Polémique: valls utilise pour la première fois le mot "islamo-fascisme"

Manuel Valls a appelé lundi à "l'unité" face à "l'islamo-fascisme", expression quasi-inédite dans la bouche du Premier ministre qui a exhorté, comme François Hollande, les Juifs à rester en France et à ne pas répondre à l'appel de Benjamin Netanyahu de rejoindre Israël.

 
A

AncienMembre

Non connecté
super !!!! relier islam et fascisme ds le meme mot !!!! qu on nous dise apres " pas d amalgame" !!!

ils savent ts tres bien que ce genre d expressions va s ancrer ds la tete des français lambda , qui pour la plupart ignorent TOUT de l islam !
alors entre les médias qui relient la religion musulmane uniquement aux attentats ou a des faits de délinquance , délit , que du négatif , jamais un point positif pour l islam ds les médias !!! et le gouvernement qui en rajoute avec ce type de parole , ces discours honteux , comment voulez vous que la France ne s enlise pas ? je serais pas musulmane je n y connaitrais rien , je voterais FN avec tt ce qu ils nous pondent chaque jour !

honte a ce gouvernement !!!! j enrage d avoir voté pour eux ! c est fini je ne voterai plus !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Même les américains ont décidé d'utiliser ce genre de termes en disant que ça insultait les musulmans :rolleyes:

Pauvre type opportuniste, il était soi-disant pro-palestinien à Evry et est devenu pro-israelien quand il a commencé à gravir les échelons du pouvoir ... Ce gars est islamophobe et il est antisémite en même temps, même s'il le cache :rolleyes: Il fait son beurre sur les juifs et sur le racisme envers les musulmans.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il reprend le vocabulaire nauséabond de l'extrême droite ou je rêve :eek: :D

Tout à fait, c'est Pamela Geller qui a inventé ce terme d' "islamo-fascisme" ... Pamela, c'est la femme qui avait dit que les musulmans se reproduisaient comme des "rats", ou que les arabes dégoûtaient les femmes de bon goût ... Son livre avait reçu une bonne critique dans ... Charlie-Hebdo :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait, c'est Pamela Geller qui a inventé ce terme d' "islamo-fascisme" ... Pamela, c'est la femme qui avait dit que les musulmans se reproduisaient comme des "rats", ou que les arabes dégoûtaient les femmes de bon goût ... Son livre avait reçu une bonne critique dans ... Charlie-Hebdo :rolleyes:

ah ba il a de bons mentors alors ! pfff un arriviste !! j espere qu il se présentera jamais je le vois bien gagner ça serait encore pire !!!

on est mal barré sérieux ! entre une droite extreme droite et une gauche virant a droite extreme droite !!! en gros c est le pen qui doit etre contente ! tt le monde tappe sur les musulmans maintenant !! la course au plus cXXX !!! si ils savaient !!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ah ba il a de bons mentors alors ! pfff un arriviste !! j espere qu il se présentera jamais je le vois bien gagner ça serait encore pire !!!

on est mal barré sérieux ! entre une droite extreme droite et une gauche virant a droite extreme droite !!! en gros c est le pen qui doit etre contente ! tt le monde tappe sur les musulmans maintenant !! la course au plus cXXX !!! si ils savaient !!!

C'est ça le grand rassemblement ... L'union de la droite extrême et de la droite avec le centre, la gauche et l'extrême-gauche ...
 
islamo fascisme
islamo nazisme


les derniers concepts islamophobes à la mode, amalgame diffamatoire

c'est de l'incitation à la haine raciale

il faut toujours un fascisme pour que l'anti fascisme existe, après le communiste voici l'islam
l'israelomane belliqueux valls veut partir en croisade pour compte de l'occident (d'Israel) et manipule la sémantique et l'histoire pour pointer du doigt les musulmans, on les surveiller à l'école pour "détecter" disent il les "jeunes radicalisés" quelque soit leur âge, un honte, il trahi tous les principes républicains et démocratiques qui font la France un pays de liberté, d'égalité et de fraternité


malheureusement beaucoup de gens ne feront pas de différence entre un état totalitaire et une religion

n'oublions que le but des terroristes et de leurs souteneurs est POLITIQUE & CAPITALISTE & IMPÉRIALISTE

vider les mots de leur sens pour éviter de penser, de comprendre, déceler le fascisme qui se construit en europe

petit film à voir pour ceux que ça intéresse

http://infowarproductions.com/fascisme_sa/
Cette fois nous vous présenterons de brèves histoires inconnues du passé, du présent et du futur du fascisme et de sa relation avec les intérêts économiques de chaque époque. Nous voyagerons de l’Italie de Mussolini à la Grèce pendant l’occupation nazie, la guerre civile et la dictature; et de l’Allemagne de Hitler au fascisme moderne en Grèce et en Europe. Ce nouveau documentaire suivra les traces de Debtocracy et de Catastroika, qui décrivaient les causes de la crise de la dette, l’impact des mesures d’austérité, l’érosion de la démocratie et le bradage des richesses du pays..
 
