Polémique: valls utilise pour la première fois le mot "islamo-fascisme"

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Manuel Valls a appelé lundi à "l'unité" face à "l'islamo-fascisme", expression quasi-inédite dans la bouche du Premier ministre qui a exhorté, comme François Hollande, les Juifs à rester en France et à ne pas répondre à l'appel de Benjamin Netanyahu de rejoindre Israël.


J'irais même plus loin: nous assistons à la naissance d'un réseau clandestin tentaculaire islamo-fasciste poujadiste réactionnaire.
 
Manuel Valls a appelé lundi à "l'unité" face à "l'islamo-fascisme", expression quasi-inédite dans la bouche du Premier ministre qui a exhorté, comme François Hollande, les Juifs à rester en France et à ne pas répondre à l'appel de Benjamin Netanyahu de rejoindre Israël.


Il faut appeler une chose par son nom... il fait référence à la conception de l'Islam de daesh, qui correspond tout à fait à la définition du fascisme. Elle se nourrit de hiérarchisation des êtres humains, de haine de tout ce qui est différent, de la volonté d'imposer par la force une dictature théocratique et de l'emploi de méthodes barbares pour arriver à leurs fins. Le régime nazi ne procédait pas différemment dans les années 30 et méritait amplement son appelation de régime fasciste. L'idéologie de daesh est différente mais a en commun avec le nazisme d'être une doctrine totalitaire, violente, haineuse et violatrice des droits humains fondamentaux. Et donc mérite pleinement cette appelation de fascisme, ou de nazislamisme.
 
De plus "religion" et "idéologie" ne sont pas synonymes. C'est ridicule ton argument !

une religion est une ideologie parmis les autres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idéologie

Une idéologie est un système prédéfini d'idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité sensible perçue. De tels systèmes considérés comme idéologiques existent dans les domaines politique, social, économique et bien sûr religieux.

On peut distinguer dans une idéologie les dimensions : cognitive : dogmes, croyances (« c'est ainsi »), morale : jugements, valeur (« c'est bien ; c'est mal ») ; et normative : normes (« il faut »).
 
Il faut appeler une chose par son nom... il fait référence à la conception de l'Islam de daesh, qui correspond tout à fait à la définition du fascisme. Elle se nourrit de hiérarchisation des êtres humains, de haine de tout ce qui est différent, de la volonté d'imposer par la force une dictature théocratique et de l'emploi de méthodes barbares pour arriver à leurs fins. Le régime nazi ne procédait pas différemment dans les années 30 et méritait amplement son appelation de régime fasciste. L'idéologie de daesh est différente mais a en commun avec le nazisme d'être une doctrine totalitaire, violente, haineuse et violatrice des droits humains fondamentaux. Et donc mérite pleinement cette appelation de fascisme, ou de nazislamisme.

le temre correspond à une frange extrémiste de l'Islam effectivement.
mais l'employer de cette maniéré sans prendre le temps de le définir et d'expliquer que cela ne désigne pas l'ensemble des musulman est une grosse gageure.

je trouve Valls un peu trop partisan sur ce genre de suje tet cela me confirme dnas mon opinion (qui est la meme que Dumas d'ailleurs)
 
ça c'est de l'argumentation


et hop tu changes de sujet....
en laissant entendre bien entendu que ton interlocuteur est un sioniste convaincu....

Il y a aucun sioniste sur bladi bien entendu...que j'suis ***...des mecs qui passe leur temps à défendre Israël et à dire que "Daesh applique l'islam" forcément sa ne peut être que de pieux musulman.
 
Il y a aucun sioniste sur bladi bien entendu...que j'suis ***...des mecs qui passe leur temps à défendre Israël et à dire que "Daesh applique l'islam" forcément sa ne peut être que de pieux musulman.

en quoi dire que Daesh applique l'Islam fait de quelqu'un un sioniste ?
c'est quoi le rapport ?

toi qui est coranniste et qui a souvent ete critiqué pour cela devrait être le premier à comprendre qu'il existe une grande palette d’interprétations de l'Islam, et que Daesh applique l'Islam selon ses propres interprétations.

évidement il aurait été plus adroit de dire Daesh applique une forme de l'Islam.

Mais il fut une epoque ou tu etais moins sur la defensive et ou tu aurait relever une mauvaise formulation sans etre aussi agressif ni accuser l'autre d’être sioniste
 
en quoi dire que Daesh applique l'Islam fait de quelqu'un un sioniste ?
c'est quoi le rapport ?

toi qui est coranniste et qui a souvent ete critiqué pour cela devrait être le premier à comprendre qu'il existe une grande palette d’interprétations de l'Islam, et que Daesh applique l'Islam selon ses propres interprétations.

évidement il aurait été plus adroit de dire Daesh applique une forme de l'Islam.

Mais il fut une epoque ou tu etais moins sur la defensive et ou tu aurait relever une mauvaise formulation sans etre aussi agressif ni accuser l'autre d’être sioniste

Tu remarqueras qu'on m'as jamais insulté de sioniste quand je débats en tant que coraniste...et toi je t'es jamais qualifié de sionard, donc rassure toi je sais faire la différence.
 
