johndisjohn
VIB
Salam,
D'un autre coter apporte moi le passage dans le coran ou dieu donne la chahada incluant muhammad? Donne le verset parlant des 5pilier? Les verset qui permette de pratiquer la "salat" sunnite de A a Z?
Dans un livre annoncer complet et détailler par dieu lui même, tu en trouve pas les verset nécessaire a cela, étrange non?
Et puis comment peux tu attester que muhammad est bien le messager de dieu et le sceau des prophete, le coran ne mentionne ce "nom?" Que trois fois dans le coran, la quatrième sous forme de "Ahmed" et dans aucun contexte ou il apparait ou ne peux en déduire ce que vous attester.
D'ailleurs même attester qu'il n'y a de dieu que dieu et que sa parole est véridique tiens du non sens, ne le fais pas croire que lors d'une première lecture du coran, de manière isoler tout en ayant a l'esprit l'image de l'islam et tout ce qu'on y enseigne autour tu ne t'es pas heurter à plus d'un verset qui te semble contradictoire, incohérent, par rapport a ce qu'on t'es appris... Donc a ce moment la tu témoigne d'une chose dont t'es même pas certitude qu'elle soit vrai étant donner que ta raison n'obtient pas les réponses qui lui prouve une parole sensée.
C'est comme quelqu'un qui prétend croire en dieu et sa parole ( coran ) mais l'a jamais ouvert de sa vie et passe son temps a étudier l'islam a travers la bouche des imam etc dans les mosquée, ou internet ou livre ou autre... Comment tu peux croire au coran sans jamais l'avoir ouvert et étudier par toi même?
Votre univers est rempli de paradoxe, le "musulman" aujourd'hui se contente pas du coran comme dieu le veux, mais l'assigne en annexe a une autre source qui parle au nom de dieu.
C'est dans le fond similaire au juif qui annexe la torah au Talmud, l'un comme l'autre est incapable de méditer seul, obliger de s'en remettre a d'autre bouquin qui leur enseigne ce qu'ils ne trouve pas dans le coran, et leur dicte leur croyance a la place de dieu.
Si tout ça c'est pas du chirk...
j'aime 1000 fois