Polémique: valls utilise pour la première fois le mot "islamo-fascisme"

Tout à fait, c'est Pamela Geller qui a inventé ce terme d' "islamo-fascisme" ... Pamela, c'est la femme qui avait dit que les musulmans se reproduisaient comme des "rats", ou que les arabes dégoûtaient les femmes de bon goût ... Son livre avait reçu une bonne critique dans ... Charlie-Hebdo :rolleyes:
A tout hasard, auriez-vous les références du numéro de Charlie Hebdo et l'auteur de la critique ?
 
TIMerssat bien sur mais moi je suis blasée !

je pensais qu avec hollande on entendrait moins parler "islam musulmans voile mosquée blablabla " , mais avec valls 1er ministre y a aucune difference d avec l ere sarkoziste
en gros non seulement on a droit a ça mais ils ont fait quoi en 1er ? mariage homo ! le vote des étrangers annoncé pendant la campagne , lui , on en entend plus parler hein !!!

bref je suis écoeurée , voter pour qui ????

en ts cas la parole est vraiment libérée en France ( bon ça dépend pour qui )
qd j entends des gens appeler aux radios pour parler , la majorité dit quoi " la religion c est chez soi , pas ds la rue " ( en gros interdiction des voiles ds la rue hein on comprend ts ) , pas de mosquée , en fait ils veulent un islam invisible , mais la religion elle est partout avec nous !!!! une femme voilée c est dehors qu elle doit l etre , pas ds son salon ! ils se foutent de nous

j ai les nerfs

Je sais bien, pour moi aussi c'est la grande inconnue. Mais je pense qu'aux prochaines élections je voterai encore. Apres si au second tour je dois choisir entre deux maux malins je ne choisirai ni l'un ni l'autre mais je le ferai savoir par un vote blanc.
Ceci dit, je comprends très bien ta colère, ton écœurement , je les partage
 
Pffff ... Ah le naze ... Heureusement que ça marchera pas; même le CFCM ne pourra pas se soumettre à ça, et ça inquiétera sarko. Même Chalghoumi cautionnera pas mdrrr :D


L'argument de l'égalité hommes-femmes sur la question du voile est une insulte aux défenseurs des droits (si souvent) bafouées des femmes chaque jour en France (eh oui même chez nous) et ailleurs.

Arrêtons ces arguments stériles qui cachent des slogans de campagnes éléctorales...
 
Pffff ... Ah le naze ... Heureusement que ça marchera pas; même le CFCM ne pourra pas se soumettre à ça, et ça inquiétera sarko. Même Chalghoumi cautionnera pas mdrrr :D

Il le sait très bien que ça ne marchera pas, mais bon le coup du karcher a tellement bien marché la dernière fois qu'il compte bien garder une équipe qui gagne :D

Chalghoumi.. il serait capable .. genre il va nous dire "enl'vi li voiles, ci miou por vooo ! regardi li actes islmomouphoubes vous vouli morir oulaa ?"
 
Y a un islam qui est pire que le fascisme.

Une religion est une idéologie donc nous avons le droit de la critiquer et même de l'insulter

Qu'ils critiquent si ca les chantent mais en tant qu'homme politique, au gouvernement, et avec le climat actuel je suis désolée mais les mots doivent être pesés et sous pesés avant d'être prononcé. Et de sa part je ne pense pas que se soit une erreur linguistique. La tout ce qu'il fait c'est de garder allumée cette braise islamophobique.
 
ah quand on manque d'argument on fait l'autruche et on accuse l'autre , je peux te sortir toutes les sourates et les hadith qui incitent à tuer , lapider couper etc.

Et pour ta question tu n'as pas besoin d'un avocat même un enfant saura répondre : En France il n'y a pas de délit de blasphème donc chaque personne a le droit de critiquer ou insulter une religion qui reste une idéologie.

De rien

Et blasphémer la religion juive ?
 
t'as demandé si les instances musulmanes ne peuvent pas porter plainte pour diffamation donc je t'ai répondu à cette question

, le délit du blasphème n'existe pas en France donc cette plainte ne sera pas recevable.