je me demande si les instances musulmanes et les citoyens eux mêmes ne devraient pas porter plainte des que ce genre de propos diffamatoires sont prononcés dans l espace public et par les représentants de la République.

certains argumenteront qu'on ne peut pas défendre EI et ses actes mais l islam est une religion et non une idéologie comme le nazisme ou le racisme.

si quelqu un connait un bon avocat bénévole. Je suis partante
 
Mr Walls doit connaitre le mot fascite plus que tout le monde
sa famille a fuit le fascisme espagnole

A force de le banaliser, ce sont les espagnols qui payé assez cher qui vont se sentir insulter.
 
certains argumenteront qu'on ne peut pas défendre EI et ses actes mais l islam est une religion et non une idéologie comme le nazisme ou le racisme.
L'islam non, mais l'islamisme est une idéologie politique. Daesh est un mouvement politique fasciste au sens large du terme. Après, associer ces termes, pff, oui, je sais pas. Il est bien beau de dire que le wahhabisme et toute les dérives sectaires n'ont aucun rapport avec l'Islam quand tout le monde interprète le coran à sa sauce.
 
Pour ne plus "banaliser" ce genre de propos et d'autres, il faut saisir la justice dès que possible et s'unir....

Moi je pense qu'on ne fait rien et du coup les expressions finissent par s'oublier mais elles ont fait le tour des esprits avant.
 
je me demande si les instances musulmanes et les citoyens eux mêmes ne devraient pas porter plainte des que ce genre de propos diffamatoires sont prononcés dans l espace public et par les représentants de la République.

certains argumenteront qu'on ne peut pas défendre EI et ses actes mais l islam est une religion et non une idéologie comme le nazisme ou le racisme.

si quelqu un connait un bon avocat bénévole. Je suis partante

"Avocat bénévole": on n'est pas loin de l'oxymore.
 
super !!!! relier islam et fascisme ds le meme mot !!!! qu on nous dise apres " pas d amalgame" !!!

honte a ce gouvernement !!!! j enrage d avoir voté pour eux ! c est fini je ne voterai plus !
Il y a de quoi avoir les nerfs c'est sure mais au contraire voter est important, ne laissons pas le champs désert!

je me demande si les instances musulmanes et les citoyens eux mêmes ne devraient pas porter plainte des que ce genre de propos diffamatoires sont prononcés dans l espace public et par les représentants de la République.

certains argumenteront qu'on ne peut pas défendre EI et ses actes mais l islam est une religion et non une idéologie comme le nazisme ou le racisme.

si quelqu un connait un bon avocat bénévole. Je suis partante
Tu as tout à fait raison. Je serai partante aussi!

Quand il etait question de l'Ira, le Sinn fein , l' ETA, on entendait pas parler d' Irlando faschiste ni de basquo faschiste.

Entre sarko qui veut interdire le voile sur le sol français, valls alias el blancos qui fait un bel amalgame pourris et lepen...

Ca pu un peu beaucoup meme!

Ça pue un peu...
 
A

AncienMembre

Non connecté
TIMerssat bien sur mais moi je suis blasée !

je pensais qu avec hollande on entendrait moins parler "islam musulmans voile mosquée blablabla " , mais avec valls 1er ministre y a aucune difference d avec l ere sarkoziste
en gros non seulement on a droit a ça mais ils ont fait quoi en 1er ? mariage homo ! le vote des étrangers annoncé pendant la campagne , lui , on en entend plus parler hein !!!

bref je suis écoeurée , voter pour qui ????

en ts cas la parole est vraiment libérée en France ( bon ça dépend pour qui )
qd j entends des gens appeler aux radios pour parler , la majorité dit quoi " la religion c est chez soi , pas ds la rue " ( en gros interdiction des voiles ds la rue hein on comprend ts ) , pas de mosquée , en fait ils veulent un islam invisible , mais la religion elle est partout avec nous !!!! une femme voilée c est dehors qu elle doit l etre , pas ds son salon ! ils se foutent de nous

j ai les nerfs
 
je me demande si les instances musulmanes et les citoyens eux mêmes ne devraient pas porter plainte des que ce genre de propos diffamatoires sont prononcés dans l espace public et par les représentants de la République.

certains argumenteront qu'on ne peut pas défendre EI et ses actes mais l islam est une religion et non une idéologie comme le nazisme ou le racisme.

si quelqu un connait un bon avocat bénévole. Je suis partante

Y a un islam qui est pire que le fascisme.

