Rien d'intrigant là dedans... juste la logique basique d'un "vivre ensemble". Quand on sourit a quelqu'un, il n'est pas "normal" de ne pas voir si le sourire est répondu ou pas
Premier éclat de rire de la journée ! Merci .... Je ne vous savais pas si drôle.... et sans ironie.
Sérieusement, ce n'est pas pour cela que l'on veut que ces femmes enlèvent leur niqab, car si c'est le cas...c'est d'une bêtise extrême!
Il n'y a pas qu'en France que le naturisme a trouvé sa place, c'est en effet permettre a ceux qui aiment s'y adoner de le pratiquer librement, mais sans choquer non plus ceux qui n'aiment pas voir étalée toute chair a l'air libre.
Parfaitement, et j'ai déjà précisé que c'est une preuve de la réussite de la "liberté"...
Je crois que tu as de fausses idées à propos du naturisme. Vivre "nu" n'implique pas "libertinage"..
Excusez mon vocabulaire...
Mais elle est totale cette liberté : tout comme les naturistes peuvent exercer leur souhait de vivre "naturellement" personne n'interdirait aux "conservatrices" ou "conservateurs" de faire de même.... entre eux..
C'est les deux derniers mots qui me perturbent .... D'abord, être totalement voilée n'a rien de choquant, contrairement au fait d'être totalement nu (c'est mon point de vue, et je pense, celui d'un bon nombres de personnes) On veut absolument marginaliser ces personnes, soit! alors, ayez le courage de l'affirmer....
Mais tu n'as rien compris... bon disons que tu es influencée par le fait que tu penses que l'on s'en prend a "ta religion" sans doute..
Les procès d'intention, j'en ai que faire, gardez ce genre de préjugés pour vous au futur...
Le voile intégrale n'a d'ailleurs rien d'islamique, c'est une branche très précise et ultra conservatrice (pour ne pas les qualifier de sectaires) qui le prône....Et je ne suis nullement d'accord avec eux par ailleurs (mais là n'est pas le sujet)...
Je n'ai jamais défendu ce voile d'un point de vue de la religion, et n'ai jamais pris comme argument la conviction idéologique de ces femmes....J'en ai toujours parlé autant que "vêtement" ou "accessoire"....
Ces personnes seront contraintes d'enlever leur niqab car ce n'est pas une façon de convivre avec le reste de la population française, tout simplement. Cela n'est pas autre chose. .
Le niveau d'exigence de la société française est très élevé dis donc...Ce n'est plus la même France que j'ai connu ... Etonnant!
Des milliers d'autres femmes, tout aussi musulmanes, vivent sans aucun problème, voilées ou pas, en France et ailleurs en Europe..
Parfaitement, chacune est libre de choisir son look!
La liberté de le porter sera respectée, mais dans les mêmes limites que celle de s'exhiber nu l'est déjà. Dans des cadres précis..
Des campements pour les Burqa- istes?
Elles imposent le fait de ne pas les voir. Sans aller jusqu'au naturisme, il est des villes touristiques proches des plages ou aller torse nu, ou en haut de maillot de bain dans la rue est interdit et passible d'une amende. Ces personnes sont libres... dans les limites de ce que les autres personnes souhaitent voir. Dans le cas du niqab, elles le seront aussi dans les limites de ce que les autres personnes ne souhaitent pas voir..
Relisez votre phrase...Votre français vous a trahi...
Incroyable cette comparaison. Décadence... moi c'est le retour au moyen-âge que je nomme ainsi..
A chacun son point de vue...
Cela me rappelle en effet certains discours d'imams que j'ai déjà lu et entendu. Non, les femmes ne sont pas exposées comme de la chair fraîche car on voit tout autant des affiches d'hommes dénudés et de couvertures de magazines avec des Beekam ou Brad Pitt bien exposés.
Encore une fois, vos allusions à la religion ne m'intéressent pas...
Voir tout autant d'hommes exposés que de femmes...J'en suis pas sûre, y'a qu'à faire un tour du côté du quartier rouge d'Amsterdam...