Ensuite tu m'as traité de collimateur donc c'est une attaque à la personne et non un débat.

Je ne suis pas croyant donc l'islam ou n'importe quelle religion est une idéologie pour moi.

pour le terme islamo fasciste c'est encore light comme terme moi je pense que c'est pire que le fascisme il suffit de voir ce

qu'ils font Daech qui appliquent bien certains hadiths et sourates de l'islam et même ils suivent le comportement du prophète

Daech appliquent simplement l'islam.

Donc oui le terme est light

"qu'ils font Daech qui appliquent bien certains hadiths et sourates de l'islam et même ils suivent le comportement du prophète

Daech appliquent simplement l'islam."

Encore un clown d'extrême droite ou un sayanime qui vient nous faire sa propagande puante anti-arabe...
 
Un cadrage historique de ces deux termes est nécessaire pour mieux comprendre ce qui est en jeu.
Au lendemain des attentats de Copenhague et d’une nouvelle profanation de cimetière juif en France, le Premier ministre Manuel Valls est intervenu en affirmant combien la place des Français juifs est en France et comment «l’islamo-fascisme» doit être considéré comme ennemi.
Certes, le propos d’un Premier ministre, en temps de troubles, est de rassurer et désigner un cap, non d’ergoter sur la spécificité des termes. Toutefois, un cadrage historique de ce langage n’est pas inadéquat.
Comment vint le mot «antisémitisme»
On comprend d’autant mieux la nécessité pour Manuel Valls d’user de mots forts que la gauche française s’est montré parfois peu apte à qualifier et comprendre la spécificité de l’antisémitisme. A dire vrai, cette attitude ne lui fut pas exclusive.
Le mot «antisémitisme» a émergé en Allemagne de la publication de La Victoire du judaïsme sur le germanisme, publié à Berlin en 1879 par Wilhem Marr, année où le même homme fonde la Ligue antisémite. L’intention de Marr était d’offrir un nouveau cadre au signe antijuif, voulant le sortir du contexte religieux, de l’antijudaïsme (péjoration religieuse) pour en faire un élément objectif, scientifique, reposant sur des données historiques.
Sa pensée s’inspire des découvertes sur la parenté des langues indo-européennes qui ont donné naissance au mythe de la race aryenne depuis 1819. Ici, ce sont les langues du Moyen-Orient qui sont regroupées en un ensemble sémitique dont est dérivé le terme «sémite» pour dégager et ensuite fustiger une «race juive». Dans les faits, il existera toujours un jeu de permutations, la législation antisémite de Vichy définissant ainsi l’appartenance à la «race» juive par la pratique confessionnelle des ascendants.
En quelques mois, la brochure de Marr connut dix éditions. Étonné de ce succès, le journaliste français Jean Bourdeau en dressa la première recension faite en France en novembre 1879. Selon lui, la raison de cette réussite éditoriale repose sur le soutien des Allemands juifs à la naissance de l’État moderne bismarckien, s'attirant ainsi la haine d'un peuple aux aspirations rustres et arriérées et encore soumis au cléricalisme. Le chroniqueur décrit en Marr une haine «métaphysique», opposant matérialisme juif et idéalisme allemand, et donc qui se refuse à être religieuse pour être politique. L'importance prise par la question juive en Allemagne lui paraît surtout reposer sur le fait que le conspirationnisme antisémite verrait juste lorsqu'il décrit l'économie et la presse germaniques aux mains des juifs, mais qu'il se leurrerait en ne comprenant pas que cela signifie avant tout que l'élément juif est l'élément civilisé d'un peuple barbare.
Une réception biaisée
A contrario, l'antisémitisme ne lui paraît pas pouvoir jouir d'un avenir politique en France puisque l'émancipation s'est faite en 1791 alors que la nation avait déjà atteint un haut degré de raffinement, et s'est faite par la fusion du corps juif dans le corps national –c’est la fameuse formule du député révolutionnaire Stanislas de Clermont-Tonnerre:
«Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus. Il faut qu'ils ne fassent dans l'Etat ni un corps politique ni un ordre. Il faut qu'ils soient individuellement citoyens.»
La prophétie n'était pas exacte, comme il se doit, et en 1886, le public français fit un triomphe à La France juive d'Édouard Drumont qui, deux ans après sa publication, avait connu 145 éditions. L’ouvrage demeure la référence française de la haine antisémite.
La mésestimation de la puissance du phénomène put néanmoins demeurer. Ainsi de Bernard Lazare, figure du combat pour le capitaine Dreyfus, qui, en 1894, écrivait ces lignes:
