Tu peux lui pardonner pour avancer dans ta vie sans lui et te remonter le morale.
J'allais te recommander de faire une thérapie de couple parce que voilà, partir sur un coup de colère peut arriver mais j'ai changé d'avis pour trois raisons:
1- il t'a largué devant sa famille => c'est une chmata, un lâche.
S'il était parti de votre domicile pendant un certain temps, ok, "on peut comprendre", il en a marre et il voulait juste échapper, une thérapie peut faire l'affaire. S'il vous étiez en famille et il voulait se barrer, il t'aurait dit, écoute, rentre en Belgique parce que franchement, je n'ai pas envie de faire scandale chez ma famille, j'ai envie de réfléchir ou bien il leur dit que vous allez ailleurs en vacances, il te réserve un endroit où il y a une plage ou un truc où l'enfant peut se marrer un peu, il te dépose avec ton fils et il te dit, j'ai besoin de temps seul. Il réserve ailleurs et il voit son fiston mais ne te parle pas.
C'est un acte affreux mais au moins, ça montre que le gars lui reste un peu de neurones et il en a juste marre de sa situation, il voulait un "break" pour une raison ou une autre.
2- il a enlevé sa bague, donc pour lui, la fête va commencer et ce, pendant deux mois sans qu'il ne songe à vous appeler et demander à parler un peu avec son fils via skype ou autre.
3- le mec rentre comme si ne rien n'était, fais sa comédie et en plus, il ne veut même pas parler. => même une thérapie ne sert à rien.
Tu as 28 ans donc presque mon âge (dans trois mois), tu es encore jeune et j'ai cru voir quelque part que t'es une belle fille, tu n'auras pas de problèmes à refaire ta vie si tu veux. Et ça, il le sait très bien donc il te retient parce qu'il est un vrai malade qui n'hésitera pas à te jeter quand tu n'auras plus rien de ton physique et/ou quand l'enfant grandira un peu.