Petites astuces culinaires

pour les pizzas maison, je fais la pâte maison aussi ( farine, semoule, sel, huile d’olive, thym et levure boulangère) je la laisse lever qu’une seule fois..
Moi je la préfère à la crème fraîche, mais celle à la sauce tomate, je prépare une sauce bolognaise avec des tomates fraîches et il arrive parfois que je rajoute des poivrons, voir de la crème fraîche dans la sauce tomate.
Après j’aime pas les pâtes à pizza des commerce, si j’ai vraiment la flemme, j’utilise une pâte feuilletée. Voilà voilou..
Mon gd aussi aime celles à la crème avec saumon ou lardons moi bcp moins fan. Quelles sont les proportions pour ta pâte à pizza ?
 
Mon gd aussi aime celles à la crème avec saumon ou lardons moi bcp moins fan. Quelles sont les proportions pour ta pâte à pizza ?

j’en fais beaucoup à base de crème fraîche en plus de la pizza au saumon ( chèvre/miel, poulet/curry, thon/oignon....)

3 bols de farine, 1 bol de semoule, Après pour le reste des ingrédients, c’est à vu d’œil et avec cette quantité j’en fait 4 grandes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La roquette reste fraîche... a côté ou dessus .. De même pour kes feuilles basilic frais ..

Aprés c'est mal élevé de dire beurk de la nourriture d'une personne : les goûts et le couleurs.
Wé mais bon , le plat n’est pas en face de moi non plus ,
C’est comme ceux qui mangent de la pizza ananas,,, nannn
 
Mon gd aussi aime celles à la crème avec saumon ou lardons moi bcp moins fan. Quelles sont les proportions pour ta pâte à pizza ?
Tu met tellement d'eau dans ta pate que elle devient fluide après repos sur le plat direct la levure boulangère a agis
Farine dessus et en étalant sa fait éclater des bulles c bon signe

C connu pate moelleuse = pare liquide le problème c est que avec tes main est ce que tu arrivera mélanger ce truc collant r si non mixeur
 
j’en fais beaucoup à base de crème fraîche en plus de la pizza au saumon ( chèvre/miel, poulet/curry, thon/oignon....)

3 bols de farine, 1 bol de semoule, Après pour le reste des ingrédients, c’est à vu d’œil et avec cette quantité j’en fait 4 grandes.
Avec l'expérience ça fonctionne . Tu fais tt à la main ou robot + mains ?

chèvre/miel, poulet/curry, thon/oignon.. si un italien le lisait !!! mama mia !!!!
 
Tu met tellement d'eau dans ta pate que elle devient fluide après repos sur le plat direct la levure boulangère a agis
Farine dessus et en étalant sa fait éclater des bulles c bon signe

C connu pate moelleuse = pare liquide le problème c est que avec tes main est ce que tu arrivera mélanger ce truc collant r si non mixeur
Ca colle tjrs partt avec moi. :(
 
Ca colle tjrs partt avec moi. :(
Il fait souffrir pour avoir une bonne pâte

Il faut la laisser reposer sur le plat et tu la retrouvera moins collante condition nesessaire pour l etaler avec le minimum de farine c ce qu a dit un boulanger a propos de la pâte feuilletée la différence il laisse la pâte feuilletée reposer au congélo alors que pizza température tiede
 
Il fait souffrir pour avoir une bonne pâte

Il faut la laisser reposer sur le plat et tu la retrouvera moins collante condition nesessaire pour l etaler avec le minimum de farine c ce qu a dit un boulanger a propos de la pâte feuilletée la différence il laisse la pâte feuilletée reposer au congélo alors que pizza température tiede
J'ai pas de patiente visiblement
 
Bizarrement j'aime les omelettes mais pas la quiche à cause des oeufs.

Par contre j'ai déjà fait et c très bon. :


Pate feuilletée + un boursin entier ail et fine herbes ( tu tapes des morceux) + rondelles de courgettes cuites préalablement avec huile d'olvie sel poivre + un petit berlingot de crème fraiche liquide + fromage râpé au four


Trop bon
A tester👍
 
Haut