Une religion est une idéologie donc nous avons le droit de la critiquer et même de l'insulter
 
Je demandais l'avis d'un avocat pas d'un calomniateur ...

ah quand on manque d'argument on fait l'autruche et on accuse l'autre , je peux te sortir toutes les sourates et les hadith qui incitent à tuer , lapider couper etc.

Et pour ta question tu n'as pas besoin d'un avocat même un enfant saura répondre : En France il n'y a pas de délit de blasphème donc chaque personne a le droit de critiquer ou insulter une religion qui reste une idéologie.

De rien
 
Personne ici n'a de problème avec le fait de critiquer une religion. On parle d'une association de termes qui n'a pas lieu d'être. Aux Etats unis on s'interroge sur la manière de nommer les choses, en France on fait des effets médiatiques et on sait ce qui se cache derrière ces propos.
TU m'excuseras mais j'attends d'un premier ministre qui représente nos lois et valeurs républicaines un peu plus que de blasphémer ou insulter quiconque dans un pays qui se dit laïc avec ce que cela implique de neutralité.

Quand à tes cours de religion, tu peux te les garder, je ne fais pas de prosélytisme .
 
De plus "religion" et "idéologie" ne sont pas synonymes. C'est ridicule ton argument !
LOL comme je suis gentil je vais t'apprendre ce que signifie le mot idéologie et le blasphème

idéologie : désigne un ensemble plus ou moins systématisé d'idées, d'opinions, de croyances, constituant une doctrine, qui influence le comportement individuel ou collectif.

blasphème : Parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré.

Le délit de blasphème n'existe pas en France, donc chaque personne a le droit de critiquer insulter une croyance , une religion , une idéologie, Dieu , etc

t'arrives à comprendre ou toujours pas ? :D
 
C'est bien ! tu sais utiliser le petit Larousse (merci le copier coller google!), essaye la prochaine fois d'avoir des arguments qui permettent un débat !

Donc tu veux blasphémer parce que ça n'existe pas en France, bien ! Mais le sujet de ce topic c'est : est ce que le terme islamo fasciste a le droit de citer ?

tu réponds que oui ,moi je dis non!

Et je te répète qu'une idéologie n'est pas une religion et vice versa! Car ce n'est pas juste une croyance... bref tu n'as qu'aller sur Wikipédia (source divine) pour te cultiver !!!

Tu comprends ???
 
Dernière édition:
Tout à fait, c'est Pamela Geller qui a inventé ce terme d' "islamo-fascisme" ... Pamela, c'est la femme qui avait dit que les musulmans se reproduisaient comme des "rats", ou que les arabes dégoûtaient les femmes de bon goût ... Son livre avait reçu une bonne critique dans ... Charlie-Hebdo :rolleyes:

J'imagines la tronche des Charlies arabe qui apprenne que CH à fait la promo d'un livre d'une meuf qui à dit que leur parent été comparable à des rats...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
TIMerssat bien sur mais moi je suis blasée !

je pensais qu avec hollande on entendrait moins parler "islam musulmans voile mosquée blablabla " , mais avec valls 1er ministre y a aucune difference d avec l ere sarkoziste
en gros non seulement on a droit a ça mais ils ont fait quoi en 1er ? mariage homo ! le vote des étrangers annoncé pendant la campagne , lui , on en entend plus parler hein !!!

bref je suis écoeurée , voter pour qui ????

en ts cas la parole est vraiment libérée en France ( bon ça dépend pour qui )
qd j entends des gens appeler aux radios pour parler , la majorité dit quoi " la religion c est chez soi , pas ds la rue " ( en gros interdiction des voiles ds la rue hein on comprend ts ) , pas de mosquée , en fait ils veulent un islam invisible , mais la religion elle est partout avec nous !!!! une femme voilée c est dehors qu elle doit l etre , pas ds son salon ! ils se foutent de nous

j ai les nerfs

Tu as rêvé ma soeur, les gauchos sont pires que les autres parce qu'ils sont persuadés d'être dans le camp du bien, c'est pour ça qu'ils savent user des pires insultes pour déshumaniser ceux qui ne pensent pas comme eux.
A lui seul, Alain Juppé est moins raciste qu'une bonne partie de la gauche.
Et Fourest a fait un milliard de fois plus de mal que Zemmour ...

