Petites astuces culinaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Ah ouai tu n'aimes pas? 3lach?

Alors ma recette de pâte feuilletée bon je l'avais piqué quelque part sur le net, 8ak

Tu mets 200gr de farine dans un saladier, tu creuses un trou au milieu, tu y verses 3/4 d'un verre d'eau normal, tu pétris vite fait, tu laisses reposer un peu (genre 15 minutes) tu mets de la farine sur ton plan de travail, tu étales ta pâte, tu y mets centre le beurre (200-220gr) plus ou moins, tu refermes la pâte dessus, tu étales ta pâte, puis la replie, puis la reétale en rabattant les bouts au centre et tu la mets au frais 20 min puis tu refais la même chose 4 fois et puis voilà :D
mouhim va sur google
Je pose un jour de congé quoi.

Je savais que c'était long . Mais merci je suis certaine qu'elle doit être super bonne.

Pq j'aime pas celle du lidl on dirait du carton ou je ne sais quoi.

Coucou.

Pour la sauce, tout dépend s'il y a le temps ou non et aussi s'il y a assez de tomate fraîche ou non.
Donc soit c'est fraîche ou conserve.
La pâte toujours maison, je fais une basique (pâte magique farine sel levure huile eau).
Pour les briouate je prend les feuilles de brick ronde.
Exemple de Farce : écrasée de pomme de terre, œuf, thon, oignon épice
Ou écrasée de pomme de terre kefta fromage
Ou façon pastilla poulet oignon cannelle sucre raisin sec amande.

L'astuce de @Marok19 je le fais aussi, réutilisé du pain façon pizza. Ça évite le gaspillage et c'est très bien
Non mais laisse la @shams007 va te snober quoi??? Vous utilsez des restes?:D

@shams007 tu l'aimes fine ou épaisse ?

Pâte à pizza je me casse pas la tête je prends la fine et rectangulaire de herta
Sauce tomate heinz ail et oignons (1 briquette par pâte) + râpé + lamelles de poivrons et d'oignons rouges au dessus, olives, champignons, jambon de dinde/blanc de poulet, herbes de provence et un filet d'huile d'olive

Je pars du principe que quand c'est pizza c'est du rapide puis la sauce est très bonne comme ça et franchement depuis je n'aime plus les commander en pizzeria, quand les pâtes sont trop épaisses tu manges + de 3jina qu'autre chose...

Sinon version diététique c'est la même chose mais sur des wraps au blé complet @Marok19 :D trop bon
Je les aimes très fines pas du tt comme celles de pizza hut. Genre qd tu coupes une part, elle pend à cause des garnitures.

Ok je note Heinz en berlingo.

Je note aussi les wraps au blé complet même si c plus dur à trouver que les blancs

Tu peux regarder aussi sur YouTube j’ai un de mes enfants qui veut que ça pendant ramadan ( il mange meme froid en faite )
C’est lkesra fourré aux oignons , alors d’une il aime pas les légumes , donc je sais même pas comment il avale ça .
C’est une pâte avec semoule , c’est moins long que la3jîna classique , a mon vis si tu aimes pizza c’est pas mal pour toi car tu peux inventer et ajouter ce que tu aimes
C’est algérien

Je les aimes très fines pas du tt comme celles de pizza hut. Genre qd tu coupes une part, elle pend à cause des garnitures.

Ok je note Heinz en berlingo.

Je note aussi les wraps au blé complet même si c plus dur à trouver que les blancs
Ben la herta ''fine et rectangulaire'' est hyyyyper fine tu peux y aller.

Oui les wraps de blé complet toutes les grandes surfaces n'en font pas c'est pénible

C’est une pâte tu petries à peine , c’est pas comme la3jina ou on dirait tu dois frotter le linge mdrr

Tu as écris à la mitraillette ?

Combien de farine combien d'eau quelle levure la sèche ou boulangère.

Vs parlez à une novice qui ne connait pas 3aynek mizanek :D

Merci pour les brewates

Moi aussi j'aime bien les mesures lol
J'utilise celle ci.

Je suis plutôt levure sèche mais boulangère tu peux aussi.
(tant que c'est pas levure chimique c'est bon)

@shams007 tu l'aimes fine ou épaisse ?

Pâte à pizza je me casse pas la tête je prends la fine et rectangulaire de herta
Sauce tomate heinz ail et oignons (1 briquette par pâte) + râpé + lamelles de poivrons et d'oignons rouges au dessus, olives, champignons, jambon de dinde/blanc de poulet, herbes de provence et un filet d'huile d'olive

Je pars du principe que quand c'est pizza c'est du rapide puis la sauce est très bonne comme ça et franchement depuis je n'aime plus les commander en pizzeria, quand les pâtes sont trop épaisses tu manges + de 3jina qu'autre chose...

Sinon version diététique c'est la même chose mais sur des wraps au blé complet @Marok19 :D trop bon

La garniture tient bien sur les wrap après le passage au four ?

Tu peux regarder aussi sur YouTube j’ai un de mes enfants qui veut que ça pendant ramadan ( il mange meme froid en faite )
C’est lkesra fourré aux oignons , alors d’une il aime pas les légumes , donc je sais même pas comment il avale ça .
C’est une pâte avec semoule , c’est moins long que la3jîna classique , a mon vis si tu aimes pizza c’est pas mal pour toi car tu peux inventer et ajouter ce que tu aimes
C’est algérien
Je ne connais pas non plus.

Mon truc préféré aussi c msemen farcis.

lahmacun genre tu mets 5 grammes de kefta sur une pizza ??? Jou3

Gozlme je ne connais pas.

Je varie je varie un jour fruits de mer un autre aubergines un autre poivrons courgettes un autre thon champignons. Chaque jour je me khla3
Au contraire les lahmacun sont blindées de kefta déjà
Les recettes turques sont très copieuses d'ailleurs

Ce sont des pâtes faciles à faire mélangées au yaourt (pide aussi)

@shams007 ne me lit pas tu risques un choc 😂

J'aurai pas pensé à cette pâte
J'avoue j'ai testé plusieurs pains (#3robyaetfiere
@Marok19 😂.
Mais celle ci non.
Ah moi je les mets pas au four comme @Butternut Je voux explique sur une poêle je mets un wrap sur lequel je mets ma farce puis je mets de la mozza puis je couvre le tout d'une feuille de wrap, quand ça a fondu et donc collé les deux parties je 9leb et voilà ensuite je coupe ça en 4...

Retour