Pas de signature, pas d'encre sur le doigts

Je confirme, ni encre ni signature .

Mais je pense que c'est rien de grave, puisque chaque bureau a une liste déterminer d’électeur , et chaque fois que quelqu’un vote , ils mettent une croix sur son nom.
 
xxxxxxxxxxxxxx ils n'ont pas besoin de signer ou d'ancre si tu vote on te barre de la liste ... "pas de signature..." n'importe quoi, comme c'est la signature qui va changer ...mais quelle naïveté omg

Elle est loin d’être idiote , l'ancre a été prévu a l'avance par le ministère de l’intérieur , il a aucune raison pour qu'il soit pas au bureaux de vote :

Si tu comprend l'arabe : يودع الناخب بنفسه الغلاف المحتوي على ورقة تصويته في صندوق الاقتراع، ويضع الرئيس على يد كل مصوت علامة بمداد غير قابل للمحو بسرعة،
http://hespress.com/societe/33736.html
 

chromosome_

Time is money !
Elle est loin d’être idiote , l'ancre a été prévu a l'avance par le ministère de l’intérieur , il a aucune raison pour qu'il soit pas au bureaux de vote :

Si tu comprend l'arabe : يودع الناخب بنفسه الغلاف المحتوي على ورقة تصويته في صندوق الاقتراع، ويضع الرئيس على يد كل مصوت علامة بمداد غير قابل للمحو بسرعة،
http://hespress.com/societe/33736.html

y a des listes A chrif est ce que tu comprend ou pas, y a des listes si t'es pas dans la liste tu ne peux pas voter, c'est pas l'ancre qui va faire la distinction
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
On vote sans ancre sur la main ni signture

qu on pensez vous
Fut un temps ou l'on disait qu'utiliser l'encre dans les votes est un grand signe de takhalouf. Donc que l'on abondonne cette pratique est bon signe et traduit aussi la confiance en l'honnetete de l'electeur qui ne tenterait pas de voter deux fois.

Par contre, la signature, oui il faut signer :prudent:
 

nain67

قزم
Franchement, ne pas faire signer les gens c'est abusé. S'il suffit de mettre une croix, on peut faire voter n'importe qui...

Même les examens dans les universités ont fait signer, et pas pour un vote si important ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je sais pas si le lycée a côté de chez moi fais exception ou quoi, j'ai signé mais pas d'encre..attendez je vais leur gueuler dessus en rentrant :D
 
t'es idiot ou tu le fait exprès, ils n'ont pas besoin de signer ou d'ancre si tu vote on te barre de la liste ... "pas de signature..." n'importe quoi, comme c'est la signature qui va changer ...mais quelle naïveté omg

et si on vous barre pas de la liste:
1- vous aves la possibilite de voter plusieurs fois
2- on votera pour toi si vous ne vous presentez pas ( augmenter le taus de participation"
3- zidouzid
 

nain67

قزم
La signature c'est super : il suffit d'aller demander leur signature à un certain quota de citoyens qui ont voté. Et si ce n'est pas la même signature de leur main et sur le bordereau du bureau de vote, alors il y a eu fraude. A l'inverse, une croix est invérifiable.
 

syg

يا أيها &#1575
t'es idiot ou tu le fait exprès, ils n'ont pas besoin de signer ou d'ancre si tu vote on te barre de la liste ... "pas de signature..." n'importe quoi, comme c'est la signature qui va changer ...mais quelle naïveté omg

OUI CERTAINEMENT j ss idiote car j ai cru comme une bete au changement

tu pense k si je ss partie changer ma tenue et revenir voter une deuxieme fois

comment il vont prouver k j ai deja vote ??? J AI RIEN SIGNER ET J AI PAS D ANCRE

et y a pas de caméra non plus
 
OUI CERTAINEMENT j ss idiote car j ai cru comme une bete au changement

tu pense k si je ss partie changer ma tenue et revenir voter une deuxieme fois

comment il vont prouver k j ai deja vote ??? J AI RIEN SIGNER ET J AI PAS D ANCRE

et y a pas de caméra non plus
même avec cette encre (avec un a)c'est pas efficace!!

il y en a qui mette de la cire transparente et ça s'enlève facilement ,
pour tricher il y a toujours des manières!!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
NOUVELLE CONSTITUTION
ancre ou pas d'ancre le coeur l'emporte

Tu vote oui ou non !!! je préfère le oui

Quelques soit le résultat
La vie est meilleure au Maroc
On est tous unis derrière EL MALIK

La joie continue avec l’hymne national et drapeau
Dans deux jours le souvenir de l’ambiance du match Maroc-Algérie
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pour un oui... maykerhouch i7aydouk mne ddenya gaa3 les 20/2
:D
Il vont tout faire pour semer le doute dans le déroulement les élections....
ils ne sont là que pour les perturbations......

hahouwa Ramadane à nos portes ...tu verras comment ils vont montrer leurs compétences dans la lutte contre l'Islam...............
 

