Polémique en Flandre: des jeunes forcés de se doucher nus dans un club de sport

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
faut être mentalement déranger pour obliger des mineurs à se metre nu surtout avec toutes les histoires qu'on entend dans le milieu du sport, des enfants abusés sexuellement par le staf

je suis pour les cabines de douche de toute manière, chacun a droit à son intimité, les douches ouvertes c'est dépassé
Exactement
Bah nan apparemment au nom de la culture de la Flandres, on oblige les mineurs à se mettre nus dans les douches
Ça fait pas scénario gore franchement?
Mais moi on fait ça à mon enfant, je lui fais regretter le jour où il a poussé son premier cri!

La nudité dans les lieux communs comme les vestiaires et hammams est une chose qui devrait être proscrite dans les pays musulmans. Je sais qu'il y a beaucoup de nudité entre femmes, c'est quelque chose de très malsain.
Mais c'est pas normal!
Après la nudité, je vais pas te mentir je ne l'ai jamais vu dans un hamam, j'ai vu des mamas topless mais jamais à poils
Rien que le topless quand j'étais jeune m'avais choquée :eek:
Je ne sais pas si ça existe des hamam où les gens sont nus?

Mais c'est pas normal!
Après la nudité, je vais pas te mentir je ne l'ai jamais vu dans un hamam, j'ai vu des mamas topless mais jamais à poils
Rien que le topless quand j'étais jeune m'avais choquée :eek:
Je ne sais pas si ça existe des hamam où les gens sont nus?
On m'a parlé de nudité mais je n'ai jamais demandé plus de précisions, si c'est topless ou nu comme un vers. :rouge:

On m'a parlé de nudité mais je n'ai jamais demandé plus de précisions, si c'est topless ou nu comme un vers. :rouge:
c'est topless...
Mais c'est les anciennes mamas. aujourd'hui plus personne je crois n'y va topless
Les plus jeunes ont des maillots de bain, et sinon des serviettes avec un elastique en haut qui se porte comme une robe

ha effectivement si tout le monde agissait comme tu le décris sa serait une autre histoire
J'ai un léger doute en voyant que je me fais traité de perverti pédophile et autres et vu de mes expériences dans des clubs de sport bruxellois,
c'est comme sa plus en Flandre qu'en Wallonie les gens ont une pudeur qui doit t'échapper et toutes les polémiques du monde ne les changeront pas

Non ils ne cherchent pas à discriminer de vilain musulman ils veulent juste pouvoir prendre leur douche en paix
et peut-être pour le coach inculqué aux jeunes les valeurs qui prévalent là où ils vivent
en évitant une pudeur incongrue sous nos latitudes

T'es en plein fantasme. Musulmans ou pas, tu auras toujours des personnes pour qui ne veulent pas se dénuder entièrement.
"Pudeur incongrue?" Mais arrête de t'exciter. Tu ériges une pratique culturelle comme une obligation, comme le serait la politesse
ou le fait de ne pas insulter les gens.

Pour tout ce qui a trait à l'intimité 1) Les gens font ce qu'ils veulent, et surtout 2) on ordonne pas à des gamins de se dénuder.
Ton expérience dans les clubs bruxellois est une chose (des adultes stupides qui font leur loi), celle de l'affaire en question est complètement différente : des gosses en état d'infériorité qui se font dévêtir. Comparer ce qui est comparable.

Votre logique et votre sens de l'analogie sont sans limites quand il s'agit de justifier votre racisme ou vos délires bizarres latents...

Exactement
Bah nan apparemment au nom de la culture de la Flandres, on oblige les mineurs à se mettre nus dans les douches
Mais moi on fait ça à mon enfant, je lui fais regretter le jour où il a poussé son premier cri!
ça fait scénard pédo je dirai même !

je sais pas si ça fait parti de la culture de la région mais là on parle de nudité et des adultes peuvent survenir à n'importe quel moment, c'est un modèle dépassé, il y a eu trop d"histoires de viols pour laisser faire ça au nom de culture ou que sais je

est, il y a des petits qui on des chose marrons dans le sep,
ça c’est la responsabilité des parents, pas des entraîneurs de sport
Pour des raisons d'hygiène tu fais une douche (à la piscine) avant d'entrer dans le bassin de la piscine. Là je suis Ok c'est normal (bien que moi je suis contre les piscines pour des raisons de santé mais ça n'est pas le propos)
Là on parle de douche après l'entrainement et après l'entrainement les enfants rentrent chez eux!