«Ainsi, inconsciemment, l'antisémitisme prépare sa propre ruine, il porte en lui son germe de destruction, et cela inévitablement, puisque, en ouvrant la voie au socialisme et au communisme, il travaille à éliminer non seulement les causes économiques, mais encore les causes religieuses et nationales qui l'ont engendré et qui disparaîtront avec la société actuelle dont elles sont les produits.»
Même Jean Jaurès manqua longtemps de saisir toute l’importance du phénomène. Avant de se jeter dans la fosse du côté dreyfusard, il ne tendait lui aussi à voir dans l’antisémitisme qu’un objet grossier, qui aurait peut-être le mérite de permettre une progression des idées socialistes.
Depuis la décennie 1840, le signifiant «juif» avait tant servi à recouvrir le signifié «spéculateur» que la gauche peinait à trouver ses mots pour différencier la nécessaire protection des citoyens d’une religion minoritaire de son rejet du capitalisme. Un siècle plus tard, même si on assiste plus à une normalisation qu’à une extension de l’antisémitisme, elle a eu toutes les difficultés à réaffirmer son langage antiraciste de peur de nourrir l’islamophobie ou de justifier les manquements de l’Etat israélien au droit international.
Comment vint le mot «islamo-fascisme»
Certes, le mot «islamo-fascisme» a le mérite de rattacher la désignation de l’ennemi à la référence antifasciste, importante dans le culture de la gauche française. Il permet de spécifier qu’il s’agit d’un ennemi politique avant tout. Il pointe le fait que l’islamisme est un organicisme, comme les extrêmes droites européennes. Le concept est d’ailleurs apparu après que, dans les années 1990, les historiens spécialistes des fascismes aient beaucoup travaillé sur l’imbrication des notions de religion politique et totalitarisme.
Après le 11 septembre 2001, et avant que le président George W. Bush n'en fasse la publicité planétaire à partir de 2005, cette étiquette d’«islamo-fascisme» fut popularisée par le journaliste étasunien Christopher Hitchens, chroniqueur célèbre de Slate décédé en 2011, en particulier grâce à cet article. Ses arguments révèlent en fait une méconnaissance de ce que fut le fascisme, les éléments d’analogie renvoyant à deux catégories.
Primo, au niveau idéologique, plus qu’au fascisme, les éléments avancés correspondent aux courants de la Révolution conservatrice de l’Allemagne de Weimar qui, elle, peut être considérée comme ayant des analogies avec le régime iranien et a également servi de matrice à la refondation des extrêmes droites radicales ouest-européennes à compter des années 1960.
Secundo, au niveau de la forme du phénomène, la conception avancée du fascisme constitue une régression de l’historiographie d’une quarantaine d’années, le fascisme (et l’islamisme) étant ici ramenés à la figure d’une horde brutale et fanatique voulant s’imposer aux peuples et non à une dialectique entre des sociétés et des États (en somme, un retour au stade de représentation antérieur aux travaux historiques de Renzo de Felice ou George Mosse, qui permirent de comprendre comment le style fasciste avait pu emporter l’adhésion consciente des personnes).
En cette occasion, hélas, les débats historiographiques riches et complexes, passés au filtre des polémiques, ont fourni le matériau à un mésusage: l’emploi sans rigueur de l’étiquette «fascisme» pour tout mouvement radicalement opposé aux normes de la démocratie de marché. On ne saurait donc mener une analyse du minimum fasciste qui en fasse un objet de confusion, un fourre-tout transversal, et il y a une nécessité tant scientifique que sociale à resituer le fascisme dans son camp.
Une réception biaisée
Or, ce discours néo-conservateur entra aisément en sympathie avec celui islamophobe émis en France depuis la guerre du Kosovo et la scission du Front national (1999). La seconde Intifada, le 11 septembre et l’accroissement des actions antisémites en France ont généré une demande sociale de produits légitimant l'islamophobie. A partir de ce point, les voix médiatiques ont choisi de défendre un segment discursif: soit la critique de «l’islamophobie» soit celle de la «judéophobie», niant l’autre, sur des critères qui recoupent en fait leur propre positionnement quant au conflit israélo-palestinien. L’hypertrophie de l’importance accordée à ce dernier par les personnes impliquées politiquement a rendu impossible le constat serein, à savoir que la société française était en butte à une vague altérophobe.
 
