Passage du permis bientôt , quelles ont été vos fautes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira101
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils et vos expériences du passage du permis de conduire . En effet je le passe très bientôt j'ai fait une quarantaine d'heures du coup j'espère bien le réussir il me reste qques heures; je voudrais bien savoir svp quelles ont été vos erreurs lors de votre passage que celui ait été un échec ou bien une réussite . Oui et pour ceux qui l'ont réussi est -ce que le passage était parfait ou bien il y a eu qques petites fautes si oui lesquelles ? Et avant le passage comment se passaient les dernières leçons parce que moi perso ça m'arrive encore les petites fautes ( du style pas assez d'angle mort, se tromper de direction , rouler trop à droite parfois) ;
Merçi d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre .

Moi je l'ai eu du premier coup , code , conduite hamdoulilah , je suis tomber sur un. Sacré rapace pour te dire , l'inspecteur frigide il arrêtais pas de soupirer ! Et il a tenté de me finter plusieurs fois durant la demi heure de conduite.

Ex il me disais , c'est vert alors que le feu étais au rouge , ou me faire passer dans des sens interdit , en me disant de tourrner à droite à la prochaine intersection alors que c'était sens i terdit , plein de choses comme ça .
Il m'a emmener sur autoroute , sur nationale alors que normalement , fait des manoeuvres de dingue !
Faut juste garder ton sang froid et te concentrer sur ta route , il va essayer de te faire perdre tout bon seens , pour voir ta concentration sur la route .
Et surtout , surtout no stress , car j'ai vu mon amie en mode panique , elle la foire , il lui a fait le coup du feu vert elle est passer , il a freiner merci au revoir , et si il touche la pedzle ou le volnt c fichu

Bah j un peu fais pareil j conduit 2 h mercredi et l'exam aujourd'hui donc c'était pas loin , de tt façon le stress a joué bcp dans mon échec.
Tu finiras par l'avoir, je l'ai eu à la septième fois, moi j'étais super nerveuse, au début je me faisais dépasser par les gens en vélo tellement j'étais trop prudente, on ne l'a refusé plusieurs fois pour conduite trop lente.

Tu finiras par l'avoir, je l'ai eu à la septième fois, moi j'étais super nerveuse, au début je me faisais dépasser par les gens en vélo tellement j'étais trop prudente, on ne l'a refusé plusieurs fois pour conduite trop lente.

Ah ouais 7eme fois ça a du être dur pour toi t'as du mérite d'avoir continuer et au final ça t'as fait cbien d'heures ?

J'ai du en faire un peu moins de 50 heures, ça m'a coûté une petite fortune.

Ah oui moins de 50h donc en fait ca veut dire que vers 30h ils t'ont laisse passer et que t'avais le niveau car moi ils voulaient pas de tte façon j avais pas le niveau à 30 h mais même à 40 ils voulaient que je me perfectionne et même si j sais conduire à l'exam j etais telllemnt stressée que j'étais pas concentrée du tt sur la route ( j troyve ca totalement stupide qd j y pense alors que j paye 55 euros la place à l ex
Moi si j rajoute 5h pour le 2eme passage ca me fera plus de 50h alors si j arrive à 7 j serai à 100h lol

Ah oui moins de 50h donc en fait ca veut dire que vers 30h ils t'ont laisse passer et que t'avais le niveau car moi ils voulaient pas de tte façon j avais pas le niveau à 30 h mais même à 40 ils voulaient que je me perfectionne et même si j sais conduire à l'exam j etais telllemnt stressée que j'étais pas concentrée du tt sur la route ( j troyve ca totalement stupide qd j y pense alors que j paye 55 euros la place à l ex
Moi si j rajoute 5h pour le 2eme passage ca me fera plus de 50h alors si j arrive à 7 j serai à 100h lol
LOl et 100 heures me reviendraient à 6000 euros la blague faut vraiment que j l ai la prochaine fois