Exactement
On l’oblige pas à se doucher nu le môme en l’emmenant de force,mais celui qui se douche doit être nu,donc celui qui ne veut pas se mettre nu devant les copains,prend sa douche à la maison,ça c’est toujours bien passé depuis 12 ans,et un nouvel entraîneur arrive,décrié pour ses problèmes de discipline, et d’un coup 8 joueurs veulent se doucher mais avec le caleçon,peut être même qu’avant ils rentraient pour se doucher à la maison,pour l’instant on critique d’un côté,mais pour moi l’entraineur a aussi une part de responsabilité dans cette polémique stérile.

On l’oblige pas à se doucher nu le môme en l’emmenant de force,mais celui qui se douche doit être nu,donc celui qui ne veut pas se mettre nu devant les copains,prend sa douche à la maison,ça c’est toujours bien passé depuis 12 ans,et un nouvel entraîneur arrive,décrié pour ses problèmes de discipline, et d’un coup 8 joueurs veulent se doucher mais avec le caleçon,peut être même qu’avant ils rentraient pour se doucher à la maison,pour l’instant on critique d’un côté,mais pour moi l’entraineur a aussi une part de responsabilité dans cette polémique stérile.
et si il est déjà sous la douche tu lui arraches son slip? faut arrêter

Personne n’a jamais dis ça,n’exagère pas.
Bah écoute c'est la prochaine étape j'ai envie de te dire, vu comment ces entraîneurs sont défendus ici même!
C'est quoi alors? on les sors manu militari de la douche c'est ça? parce qu'ils ne montrent pas leur zgueg et leur raie?
qui exagère ici?

c'est ça c'est la faute de l'entraineur si des gosses veulent pas se doucher nu ou comment reporter un probleme ailleurs :rolleyes:

les joueurs pudiques devraient avoir le droit de se doucher avec un caleçon

Ben tout se passe bien jusqu’a l’arrivée de cet entraîneur et l’equipe commence à avoir des problèmes de discipline,c’est cet entraineur qui est à l’origine de cette polémique,il ferait mieux de leur inculquer la discipline,le vivre ensemble avant d’en venir à des affaires touchant à la pudeur,donc oui je pense que ce gars a une mauvaise influence sur les enfants,et peut de ce fait créer ce climat délétère.C’est précisé dans l’article qu’avec cet entraîneur ils ont beaucoup de problème de discipline dans l’equipe.

De ce que j'ai lu je ne crois pas que cet entraîneur soit la source du règlement qui fait polémique,
mais peut-être, je ne sais pas, est'il la cause de le faire appliquer,
Pour le reste le vivre ensemble ne consisté pas à faire sans cesse des exceptions pour les uns ou les autres on nom de ceci ou cela
mais de traiter tout le monde de la même façon avec les mêmes droits et devoir

Ya des parents qui pour c'est normal, au nom de la culture, que des adultes obligent des enfants mineurs à se mettre nus? sans la présence des parents? au nom du nudisme?
C'est quelle culture ça?
C'est une culture qui pense qu'il n'y a rien de sexuel a la nudité des enfants,
qui pense que ce qui provoque les perversions a l'âge adulte c'est l'excès de pudeur
qui croie que le corps est naturel la nudité positive et qu'au plus on démystifiera le corps au plus on a de chance d'avoir
des adultes équilibrés biens dans leur peau et qui s'acceptent,
Toi tu penses que la pudeur est le bien, quelque chose de tellement évident que le monde entier devrait y souscrire
tu crois qu'il ne faut pas tenter le diable et que la nudité ne peut qu'aiguiser des appétits qu'il ne faut pas réveiller;

Imagine donc que je qualifie tes valeurs avec le dédain les insultes et la violence outragée dont tu fais preuve
et tu comprendras pourquoi il n'est pas possible de mélanger les culs nus et les textiles