Pour les femmes voilées mdrrr, c'est à cause des films à la noix sur les maghrébins que les gens sont persuadées que les femmes se voilent à la maison :D Je suis sûre que sans ces films, y'aurait bcp moins de voile = prison lol.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Entre sarko qui veut interdire le voile sur le sol français, valls alias el blancos qui fait un bel amalgame pourris et lepen...

Ça pue un peu...

What ?? :eek: J'avais manqué cette sortie ... Qu'Allah nous aide !

De toute manière faut être naïf pour envisager son avenir sur le long terme en France, il faut miser au moins sur le reste de l'Europe de l'Ouest, la France ça va pas le faire, et si un jour ils interdisent le voile dans la rue, je pense que la hijra sera de toute manière obligatoire car il me semble qu'elle doit se faire dès qu'on ne peut plus pratiquer sa religion. Bref, faut penser à tout ça, et dès maintenant.
 
C'est bien ! tu sais utiliser le petit Larousse, essaye la prochaine fois d'avoir des arguments qui permettent un débat !

Donc tu veux blasphémer parce que ça n'existe pas en France! Mais le sujet de ce topic c'est : est ce le terme islamo fasciste a le droit de citer ?

tu réponds que oui ,moi je dis non!

Et je te répète qu'une idéologie n'est pas une religion et vice versa!

Tu comprends ???

t'as demandé si les instances musulmanes ne peuvent pas porter plainte pour diffamation donc je t'ai répondu à cette question

, le délit du blasphème n'existe pas en France donc cette plainte ne sera pas recevable.

Ensuite tu m'as traité de collimateur donc c'est une attaque à la personne et non un débat.

Je ne suis pas croyant donc l'islam ou n'importe quelle religion est une idéologie pour moi.

pour le terme islamo fasciste c'est encore light comme terme moi je pense que c'est pire que le fascisme il suffit de voir ce

qu'ils font Daech qui appliquent bien certains hadiths et sourates de l'islam et même ils suivent le comportement du prophète

Daech appliquent simplement l'islam.

Donc oui le terme est light
 
D'ailleurs il y a un article dans Libé dans lequel Barack Obama appelle justement les chefs d'états à réfléchir sur la façon de qualifier ce qui se passe dans les pays arabes en ce moment. Il semblerait que pour lui on ne peut pas associer le nom d'une religion avec les termes "fascismes" et "extrémismes" qui sont les qualificatifs adéquats pour cette armée "illégitime".

Bref article à lire .... sur le site de Libé.
 
What ?? :eek: J'avais manqué cette sortie ... Qu'Allah nous aide !

De toute manière faut être naïf pour envisager son avenir sur le long terme en France, il faut miser au moins sur le reste de l'Europe de l'Ouest, la France ça va pas le faire, et si un jour ils interdisent le voile dans la rue, je pense que la hijra sera de toute manière obligatoire car il me semble qu'elle doit se faire dès qu'on ne peut plus pratiquer sa religion. Bref, faut penser à tout ça, et dès maintenant.

http://www.lejsl.com/actualite/2015...mes-voilees-au-nom-de-l-egalite-hommes-femmes
 
t'as demandé si les instances musulmanes ne peuvent pas porter plainte pour diffamation donc je t'ai répondu à cette question

, le délit du blasphème n'existe pas en France donc cette plainte ne sera pas recevable.

Je ne pensais pas à une plainte pour blasphème. Je trouve que ce propos est inacceptable parce qu'on n'associe pas des races ou des religions à des crimes de manière binaire et indivisible. Alors je ne connais le terme exact en droit. Ce n'est pas une atteinte à la religion mais à des personnes. Là il y a une atteinte à qqch de grave.

Désolé mais le nazisme qui était un régime totalitaire et fasciste a fait tout aussi pire que Daesh donc il n'existe pas d'autre terme moins "light". Et il n'y a pas besoin d'avoir une idéologie fondée sur une religion pour faire des horreurs.
 
Haut