L’islamisme est réduit à l’antijudaïsme et l’antisionisme, le nazisme à l’antisémitisme homicide, et un signe d’égalité est tracé. L’analogie, que ne soutient aucun historien des phénomènes fascistes, ne joue pas un instant du registre mutatis mutandis mais intime l’ordre d’entrer en «résistance» contre un nouvel ennemi total. Le débat démocratique sur le multiculturalisme, le containment de l’islam politique, n’a ainsi pas pu intégrer l’espace public d’échanges rationnels, tandis qu’une «crispation identitaire» musulmane tendait à développer une conception «indigéniste» exigeant d’en être soustraite. La démocratie française s'est avérée aussi incapable de répondre politiquement à l'islam politique qu'à l'islamophobie.
Le terme d’islamo-fascisme n’est pas inadéquat pour des raisons morales: il est inadéquat car il correspond à une représentation fausse des phénomènes tant fascistes qu’islamistes. Il trouve sa force dans un ressort éthique qui peut être infiniment respectable : l’effroi devant les crimes de Daesh évoque fatalement pour les Européens les crimes du nazisme. Mais le fait d’être bien intentionné est rarement suffisant en politique. Si le refus d’amalgamer l’ensemble des musulmans au djihadisme peut expliquer l’usage de l’étiquette inopérante d’«islamo-fascisme», afin de spécifier qu’il s’agit d’un combat politique d’abord, il y a un risque de transmettre une représentation soit nourrissant l’islamophobie soit erronée du phénomène, et donc de l’art de le combattre.
Nicolas Lebourg Historien
voivi le lien de l'article http://www.slate.fr/story/98027/gauche-francaise-antisemitisme-islamo-fascisme
 
Je ne pensais pas à une plainte pour blasphème. Je trouve que ce propos est inacceptable parce qu'on n'associe pas des races ou des religions à des crimes de manière binaire et indivisible. Alors je ne connais le terme exact en droit. Ce n'est pas une atteinte à la religion mais à des personnes. Là il y a une atteinte à qqch de grave.

Désolé mais le nazisme qui était un régime totalitaire et fasciste a fait tout aussi pire que Daesh donc il n'existe pas d'autre terme moins "light". Et il n'y a pas besoin d'avoir une idéologie fondée sur une religion pour faire des horreurs.

sauf que l'islam n'est pas une race , s'ils avait dit que les arabes sont des fascistes dans ce cas il s'agit de racisme et diffamation. Mais il parle d'une croyance donc ça fait partie du droit de blasphème
Et blasphémer la religion juive ?
tu peux d'ailleurs charlie l'a fait plusieurs fois , tu peux attaquer une religion mais tu n'as pas le droit d'attaquer une personne à cause de se religion , tu vois la différence ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a écrit ça y'a quelques années?!? Monsieur Valls alors l'islamo machin truc chouette fasco à 2 vitesses ça va 5 mns! Arrêtez de nous prendre pour des veaux quand vous défilez comme une majorette pour la liberté d'expression avec des criminels!

Ces propos sont carrément des appels à la haine raciale et à la violence voir même incitation à agresser les maghrébins, femmes, hommes, enfants donc une partie de vos citoyens!!!



