Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Entre 19h et 20h30, généralment les gens rentrent chez eux
paris cest pas l australie, on va pas boire un verre tous les soirs apres le boulot
Pas d'accord... Va faire un tour à Gare du Nord, Anvers, Rochechouart, Maubeuge (et je ne te parle pas des quartiers les plus bobos du coin là) entre 18h30 et 19h30, les terrasses et cafés sont pleins. Le café qui a pris la place du magasin de robes de mariées à Barbès doit se bouffer les c****lles si tu veux mon avis tellement ils n'ont pas de monde par rapport à deux rues plus loin...
Faut dire qu'à Barbès, il n'y a pas de touristes ou gens de passage. Les problèmes récurrents à La Chapelle vont jusqu'au Tati (à vendre d'ailleurs... zut et regret si ça ferme) :(

Pas d'accord... Va faire un tour à Gare du Nord, Anvers, Rochechouart, Maubeuge (et je ne te parle pas des quartiers les plus bobos du coin là) entre 18h30 et 19h30, les terrasses et cafés sont pleins. Le café qui a pris la place du magasin de robes de mariées à Barbès doit se bouffer les c****lles si tu veux mon avis tellement ils n'ont pas de monde par rapport à deux rues plus loin...
Faut dire qu'à Barbès, il n'y a pas de touristes ou gens de passage. Les problèmes récurrents à La Chapelle vont jusqu'au Tati (à vendre d'ailleurs... zut et regret si ça ferme) :(

tu viens de répondr à ta question vera bien
encore une fois je connais bien ces quartier
cest des purs quartiers touristiques, c'est du paris de carte postal
cest pas le cas de barbes qui est en train de faire sa mue
tu verras que d'ici quelques années, le quartier va devenir hype
la gentrification de barbes et la chapelle sera dans le meme délire que celui de hells kitchen et harlem à newyork
rien que le fait de voir des femmes européennes flaner dans le quartier, cela indique un certains changement
quant à café barbes, il marche sinon il aurait déjà fais faillite
à paname il est pas rare de voir des resto ou des bar lounge fermé au bout de trois mois d'existence à cause de mauvais business plan
tiens un article sur cela
http://www.francetvinfo.fr/economie...s-l-angoisse-d-une-vie-sans-tati_2175505.html
tin tin tin

La boboisation de Montreuil date d'il y a 15 ans, t'as du retard...
la boboisation de paris ca a commencé fin des années 90
je m'en souviens j'y ai assisté de me propres yeux
montreuil ca reste récent
tu pouvais encore acheter un appartement à montreuil sans te ruiner en 2002
je me souviens que tu pouvais te payer un trois piece à asnieres pour 650000 francs en 2001

A la chapelle tu pouvais voir des mecs se droguaient devant tout le monde dans la rue et cétait hyper dangereux de trainer là bas la nuit. L'ancienne gare du nord c'était spécial, difficile de faire plus lugubre.
Je suis d'accord avec toi là-dessus : la gare du Nord, l'hôpital Lariboissière et plus haut ont toujours été connus pour la délinquance liée aux drogués (d'où l'idée de la salle de shoot. Franchement, je sais pas si c'est bien ou pire).

Franchement, je suis pas totalement sûr. De toutes façons, ce n'est pas une raison pour que les femmes non voilées ne puissent plus y passer.

J'enfile une jupe et j'y vais. Ah non, zut, je suis pas épilé, trop bête... :D

Franchement, la violence en réponse, bof (Edit : j'ai vu ton post suivant où tu parles de "pression sociale"... je suis plus pour mais après ça dépend comment elle s'exerce cette pression, si c'est en tapant... re-bof)

Je crains aussi que cela ne fasse que déplacer le problème : les indésirables iront faire suer d'autres gens dans un autre quartier voisin.

Perso, je préfèrerais que la justice fasse son travail. Sans pour autant mettre en prison, mais qu'il y ait des sanctions systématiquement. Le problème est l'impunité : on sait tous qu'un voleur de métro, par exemple, sera libéré dès le lendemain sans rien à devoir... et qu'il recommencera aussi sec.
Ça je suis d'accord, c'est n'est pas une raison..

