Non, je ne pars pas de l'hypothèse que dieu n'existe pas. Je dis et répète que je n'en sais rien, et qu'il peut donc y avoir un dieu, des dieux, ou pas de dieu du tout. Tout est possible à mes yeux.Cette discussion s'apparente à un dialogue de sourds: toi tu pars de l'hypothèse que Dieu n'existe pas et moi du contraire, c'est normal qu'on ne s'entend pas.
D'autre part, si un dieu existe, rien ne m'indique qu'il est forcément comme le décrivent les chrétiens, ou les mususlmans, ou les zoroastres, ou les hindouistes, ou certains déistes, ou autres... C'est tout.
Mais dans notre discussion, il n'était même pas question d'existence ou d'inexistance (vu que quand ça se présente, je dis "si dieu existe etc etc etc"), je m'appuie sur ta vision de dieu, et je peux me tromper, mais j'arrive à un petit paradoxe relativement à l'agencement du libre arbitre et de la toute puissance, omnipotence et omniscience du dieu tel que tu le conçois.
Réponse?40. Est-ce donc toi qui fait entendre les sourds ou qui guide les aveugles et ceux qui sont dans un égarement évident? Coran, 43