«Je n'ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s'arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j'avoue que, de plus en plus, les musulmans m'insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j'ai envie de leur botter violemment le *** !»

Puis il continue, et on peut lire de sa plume :


«Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n'ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche».
 
Qui a écrit ça y'a quelques années?!? Monsieur Valls alors l'islamo machin truc chouette fasco à 2 vitesses ça va 5 mns! Arrêtez de nous prendre pour des veaux quand vous défilez comme une majorette pour la liberté d'expression avec des criminels!

Ces propos sont carrément des appels à la haine raciale et à la violence voir même incitation à agresser les maghrébins, femmes, hommes, enfants donc une partie de vos citoyens!!!



«Je n'ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s'arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j'avoue que, de plus en plus, les musulmans m'insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j'ai envie de leur botter violemment le *** !»

Puis il continue, et on peut lire de sa plume :


«Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n'ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche».

Qui a écrit ça ?
 
"qu'ils font Daech qui appliquent bien certains hadiths et sourates de l'islam et même ils suivent le comportement du prophète

Daech appliquent simplement l'islam."

Encore un clown d'extrême droite ou un sayanime qui vient nous faire sa propagande puante anti-arabe...
Quelle intelligence ! je suis impressionné
"qu'ils font Daech qui appliquent bien certains hadiths et sourates de l'islam et même ils suivent le comportement du prophète

Daech appliquent simplement l'islam."

Encore un clown d'extrême droite ou un sayanime qui vient nous faire sa propagande puante anti-arabe...
Quelle intelligence ! je suis impressionné! l"attaque personnelle et l'insulte c'est la technique des faibles qui n'ont pas d'argument.

Mais je vais te répondre : L'islam et les arabes sont deux choses différentes , la première est une religion ou idéologie pour

ceux qui ne croient pas et la 2ème est une race , je n'ai jamais parlé des arabes, d'ailleurs tu associes l'islam et arabes , la plupart des musulmans ne sont pas arabes .

pour ton truc d’extrême droite , laisse moi rire ! je suis marocain qui a vécu et grandi au Maroc qui a appris la religion depuis son enfance à l'école.

Maintenant revenons au sujet sans faire d'attaque personnelle si tu le permets car c'est facile je peux te traiter d'abruti.

Dans l'islam à l'époque du prophète , meme les compagnons du prophète ont tué brûlé couper des têtes.

Je te donne trois exemples :

- le prophète a ordonné de tuer quelqu'un qui l'avait insulté : voici un lien qui prouve ce que je dis j'espère que tu comprends l'arabe au moins

-Khaled ibn walid , amro ibno 3ass etc ont déjà coupé plusieurs têtes


-Abu bakr Siddiq a brulé un apostat

Je peux te sortir d'autres ou même les versets et les hadiths qui incitent à faire ce que Daech font
 
Dernière édition:
Quelle intelligence ! je suis impressionné

Quelle intelligence ! je suis impressionné! l"attaque personnelle et l'insulte c'est la technique des faibles qui n'ont pas d'argument.

Mais je vais te répondre : L'islam et les arabes sont deux choses différentes , la première est une religion ou idéologie pour

ceux qui ne croient pas et la 2ème est une race , je n'ai jamais parlé des arabes, d'ailleurs tu associes l'islam et arabes , la plupart des musulmans ne sont pas arabes .

pour ton truc d’extrême droite , laisse moi rire ! je suis marocain qui a vécu et grandi au Maroc qui a appris la religion depuis son enfance à l'école.

Maintenant revenons au sujet sans faire d'attaque personnelle si tu le permets car c'est facile je peux te traiter d'abruti.

Dans l'islam à l'époque du prophète , meme les compagnons du prophète ont tué brûlé couper des têtes.

Je te donne trois exemples :

- le prophète a ordonné de tuer quelqu'un qui l'avait insulté : voici un lien qui prouve ce que je dis j'espère que tu comprends l'arabe au moins

-Khaled ibn walid a coupé plusieurs têtes

-Abu bakr Siddiq a brulé un apostat

je peux te sortir les hadiths et les versets qui incitent à tuer

Ben quoi ? j'appliques mon droit ! toi tu as le droit d'insulter ma religion pourquoi moi j'aurais pas le droit de t'insulter de Charlie charlot ? le Charlisme c'est pas une ethnie...
 