Je suis une femme, j'habite à La Chapelle. Le vrai problème, ce ne sont pas les harceleurs

"Le Parisien" révèle dans une enquête que des femmes seraient chassées et harcelées dans le quartier La Chapelle-Pajol. Cécile, 41 ans, habite ce quartier du XVIIIe arrondissement de Paris, depuis dix ans. Même si elle n'a jamais été directement visée par des invectives, elle estime qu'il serait urgent de réaménager cet espace.

Habitante du quartier La Chapelle, il paraît que je suis "une espèce en voie de disparition".
Pour commencer, si l’association SOS Chapelle, qui a lancé la pétition au titre si élégant, s’intéressait vraiment à ma "condition de femme" dans ce quartier La Chapelle-Pajol, elle ne parlerait pas de moi comme d’une guenon.

Ensuite, ne nous trompons pas de combat. Le harcèlement de rue en est un, la situation à La Chapelle, un autre. Oui, il y a une surpopulation masculine au niveau du métro La Chapelle. Une population, précisons-le, très composite : où l’on trouve à la fois des migrants, qui continuent d’affluer dans ce quartier dont le nom sonne comme un eldorado depuis qu’ils ont embarqué en Libye ; des Tamoules, qui fréquentent les nombreuses épiceries du coin ; des Maghrébins de tous âges qui discutent autour des potelets ; des groupes de "cailleras" qui font leurs petits trafics – les mêmes qu’à La Goutte d’Or, Aubervilliers ou Saint-Denis.

C'est un "peu excessif":

Vrai, cette concentration de mâles n’est pas agréable à traverser pour la femme et la mère de deux fillettes que je suis. Je ne me suis jamais fait harceler personnellement. Jamais les copines du quartier ne m’ont parlé de ce problème. Après avoir lu "Le Parisien", je leur ai posé la question. L’une d’elles me confie alors :
"Un peu excessif ! Mais je passe de plus en plus souvent par la rue Cail… pour contourner la densité de testostérone."
Une autre me dit qu’elle s’est fait siffler il y a quelques jours, alors qu’elle passait à vélo. Et que ne lui était jamais arrivé avant. Texto de la troisième, enseignante dans le quartier Pajol :

"Après discussion dans la salle des maîtres, ou plutôt des ‘maîtresses’, avec des femmes de tous les âges donc, qui travaillent et se déplacent quotidiennement dans le quartier, personne n’a jamais eu le moindre problème ni n’a été interpellé. Oui, les migrants sont là, ils attendent, les rues sont sales, mais il n’y a pas d’agressivité envers les femmes en particulier".
Mais pourquoi ces hommes sont-ils là ? Parce qu’il y a la place pardi ! Parce que personne d’autre n’a envie d’y traîner. Parce que ce quartier est à l’abandon depuis des années. Ni les maires des arrondissements concernés (Xe et XVIIIe), ni la mairie de Paris, n’ont pris la mesure du problème – les agents immobiliers, eux, l’observent chaque jour : le prix du mètre carré y est l’un des plus bas de Paris intra-muros !

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...i-probleme-ce-ne-sont-pas-les-harceleurs.html

Je suis d'accord avec toi là-dessus : la gare du Nord, l'hôpital Lariboissière et plus haut ont toujours été connus pour la délinquance liée aux drogués (d'où l'idée de la salle de shoot. Franchement, je sais pas si c'est bien ou pire).

perso je pense qu'il faut tenter l'expérience des salles de shoot
je prefere ca que des les voirs se droguer dans la rue devant tout le monde

et je vais meme aller plus loin, je suis pour la dépénalisation de toutes les drogues
mais bon cest un autre sujet

cest pas le cas de barbes qui est en train de faire sa mue
tu verras que d'ici quelques années, le quartier va devenir hype
Je veux bien prendre le pari. On s'en reparle dans 5-10 ans :)

rien que le fait de voir des femmes européennes flaner dans le quartier, cela indique un certains changement
quant à café barbes, il marche sinon il aurait déjà fais faillite
Je passe deux fois par jour devant. Et je t'assure qu'il n'a pas beaucoup de clientèle.

Toujours amusant ce genre d'actualités selon la couleur politique des médias.

