicide involontaire et indiqueraient que les skinheads «ont cherché à échapper à l'affrontement»...
Trois semaines après la mort à Paris de Clément Méric, une caméra de surveillance de la RATP éclaire sur les circonstances de son décès. La police technique et scientifique a en effet décrypté les images filmées par un appareil à la station Havre-Caumartin, en face du lieu de l’agression mortelle du jeune militant antifasciste.
La scène ne dure que quelques secondes. Selon RTL, qui révèle l’information, on voit d’abord sur cette bande une bagarre générale: Esteban M., le meurtrier présumé, se bat avec deux amis de Clément Méric. Le jeune militant antifasciste se précipite alors vers le skinhead, qui se trouve de dos, apparemment pour le frapper au crâne. Esteban M. se retourne et assène un coup de poing au jeune homme, en plein visage. Clément Méric tombe à terre immédiatement, inconscient. Au sol, l’étudiant n’est pas lynché.
«Il semblait vraiment haïr ces gens»
Selon le procès verbal du témoignage d'un vigile interrogé par la police et consulté par Le Point, «Clément Méric voulait vraiment en découdre. Il semblait vraiment haïr ces gens». Ce témoin a raconté aux enquêteurs avoir demandé aux militants antifascistes de quitter les lieux, ce qu'ils auraient feint de faire. Trois skinheads, eux, seraient partis du magasin où se déroulait la vente privée de façon à ne pas croiser le groupe mais se seraient trompés de direction. Dans le même temps, ils ont téléphoné à Esteban M., qui les a rejoints, accompagné d’une cinquième personne.
En revenant sur leurs pas, ils se seraient finalement retrouvés face aux militants d'extrême gauche. Un des skinheads, aujourd'hui mis en examen, aurait reçu le premier coup. Selon des témoignages consultés par Le Point, «les mecs d'extrême droite ont cherché à échapper à l'affrontement, n'ont fait que se défendre, puis ont répliqué».
Interrogations persistantes
Grâce à la vidéo de la RATP, l’identité de l’auteur du coup de poing mortel ne fait aucun doute, selon RTL. En revanche, les images ne permettent pas de dissiper certaines interrogations. Impossible de dire avec certitude si le meurtrier a donné un ou deux coups, ni s’il portait un poing américain.
Esteban M., 20 ans, a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et placé en détention provisoire le 8 juin.
***
Conclusion : Estéban doit être libéré . Quant à ceux qui ont ouvert leur bouche à mensonges vous avez Clément sur votre tête .
 
Le jeune militant antifasciste se précipite alors vers le skinhead, qui se trouve de dos, apparemment pour le frapper au crâne. Esteban M. se retourne et assène un coup de poing au jeune homme, en plein visage. Clément Méric tombe à terre immédiatement, inconscient. Au sol, l’étudiant n’est pas lynché.

Selon le procès verbal du témoignage d'un vigile interrogé par la police et consulté par Le Point, «Clément Méric voulait vraiment en découdre. Il semblait vraiment haïr ces gens».

Un des skinheads, aujourd'hui mis en examen, aurait reçu le premier coup.

Selon des témoignages consultés par Le Point, «les mecs d'extrême droite ont cherché à échapper à l'affrontement, n'ont fait que se défendre, puis ont répliqué».

Autant je hais les boneheads (néonazis qu'on appelle a tord skinhead) autant je range les antifa dans la même case.

La loi du Tallion ne dédouane pas de sa stupidité intrinsèque sous réserve qu'on se bat pour un idéal de justice et de tolérance. Il a agressé violement un homme -je condamne la violence- l'homme en face s'est défendu. Le poing américain était de trop.

Tout ca n'empeche pas que ce fait divers est triste, un jeune homme est mort et un autre voit sa vie condamnée. L'extême gauche n'a vraiment rien à envier à l'extrême droite .
 
