PCR plus obligatoire pour entrer au Maroc

Oui tu n'y peux rien mais c'est tout de même embêtant, tout ça pour un passeport.

Je ne comprends pas que dans d'autres pays ce soit hyper rapide et en France, ça tourne au ralenti. Comme tu l'as dit c'est à croire qu'ils en font exprès pour empêcher les gens de voyager
Et en même temps ça se plaints de de l'afflux de touristes en France
Je sais HS
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le pire c'est pour aller voir la famille...

Ça serait un autre voyage je me dirais bon tant pis

Et comme j ai dit c est même pas pour un adulte....
Cni et livret de famille c'est pas suffisant pour prouver que ma fille est ma fille ?

C est d'une lourdeur ...


C'est dommage,
tu aurais lancé le passeport marocain ça aurait été plus rapide :(.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pour un passeport de quel pays?

Si c'est marocain, c'est normal, si c'est un passeport européen, c'est juste surréaliste, en belgique, on a nos passeport dans les dix jours et le jours même si tu introduits la demande urgente, mais faut payer beaucoup plus cher.
Cela fait 3 semaines que j'ai déposé mon dossier. On nous annonce 4 semaines d'attente.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le pire c'est pour aller voir la famille...

Ça serait un autre voyage je me dirais bon tant pis

Et comme j ai dit c est même pas pour un adulte....
Cni et livret de famille c'est pas suffisant pour prouver que ma fille est ma fille ?

C est d'une lourdeur ...
C’est pour qui? Un citoyen marocain? Une fois ma mère s’est rendu compte que ses passeports étaient périmés pour l’un et sur le point de l’être pour l’autre deux jours avant de partir … elle a fait un laisser passer au consulat marocain et a fait son passeport marocain sur place (c’est assez rapide ici)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J y ai pensé mais mon mari m'a dit que c était long aussi ... Je sais pas du coup ...😳
En plus il est a plus de 2h de route notre consulat
Donc c’est pour une personne de nationalité marocaine, téléphone à l’assistance consulaire… y a quelques années au consulat ils ont fait un laisser passer pour ma mère en un jour puis elle a fait son passeport marocain à Tanger…le laisser passer n’est que pour un aller simple depuis un petit temps donc suffit d’en faire la demande et pour le retour, faire les démarches sur place

 
C’est pour qui? Un citoyen marocain? Une fois ma mère s’est rendu compte que ses passeports étaient périmés pour l’un et sur le point de l’être pour l’autre deux jours avant de partir … elle a fait un laisser passer au consulat marocain et a fait son passeport marocain sur place (c’est assez rapide ici)

C est pour ma petite de 6 ans

Elle est sur le livret de famille marocain , c est tout
 
Donc c’est pour une personne de nationalité marocaine, téléphone à l’assistance consulaire… y a quelques années au consulat ils ont fait un laisser passer pour ma mère en un jour puis elle a fait son passeport marocain à Tanger…le laisser passer n’est que pour un aller simple depuis un petit temps donc suffit d’en faire la demande et pour le retour, faire les démarches sur place

Je vais en parler a mon mari... Je vais voir sur le site du consulat merci
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C est pour ma petite de 6 ans

Elle est sur le livret de famille marocain , c est tout
Je vais en parler a mon mari... Je vais voir sur le site du consulat merci
Donc elle est marocaine normalement elle pourrait avoir un laisser passer… dans le même cas que ta fille ma mère l’a fait donc en principe y aurait aucun problème ;)
 
Donc elle est marocaine normalement elle pourrait avoir un laisser passer… dans le même cas que ta fille ma mère l’a fait donc en principe y aurait aucun problème ;)

J ai montré le lien a mon mari ... Il dit que c est pour les gens qui avaient déjà un passeport marocain ...notre fille n en n a jamais eu ..

Du coup je sais pas 😳

Faudrait les appeler ...

Mais après vla les pbmes si on a pas lr temps de faire le passeport pour le retour 🤔
Comment on ferait le retour en France ? Juste carte d identité ??
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J ai montré le lien a mon mari ... Il dit que c est pour les gens qui avaient déjà un passeport marocain ...notre fille n en n a jamais eu ..

Du coup je sais pas 😳

Faudrait les appeler ...

Mais après vla les pbmes si on a pas lr temps de faire le passeport pour le retour 🤔
Comment on ferait le retour en France ? Juste carte d identité ??
Ça faut leur demander. Faut y mettre du vôtre aussi 😅 pas le temps de le faire? Tu le fais en ligne tu imprimes le document et tu déposes à la commune une semaine après tu vas récupérer ton passeport.
 