Dans l'islam à l'époque du prophète , meme les compagnons du prophète ont tué brûlé couper des têtes.

Je te donne trois exemples :

- le prophète a ordonné de tuer quelqu'un qui l'avait insulté : voici un lien qui prouve ce que je dis j'espère que tu comprends l'arabe au moins

-Khaled ibn walid , amro ibno 3ass etc ont déjà coupé plusieurs têtes


-Abu bakr Siddiq a brulé un apostat

Je peux te sortir d'autres preuves , même des versets et des hadiths

Je suis coraniste donc tes foutaises hadithiste je m'en balance.

Sinon démembrer des enfants sur une plage au nom du sionisme t'en pense quoi ? rien j'imagines...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a des sans dents et des sans ******** mon neveu!!!

Sine qua none est donc capable de botter le *** à une femme voilée et balancer une assiette de porc à la tronche d'un gamin mais se contente juste de dire qu'un "homme" en sarouel c'est disgracieux, on reconnait là la marque des ******** molle...
 
Quelle intelligence ! je suis impressionné

Quelle intelligence ! je suis impressionné! l"attaque personnelle et l'insulte c'est la technique des faibles qui n'ont pas d'argument.

Mais je vais te répondre : L'islam et les arabes sont deux choses différentes , la première est une religion ou idéologie pour

ceux qui ne croient pas et la 2ème est une race , je n'ai jamais parlé des arabes, d'ailleurs tu associes l'islam et arabes , la plupart des musulmans ne sont pas arabes .

pour ton truc d’extrême droite , laisse moi rire ! je suis marocain qui a vécu et grandi au Maroc qui a appris la religion depuis son enfance à l'école.

Maintenant revenons au sujet sans faire d'attaque personnelle si tu le permets car c'est facile je peux te traiter d'abruti.

Dans l'islam à l'époque du prophète , meme les compagnons du prophète ont tué brûlé couper des têtes.

Je te donne trois exemples :

- le prophète a ordonné de tuer quelqu'un qui l'avait insulté : voici un lien qui prouve ce que je dis j'espère que tu comprends l'arabe au moins

-Khaled ibn walid , amro ibno 3ass etc ont déjà coupé plusieurs têtes


-Abu bakr Siddiq a brulé un apostat

Je peux te sortir d'autres ou même les versets et les hadiths qui incitent à faire ce que Daech font

Tu n'arriveras pas à prouver que l'Islam est pire que le fascisme si ce n'est en copiant collant des versets sans celui du dessus et sans celui du dessous pour en modifier la signification. D'abord l'Islam et le fascisme sont complètement à l'opposé.

Si tu fais des démonstrations comme celle de Abou Baker (ra) qui fait la guerre aux apostats et que donc l'Islam punit l'apostasie alors laisse tomber, tu n'as rien compris au rôle du chef d'Etat et je t'attends au tournant pour parler de pays laic fasciste le jour où tu décideras en te levant de ne pas payer tes impôts. Il y a une différence entre apostasier dans un pays musulman en construction juste pour ne pas payer la zakat ce qui causera un trouble majeur et ce qu'ont fait les apostats dont tu parles et apostasier dans le privé. En parallèle du fait qu'ils (les compagnons) furent de grands chefs d'Etat il y a beaucoup de bien à dire par rapport à Abou Bakr(ra), son comportement envers les pauvres par exemple, il n y avait pas de pauvreté pendant son cours règne, et comment peut-on enrayer la pauvreté? Avec la zakat bien sûr. Sans parler de Omar(ra) qui interdisait à ses troupes la destruction des Eglises. Est-ce que Daesh s'inspire de ces chefs d'Etat? Pas du tout.

Tu es probablement d'extrême droite comme beaucoup de ceux qui sont nés au Maroc et qui ont une fascination pour Lepen mais t'as surtout un problème. Ce n'est pas à cause de l'Islam que les sociétés arabes ne cassent pas des briques ;-)
 
Dernière édition:
Je suis coraniste donc tes foutaises hadithiste je m'en balance.