Autant je hais les boneheads (néonazis qu'on appelle a tord skinhead) autant je range les antifa dans la même case.

La loi du Tallion ne dédouane pas de sa stupidité intrinsèque sous réserve qu'on se bat pour un idéal de justice et de tolérance. Il a agressé violement un homme -je condamne la violence- l'homme en face s'est défendu.

Tout ca n'empeche pas que ce fait divers est triste, un jeune homme est mort et un autre voit sa vie condamnée.

L'extême gauche n'a vraiment rien à envier à l'extrême droite ...


Cette distinctions skinhead et bonehead est ridicule...
Les premiers skins écoutaient du reggae et trainaient avec des jamaicains mais ca ne les empechaient pas de cogner des immigrés jamaicains ou pakistanais...
 
pas les premiers, c’était pas un mouvement facho a la base


du tout
crois ce que tu veux mais ils cognaient des immigrés
contrairement aux conneries qu'on raconte les premiers skins issus de milieux prolétaire comme esteban, étaient des nationalistes. Serge ayoub le raconte dans son documentaire "sur les pavés" et par la suite, j'ai lu des articles qui le confirmaient...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
du tout
crois ce que tu veux mais ils cognaient des immigrés
contrairement aux conneries qu'on raconte les premiers skins issus de milieux prolétaire comme esteban, étaient des nationalistes. Serge ayoub le raconte dans son documentaire "sur les pavés" et par la suite, j'ai lu des articles qui le confirmaient...
Non, Sempro dit vrai. La question a été abordée plus loin en arrière dans ce sujet. L’histoire a été expliquée en cherchant à savoir pourquoi les fafs et les antifafs ont un culte pour la même marque de vêtement.

La filiation culturelle et historique et la même qu’avec un autre mouvement qui n’était pas lié au nationalisme, même si les mouvements ne peuvent plus être comparés.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
du tout
crois ce que tu veux mais ils cognaient des immigrés
contrairement aux conneries qu'on raconte les premiers skins issus de milieux prolétaire comme esteban, étaient des nationalistes. Serge ayoub le raconte dans son documentaire "sur les pavés" et par la suite, j'ai lu des articles qui le confirmaient...
au début ça n'avait rien de politique, c’était juste un style vestimentaire et musical
 
Croyez ce que vous voulez mais je peux vous assurer que le mvt skin a tjs comporté en son sein des individus qui étaient contre l'immigration et qui n'hésitaient pas à cogner des immigrés
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, Sempro dit vrai. La question a été abordée plus loin en arrière dans ce sujet. L’histoire a été expliquée en cherchant à savoir pourquoi les fafs et les antifafs ont un culte pour la même marque de vêtement.

La filiation culturelle et historique et la même qu’avec un autre mouvement qui n’était pas lié au nationalisme, même si les mouvements ne peuvent plus être comparés.
sauf pour les lacets, lacets blanc pour les skins et rouge pour les reds
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Croyez ce que vous voulez mais je peux vous assurer que le mvt skin a tjs comporté en son sein des individus qui étaient contre l'immigration et qui n'hésitaient pas à cogner des immigrés
c'est pas des histoires qu'on nous a raconté, on les a vu
 
Croyez ce que vous voulez mais je peux vous assurer que le mvt skin a tjs comporté en son sein des individus qui étaient contre l'immigration et qui n'hésitaient pas à cogner des immigrés

Les tout premiers mouvements skins étaient apolitiques ils voulaient juste se différencier des "babas cool/hippies" et du rock en général. (d'où le style vestimentaire) ensuite le mouvement s'est scindé en deux.
 
Croyez ce que vous voulez mais je peux vous assurer que le mvt skin a tjs comporté en son sein des individus qui étaient contre l'immigration et qui n'hésitaient pas à cogner des immigrés

Peut-être mais pas tous (loin de là) et pas par le fait d'être skins alors.

Ton affirmation globalisante n'est étayée que par ce qui a pu t'être dit ou par des lectures tout aussi partielles et partiales.