Allez, un petit résumé de ce qu'auraient pu être les titres de la presse française:

- Valeurs Actuelles :
--> "Viols collectifs par des hordes de migrants Musulmans barbares : retour au pays immédiat préconisé, l'analyse d'Adolphe Lefacheaux "

- Atlantico :
--> "Femmes agressées à La Chapelle : le triste bilan du laxisme migratoire et judiciaire de François Hollande "

- Le Figaro
--> " Femmes agressées par des centaines de migrants désœuvrés à Paris : le cri d'alarme de Jeanne Aimar, militante du droit des femmes depuis 50 ans"

- Closer :
--> "Exclusivité Closer : la carte des No-go zones pour les femmes à Paris et petite couronne, rue par rue"

- Libération :
--> " Ces prétendues agressions sexuelles sont une pure invention de l'extrême-droite, la preuve: notre journaliste Martine Lamoche, 58 ans, qui a enquêté sur le terrain ne s'est pas faite agresser"

- Mediapart :
--> "L'analyse de Pierre-Marc Lanar, sociologue à Mantes-La-Jolie : "Marc Dutroux et Émile Louis n'étaient pas des migrants" "

Dernière édition:
ils sont homos! :D

bon pour être plus sérieux on assiste aussi a ce phénomène dans certains quartiers a Bruxelles.... où les femmes sont totalement absentes voir malvenues...... il y a bcp de café 100/100 mecs....

dommage

dans le même registre a Bruxelles il y a bcp de communaautarisme ou tu vois par exemples des cafés 100/100 blancs bleu belge dans un quartier a forte densité étrangere comme a l Yser ou au début de la rue Antoine Dansaert..... il y a comme une sorte d'apartheid, une frontière invisible mais bien réelle......

Dommage pour la diversité, mais à Bruxelles personne ne donne l'exemple : que ce soit les belges de souche qui ne faut aucun effort pour accepter la diversité et les personnes d'origine étrangère qui apparement n'aiment pas voir des femmes dans leur café...... tout le monde est responsable.

Je comprends pas pourquoi on laisse ce post ouvert puisque le harcèlement ça n'existe pas et qu'apparemment le quartier Barbès /La goutte d'or/La Chapelle c'est le top top.
Le reste n'est donc que spéculation et invention des médias islamophobes.

Déjà une femme qui a toute sa tête n'irai jamais boire un café dans un café ou il y a que des mecs soit elle est déranger soit elle veut provoquer avec une caméra cachée en les faisant passer pour des extrémistes.

C'est comme certains grec il n'y a aucune femme qui rentre

perso je pense qu'il faut tenter l'expérience des salles de shoot
je prefere ca que des les voirs se droguer dans la rue devant tout le monde

et je vais meme aller plus loin, je suis pour la dépénalisation de toutes les drogues
mais bon cest un autre sujet
Qui n’est pas la légalisation (je précise). Parce que la légalisation, je suis personnellement contre.

Déjà une femme qui a toute sa tête n'irai jamais boire un café dans un café ou il y a que des mecs soit elle est déranger soit elle veut provoquer avec une caméra cachée en les faisant passer pour des extrémistes.

Tu ne serais pas un peu misandre sur les bords ? Ou féministe paternaliste ?

Je comprends pas pourquoi on laisse ce post ouvert puisque le harcèlement ça n'existe pas et qu'apparemment le quartier Barbès /La goutte d'or/La Chapelle c'est le top top.
Le reste n'est donc que spéculation et invention des médias islamophobes.
Le problème, c’est de prendre la juste mesure de la réalité, et de ne pas en occulter une partie importante.

Tu ne serais pas un peu misandre sur les bords ? Ou féministe paternaliste ?
J'ai pas compris en tout cas si elle veut boire un café il y en a d'autres à moins de 500m je sais pas pourquoi chercher la ***** a des gens qui n'ont rien demander.

En tant que femmes tu pourrais t'asseoir toute seul autours d'hommes dans un café ou il y a le four ils se tapent des pilons toute la journée et tu te ferai maltraiter et tous les regard seront sur toi ?

Lol tu paries ? Perso je le fais sans état d'âme c'est Paname pas Ryad.

J'ai pas compris en tout cas si elle veut boire un café il y en a d'autres à moins de 500m je sais pas pourquoi chercher la ***** a des gens qui n'ont rien demander.