Bah écoute c'est la prochaine étape j'ai envie de te dire, vu comment ces entraîneurs sont défendus ici même!
Mais non puisque le choix est la,t’es pas obligé de la prendre la douche.L’entraineur n’est pas défendu puisque c’est lui qui est à l’origine de cette polémique,et d’un coup 8 gamins qui veulent laisser leur caleçon alors qu’avant aucun problème,c’est l’entraineur qui a monté la tête à ces momes,c’est eviden.D’autres par cette entraîneur va être entendu par son club,depuis qu’il est en place il y a de nombreux problèmes de discipline au sein de l’equipe,un entraîneur ne devrait il pas plutôt federer et créer la cohésion au sein de son groupe,au lieu de bomber la tête de certains jeunes avec des notions de pudeur,de cacher cette partie,c’est sale,un entraîneur n’a pas à interférer selon ces « croyances » sur l’esprit de gamins qui ne demandent qu’a s’eclater en faisant un sport,son combat,n’est pas forcément celui des gamins,et comme dit on les prends pas de force et on les jette sous la douche nus,ils ont le choix.

c'est la base!
Pays européens défendant les droits basiques genre
Toz

je comprends meme pas que ça puisse faire débat, si ça gêne un joueur on adapte le règlement si il l'oblige c'est tout mais en aucun cas on force un mineur à se mettre nu ! un adulte pareil d'ailleurs on oblige personne a se mettre nu, ça n'existe nul part ça

Non en sous vêtements si il y a des gens puis à la maison. Je trouve aussi que les douches fixes ne sont pas pratiques et hygiéniques
Parfois on n'a pas de choix au vu du nombre de participants à des marathons
et là c'est la piscine ou douches pour tout le monde je parle cote allemand voir aussi coté suisse allemande

ça c’est la responsabilité des parents, pas des entraîneurs de sport
Pour des raisons d'hygiène tu fais une douche (à la piscine) avant d'entrer dans le bassin de la piscine. Là je suis Ok c'est normal (bien que moi je suis contre les piscines pour des raisons de santé mais ça n'est pas le propos)
Là on parle de douche après l'entrainement et après l'entrainement les enfants rentrent chez eux!
au foot tu fait la douche après le sport, donc ceux qui veulent fair leur douche avec le slip, peuvent le faire cher eux,

a la piscine avant de rentré dans le(s) bassin(s) et les douche se trouve entre les vestiaire et le(s) basin(s) mixte

Dernière édition:
c'est ça c'est la faute de l'entraineur si des gosses veulent pas se doucher nu ou comment reporter un probleme ailleurs :rolleyes:

les joueurs pudiques devraient avoir le droit de se doucher avec un caleçon
Oui oui on a compris du jour au lendemain 8 jeunes veulent garder leur caleçon sans l’intervention d’un tiers,pas à moi.

Cet article ainsi que d'autres disent le contraire

Douche nus imposé par le club pour les enfants de moins de 15 ans

Et ce règlement est suspendu

Règlement ecrit?

Non

De ce que j'ai lu je ne crois pas que cet entraîneur soit la source du règlement qui fait polémique,
mais peut-être, je ne sais pas, est'il la cause de le faire appliquer,
Pour le reste le vivre ensemble ne consisté pas à faire sans cesse des exceptions pour les uns ou les autres on nom de ceci ou cela
Si si. “Le formateur qui se plaint de cette règle a été à l’origine de plusieurs problèmes dans le passé. Son équipe est connue pour afficher peu de discipline. Lors de divers tournois, nous avons déjà été appelés à rendre des comptes en raison du mauvais comportement de son équipe. On en parlera avec lui.”

