Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une comédie. Sans sanction et pression internationale, comment cela pourrait-il se faire ?
La France aussi, sous la personne du clown Micron qui plaidait et plaide toujours aussi hypocritement le droit de se défendre pour l'oppresseur et colonisateur.
Salut driankeAutour de Maître Gilles Devers, avocat au barreau de Lyon, un groupe de 300 avocats français et internationaux s’est constitué afin de déposer une plainte pour le crime de génocide et transferts de population, s’agissant des faits en cours sur le territoire palestinien de Gaza, auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI) de La Haye (Pays-Bas), au nom de plus de 200 associations du monde entier.
Une conférence de presse a eu lieu jeudi 9 novembre à 11h, et la plainte a été remise au procureur de la CPI à 14h.
Un groupe de militants a fait le voyage depuis le sud de la France (Avignon, Béziers, Perpignan), Lyon et Paris pour accompagner les avocats présents.
Nous remercions vivement Gilles Devers et l’équipe d’avocats de permettre à la société civile d’être aux côtés du peuple palestinien dans la défense de ses droits.
Quelques documents utiles :
1. Déclaration du procureur de la Cour pénale internationale, Karim A.A. Khan, après sa visite à Rafah le 29 octobre 2023.
2. 231104 – Plainte CPI – Lettre n° 1
3. 231108 – Plainte CPI – Lettre n° 2
4. 231108 – CPI – plainte pour Génocide
5. Interview Gilles Devers
Lecteur vidéo
Plainte pour génocide présentée à la Cour Pénale Internationale (CPI) le jeudi 9 novembre 2023 - La justice est la réponse à la violence - International Solidarity Movement - ISM-France
Partager la publication "Plainte pour génocide présentée à la Cour Pénale Internationale (CPI) le jeudi 9 novembre 2023 – La justice est la réponse à la violence" FacebookTwitterPartager... Autour de Lire la suite →ismfrance.org
Ayatollah Khomeini ? De qui elle parle?
Perso, je ne suis affilié à aucun bord politique, ce qui m'intéresse toujours se sont les discours et les actes. Au sujet de ce qui ce passe en Palestine occupée, il faut avouer que la plupart des personnes politiques qui ont le courage de dénoncer le genocide issraelien et le traitement médiatique hypocrite des chiens de garde de l'entité sioniste viennent souvent de LFI.Ayatollah Khomeini ? De qui elle parle?
J'écoute pas Boyard habituellement , c'est pas trop ma référence insoumise! Mais je dois avouer qu'il m' a agréablement surpris , il a du talent dans son sens de la répartie !
ils font que nous prouver que leur déclarations sur les droits internationaux sont une supercherie
ils font que nous prouver que leur déclarations sur les droits internationaux sont une supercherie
Pas de plainte contre le raid sanguinaire du 7 octobre ?
Des bilans équivalents au 7 octobre l'occupant en a perpétré des centaines depuis 48...sans parler du génocide actuel...
Alors qu'il a le pouvoir de ramener la paix en respectant simplement le droit international et les résolutions de l'ONU ainsi que de rompre avec l'apartheid qui est gravé dans le marbre.
Mais voilà...comme les occupants sont rvenus d'occident et que leur discours porte infiniment plus que la voix des opprimés...on a une inversion de valeurs...ce sont les néo nazis ashkenazes venus de leurs steppes qui peuvent se poser en victimes.
.
Toute critique est interdite !
LA TURQUIE SE BOUGE ENFIN !
3 mai 2024ACTUALITÉS
Le ministre turc des Affaires étrangères a annoncé que la Turquie a décidé de se joindre au procès de l’Afrique du Sud contre Israël devant la CIJ, et… qu’elle cessait tout commerce avec Israël !! Jusqu’ici, Erdogan avait beaucoup vitupéré contre Israel et n’était pas avare dans la surenchère de qualificatifs, mais les actes n’étaient […]
Lire plus
Salam,
Moué j'y crois moyen à leurs actions sur le tard, une fois que le peuple a été décimé il se bouge enfin zaama.
Pour moi ils sont tous complices.
Oui ! en effet les Turcs sont des experts, ils en connaissent un rayon concernant génocides et pogroms !!LA TURQUIE SE BOUGE ENFIN !
3 mai 2024ACTUALITÉS
Le ministre turc des Affaires étrangères a annoncé que la Turquie a décidé de se joindre au procès de l’Afrique du Sud contre Israël devant la CIJ, et… qu’elle cessait tout commerce avec Israël !! Jusqu’ici, Erdogan avait beaucoup vitupéré contre Israel et n’était pas avare dans la surenchère de qualificatifs, mais les actes n’étaient […]
Lire plus
Une comédie. Sans sanction et pression internationale, comment cela pourrait-il se faire ?
Israël, enfant chéri de l'Occident et des USA a absolument tout les droits sans jamais en subir les conséquences.