En tant que femmes tu pourrais t'asseoir toute seul autours d'hommes dans un café ou il y a le four ils se tapent des pilons toute la journée et tu te ferai maltraiter et tous les regard seront sur toi ?
Elle en a tout a fait le droit si elle en a envie... !!! par contre en tant qu'hommes interdire à une femme de boire un café même si la "taverne" est rempli de "mâles" c'est interdit ! pourquoi parcequ'on est en France hommes et femmes peuvent se rendre à n'importe quel endroits public tant qu'il n'est pas légitimement spécifié que celui ci est non mixte, genre toilette par exemple...
Si on décide qu'une femme doit aller prendre son kawa matinale plus loin parceque l'endroit le plus proche ne lui est pas réservé.. alors on va dans les dérives... ce genre de situation peut se banaliser, et c'est la que le danger peut venir... ne rien faire pourrait engendrer par la suite des situations compliquer, vaut mieux éteindre les braises avant que ca s'enflamme !

Lol tu paries ? Perso je le fais sans état d'âme c'est Paname pas Ryad.
Sur bladi il y a que des heros
Tu est l'exemple même de la personne qui croit à tout se qui passe à la télé.
Où j'habite en Tunisie les hommes et les femmes ne se mélange pas dans les café et c'est totalement normal il faut aller en ville pour trouver des café mixte.
C'est pas une question d'extrémiste sa n'a rien à voir. La preuve tu peux entendre des truc du genre "dîne rabbek", celui qui craint un minimum Allah ne disent pas sa.
Mais bon si tu veux faire un tours là bas vas-y tu me donnera des nouvelles de toi.
Sa se voit ta pas encore fait face à quelque Egyptiens :D

Elle en a tout a fait le droit si elle en a envie... !!! par contre en tant qu'hommes interdire à une femme de boire un café même si la "taverne" est rempli de "mâles" c'est interdit ! pourquoi parcequ'on est en France hommes et femmes peuvent se rendre à n'importe quel endroits public tant qu'il n'est pas légitimement spécifié que celui ci est non mixte, genre toilette par exemple...
Si on décide qu'une femme doit aller prendre son kawa matinale plus loin parceque l'endroit le plus proche ne lui est pas réservé.. alors on va dans les dérives... ce genre de situation peut se banaliser, et c'est la que le danger peut venir... ne rien faire pourrait engendrer par la suite des situations compliquer, vaut mieux éteindre les braises avant que ca s'enflamme !
Ouais mais il y a une différence entre la lois de la République et le terrain, déjà pour commencer aucune femme qui se respecte ne sera attirer par ce genre d'endroit.
Tu peux rentrer j'ai pas dit le contraire mais je pense pas qu'elle va aimer comment elle se fera traiter,. Juste quand elle passe devant tout le monde se retourne sur elle alors sa m'étonnerai qu'elle ira s'assoir avec eux

Toujours amusant ce genre d'actualités selon la couleur politique des médias.

Allez, un petit résumé de ce qu'auraient pu être les titres de la presse française:

- Valeurs Actuelles :
--> "Viols collectifs par des hordes de migrants Musulmans barbares : retour au pays immédiat préconisé, l'analyse d'Adolphe Lefacheaux "

- Atlantico :
--> "Femmes agressées à La Chapelle : le triste bilan du laxisme migratoire et judiciaire de François Hollande "

- Le Figaro
--> " Femmes agressées par des centaines de migrants désœuvrés à Paris : le cri d'alarme de Jeanne Aimar, militante du droit des femmes depuis 50 ans"

- Closer :
--> "Exclusivité Closer : la carte des No-go zones pour les femmes à Paris et petite couronne, rue par rue"

- Libération :
--> " Ces prétendues agressions sexuelles sont une pure invention de l'extrême-droite, la preuve: notre journaliste Martine Lamoche, 58 ans, qui a enquêté sur le terrain ne s'est pas faite agresser"

- Mediapart :
--> "L'analyse de Pierre-Marc Lanar, sociologue à Mantes-La-Jolie : "Marc Dutroux et Émile Louis n'étaient pas des migrants" "

Mdrrrrrrr excellent, surtout le titre de Mediapart hahaha

Où j'habite en Tunisie les hommes et les femmes ne se mélange pas dans les café et c'est totalement normal il faut aller en ville pour trouver des café mixte.
C'est pas une question d'extrémiste sa n'a rien à voir. La preuve tu peux entendre des truc du genre "dîne rabbek", celui qui craint un minimum Allah ne disent pas sa.
Mais bon si tu veux faire un tours là bas vas-y tu me donnera des nouvelles de toi.

