Polémique: valls utilise pour la première fois le mot "islamo-fascisme"

On est tellement habitué à discuté avec des multicomptes qu'à la fin tu les repères à la première intervention.

Comparé la caricature et le blasphème à la critique c'est ce qui m'as mis la puce à l'oreille en faite, j'ai vue fissa le troll qui essai de faire croire que blasphémer et caricaturé est aussi honorable qu'une critique constructive...et tous ça sur un sujet parlant d'islamo-fascisme ! la combinaison est trop parfaite...
Rien que le pseudo je l'ai cramé
 
Rien que le pseudo je l'ai cramé

T'es balèze ! moi je me fie toujours à l'intervention et au contenue.

Le truc à la mode en ce moment c'est de tenir des discours pro-musulman, quelques intervention suffise, quand les poissons ont mordue à l'hameçon tu changes de discours (islamo-critique) comme ça quand tes fans se pose des questions et se retourne contre toi ils passent pour des gens qui manque d'auto-critique.

C'est pas encore bien utilisé leur bouzin, mais avec un peu d'entrainement ils vont y arriver.
 
T'es balèze ! moi je me fie toujours à l'intervention et au contenue.

Le truc à la mode en ce moment c'est de tenir des discours pro-musulman, quelques intervention suffise, quand les poissons ont mordue à l'hameçon tu changes de discours (islamo-critique) comme ça quand tes fan se pose des questions et se retourne contre toi ils passent pour des gens qui manque d'auto-critique.

C'est pas encore bien utilisé leur bouzin, mais avec un peu d'entrainement ils vont y arriver.
Les genre nawel93,mourad94.... bref ce qui réfère aux banlieues, tu les voyait sur YouTube,forums très fréquenté à balancer des "nique la France" "mort aux blancs"..... Tu tilt direct que c'est un fake,c'était les années sarko et son karcher
 
Non mais t'es malade!!! Je crois que tu as mal lu mon post et que tu ne sois pas d'accord ne te donne pas le droit de proférer des accusations mensongères ! J'ai dit tout le contraire sur le blasphème. Je refuse qu on insulte les gens!

J'ai lu tes posts agressifs dirigés envers des personnes , avec qui je ne suis peut être pas d'accord non plus, mais je n'aime pas la manière dont tu réponds aux gens . je trouve que cela dessert ta cause de vouloir défendre les opprimés et ca ne donne pas envie d’être d'accord avec toi!

Quand à ton attaque de "sionnisme" : je ne sais pas d'où tu la sors mais tu confirmes ton hystérie sur ce sujet car tu détournes tout sur ce point là! Quelle tristesse et mesquine discussion.

Je vais me contenter de bloquer tes messages car te lire est irritable et te signaler aux modérateurs car désolée de te décevoir mais je ne me suis jamais inscrite sur ce forum auparavant! Sympa comme accueil!
 
Les genre nawel93,mourad94.... bref ce qui réfère aux banlieues, tu les voyait sur YouTube,forums très fréquenté à balancer des "nique la France" "mort aux blancs"..... Tu tilt direct que c'est un fake,c'était les années sarko et son karcher

Oui j'avais lu ça dans un article, des gens qui se font passer pour des musulmans ou immigré en tenant des discours occidentalophobe et anti-France afin de monter le blanc de l'oeuf en neige :

http://www.midilibre.fr/2012/10/08/...ance-les-secrets-de-l-ultra-droite,574771.php

Il y a aussi la technique du pur-souche indigné.

Bref, si ils pouvaient dépenser autant d'énergie pour l'amour et la paix qu'ils prétende défendre cela serait pas du luxe.
 
Ben ce qui est étrange c'est qu'ils sont tous sur la même fréquence lorsqu'on parle d'Israël ou de complot américain.


Je n'ai jamais parlé de ce sujet dans aucun de mes post . Ce n'est même pas le propos de ce post d'ailleurs . C'est que tres fort de mettre des propos dans ma bouche que je n'ai jamais prononcé!

Je ne vais pas me justifier d’être musulmane et humaniste (dans la lignée des philosophes des droits de l'homme) et de ne pas rentrer dans les débats débiles sur la théorie du complot.

J'aimerais bien que la civilisation arabe s'élève un peu , elle a quand même perdue ce qui la faisait briller au début du VIIeme siècle.
 
Ben ce qui est étrange c'est qu'ils sont tous sur la même fréquence lorsqu'on parle d'Israël ou de complot américain.