Sinon démembrer des enfants sur une plage au nom du sionisme t'en pense quoi ? rien j'imagines...
tu t'enfonces encore plus ! tu manques d'arguments et t'essaie de tourner ce sujet aux attaques personnelles.

Je te parle du fait que Daech applique un certain islam inspiré de certains versets et hadiths et les actes du prophète et ses compagnons qui ont tué coupé des tetes bruler ..., tu me réponds pas la Palestine , Charlie , coranisme.

Que tu sois coraniste ou athée , le sujet ne concerne pas ta personne ni la mienne , c'est un débat d'idées , tu peux débattre mes

idées au lieu de soit m'attaquer alors que t'en sais absolument rien de moi soit de sortir la Palestine à chaque sauce , et pour ta

gouverne je suis pro palestinien .

Sois intelligent et reflechis avant de sortir des anneries.
 
tu t'enfonces encore plus ! tu manques d'arguments et t'essaie de tourner ce sujet aux attaques personnelles.

Je te parle du fait que Daech applique un certain islam inspiré de certains versets et hadiths et les actes du prophète et ses compagnons qui ont tué coupé des tetes bruler ..., tu me réponds pas la Palestine , Charlie , coranisme.

Que tu sois coraniste ou athée , le sujet ne concerne pas ta personne ni la mienne , c'est un débat d'idées , tu peux débattre mes

idées au lieu de soit m'attaquer alors que t'en sais absolument rien de moi soit de sortir la Palestine à chaque sauce , et pour ta

gouverne je suis pro palestinien .

Sois intelligent et reflechis avant de sortir des anneries.

Des pro-palestiniens qui accuse le prophète de la majorité des Palestiniens d'être un sanguinaire barbare...ok...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tout à fait, c'est Pamela Geller qui a inventé ce terme d' "islamo-fascisme" ... Pamela, c'est la femme qui avait dit que les musulmans se reproduisaient comme des "rats", ou que les arabes dégoûtaient les femmes de bon goût ... Son livre avait reçu une bonne critique dans ... Charlie-Hebdo :rolleyes:
T'es sur que c'est Pam qui a invente ce nom? Je l'ai entendu dans les milieux conservateurs classiques en 1995, bien avant le 9/11 pour designer l'islamisme (l'ideologie politique qui essaye de controller le monde). A ce moment la Pam Geller etait une illustre inconnue. G. W. Bush a employe ce nom juste apres 9/11 en se referrant a Al Qaida; et si on parle d'ISIS, le terme islamo-fachiste est entierement adapte et pertinent. L'utiliser dans ce contexte est okay; l'utiliser globalement contre tous les musulmans comme le fait l'extreme droite ne l'est pas.

Dans quel contexte est-ce que Valls l'a utilise?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
T'es sur que c'est Pam qui a invente ce nom? Je l'ai entendu dans les milieux conservateurs classiques en 1995, bien avant le 9/11 pour designer l'islamisme (l'ideologie politique qui essaye de controller le monde). A ce moment la Pam Geller etait une illustre inconnue. G. W. Bush a employe ce nom juste apres 9/11 en se referrant a Al Qaida; et si on parle d'ISIS, le terme islamo-fachiste est entierement adapte et pertinent. L'utiliser dans ce contexte est okay; l'utiliser globalement contre tous les musulmans comme le fait l'extreme droite ne l'est pas.

Dans quel contexte est-ce que Valls l'a utilise?

Non je ne suis pas sûre, je l'ai lu dans un article.

"Islamo-fascisme" n'est pour moi pas pertinent quel que soit le contexte, personne n'a à s'approprier nos termes et à tous nous insulter. Valls sait très bien que c'est sur nous qu'il crache quand il accole l'islam au fascisme. Je me demande ce qu'il dirait si on parlait de judeo-facisme. Jamais nous ne laisserons des nazes dans son genre manipuler le langage pour souiller notre dignité.
 
Haut