Vous n'avez pas la courtoisie pour laisser votre ironie de côté...
Quelle ironie ? Si j'en usais, ce serait bien plus visible.
. Partez de la France si vous voulez porter le niqab
.
Je me répète encore une fois sans ironie : quand on n'est pas content avec les lois, décrets, us et coutûmes d'un pays... sa politique... ses gouvernants... etc... etc... on a vivre là ou tout cela est en accord avec ses propres conceptions de vie.
Si l'on veut rester vivre parmi les "romains" il faut vivre comme les "romains".
D'ailleurs aucun partisanisme, je me l'applique a moi même sans aucun problème. Quand je suis quelque part ou l'on n'a pas comme norme de sortir en short malgré la chaleur ambiante... je m'en prive. Quand en Ramadan je suis dans un pays ou l'on ne mange pas a midi, je m'en prive, ou bien alors je vais dans un lieu ou je ne gêne personne avec ma mastication.
Louverture de la France a ses limites
Quils arrêtent de nous berner avec ! Pardi !
Berner c'est tromper. Nulle tromperie quand une loi est promulguée : elle est publique et publiée, et nul n'est censé ignorer la loi.
Cest votre lecture que je remets en cause
.Si personne ne maffirme une chose clairement, je mabstiens de lui prêter quoique ce soit sous prétexte que je connais sa pensée à travers quelques lignes
.
Je ne prétends pas savoir la "pensée" de tout un chacun, mais les idées qu'il ou elle exprime en participant a une discussion sont révélatrices du fond précisément de sa pensée.
Je nai eu aucune réponse à ma caricature et tant que je lai pas, votre argumentaire me semble douteux : « Si je porte une minijupe, un décolleté, des talents aiguilles, et que je mets un chapeau avec un voile devant cachant mon visage » Pensez vous que la sécurité, le féminisme ou la socialisation y trouveront quelque chose à dire ?
Et bien si de sécurité il s'agit, je ne pense pas qu'en "tout nue" si la figure (visage) est entièrement cachée et que l'on ne puisse pas identifier la personne, un sas de banque sera difficile a passer, tout aussi bien qu'un poste de douane où l'on doit présenter son passeport.
Le féminisme sera tout autant outré, car que je sache les féministes ne sont pas si "chaudes" que cela quant à l'exhibition des corps de femmes non plus et je ne vois pas très bien de quelle "socialisation" l'on pourrait parler avec une personne déguisée de la sorte.
Toi aussi