Connais-tu la différence entre le "savoir" et le fait de "connaitre" ? Entre l'appris et le vécu ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
sauf pour les lacets, lacets blanc pour les skins et rouge pour les reds
Oui, je me souviens à l’époque où j’étais au lycée, il y avait des problèmes avec antifafs qui prenaient des gens pour des fafs, juste parce qu’il avait des lacets blancs sur des grosses chaussures. Être agressé pour la couleur de ses lacets si le style des chaussures s’y prêtait, c’est une chose qui pouvait arriver.
 
Oui, je me souviens à l’époque où j’étais au lycée, il y avait des problèmes avec antifafs qui prenaient des gens pour des fafs, juste parce qu’il avait des lacets blancs sur des grosses chaussures. Être agressé pour la couleur de ses lacets si le style des chaussures s’y prêtait, c’est une chose qui pouvait arriver.

J'ai pas connu ça au lycée c'était en quelle année ton lycée? :D
(t'es pas obligé de répondre)
 
Croyez ce que vous voulez mais je peux vous assurer que le mvt skin a tjs comporté en son sein des individus qui étaient contre l'immigration et qui n'hésitaient pas à cogner des immigrés

non ..... tu confonds la transition boneheads/skin.

Les skinheads étaient les "hipsters" de leur époque, je me demande bien d'ou tu sors cette histoire de ratonnade sur les jamaïcains.

M'enfin de toute manière le débat n'est pas là mais plutot: doit on considérer les anti-fa au même titre que les skins ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non ..... tu confonds la transition boneheads/skin.

Les skinheads étaient les "hipsters" de leur époque, je me demande bien d'ou tu sors cette histoire de ratonnade sur les jamaïcains.

M'enfin de toute manière le débat n'est pas là mais plutot: doit on considérer les anti-fa au même titre que les skins ?
Tu demandes si quand on entend des bruits de bottes, ont doit faire une différence entre la botte droite et la botte gauche ? :wazaa: Ça fait le même bruit, c’est la même chose, nan ?
 
Le jeune homme violemment agressé par des skinheads ....Plusieurs témoins ont décrit les trois agresseurs .....Ils les ont vus attaquer un autre groupe de jeunes âgés d'une vingtaine d'années. .....Les skinheads seraient sortis et auraient attendu «avec des renforts» devant la magasin.....La victime «a été frappée par l'un des skins qui avait un poing américain

Trois semaines après l’agression mortelle de Clément Méric le 5 juin, la police judiciaire parisienne vient de mettre la main sur les toutes premières images de la bagarre qui révèle une histoire toute différente de ce que les médias, toujours les premiers à réclamer le bénéfice de la présomption d’innocence lorsque ça leur sied, avaient rapporté.

La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin.

On voit d’abord une bagarre générale où Esteban fait face à deux skinhead, deux contre lui. Puis on aperçoit Clément Méric se jeter sur Esteban Morillo par derrière, pour le frapper à la tête. Esteban a le réflexe de se retourner, et de donner un coup de poing à Méric. L’image est trop floue pour dire s’il y a un deuxième coup, et s’il a un poing américain.

Ce que l’on voit est que le redskin s’écroule, et qu’il n’est pas « lynché » une fois par terre.

Les images montrent de façon irréfutable que Méric est le provocateur, et que le juge d’instruction, qui n’a jamais cru au meurtre, mais à une mort accidentelle, était la bonne.

http://www.dreuz.info/2013/06/clement-meric-la-video-de-lagression-a-parle-lagresseur-cetait-lui/
 
C est fou comment les versions changent avec le temps. On voit o combien on peut faire confiance a nos chers medias qui nous retransmettent entierement toute la verite rien que la verite :confused:

Serieusement c est honteux que des medias s enflamment aussi facilement a chaud pour propager des ragots. Leur vrai rôle ne serait-il justement pas de ne pas succomber à l effervescence du moment pour garder une impartialité et raconter les faits tels qu ils se sont reellement passes !!!
 
