Patrimoine marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Je peu te commander un pot et également du miel
C'est une question ?

Ma pôv dame.... j'habite en France.
J'ai dit plus haut que je fais un stock d'amlou chaque année lorsque je descends au Maroc. Ce n'est pas moi qui le produit :D

Si tu vas au Maroc, soit tu te fais inviter dans une maison de douar (région d'arganiers - Souss Massa)) et tu leur achètes amlou.
Éventuellement, tu peux en trouver du "fait maison garanti" dans deux boutiques d'Aït Baha (qui vendent également de l'argan et du miel beldi). Suffit de demander en bas de la rue principale, petite place à côté du souk, ces deux boutiques sont connues.
Il y en a sans doute ailleurs, mais je ne connais pas.

Dernière édition:
C'est une question ?

Ma pôv dame.... j'habite en France.
J'ai dit plus haut que je fais un stock d'amlou chaque année lorsque je descends au Maroc.
Ben moi aussi j habite en France régions parisienne mes proches m en envoie à chaque fois que je demande
Alors sache une chose amlou ça se conserve mal le goût peut changer si tu dis faire un stock qui dure combien de temps ?

Ben moi aussi j habite en France régions parisienne mes proches m en envoie à chaque fois que je demande
Alors sache une chose amlou ça se conserve mal le goût peut changer si tu dis faire un stock qui dure combien de temps ?
6 mois.
Normalement, hors covid, je passe 6 mois au Maroc (à peu près mars >> août)
Aucun problème de conservation pour les 6 mois passés en France.
Voilà pourquoi je dis que mon stock est englouti car prévu pour 6 mois.....mais le covid est passé par là.

6 mois.
Normalement, hors covid, je passe 6 mois au Maroc (à peu près mars >> août)
Aucun problème de conservation pour les 6 mois passés en France.
Voilà pourquoi je dis que mon stock est englouti car prévu pour 6 mois.....mais le covid est passé par là.
Tu es donc retraité ?

Prochain post : les chanteurs , acteurs algériens qui vivent au Maroc .... liste encore plus longue que la liasse de dinar nécessaire pour acheter un paq de Danone ..., oh c’est méchant 😪

oui ca, c'est marocain en algérien ils appellent ca ma3lek et par manque de beurre ils le font qu'avec de l'huile, j'avoue que j'aime pas trop trop habitué aux notres
Oui mais y’a pas les ronds surtout , il y’a juste les ronds fait à partir de carré ) oula pas facile de saisir

Oui mais y’a pas les ronds surtout , il y’a juste les ronds fait à partir de carré ) oula pas facile de saisir
non ils les font carrés et la depuis quelques années (mais c'est pas propre à l'algérie) ils font plusieurs feuilles l'une dans l'autre pour qu'il y ai plus de feuilletage mais comme c'est toujours avec de l'huile c'est pas terrible, parcontre cette pratique avec huile et beurre c'est un délice

non ils les font carrés et la depuis quelques années (mais c'est pas propre à l'algérie) ils font plusieurs feuilles l'une dans l'autre pour qu'il y ai plus de feuilletage mais comme c'est toujours avec de l'huile c'est pas terrible, parcontre cette pratique avec huile et beurre c'est un délice
Le melouin ??

Comment s’appelle déjà la bassine avec la bouilloire pour Ghssel lyddine ...tradition qui devrait être exportée surtout avec cette période de corona et le lavage des mains est tellement important

Retour