Ouais mais il y a une différence entre la lois de la République et le terrain, déjà pour commencer aucune femme qui se respecte ne sera attirer par ce genre d'endroit.
Tu peux rentrer j'ai pas dit le contraire mais je pense pas qu'elle va aimer comment elle se fera traiter,. Juste quand elle passe devant tout le monde se retourne sur elle alors sa m'étonnerai qu'elle ira s'assoir avec eux

Oui moi je comprends ce que tu veux dire @allmuslim.
Quelqu'un de bien, homme ou femme, ne rentre pas dans ces cafés.
Perso un jour je cherchais un kebab dans une ville avec une copine, ben bien sûr on évitait toutes les petits machins avec que des hommes la clope au bec. C'est cramé direct que ça pue comme endroit, et c'est pas à cause du "harcèlement", c'est juste que c'est des endroits pourris, le "harcèlement" n'est qu'un corrolaire.
C'est comme si y'allais dans une rue pleine de drogués sous prétexte que "on est à Paris pas à Baltimore", faut arrêter.
Et ça a rien à voir avec la couleur c'est des endroits paumés c'tout, bar pme ou café c'est pareil;

Ah mais c'est pas interdit .. C'est juste qu'une femme va préférer aller dans un endroit sain plutôt que dans ces cloaques, c'est tout ... Si y'a pas d'endroits sains près de chez elle elle va aller plus loin !

Il faut passer tout cela au karcher,

Faire descendre l'armée et expédition punitive.

Peine de prison ou expulsion dans les 48 heures des irréguliers.

Oui moi je comprends ce que tu veux dire @allmuslim.
Quelqu'un de bien, homme ou femme, ne rentre pas dans ces cafés.
Perso un jour je cherchais un kebab dans une ville avec une copine, ben bien sûr on évitait toutes les petits machins avec que des hommes la clope au bec. C'est cramé direct que ça pue comme endroit, et c'est pas à cause du "harcèlement", c'est juste que c'est des endroits pourris, le "harcèlement" n'est qu'un corrolaire.
C'est comme si y'allais dans une rue pleine de drogués sous prétexte que "on est à Paris pas à Baltimore", faut arrêter.
Et ça a rien à voir avec la couleur c'est des endroits paumés c'tout, bar pme ou café c'est pareil;

Enfin quelqu'un qui connais ces endroits, les gens ils aiment trop l'ouvrir sans connaître sur bladi

Un résumé de trois minutes, de l’histoire du cannabis et des études faites sur les effets du cannabis sur la santé mentale :

Je connais les dangers
Mais le soucis cest que la france est le pays qui penalise le plus le cannabis alors que cest le pays qui consomme le plus. Par ailleurs ca fera rentrer des sous ds les caisses de l etat et niquera le business des kaira de cite

Je connais les dangers
Mais le soucis cest que la france est le pays qui penalise le plus le cannabis alors que cest le pays qui consomme le plus. Par ailleurs ca fera rentrer des sous ds les caisses de l etat et niquera le business des kaira de cite
Pour avoir avec le cannabis un problème comme on en connait un avec l’alcool ? En plus le mélange des deux est pire que l’un pris sans l’autre.

Plutôt que légaliser ou dépénaliser, on devrait plutôt résoudre ce qui fait que tant de gens ne supportent pas leur vie sans se shooter. Parce que pour la plupart des gens, ce n’est pas pour faire des expériences sensorielles, c’est pour tenir le coup (ou faire comme tout le monde).

Primo ça se passe pas à la télé mais dans la vraie vie. Il est plus que temps que nous autres femmes remettions ces messieurs à leur place. Les lois de la République gagnent toujours ne t'en déplaise. On est en France pas à Tunis ou au Caire. Là bas ils font comme ils veulent pas ici.

Primo ça se passe pas à la télé mais dans la vraie vie. Il est plus que temps que nous autres femmes remettions ces messieurs à leur place. Les lois de la République gagnent toujours ne t'en déplaise. On est en France pas à Tunis ou au Caire. Là bas ils font comme ils veulent pas ici.
Et qu’elles se remettent aussi les idées en place concernant ces messiers. Par exemple comprendre que un regard n’est pas une tentative de viol, pas plus que ça n’est nécessairement un regard d’admiration ou de convoitise.

Si le séparatisme gagne du terrain (ex. les métros à Paris avec les affichettes qui invitent les hommes à ne pas adresser la parole aux femmes), c’est aussi le résultat d’une culture victimaire.

Retour