Comment payer moins d'impôts en france (légalement)

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Hey à tous !

Je viens de finir ma déclaration en ligne et là ça part en live. C'est abusé ! L'Administration fiscale me réclame plus de 3000 euros !

Je viens vers vous, chers bladinautes fiscalistes, pour vous demander comment faire pour payer moins d'impots légalement ? Des idées d'investissement ?


Cdt,
 
Dernière modification par un modérateur:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Hey à tous !

Je viens de finir ma déclaration en ligne et là ça part en live. C'est abusé ! L'Administration fiscale me réclame plus de 3000 euros !

Je viens vers vous, chers bladinautes fiscalistes, pour vous demander comment faire pour payer moins d'impots légalement ? Des idées d'investissement ?


Cdt,

Bill Gates
Fais des dons. Tu ne paieras pas moins au final mais tu choisis à qui tu donnes. Alors que là tu sais pas si ça paie l'hopital ou le chateau de Fillon.

Sinon investissement dans l'immobilier dans des programmes defiscalises. Mais ca veut dire credit bla bla bla a toi de voir.

Marie toi

Fais des enfants

Travaille moins :D
 
Dernière édition:
Fais des dons. Tu ne paieras pas moins au final mais tu choisis à qui tu donnes. Alors que là tu sais pas si ça paie l'hopital ou le chateau de Fillon.

Sinon investissement dans l'immobilier dans des programmes defiscalises. Mais ca veut dire credit bla bla bla a toi de voir.

Marie toi

Fais des enfants

Travaille moins :D


Travaille au noir :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Hey à tous !

Je viens de finir ma déclaration en ligne et là ça part en live. C'est abusé ! L'Administration fiscale me réclame plus de 3000 euros !

Je viens vers vous, chers bladinautes fiscalistes, pour vous demander comment faire pour payer moins d'impots légalement ? Des idées d'investissement ?


Cdt,


salam

tu n'as qu'a demander qu'on t'enlève plus sur ton salaire chaque mois...comme ça à la fin de l'année tu n'aura plus autant à payer...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fais des dons. Tu ne paieras pas moins au final mais tu choisis à qui tu donnes. Alors que là tu sais pas si ça paie l'hopital ou le chateau de Fillon.

Sinon investissement dans l'immobilier dans des programmes defiscalises. Mais ca veut dire credit bla bla bla a toi de voir.

Marie toi

Fais des enfants

Travaille moins :D

Je me suis amusé avec le simulateur et pour les dons, à moins de 3 à 4000 euros ca baisse pas des masses lol
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je me suis amusé avec le simulateur et pour les dons, à moins de 3 à 4000 euros ca baisse pas des masses lol
Pas besoin de simulateur tu defiscalise 66% ds lanlimite de 20% de ton revenu imposable.
Tu donnes 1000€ ca te fait 666€ de moins en impots.
Un don de 1000€ t'auras coute 333€
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam

tu n'as qu'a demander qu'on t'enlève plus sur ton salaire chaque mois...comme ça à la fin de l'année tu n'aura plus autant à payer...
Salam
On a pas de prelevement a la source encore en France.
Et de toute façon ce que tu dis ne fait pas baisser l'impot ca fait juste l'etaler plus sur l'annee.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas besoin de simulateur tu defiscalise 66% ds lanlimite de 20% de ton revenu imposable.
Tu donnes 1000€ ca te fait 666€ de moins en impots.
Un don de 1000€ t'auras coute 333€
666 :D #Chétane inside

Sinon, c'est 666€ en moins sur ce que tu as à payer par an?

Genre j'ai 2000€ d'impôt, je déduis 666?
 
Pourquoi un vol organisé ? ^^

Quand on fais payer des gens qui s'en sortent pas déjà pour les enfoncer encore plus. C'est du Vol pour moi..

Surtout quand on sais que les élites en profitent pour se prendre du bon temps gratos sur le dos des miséreux , alors qu'ils gagnent trés bien leur vie.. Ca me dégoûte.

Rien à voir avec le principe de base des impôts ..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Fais des dons. Tu ne paieras pas moins au final mais tu choisis à qui tu donnes. Alors que là tu sais pas si ça paie l'hopital ou le chateau de Fillon.

Sinon investissement dans l'immobilier dans des programmes defiscalises. Mais ca veut dire credit bla bla bla a toi de voir.

Marie toi

Fais des enfants

Travaille moins :D
Oui mais un don est un don... tu donnes c'est pas pour recevoir en retour... on en a déjà parlé et oui je sais on n'est pas d'accord :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas besoin de simulateur tu defiscalise 66% ds lanlimite de 20% de ton revenu imposable.
Tu donnes 1000€ ca te fait 666€ de moins en impots.
Un don de 1000€ t'auras coute 333€

Je vais faire des dons à l'association qui oeuvre pour mon bien etre personnel !

En tout cas merci Sanid pour tes réponses toujours documentés. Un vrai plaisir !! Je connaissais pas ce calcul.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on fais payer des gens qui s'en sortent pas déjà pour les enfoncer encore plus. C'est du Vol pour moi..

Surtout quand on sais ce que les élites en profitent pour se prendre du bon temps gratos sur le dos des miséreux , alors qu'ils gagnent trés bien leur vie.. Ca me dégoûte.

Rien à voir avec le principe de base des impôts ..

C'est vrai que certaines élites profitent du système. C'est indéniable. Mais nous en profitons aussi. Quand ma maman était atteinte du cancer du sein et qu'elle a bénéficié d'un traitement valant plus de 100 000 euros pour guérir, j'étais bien content.

Le système n'est pas si dégueulasse. Je comprends ta colère. Mais il faut raison gardé. Pour un système imparfait, hamdoulillah, on en bénéficie bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas besoin de simulateur tu defiscalise 66% ds lanlimite de 20% de ton revenu imposable.
Tu donnes 1000€ ca te fait 666€ de moins en impots.
Un don de 1000€ t'auras coute 333€

Précision, pour 1000€ tu payes 666 € de moins d’impôts dans le cas où ton impôt est au minimum égale à 3330 €.

N'est ce pas ?
 
C'est vrai que certaines élites profitent du système. C'est indéniable. Mais nous en profitons aussi. Quand ma maman était atteinte du cancer du sein et qu'elle a bénéficié d'un traitement valant plus de 100 000 euros pour guérir, j'étais bien content.

Le système n'est pas si dégueulasse. Je comprends ta colère. Mais il faut raison gardé. Pour un système imparfait, hamdoulillah, on en bénéficie bien.
et bien voila les pouvoirs publics ont depense 100 000 pour soigner ta mere..et toi tu te plains car tu paies 1 part et1/2 si celibataire.. y a pas quelque chose qui cloche??:( peut etre qu'un jour en cas de souci cet argent te sera retribue d'une manière ou d'une autre...on ne sait jamais...ps j'ai 2 personnes a charges et paie 2500 e/ans impot sur le revenu..mme ne travaille pas..vois du cote de l'achat de points suplementaires pour ta retraite..y a pas mieux,ou un pee
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu le sors d'ou ce chiffre 3330 ?

Il n'y a pas de seuil plancher.

Je te cite : "Pas besoin de simulateur tu defiscalise 66% ds la limite de 20% de ton revenu imposable.". L'abattement ne peux dépasser 20% de ton revenu imposable ... ah ***** en écrivant, je viens de me rendre compte que c'est revenu imposable et non impot à payer.

My bad
 
Haut