Panam

Bladinaute averti
bnadam khassou hir yahdar , rah ay bureau fih liste dyal nass li ghadi ysawtou
une fois katsawat kaydirou croix 3la l ism dyalak


alla à sahbi ça veut rien dire..ceux qui tiennent le bureau de vote sont des fonctionnaires de l'état...il fallait la présence des membres indépendants (moi par exemple) franchement j'ai voté à colombe : la transparence et le sérieux sont à désirées!!
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
alla à sahbi ça veut rien dire..ceux qui tiennent le bureau de vote sont des fonctionnaires de l'état...il fallait la présence des membres indépendants (moi par exemple) franchement j'ai voté à colombe : la transparence et le sérieux sont à désirées!!
wa3ra hadiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tu peux voter a la place de tes frères , soeurs , mamans , ta femme ...Tu peux voter sans être inscrit sur les listes électorales ! référendum de la honte .
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Tu peux voter a la place de tes frères , soeurs , mamans , ta femme ...Tu peux voter sans être inscrit sur les listes électorales ! référendum de la honte .
c pas vrai , j ai été aller pour voter avec ma carte d'identité ils m'ont dit que j ai pas le droit je suis pas inscris sur la liste éléctorales
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
c pas vrai , j ai été aller pour voter avec ma carte d'identité ils m'ont dit que j ai pas le droit je suis pas inscris sur la liste éléctorales
Je me suis bien informer ce genre d'actes se passe chez nous et dans plusieurs villes marocains .Des gens votent à la places des autres , c'est ridicule .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est vrai aussi il y ma cousine ..elle avait perdu sa carte ..
wallah ..on lui a refusé son vote.. ..il y avait des responsables là qui ont refusé catégoriquement ,même si un parmi eux leur avait dit de la laisser voter du fait qu'elle est bien connu f'le cartier!!!mais walou!!!

iwa baraka 3lik amsawad...tu ne vas rien changer!!!!
le Maroc avance bik walla bla bik:D
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Je me suis bien informer ce genre d'actes se passe chez nous et dans plusieurs villes marocains .Des gens votent à la places des autres , c'est ridicule .
oui mais chez nous mkhalawnich , galouli kon kanti mssajal ou talfatlak la carte kon khalinak , galouli nta smitak ga3 ma kayna f la liste
 
Tu peux voter a la place de tes frères , soeurs , mamans , ta femme ...Tu peux voter sans être inscrit sur les listes électorales ! référendum de la honte .
.

Pourquoi le référendum de la honte ? La honte sont les mauvais citoyens qui n'ont ni queue ni tête. critiquer rien que pour le plaisir de critiquer.
Vous êtes plus réprimés psychologiquement en Europe qu'au Maroc et vous ne voyez même pas.
C'est parce qu'on vous donne quelques euros par mois et vous voyez la vie en rose ? ça s'appelle l'hypnose du pauvre : un petit radiateur pour se chauffer en plein dans la neige.

.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
.

Pourquoi le référendum de la honte ? La honte sont les mauvais citoyens qui n'ont ni queue ni tête. critiquer rien que pour le plaisir de critiquer.
Vous êtes plus réprimés psychologiquement en Europe qu'au Maroc et vous ne voyez même pas.
C'est parce qu'on vous donne quelques euros par mois et vous voyez la vie en rose ? ça s'appelle l'hypnose du pauvre : un petit radiateur pour se chauffer en plein dans la neige.

.
Ce n'est pas honteux de voter à la place de ta femme pour dire Oui ?Ce n'est pas honteux de voter sans etre inscris sur la liste éléctorales ?Ce n'est pas honteux de voter sans carte electoral et sans carte d'identité ?
 
Haut