re salut J L'ai passé et je suis plus que degoutée et énervée car je l'ai raté à cause du stress, pdt que je conduisais je ne voyais plus la route ni autour du coup j failli rater un feu , roulé sur la mauvaise chaussée, oubli de cligno etc... ( en même pas 30 min) alors qu'en conduite je fais très attention et conduis pltôt bien mais la j avais mal au cœur pourtt j priépdt plusieur sjours pour ne pas l'être et l'avoir. Je ne sais plus quoi faire j deboursé 3100 euros, et je crains de ne rien finir par avoir, ma mère est énervée du fait de l'argent dépensé j suis triste de la décevoir et j'en ai marre de tt ca j peur que si j continue je le rate encore à cause du stress. Pourtt j suis pas bete en général je sais ce qu'il y a a faire sur la route D'apres vous je devrais continuer et que faire contre ce satanné stress ?
merci d avance

C'est donc sur ton stress que tu dois agir. Pourquoi pas te tourner vers la sophrologie, des exercices de relaxation, des relaxants naturels?

Tu as des forums de discussion dédiés au permis, tu pourrais avoir davantage de conseils de personnes qui sont en plein dedans, ou qui y était il n'y a pas longtemps, de moniteurs aussi.

Tu as perdu tes moyens peut-être car tu as trop "sacralisé" cet examen. La deuxième fois, tu n'auras plus cet effet "sacré" de l'inconnu. Tu as vu ce que c'était.

ET dsl j une question qu'est ce que au bout de 2 , 3 passages l 'auto ecole peut ne plus vous reprendre ? si oui ce serait dramatique
Il y a des auto-écoles qui te refusent après plusieurs essais pour ne pas faire chuter leur taux de réussite, mais il faut beaucoup d'échecs pour en arriver là, tu leur rapportes de l'argent.

C'est donc sur ton stress que tu dois agir. Pourquoi pas te tourner vers la sophrologie, des exercices de relaxation, des relaxants naturels?

Tu as des forums de discussion dédiés au permis, tu pourrais avoir davantage de conseils de personnes qui sont en plein dedans, ou qui y était il n'y a pas longtemps, de moniteurs aussi.

Tu as perdu tes moyens peut-être car tu as trop "sacralisé" cet examen. La deuxième fois, tu n'auras plus cet effet "sacré" de l'inconnu. Tu as vu ce que c'était.

Oui c'est exactement ça merci j pensais que le rater était grave oui la prochaine fois j pense que j aurais moins cet effet

Je l'ai passé après 20 heures la première fois, ensuite 10 heures de plus, puis quelques heures de plus à chaque fois.
J'aurais pu l'avoir à la sixième fois mais l'examinateur a remarqué que mes lunettes n'étaient pas marquées dans mon dossier.
Moi c'est pareil, je suis doué pour des tas de choses, mais tu prononces le mot " examen " et je ne sais plus rien du tout, une fois j'ai oublié à l'examen quelle pédale servait à quoi, la honte, le pire ça a été l'autoroute à contre-sens, j'ai pas osé dire à ma famille que c'était moi dont la presse parlait.:indigne:

Je l'ai passé après 20 heures la première fois, ensuite 10 heures de plus, puis quelques heures de plus à chaque fois.
J'aurais pu l'avoir à la sixième fois mais l'examinateur a remarqué que mes lunettes n'étaient pas marquées dans mon dossier.
Moi c'est pareil, je suis doué pour des tas de choses, mais tu prononces le mot " examen " et je ne sais plus rien du tout, une fois j'ai oublié à l'examen quelle pédale servait à quoi, la honte, le pire ça a été l'autoroute à contre-sens, j'ai pas osé dire à ma famille que c'était moi dont la presse parlait.:indigne:

ah ouais pareil dsl mais heureusement tu l'as maintenant

Un conseil, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud. Il faut que tu obtiennes une date le plus rapidement, et tu colles des heures de conduite juste avant.

Oui je vais les voir demain on verra pour les heures et la date , j'espère qu'ils voudront bien m'en donner une dans moins d'un mois surtt que je ne suis plus prioritaire et que j crains qu'ils ne me fassent plus confiance mais au moins j sais que c une auto ecole avec pas mal de places d 'exams et 8 moniteurs donc pour les heures ca ça va

Retour