PCR plus obligatoire pour entrer au Maroc

Punaise début mai elle depose le dossier

C est clairement abusif ...

Moi j en viens à penser que c est voulu


L'informatisation était sensée accélérer les démarches '..'
Rien n a plus jamais été compliqué et lent et enchevêtré depuis que tt est informatisé ....


Après oui pour les enfants c'est triste

Ici ça risque de priver 7 enfants et une grand mère de se retrouver après 3 ans d éloignement....

Pour un fichu papier qu on pourrait faire en qq heures ....

Surtout que moi elle a sa CNI valable... Mais non il faut le passeport

Ce monde est malade ....

Mais je sais que cette année des dizaines de milliers de familles sont comme nous


Et va savoir pkoi , une collègue de mon mari , en 3 semaines elle a déposé son dossier et reçu le passeport ..( ds un autre département,) ... Elle en a même pas spécialement besoin cet été elle reste en Europe ....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Punaise début mai elle depose le dossier

C est clairement abusif ...

Moi j en viens à penser que c est voulu


L'informatisation était sensée accélérer les démarches '..'
Rien n a plus jamais été compliqué et lent et enchevêtré depuis que tt est informatisé ....


Après oui pour les enfants c'est triste

Ici ça risque de priver 7 enfants et une grand mère de se retrouver après 3 ans d éloignement....

Pour un fichu papier qu on pourrait faire en qq heures ....

Surtout que moi elle a sa CNI valable... Mais non il faut le passeport

Ce monde est malade ....

Mais je sais que cette année des dizaines de milliers de familles sont comme nous


Et va savoir pkoi , une collègue de mon mari , en 3 semaines elle a déposé son dossier et reçu le passeport ..( ds un autre département,) ... Elle en a même pas spécialement besoin cet été elle reste en Europe ....
Attends ta fille a une carte nationale marocaine valable? Et ils ont pas voulu lui faire de laisser passer? Vous êtes clairement tombé sur des incompétents qui font du zèle… normalement ça aurait dû suffir! N’importe quoi et du côté français et du côté marocain! Et comment la France justifie ces délais? C’est scandaleux!

Oui je pense clairement qu’ils le font exprès!
 
Attends ta fille a une carte nationale marocaine valable? Et ils ont pas voulu lui faire de laisser passer? Vous êtes clairement tombé sur des incompétents qui font du zèle… normalement ça aurait dû suffir! N’importe quoi et du côté français et du côté marocain! Et comment la France justifie ces délais? C’est scandaleux!

Oui je pense clairement qu’ils le font exprès!

Noooon elle a une cni française ....

On a jamais fait de papier marocain ... Juste elle est sur le livret de famille ... Franchement pour une mineure de cet âge je comprends pas le blocage.... Surtout en voyageant avec les 2 parents

Mais bon c est la loi...
 
Attends ta fille a une carte nationale marocaine valable? Et ils ont pas voulu lui faire de laisser passer? Vous êtes clairement tombé sur des incompétents qui font du zèle… normalement ça aurait dû suffir! N’importe quoi et du côté français et du côté marocain! Et comment la France justifie ces délais? C’est scandaleux!

Oui je pense clairement qu’ils le font exprès!

La France justifie que après covid il y a bcp de demandes ...


Non mais la France se dégrade hein ....il y a encore qq années , même avant les vacances genre tu t y prenais en mai , t avais largement ton passeport debut juillet grand maximum...


Tout tombe à l eau , tous les services ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Noooon elle a une cni française ....

On a jamais fait de papier marocain ... Juste elle est sur le livret de famille ... Franchement pour une mineure de cet âge je comprends pas le blocage.... Surtout en voyageant avec les 2 parents

Mais bon c est la loi...
Ah ok bon alors ça s’explique… malheureusement…les fautives ce sont les administrations françaises, ce retard ne s’explique pas… c’est du zèle là… normalement pour les papiers administratifs tu as une date max et ce partout… en Belgique en fonction des régions on te dit dit le temps que ca va prendre… Bruxelles c’est 14 jours MAX en procédure normale et procédures urgentes tu en as une de 3 jours et une de quelques heures! Au Maroc c’est 7 jours et moi ils m’avaient dit qu’ils risquaient d’y avoir du retard car beaucoup de congé je l’avais fait à l aid sghir je l’ai tout de même eu dans les temps ici.
 
Ah ok bon alors ça s’explique… malheureusement…les fautives ce sont les administrations françaises, ce retard ne s’explique pas… c’est du zèle là… normalement pour les papiers administratifs tu as une date max et ce partout… en Belgique en fonction des régions on te dit dit le temps que ca va prendre… Bruxelles c’est 14 jours MAX en procédure normale et procédures urgentes tu en as une de 3 jours et une de quelques heures! Au Maroc c’est 7 jours et moi ils m’avaient dit qu’ils risquaient d’y avoir du retard car beaucoup de congé je l’avais fait à l aid sghir je l’ai tout de même eu dans les temps ici.

Je te dis la France se dégrade...j ai jamais vu ça ...j ai fait plein de passeport il y a encore 2 ou 3 ans même au printemps, et en 3 semaines c'était tt fait ....

Là , mon passeport termine en mai 2023 ... Incha Allah je commence les démarches en décembre !!!
 
Pour éviter d'avoir une mauvaise surprise avec un test pcr à 42€...

