Pensez vous que c'est de la trahison?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
Alors voila, mon meilleur ami, a une nouvelle copine, cela fais quelques mois qu'ils sont ensemble, et il a decidé de me la présenté, et il se trouve que je l'a connaissait déjà.

J'ai connu cette fille au lycée , elle avait une très mauvaise réputation, et je sais de source sûre que certaine chose sont vrais a son sujet. C'est une fille qui sortait souvent et qui a connu beaucoup d'hommes...

Mais voila j'ai décidé de ne pas en parlé a mon meilleur ami, moi même je n'aimerai pas qu'on raconte des choses derrière mon dos, et j'ai appris à connaitre cette fille, et elle est adorable, par contre connaissant mon meilleur ami, s'il savait le passé de sa copine, il ne resterai pas avec elle.

Pensez vous que je dois lui dire ou garder ça pour moi??
Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh. Si cette fille a changé alors c pas la peine, sinon faut lui dire.

salam alaykum @lougloug

Ce qu'elle doit garder c'est le passé d'une personne. Ce passé qui n'appartient qu'à cette personne.

Salam Milla
Ce genre de topics m'enerves bcp
Les rebeus c'est eux qui decident qui est bien et qui n 'est pas bien

J'ai des oncles des grands escros,du matin au soir,ils passent leurs temps à arnaquer leurs clients
A vendre au dessus du prix reel
A falsifier les codes barres
zidouzid
Mais comme ils portent le vendredi la jelaba et aider les mosqués,les gens disent d'eux qu'ils sont bien
En revanche j'ai d'autres cousins buveurs d'alcool et pourtant sont des honnetes commerçants,eh ben
les pauvres sont fichés de mauvais garçons

J'ai des oncles des grands escros,du matin au soir,ils passent leurs temps à arnaquer leurs clients
A vendre au dessus du prix reel
A falsifier les codes barres
zidouzid
Mais comme ils portent le vendredi la jelaba et aider les mosqués,les gens disent d'eux qu'ils sont bien
En revanche j'ai d'autres cousins buveurs d'alcool et pourtant sont des honnetes commerçants,eh ben
les pauvres sont fichés de mauvais garçons

le regard du coeur s'est perdu!

là dessus je vous comprends, juger sans connaitre.

Comme je disais sur un autre post, les maux de la langue sont terribles et nous mènera à notre propre perte.

La sagesse est parfois de se taire.

@ambrine18 pense tu que tu puisse te permettre de dire quoi que ce soit en sachant que 1/ ça ne te concerne pas 2/ tu n'es même pas sur de ce que tu avance 3/ ton passé n'est pas reluisant non plus

ambrine n'est qu'un cas parmis les milliers de cas
c'est le genre de personne
-glandeuse
-une vie ininteressante
-qu'on lui a jamais demandé son avis
-inexistante

Et dés qu'on lui donne la possibilité de s'exprimer
Elle nike tout
Comme le tsunami

Alors voila, mon meilleur ami, a une nouvelle copine, cela fais quelques mois qu'ils sont ensemble, et il a decidé de me la présenté, et il se trouve que je l'a connaissait déjà.

J'ai connu cette fille au lycée , elle avait une très mauvaise réputation, et je sais de source sûre que certaine chose sont vrais a son sujet. C'est une fille qui sortait souvent et qui a connu beaucoup d'hommes...

Mais voila j'ai décidé de ne pas en parlé a mon meilleur ami, moi même je n'aimerai pas qu'on raconte des choses derrière mon dos, et j'ai appris à connaitre cette fille, et elle est adorable, par contre connaissant mon meilleur ami, s'il savait le passé de sa copine, il ne resterai pas avec elle.

Le trahir parce que tu ne racontes pas des choses que tu as entendues sans les voir pour les confirmer et qui de toutes manières ne te regardent pas?
Tu penses à cette fille? Tu imagines lui faire du mal en disant des saletés sur elle qui lui feront perdre son copain et peut-être même plus?
Le passé c'est le passé, il faut le laisser où il est et ne pas démolir le présent et le futur des gens avec.

saluu tout ce que tu sais c'est de ''source sûre'' mais ça ne prouve pas que c'est vrai, ne crois jamais ce qu'une personne peut te dire sur une autre personne, car juste le fait de rapporter des choses sur quelqu'un est très mauvais ( en arabe : namima ) .

et saches que ta source sûre qui te raconte des choses sur une autre personne , ira un jour raconter des choses sur toi à d'autres personnes

(peu importe que ce soit vrai ou faux)

Pourquoi dis tu = vaut mieux pas pour elle qu'elle le dise

??

alors que toi, tu te donnes le droit de vouloir dire.