Ça faut leur demander. Faut y mettre du vôtre aussi 😅 pas le temps de le faire? Tu le fais en ligne tu imprimes le document et tu déposes à la commune une semaine après tu vas récupérer ton passeport.

C est clair moi ça fait plusieurs jours je cherche du côté du consulat '....
Je vais reinsister de ce côté là .. Parce que moi qd j appelle le consulat , si on a la chance qu ils répondent, ils me parlent en arabe :rouge:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C est clair moi ça fait plusieurs jours je cherche du côté du consulat '....
Je vais reinsister de ce côté là .. Parce que moi qd j appelle le consulat , si on a la chance qu ils répondent, ils me parlent en arabe :rouge:
Ah si c’est pour un appel et que ton mari est pas dispo y a pas quelqu’un pour parler avec eux? Je te disais de faire un effort si vous arrivez à avoir le laisser passer et faire le passeport au Maroc…
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Cela fait 3 semaines que j'ai déposé mon dossier. On nous annonce 4 semaines d'attente.

C'est vraiment une dinguerie , on a pas du tout ces délais en Belgique, peut-être aussi en raison de la taille du pays, car je crois que pour nous aussi il y a centralisation.
La procédure normale c'est 10 jours ouvrables max et tu paies à peu près 80 euros.
On a la procédure de 24h que j'ai dû activer pour assister à l'enterrement de mon paternel, paix à son âme, je crois que le prix est de 200 euros.
Et il y a enfin la procédure ultra rapide, pour un passeport en 4 h et là tu paies plus de 500 euros.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est vraiment une dinguerie , on a pas du tout ces délais en Belgique, peut-être aussi en raison de la taille du pays, car je crois que pour nous aussi il y a centralisation.
La procédure normale c'est 10 jours ouvrables max et tu paies à peu près 80 euros.
On a la procédure de 24h que j'ai dû activer pour assister à l'enterrement de mon paternel, paix à son âme, je crois que le prix est de 200 euros.
Et il y a enfin la procédure ultra rapide, pour un passeport en 4 h et là tu paies plus de 500 euros.
Paix à l'âme de ton paternel.
Mes sincères condoléances.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
C'est vraiment une dinguerie , on a pas du tout ces délais en Belgique, peut-être aussi en raison de la taille du pays, car je crois que pour nous aussi il y a centralisation.
La procédure normale c'est 10 jours ouvrables max et tu paies à peu près 80 euros.
On a la procédure de 24h que j'ai dû activer pour assister à l'enterrement de mon paternel, paix à son âme, je crois que le prix est de 200 euros.
Et il y a enfin la procédure ultra rapide, pour un passeport en 4 h et là tu paies plus de 500 euros.
Que ton papa puisse reposer en paix 🙏
 
Ah si c’est pour un appel et que ton mari est pas dispo y a pas quelqu’un pour parler avec eux? Je te disais de faire un effort si vous arrivez à avoir le laisser passer et faire le passeport au Maroc…

Le consulat ne répond pas ... Depuis hier on appelle 🥴


Et toujours rien du côté du passeport français, en cours de fabrication depuis plus de 5 semaines ...😡
 
C'est vraiment une dinguerie , on a pas du tout ces délais en Belgique, peut-être aussi en raison de la taille du pays, car je crois que pour nous aussi il y a centralisation.
La procédure normale c'est 10 jours ouvrables max et tu paies à peu près 80 euros.
On a la procédure de 24h que j'ai dû activer pour assister à l'enterrement de mon paternel, paix à son âme, je crois que le prix est de 200 euros.
Et il y a enfin la procédure ultra rapide, pour un passeport en 4 h et là tu paies plus de 500 euros.

En France il y a procédure d urgence , 48h , mais pour des motifs bien précis aussi ..

Et je sais pas si les 48h sont respectées ou si c est plutôt du "une semaine" vu les délais ...