Et si il est négatif tu payes double test ! Puisque les anitgeniques sont pas suffisants pour voyager de ttes façons faudra un pcr

Non on fait direct pcr incha allah ... Même pour gagner du temps .. les rdv sont demain .. D'ailleurs pour les mineurs c est payant ou gratuit ? Y a 2 mineurs sur les 5 tests à faire...
 
Et si il est négatif tu payes double test ! Puisque les anitgeniques sont pas suffisants pour voyager de ttes façons faudra un pcr

Non on fait direct pcr incha allah ... Même pour gagner du temps .. les rdv sont demain .. D'ailleurs pour les mineurs c est payant ou gratuit ? Y a 2 mineurs sur les 5 tests à faire...
Moi je fais un test antigénique avant de venir faire mon test pcr pour ne pas jeter 42€ à la poubelle si mon test antigénique est positif, même au centre de dépistage, ils m'ont donné raison de prendre cette précaution.

De mémoire, c'est gratuit jusqu'à 12ans et pour ceux qui ont attrapés le cov19.

Sinon, quelque mascarade tout ça avant de partir en vacances...pffff
 
Moi je fais un test antigénique avant de venir faire mon test pcr pour ne pas jeter 42€ à la poubelle si mon test antigénique est positif, même au centre de dépistage, ils m'ont donné raison de prendre cette précaution.

De mémoire, c'est gratuit jusqu'à 12ans et pour ceux qui ont attrapés le cov19.

Sinon, quelque mascarade tout ça avant de partir en vacances...pffff

Mais tu payes combien le test antigénique ?

25 euros ?

Fois 5 c'est juste trop !

Et tu rajoutes les pcr après si tt est ok ...

Non tant pis on fait direct pcr

Puis c'est qd même pas agréable.... Une fois suffit...

Nous on a attrapé le covid mais il y a un an lol ..
 
Mais tu payes combien le test antigénique ?

25 euros ?

Fois 5 c'est juste trop !

Et tu rajoutes les pcr après si tt est ok ...

Non tant pis on fait direct pcr

Puis c'est qd même pas agréable.... Une fois suffit...

Nous on a attrapé le covid mais il y a un an lol ..
Oui bien sûr c'est pas obligé, juste une précaution.
Le test antigénique c'est entre 9€ et 12€ et il y'en a 5.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et si il est négatif tu payes double test ! Puisque les anitgeniques sont pas suffisants pour voyager de ttes façons faudra un pcr

Non on fait direct pcr incha allah ... Même pour gagner du temps .. les rdv sont demain .. D'ailleurs pour les mineurs c est payant ou gratuit ? Y a 2 mineurs sur les 5 tests à faire...
Coucou lilawarda!
On ne doit plus être vacciné pour aller au Maroc alors ? Avec juste pcr c'est assez ? J'ai entendu que pcr seul c'est suffisant ? Merci 😊
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Quelles sont les formalités pour rentrer au Maroc en avion ?
Juste un pcr pour les personnes non vaccinées ?
Pour les personnes non vaccinées:

Juste un test PCR négatif et une fiche sanitaire par personne.
Vécu du jeudi 29/07 avec Ryanair pour ma petite famille.

Idem pour entrée en bateau Alméria/Nador.
Vécu par moi solo en voiture d'il y'a 2 semaines.
Sauf que:
  • ils ne m'ont pas demandé la fiche sanitaire..
  • ils ont juste regardé visuellement mon test PCR négatif sans appareil!(donc n'importe qui pouvait montrer un test falsifié..)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour les personnes non vaccinées:

Juste un test PCR négatif et une fiche sanitaire par personne.
Vécu du jeudi 29/07 avec Ryanair pour ma petite famille.

Idem pour entrée en bateau Alméria/Nador.
Vécu par moi solo en voiture d'il y'a 2 semaines.
Sauf que:
  • ils ne m'ont pas demandé la fiche sanitaire..
  • ils ont juste regardé visuellement mon test PCR négatif sans appareil!(donc n'importe qui pouvait montrer un test falsifié..)
Je te remercie

C’est quoi la fiche sanitaire ?
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Passez de bonnes vacances @Lilawarda

J'ai suivi ta misaventure pour le passeport..c'était vraiment triste à vivre dans l'attente pour toi et ta petite famille!
Je reconnais aussi un certain laxisme administratif(que ce soit en France ou ailleurs..), tout dépend sur qui l'on tombe..!

Quoi qu'il en soit, Hamdoulilleh que vous soyez maintenant sur le chemin des vacances.
Faites attention à vous car il y a beaucoup de monde sur la route et dans les aeroports...surtout au Maroc!..
 
Salam aleykoum !

On est au Maroc depuis vendredi hamdoullillah ! On a retrouvé la famille

On est passé par Tarifa et ils ont regardé les résultats des pcr sur nos smartphones... Donc heureusement qu on les avait faits! ..

Franchement sur la route d Espagne on avait l impression d être seul , on a eu aucun embouteillage meme pas a la frontière France Espagne !


Voila pour les nouvelles 😁
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam aleykoum !

On est au Maroc depuis vendredi hamdoullillah ! On a retrouvé la famille

On est passé par Tarifa et ils ont regardé les résultats des pcr sur nos smartphones... Donc heureusement qu on les avait faits! ..

Franchement sur la route d Espagne on avait l impression d être seul , on a eu aucun embouteillage meme pas a la frontière France Espagne !


Voila pour les nouvelles 😁
Hamdoulilleh wa 3laslamtekoum! ^^

Passez de bonnes vacances et profitez de la famille ^^
 
Haut