Exacte ! faut aussi voir comment ils te tombe dessus quand t'ouvres des post sur l'islamophobie et les conversion à l'islam, j'ai fait le test pendant une période c'est très révélateur, en train de t'accuser de pousser à la haine anti-blanche, eux qui ont l'historique blindée de sujet parlant d'islamiste...

Ils ce sont cru chez eux les gars.
 
Je n'ai jamais parlé de ce sujet dans aucun de mes post . Ce n'est même pas le propos de ce post d'ailleurs . C'est que tres fort de mettre des propos dans ma bouche que je n'ai jamais prononcé!

Je ne vais pas me justifier d’être musulmane et humaniste (dans la lignée des philosophes des droits de l'homme) et de ne pas rentrer dans les débats débiles sur la théorie du complot.

J'aimerais bien que la civilisation arabe s'élève un peu , elle a quand même perdue ce qui la faisait briller au début du VIIeme siècle.

Votre faculté à parler de théorie du complot et de musulman dans l'obscurité total en vantant les anti-religieux des lumières enfonce le clou...
 
Exacte ! faut aussi voir comment ils te tombe dessus quand t'ouvres des post sur l'islamophobie et les conversion à l'islam, j'ai fait le test pendant une période c'est très révélateur, en train de t'accuser de pousser à la haine anti-blanche, eux qui ont l'historique blindée de sujet parlant d'islamiste...

Ils ce sont cru chez eux les gars.
Oui les sionistes et fachos kif kif,même objectif,diaboliser et déshumaniser les arabo musulmans.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Il faut appeler une chose par son nom... il fait référence à la conception de l'Islam de daesh, qui correspond tout à fait à la définition du fascisme. Elle se nourrit de hiérarchisation des êtres humains, de haine de tout ce qui est différent, de la volonté d'imposer par la force une dictature théocratique et de l'emploi de méthodes barbares pour arriver à leurs fins. Le régime nazi ne procédait pas différemment dans les années 30 et méritait amplement son appelation de régime fasciste. L'idéologie de daesh est différente mais a en commun avec le nazisme d'être une doctrine totalitaire, violente, haineuse et violatrice des droits humains fondamentaux. Et donc mérite pleinement cette appelation de fascisme, ou de nazislamisme.

Seul le motif diffère. Au lieu de la suprématie de la race aryenne, blanche et pure, des gangsters terroristes veulent imposer un état sans foi, ni loi où ils commanderaient tout le monde, surtout les femmes.
Parce que la femme est toujours le point central d'une société.
 
Oui les sionistes et fachos kif kif,même objectif,diaboliser et déshumaniser les arabo musulmans.

Je fais peut être une erreur de le dire en publique mais beaucoup de bladinaute sente que le forum à changé, ils n'ose plus trop intervenir, ni ouvrir des topics car ils se font charge et se tape des généralités par sous entendu même chez des personnes bien sous tous rapports.

Sa devient lourdingue pour tous le monde...
 
Peut être au avec une autre source que Wikipédia on arriverait à débattre de la différence entre religion et idéologie totalitaire et extrémiste.
pourquoi rajoute tu totalitaire et extremiste ?

on a dit idéologie, tout court.
forcement si tu ne comprend pa sle mot on va pas aller loin

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/idéologie/41426
Système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ideologie/
Ensemble de croyances, des idées caractéristiques d'une personne, d'un groupe, d'une société à un moment donné. Synonyme : doctrine Anglais : ideology

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/idéologie
Ensemble plus ou moins cohérent des idées, des croyances et des doctrines philosophiques, religieuses, politiques, économiques, sociales, propre à une époque, une société, une classe et qui oriente l'action. Idéologie chrétienne, conservatrice, révolutionnaire, réactionnaire, gaulliste, libérale, nationaliste.

les deux sont lies c est vrai mais encore plus destructeur quand on les associe. C est pourquoi moi je distingue ma foi et les idéologies.
non, la religion est une idéologie
Daesh est idéologique et fasciste oui mais ils se servent d une religion pour répandre une idéologie totalitaire à des fins guerrières, politiques, financières, de domination et de pouvoir. Ca c est idéologique et non religieux.
Enfin c est mon simple avis de penseuse . Je ne cite là aucune source.

toute religion menée à son extrême devient totalitaire, comme toute idéologie
 
pourquoi rajoute tu totalitaire et extremiste ?

on a dit idéologie, tout court.
forcement si tu ne comprend pa sle mot on va pas aller loin