Allah y rahmo ton papa
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le consulat ne répond pas ... Depuis hier on appelle 🥴


Et toujours rien du côté du passeport français, en cours de fabrication depuis plus de 5 semaines ...😡
Vous avez appelé le consulat directement où l’assistance consulaire? Car ces derniers répondent toujours… franchement à ce stade vaudrait mieux vous déplacer jusqu’au consulat
 
Dernière édition:
Vous avez appelé le consulat directement où l’assistance consulaire? Car ces derniers répondent toujours… franchement à ce stade vaudrait mieux vous déplacer jusqu’au consulat

Le consulat ...
Je vais dire a mon mari d appeler l.assistance alors

Y aller ok , mais si ils nous disent d y aller pour qqchose

Parce que faire le trajet pour qu ils nous disent la bas qu ils peuvent rien faire ..... 🤬

Encore 50km pkoi pas


Mais la au moins voir par téléphone avant ... On va essayer l autre numéro.

Merci à toi 👍


Pfff désolée je me suis relue mon message est decousu limite incompréhensible.... , Je me dépêche !
 
Toujours pas de nouvelles du passeport ....

Ça fait 6 semaines... L espoir d aller voir la famille diminue 😔

@Marok19 donc on a réussi à avoir le consulat on a expliqué la situation

Il faut un passeport , point .
Pas d autre solution

Une fois le 1er rdv pris pour déposer le dossier , il faut compter 3 ou 4 semaines minimum...

Mon mari a demandé si ils pouvaient pas faire en urgence .... Mais rien .'' notre situation n'est pas urgente...

Comme je m'en veux de ne pas avoir vérifié les passeports cet hiver ..... 🤬
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Toujours pas de nouvelles du passeport ....

Ça fait 6 semaines... L espoir d aller voir la famille diminue 😔

@Marok19 donc on a réussi à avoir le consulat on a expliqué la situation

Il faut un passeport , point .
Pas d autre solution

Une fois le 1er rdv pris pour déposer le dossier , il faut compter 3 ou 4 semaines minimum...

Mon mari a demandé si ils pouvaient pas faire en urgence .... Mais rien .'' notre situation n'est pas urgente...

Comme je m'en veux de ne pas avoir vérifié les passeports cet hiver ..... 🤬
M’enfin et comment ils justifient ça? Sachant qu’ils font des laisser passer. Ma mère n’avait aucune urgence juste un billet daté
 
M’enfin et comment ils justifient ça? Sachant qu’ils font des laisser passer. Ma mère n’avait aucune urgence juste un billet daté

En fait pour eux c'est passeport et c est tout ... Y a rien d autre ..

Puis vient le pbme du retour..

Ma fille n aurait ni passeport français , ni le temps de faire passeport marocain sur place ...

Et retour avec juste cni est impossible
 
@Marok19 en fait j ai rappelé je me dis peut etre avec un autre agent j aurai une autre reponse

En fait la justification c'est qu elle n a jamais eu de passeport..

Seuls ceux qui ont déjà eu un passeport ( périmé, volé , perdu ) peuvent demander un laissez passer

Notre fille est pourtant bien sur le livret de famille marocain , mais vu qu elle n a jamais eu de passeport on ne peut pas demander un laissez passer pour elle

C est bête mais c'est comme ça ...
Elle a cherché d autres solutions avec moi mais rien ...

Soit passeport français , soit passeport marocain
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 en fait j ai rappelé je me dis peut etre avec un autre agent j aurai une autre reponse

En fait la justification c'est qu elle n a jamais eu de passeport..

Seuls ceux qui ont déjà eu un passeport ( périmé, volé , perdu ) peuvent demander un laissez passer

Notre fille est pourtant bien sur le livret de famille marocain , mais vu qu elle n a jamais eu de passeport on ne peut pas demander un laissez passer pour elle

C est bête mais c'est comme ça ...
Elle a cherché d autres solutions avec moi mais rien ...

Soit passeport français , soit passeport marocain
Ah c’est donc ça… en effet faut perdre ou avoir un passeport périmé pour avoir droit au laisser passer…
 
En dessous de 8 semaines - pour moi le délai n'est pas anormal - mais checke en mairie que ton dossier n'est pas bloqué en préfecture - parfois la préfecture veut un papier complémentaire et la mairie est censée être le relais de l'information auprès du demandeur - kheir in cha8lla8
@Lilawarda
 
En dessous de 8 semaines - pour moi le délai n'est pas anormal - mais checke en mairie que ton dossier n'est pas bloqué en préfecture - parfois la préfecture veut un papier complémentaire et la mairie est censée être le relais de l'information auprès du demandeur - kheir in cha8lla8
@Lilawarda

Non mais la mairie on l appele chaque jour 😔.... J ose espérer que si la préfecture avait demandé un document , la mairie nous l aurait dit ..
 
Haut