Le je crois que tu t'avances carrement
Bien même si cela déplaît à beaucoup, il faut accepter que c est un droit et que c est même conseillé d être critique envers sa religion de temps en temps.

En revanche qq'un sur ce forum m a dit que blasphémer signifie le droit d insulter une religion et ses croyants: Je ne suis pas certaine que ce soit l essence du blasphème d insulter ou diffamer. Ca touche au sacre donc forcément ça suscite de vives réactions mais pas d insultes svp!

je respecte ma religion et celles des autres ainsi que les non croyants. Car je respecte les droits de l homme, la liberté de culte de croyance et des pensées.

vive les Lumières du 18eme siècles memes les plus hérétiques.
 
une religion est une idéologie.
par contre toutes les idéologies ne sont pas religieuses
Peut être au avec une autre source que Wikipédia on arriverait à débattre de la différence entre religion et idéologie totalitaire et extrémiste.

les deux sont lies c est vrai mais encore plus destructeur quand on les associe. C est pourquoi moi je distingue ma foi et les idéologies.

Daesh est idéologique et fasciste oui mais ils se servent d une religion pour répandre une idéologie totalitaire à des fins guerrières, politiques, financières, de domination et de pouvoir. Ca c est idéologique et non religieux.

Enfin c est mon simple avis de penseuse . Je ne cite là aucune source.
 
Bien même si cela déplaît à beaucoup, il faut accepter que c est un droit et que c est même conseillé d être critique envers sa religion de temps en temps.

En revanche qq'un sur ce forum m a dit que blasphémer signifie le droit d insulter une religion et ses croyants: Je ne suis pas certaine que ce soit l essence du blasphème d insulter ou diffamer. Ca touche au sacre donc forcément ça suscite de vives réactions mais pas d insultes svp!

je respecte ma religion et celles des autres ainsi que les non croyants. Car je respecte les droits de l homme, la liberté de culte de croyance et des pensées.

vive les Lumières du 18eme siècles memes les plus hérétiques.

Sa sent le fake à plein nez ici...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Manuel Valls a appelé lundi à "l'unité" face à "l'islamo-fascisme", expression quasi-inédite dans la bouche du Premier ministre qui a exhorté, comme François Hollande, les Juifs à rester en France et à ne pas répondre à l'appel de Benjamin Netanyahu de rejoindre Israël.


Il a eu tort. Islamo-fascisme, ça ne veut strictement rien dire, c'est une insulte aussi crasse et insensée que toutes celles qu'on peut entendre dans nos villes.

Je comprend que le gouvernement soit offusqué du racolage francophobe de Netanyahou à l'égard de nos compatriotes israélites. Mais il y a d'autres manière de répondre que la surenchère, et surtout en ne racontant pas n'importe quoi !
 
Entre toi et moi celui qui semble irréel c'est l"hystérique qui brandit le mot "extrême droite" et "sionniste" dans toutes ces discussions! De L'hystérisme pure et simple! Je n'ai jamais rencontré de telles personnes dans la vie réelle personellement! =rolleyes=
 
Reste à savoir qui?:D

Nawelle du 94 lol,c'était les fake des années 2005,2006


Peut être que Nawelle est simplement mon prénom et que je n'ai pas senti l'utilité d’utiliser celui d'un chat contrefait en Chine !!! Honnêtement quand je vois la pauvreté de certains raisonnements, on se demande ce qui va mal dans la communauté musulmane c'est sur! probablement trop repliée sur elle-même et ses idées complotistes et anti sionnistes qui lui rongent le cerveau et lui grillent toutes neurones.
 
Reste à savoir qui?:D

Nawelle du 94 lol,c'était les fake des années 2005,2006

On est tellement habitué à discuté avec des multicomptes qu'à la fin tu les repères à la première intervention.

Comparé la caricature et le blasphème à la critique c'est ce qui m'as mis la puce à l'oreille en faite, j'ai vue fissa le troll qui essai de faire croire que blasphémer et caricaturé est aussi honorable qu'une critique constructive...et tous ça sur un sujet parlant d'islamo-fascisme ! la combinaison est trop parfaite...
 
Peut être que Nawelle est simplement mon prénom et que je n'ai pas senti l'utilité d’utiliser celui d'un chat contrefait en Chine !!! Honnêtement quand je vois la pauvreté de certains raisonnements, on se demande ce qui va mal dans la communauté musulmane c'est sur! probablement trop repliée sur elle-même et ses idées complotistes et anti sionnistes qui lui rongent le cerveau et lui grillent toutes neurones.

"probablement trop repliée sur elle-même et ses idées complotistes et anti sionnistes qui lui rongent le cerveau et lui grillent toutes neurones."

@HelloKhotty

J'ajoutes tendance sioniste ! c'est bon c'est un fake.

Nawelle merci d'avoir contribuer à vous demasquez, ce fut un plaisir.
 
Haut