Patrimoine marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Sérieux j’ai vu ça la première fois en Algérie , de la soupe pour les invités
non au maroc ça ce fait c'est une vieille tradition qui se perd mais certains continue à le faire

au petit matin après la fiesta on prépare la harira ou chorba avec café au lait gateau ect... un peu comme la tradition francaise quand tu fait la fête toute la nuit c'est la soupe à l'oignon au petit matin

non au maroc ça ce fait c'est une vieille tradition qui se perd mais certains continue à le faire

au petit matin après la fiesta on prépare la harira ou chorba avec café au lait gateau ect... un peu comme la tradition francaise quand tu fait la fête toute la nuit c'est la soupe à l'oignon au petit matin
Nan je parles du repas de fêtes de la soiree

Des tajines qui cuisent partout à gauche à droite dans les restos ... c’est que au Maroc ?

Je modifie mon commentaire car j’ai mal lu. Mais la chorba ou harira pour un mariage en Algerie, j’ai jamais vu ça mais au Maroc, à Casa, deux fois comme petit dejeuner avec des croissants
J était invité à un mariage algérien l entrée chorba plat de résistance couscous 😮

Tu en as déjà goûté ?
Amlou ??
Of course. Ça fait des dizaines d'années que j'en mange.
La première fois, c'était en 71 chez un copain à Asker, un douar près de Aït Baha. (1971 hein,....pas 1871... :D )
Tout mes vieux amis du Souss ont des arganiers, des louz et des essellat eoueglif pour le tamment. (ruches traditionnelles pour le miel)
Amlou est "obligatoire" dans chaque maison.
Tout comme zit argan dans laquelle on trempe aghrom toumz'in. (le pain d'orge)
J'en fait un stock tous les ans.......malheureusement englouti depuis plusieurs mois, because covid.

Tiens !! ça me donne une idée : je vais faire un p'tit topo sur le miel au Maroc. (forum Culture)

Dernière édition:
Amlou ??
Of course. Ça fait des dizaines d'années que j'en mange.
La première fois, c'était en 71 chez un copain à Asker, un douar près de Aït Baha. (1971 hein,....pas 1871... :D )
Tout mes vieux amis du Souss ont des arganiers, des louz et des essellat eoueglif pour le tamment. (ruches traditionnelles pour le miel)
Amlou est "obligatoire" dans chaque maison.
Tout comme zit argan dans laquelle on trempe aghrom toumz'in. (le pain d'orge)
J'en fait un stock tous les ans.......malheureusement englouti depuis plusieurs mois, because covid.

Tiens !! ça me donne une idée : je vais faire un p'tit topo sur le miel au Maroc. (forum Culture)
Je peu te commander un pot et également du miel

Retour