Les médias font du sensationnel, les politiques surfent sur la vague ... et tout ca ne fait qu'aller dans le sens du FN (qui finit à 46% aux législatives avec un minot en épouvantail)

Triste France.
 
Les vraies raisons de la bagarre qui a abouti jeudi 6 juin au soir à la mort de Clément Méric sont en train de s'éclaircir. Et elles sont fort différentes de la version servie les jours suivant le drame. Dans ce dossier, les témoignages concordent. D'après le vigile qui a assisté à la montée en puissance de l'altercation, "Clément Méric voulait vraiment en découdre". "Il semblait vraiment haïr ces gens", affirme-t-il sur le procès-verbal de son audition.

Ce témoin-clé raconte qu'avant que les choses ne dégénèrent il est allé voir le groupe des "antifafs", alors clairement identifiés comme étant les auteurs des troubles, afin de leur demander de quitter les lieux. Les militants de Ras ont fait semblant d'obtempérer, mais se sont repliés au rez-de-chaussée à droite du magasin Fred Perry, dans lequel Alexandre E., Samuel D. et Katia Veloso faisaient leurs courses. Se sentant menacés, ceux-ci ont téléphoné à Esteban Morillo, qui les a rejoints, suivi d'une cinquième personne arrivée au moment où débutait la bagarre.

Lire le témoignage du vigile que Le Point.fr révélait dès le 7 juin

Toujours selon des témoignages concordants, les skins quittent le magasin en sortant à gauche afin de ne pas croiser les militants d'extrême gauche. Malheureusement, la bouche de métro est située sur la droite. Et c'est près d'elle que les jeunes gens se croisent et que tout dégénère. Selon nos informations, un certain Samuel D. (un des skins mis en examen) reçoit le premier coup. Les mêmes témoignages affirment : "Les mecs d'extrême droite ont cherché à échapper à l'affrontement, n'ont fait que se défendre, puis ont répliqué."

http://www.lepoint.fr/societe/exclu...raiment-en-decoudre-25-06-2013-1685655_23.php
 
Les médias font du sensationnel, les politiques surfent sur la vague ... et tout ca ne fait qu'aller dans le sens du FN (qui finit à 46% aux législatives avec un minot en épouvantail)

Triste France.
Ce serait marrant d avoir une petite experience Lepen en France ! ca pourrait refroidir bien des passions (ou peut-etre se rangerait-elle dans le moule et ferait-elle exactement comme tous ceux qui l ont precedee :confused: )
 
Ce serait marrant d avoir une petite experience Lepen en France ! ca pourrait refroidir bien des passions (ou peut-etre se rangerait-elle dans le moule et ferait-elle exactement comme tous ceux qui l ont precedee :confused: )


J'y ai déja pensé en me disant: 5 ans et on reviendrais à UMPS comme ils aiment à l'appeler tellement ca serait la cata. Quand on voit ce qu'ils ont fait des villes comme Toulon ...

Sauf que après 5 ans avec eux tu te retrouverais si ce n'est comme les Grecs, bien pire (chomage à 30%, racisme et violence à toutes les rues, dépréciation et coût de la vie infernal) en bref tes petits enfants naietraient qu'on seraient toujours pas sortis de la merdasse et on paierait les pots cassés d'une majorité devenue honteuse.

Voilà pourquoi même si je suis d'accord avec toi ... j'espère que ca n'arrivera jamais.
 
J'y ai déja pensé en me disant: 5 ans et on reviendrais à UMPS comme ils aiment à l'appeler tellement ca serait la cata. Quand on voit ce qu'ils ont fait des villes comme Toulon ...