J'ai dit que je ne comptait rien dire, ce que j'ai voulu dire c'est que si elle tient a rester avec lui, connaissant sa mentalité, il va la rejetter si elle lui avous son passé.
Je ne suis pas d'accord avec sa façon de penser, et je trvouve meme qu'elle vaut meiu que lui, mais elle l'aime beaucoup

J'ai dit que je ne comptait rien dire, ce que j'ai voulu dire c'est que si elle tient a rester avec lui, connaissant sa mentalité, il va la rejetter si elle lui avous son passé.
Je ne suis pas d'accord avec sa façon de penser, et je trvouve meme qu'elle vaut meiu que lui, mais elle l'aime beaucoup

le couple = elle et lui.

le couple = elle, lui et toi.

si tu avais la certitude de nouer ta langue =

J'ai dit que je ne comptait rien dire,

d'où sort ce post, ces questions à savoir si c'est cacher ou non...

Tu l'apprécies beaucoup cette fille ? fais que tes paroles soit à la hauteur de tes actes envers elle.

Celui qui sème des graines d'avoine, ne récolteras pas de blé. Tu récolteras ce que tu auras semé, même si cela met des années.

Nous sommes tous pêcheurs, nous avons tous un passé. Mais chaque passé nous appartient, chaque passé a son fardeau que chacun porte.

Réfléchis bien avant.

le couple = elle et lui.

le couple = elle, lui et toi.

si tu avais la certitude de nouer ta langue =

d'où sort ce post, ces questions à savoir si c'est cacher ou non...

Tu l'apprécies beaucoup cette fille ? fais que tes paroles soit à la hauteur de tes actes envers elle.

Celui qui sème des graines d'avoine, ne récolteras pas de blé. Tu récolteras ce que tu auras semé, même si cela met des années.

Nous sommes tous pêcheurs, nous avons tous un passé. Mais chaque passé nous appartient, chaque passé a son fardeau que chacun porte.

Réfléchis bien avant.

Je ne dirai rien, mais jai vrmt limpression en ne disant rien a mon ami, ke je le trahi, je sai kil m'en voudrai sil savai que je lui cache des choses

Je ne dirai rien, mais jai vrmt limpression en ne disant rien a mon ami, ke je le trahi, je sai kil m'en voudrai sil savai que je lui cache des choses

Imagine qu'aveuglé par les "sentiments", il ne te crois pas une seule seconde, met ta parole en doute et dans la foulée votre amitié pour avoir prêter à sa copine des intentions qu'elle n'aurait jamais pu avoir et des faits qu'elle n'aurait jamais pu commettre selon sa vision à lui.

Ton pote a trouvé une femme à sa hauteur, tu devrais t'en rejouir ;)

ah oui et il faut aussi que tu apprennes à te meler de tes oignons ;)

je ne me mele pas de leur affaire, la il s'agit du passé de sa copine donc je ne dirai rien, c'est vrai ça ne me regarde pas, mais je le sais, et je peux rien y faire, par contre elle le tromperai, je ne me serai pa gené pour lui dire, car ça le concernerai directement, peu importe que ce ne soit pas mes affaires

vous êtes nombreux à lui dire de ne pas s'en mêler, je peux comprendre mais pas quand il s'agit d'une personne qui est considérée comme étant son meilleur ami.

@ambrine18 , moi je te conseille de le prendre à part, lui dire ce que tu estimes qu'il doit savoir (tout en étant neutre bien entendu) et ensuite il fait ce qu'il veut, ça t'aura au moins permis de te libérer d'un poids et de faire ton job de meilleure amie ;)

La meilleur chose à faire c de fermer ta bouche (pour pas dire gueule).

S'il est heureux avec elle, si elle est adorable, s'ils s'aiment… Bin… de quoi jme mêle?

Tu as bien dit que tu savais que certaines choses sont vrais… mais pas toute…. C'est quoi beaucoup d'homme? 1, 10, 100? Elle faisait les sorties de chantiers?
Fout leur la paix, c ce qu'il y a de plus sage à faire.

vous êtes nombreux à lui dire de ne pas s'en mêler, je peux comprendre mais pas quand il s'agit d'une personne qui est considérée comme étant son meilleur ami.

@ambrine18 , moi je te conseille de le prendre à part, lui dire ce que tu estimes qu'il doit savoir (tout en étant neutre bien entendu) et ensuite il fait ce qu'il veut, ça t'aura au moins permis de te libérer d'un poids et de faire ton job de meilleure amie ;)

pourquoi créer des problemes pour rien ?
ça se trouve cette fille à changé en bien.

Retour