Petites astuces culinaires

C’est pas pareil car au four lol .., après c’est pas extraordinaire
Bizarrement j'aime les omelettes mais pas la quiche à cause des oeufs.

Par contre j'ai déjà fait et c très bon. :


Pate feuilletée + un boursin entier ail et fine herbes ( tu tapes des morceux) + rondelles de courgettes cuites préalablement avec huile d'olvie sel poivre + un petit berlingot de crème fraiche liquide + fromage râpé au four


Trop bon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bizarrement j'aime les omelettes mais pas la quiche à cause des oeufs.

Par contre j'ai déjà fait et c très bon. :


Pate feuilletée + un boursin entier ail et fine herbes ( tu tapes des morceux) + rondelles de courgettes cuites préalablement avec huile d'olvie sel poivre + un petit berlingot de crème fraiche liquide + fromage râpé au four


Trop bon
pareil Boursin chez moi c’est un produit « récurrent ´ dans le frigo lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chez moi j’ai des fans de « chemin » ou kelb louze ´ une pâtisserie algérienne qui alliée a du selecto te donne un coma diabétique ,,, mdrr
Heureusement j’essaye d’apporter un peu de légumes mdrrr bzziz
 
S

Soomy

Non connecté
Salades sucrée salée : en dés
Mangue, avocat, suprême de pomélos, jus petit citron vert. Coriandre ciselée. 2 c.a.s d'Huile de sésame ( Argan, noix marchent bien aussi )
Pincees de sel, coriandre moulue et zeste citron vert ..
Laisser reposer un peu ..
Tu devrais faire un blog cuisine 🧑‍🍳 😍
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Puisque je suis hors sujet.. je continue :

Coulis de betterave, vinaigre blanc, sucre, jusque la rien d'extraordinaire...
J'ai ajouté un peu de gingembre et de l'eau de rose . Et là ça m'a donné une autre expérience
Servir en verrines avec une feuille de menthe...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Puisque je suis hors sujet.. je continue :

Coulis de betterave, vinaigre blanc, sucre, jusque la rien d'extraordinaire...
J'ai ajouté un peu de gingembre et de l'eau de rose . Et là ça m'a donné une autre expérience
Servir en verrines avec une feuille de menthe...
Tu aurais du te contenter de la salade avocat
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi quand j’étais gamine c’était à 3 heures du mat l’odeur de l3jina , matlouh ou mlaoui ..,
Matlouh posé tout chaud et au milieu un bol avec du beurre , un autre avec l3ssel ....
Est ce que y’a quelque chose de meilleur que ça , ba non
 
Bientôt le Ramadan inch Allah donc bientôt les pizzas tous les soirs (enfin pour moi)


Votre sauce tomate vs la faites comment ?

Vraies tomates que vous cuisez et épicées ou colis de tomates juste épicé ?


Quelles sont les bonnes proportions pour faire une bonne pâte à pizza bien moelleuse ....


Bonnes farces simples et rapides pour faire des brewates ?


Quelle pate utilez-vous ? Le rouleau -> feuille cassante et rectangulaire ou feuille plus rigide ronde ( pas en rouleau)

pour les pizzas maison, je fais la pâte maison aussi ( farine, semoule, sel, huile d’olive, thym et levure boulangère) je la laisse lever qu’une seule fois..
Moi je la préfère à la crème fraîche, mais celle à la sauce tomate, je prépare une sauce bolognaise avec des tomates fraîches et il arrive parfois que je rajoute des poivrons, voir de la crème fraîche dans la sauce tomate.
Après j’aime pas les pâtes à pizza des commerce, si j’ai vraiment la flemme, j’utilise une pâte feuilletée. Voilà voilou..
 
Haut