Sauf que après 5 ans avec eux tu te retrouverais si ce n'est comme les Grecs, bien pire (chomage à 30%, racisme et violence à toutes les rues, dépréciation et coût de la vie infernal) en bref tes petits enfants naietraient qu'on seraient toujours pas sortis de la merdasse et on paierait les pots cassés d'une majorité devenue honteuse.

Voilà pourquoi même si je suis d'accord avec toi ... j'espère que ca n'arrivera jamais.


On va tous mourir :D
Non sérieusement, j’espère que ça n'arrivera jamais et admettons qu'ils y arrivent ils ne pourront pas appliquer le programme c'est du populisme rien de plus.

Sinon, oui c'est vraiment la cata lol

46% dans les sondages, c'est flippant effectivement.
 
J

Voilà pourquoi même si je suis d'accord avec toi ... j'espère que ca n'arrivera jamais.
De toutes facons je ne pense pas que cela arrivera sauf contexte particulierement exceptionnel (c est bien connu quand c est vraiment le bordel les gens mettent leur cerveau en mode pause et votent a l extreme) :confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Trois semaines après l’agression mortelle de Clément Méric le 5 juin, la police judiciaire parisienne vient de mettre la main sur les toutes premières images de la bagarre qui révèle une histoire toute différente de ce que les médias, toujours les premiers à réclamer le bénéfice de la présomption d’innocence lorsque ça leur sied, avaient rapporté.

La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin.

On voit d’abord une bagarre générale où Esteban fait face à deux skinhead, deux contre lui. Puis on aperçoit Clément Méric se jeter sur Esteban Morillo par derrière, pour le frapper à la tête. Esteban a le réflexe de se retourner, et de donner un coup de poing à Méric. L’image est trop floue pour dire s’il y a un deuxième coup, et s’il a un poing américain.

Ce que l’on voit est que le redskin s’écroule, et qu’il n’est pas « lynché » une fois par terre.

Les images montrent de façon irréfutable que Méric est le provocateur, et que le juge d’instruction, qui n’a jamais cru au meurtre, mais à une mort accidentelle, était la bonne.

http://www.dreuz.info/2013/06/clement-meric-la-video-de-lagression-a-parle-lagresseur-cetait-lui/
Y a pas erreur dans ce qui est souligné en gras ?
 
C est fou comment les versions changent avec le temps. On voit o combien on peut faire confiance a nos chers medias qui nous retransmettent entierement toute la verite rien que la verite :confused:

Serieusement c est honteux que des medias s enflamment aussi facilement a chaud pour propager des ragots. Leur vrai rôle ne serait-il justement pas de ne pas succomber à l effervescence du moment pour garder une impartialité et raconter les faits tels qu ils se sont reellement passes !!!
Les médias sont aux ordres de la secte . Si le pays s'enfonce ce n'est pas par hasard
et des larbins(es) il y en a un paquet même chez les maghrébins les noirs .
La secte crapuleuse donne de l'argent volé ou du contribuable pour entretenir
le mal . Regarde ce maghrébin dans la 2 ieme vidéo il parle comme bouti de l'ancien
sos arnaque . Pourquoi le gouv ne dissout pas ldj betar ? Mais si il
se font tuer l'état devra fermer sa g......
**
Conférence de presse de Serge Ayoub, le 25 juin 2013 - YouTube
http://rutube.ru/video/21f93aa1ffba190164d1369b5ee0230a/
http://rutube.ru/video/19746a1f4ed6086fbd9f85db302b54a8/
http://www.dailymotion.com/video/x1...ale-a-clement-meric_news?start=6#.Uctjs8JOIrI

Ces soi disant groupe de gauche sont infiltrés par des racailles de khazars comme dans les autres partis pour soutenir l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu
afin de continuer la colonisation et leurs larbins(es) colportent soutiennent le mal comme on le voit en Syrie
mais ils sont prêts à faire des courbettes devant les séouds et les émirs du golfes des dictatures . Le pays à des millions de chômeurs de gros problèmes mais ils s'en moquent .
 
Haut