Intéressant. Le seul problème, c'est que le devoir de se foutre à poil n'existe que dans ta tête.
Bizarre la balance que tu fais avec le droit à l'intimité. A moins que tu le reconnaisses à certains et pas à d'autres.
Les droits et devoirs à géométrie variable.
C'est fou ce que vos penchants peuvent vous faire dire comme énormités sous couvert de "vivre ensemble".

voleur2roses

Dernière modification par un modérateur:
Mais non puisque le choix est la,t’es pas obligé de la prendre la douche.L’entraineur n’est pas défendu puisque c’est lui qui est à l’origine de cette polémique,et d’un coup 8 gamins qui veulent laisser leur caleçon alors qu’avant aucun problème,c’est l’entraineur qui a monté la tête à ces momes,c’est eviden.D’autres par cette entraîneur va être entendu par son club,depuis qu’il est en place il y a de nombreux problèmes de discipline au sein de l’equipe,un entraîneur ne devrait il pas plutôt federer et créer la cohésion au sein de son groupe,au lieu de bomber la tête de certains jeunes avec des notions de pudeur,de cacher cette partie,c’est sale,un entraîneur n’a pas à interférer selon ces « croyances » sur l’esprit de gamins qui ne demandent qu’a s’eclater en faisant un sport,son combat,n’est pas forcément celui des gamins,et comme dit on les prends pas de force et on les jette sous la douche nus,ils ont le choix.
c'est quoi le problème si le gamin mineur prend sa douche en slip?

au foot tu fait la douche après le sport, donc ceux qui veulent ferre leur douche avec le slip, peuvent le faire cher eux,

a la piscine avant de rentré dans le(s) bassin(s) et les douche se trouve entre les vestiaire et le(s) basin(s) mixte
c'est ce que j'ai dit plus haut, et donc?

Oui oui on a compris du jour au lendemain 8 jeunes veulent garder leur caleçon sans l’intervention d’un tiers,pas à moi.

qui te dit que c'est du jour au lendemain, les parents eux même s'en sont plains :

Selon le club, la règle existe depuis douze ans, et personne ne s’en est plaint. Elle avait été annulée pour un an mais a finalement été réintroduite pour des raisons d’hygiène. Des plaintes de parents ont ensuite été déposées.

la règle a été annulée puis réintroduite, il est fort probable que des joueurs se douchaient avec caleçon et un an après on leur dit de se mettre nu pour se doucher, c'est plutôt violent !

C'est une culture qui pense qu'il n'y a rien de sexuel a la nudité des enfants,
qui pense que ce qui provoque les perversions a l'âge adulte c'est l'excès de pudeur
qui croie que le corps est naturel la nudité positive et qu'au plus on démystifiera le corps au plus on a de chance d'avoir
des adultes équilibrés biens dans leur peau et qui s'acceptent,
Toi tu penses que la pudeur est le bien, quelque chose de tellement évident que le monde entier devrait y souscrire
tu crois qu'il ne faut pas tenter le diable et que la nudité ne peut qu'aiguiser des appétits qu'il ne faut pas réveiller;

Imagine donc que je qualifie tes valeurs avec le dédain les insultes et la violence outragée dont tu fais preuve
et tu comprendras pourquoi il n'est pas possible de mélanger les culs nus et les textiles
on parle pas de valeur personnelle ou ce que tu veux on parle d'enfant mineur; donc de droits c'est de la logique pure
Les adultes font ce qu'ils veulent entre adulte

Ce qu'il faut voir ce qui est écrit dans la charte du Club aussi le règlement intérieur
il y a aussi des clauses que tout adhérent signe.
la suite on impose pas a la personne de se doucher nu
il a le droit de refuser

qui te dit que c'est du jour au lendemain, les parents eux même s'en sont plains :

Selon le club, la règle existe depuis douze ans, et personne ne s’en est plaint. Elle avait été annulée pour un an mais a finalement été réintroduite pour des raisons d’hygiène. Des plaintes de parents ont ensuite été déposées.

la règle a été annulée puis réintroduite, il est fort probable que des joueurs se douchaient avec caleçon et un an après on leur dit de se mettre nu pour se doucher, c'est plutôt violent !
Bah tu m'étonnes. un règlement intérieur peut obliger des gamins à se doucher nus en Flandre? :eek:

Ce qu'il faut voir ce qui est écrit dans la charte du Club aussi le règlement intérieur
il y a aussi des clauses que tout adhérent signe.
la suite on impose pas a la personne de se doucher nu
il a le droit de refuser
Les chartes intérieurs peuvent s'extraire au droit (des enfants notamment)? la réponse est clairement NON

Retour