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/idéologie/41426
Système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ideologie/
Ensemble de croyances, des idées caractéristiques d'une personne, d'un groupe, d'une société à un moment donné. Synonyme : doctrine Anglais : ideology

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/idéologie
Ensemble plus ou moins cohérent des idées, des croyances et des doctrines philosophiques, religieuses, politiques, économiques, sociales, propre à une époque, une société, une classe et qui oriente l'action. Idéologie chrétienne, conservatrice, révolutionnaire, réactionnaire, gaulliste, libérale, nationaliste.


non, la religion est une idéologie


toute religion menée à son extrême devient totalitaire, comme toute idéologie
Mais moi je suis sûre que je ne suis pas d'accord avec toi et ça me va bien . :)
 
forcement si tu te base sur une définition personnelle du mot et que tu pense que idéologie signifie totalitarisme.

Non je pense que les idéologies peuvent conduire au totalitarisme. De toute façon, soyons d'accord qu'au fond personne ne naît fasciste, ce sont des idéologies fondées par des Hommes , qui conduisent à ces choses et ces horreurs de l'Histoire. C'est ce que je pense.

Pour moi la religion est une foi intérieure pour s'accomplir en tant qu'individu qui n'a pas ou ne devrait pas avoir d’intérêts politiques, économiques, financiers, pétroliers, territoriaux, ethniques, de races , guerriers etc...

J'imagine que la majorité puisse ne pas penser comme moi mais cela m'est bien égal comme dirait Boris Vian dans "ils cassent le monde". Poème que je fais apprendre à mes petits élèves du primaire.
 
Dernière édition:
forcement si tu te base sur une définition personnelle du mot et que tu pense que idéologie signifie totalitarisme.

Bibi tu me déçois...elle, elle a le droit à des réponses pertinente et argumenté et moi tu me troll en faisant l'attardé, c'est po juste...depuis le temps qu'on se connait tes vraiment pas fair play avec tonton.

T'es plus mon keupin...
 
Non je pense que les idéologies peuvent conduire au totalitarisme. De toute façon, soyons d'accord qu'au fond personne ne naît fasciste, ce sont des idéologies fondées par des Hommes , qui conduisent à ces choses et ces horreurs de l'Histoire. C'est ce que je pense.

Pour moi la religion est une foi intérieure pour s'accomplir en tant qu'individu qui n'a pas ou ne devrait pas avoir d’intérêts économiques, financiers, pétroliers, territoriaux, ethniques, de races , guerriers etc...

J'imagine que la majorité ne puisse pas penser comme moi mais cela m'est bien égal comme dirait Boris Vian dans "ils cassent le monde". Poème que je fais apprendre à mes petits élèves du primaire.

Je pense que tu confonds la foi, qui est personnelle et spirituelle avec la religion qui sont les mécanismes qui structurent les foi "individuelles" d'un groupe et dirige leur maniere de vivre
en gros elle permet à un groupe de croyant de coordonner leur foi personnelle en une communauté structurée, c'est en cela qu'elle est une idéologie.

rappel de la definition
Ensemble plus ou moins cohérent des idées, des croyances et des doctrines philosophiques, religieuses, politiques, économiques, sociales, propre à une époque, une société, une classe et qui oriente l'action.

et selon le niveau d'integrisme des membre de la communauté celle ci sera extremiste ou permissive.
ceci n'a rien à voir avec les les interets annexes que tu as cité

lorsque tu as un groupe religieux qui oblige ses membre a suivre strictement les règles de la religion sous peine de punition tu es dnas un systeme totalitaire purement religieux par exemple.
 
Bibi tu me déçois...elle, elle a le droit à des réponses pertinente et argumenté et moi tu me troll en faisant l'attardé, c'est po juste...depuis le temps qu'on se connait tes vraiment pas fair play avec tonton.

T'es plus mon keupin...

c'est faux j'argumente toujours, et parfois je mapplique a te reexpliquer plusieurs fois mon arguments de plusieurs maniere quand je pens eque tu ne l'a pas compris.
mais parfois tes reaction sont soit des attaques directes n'ayant pas grand chose à voir avec mes arguments, soit tout simplement tu repond que je raconte n'importe quoi ou que je suis ignrant (Cf sujet sur l'Ukraine) et tu balaye d'une main mes propos.
 
lorsque tu as un groupe religieux qui oblige ses membre a suivre strictement les règles de la religion sous peine de punition tu es dnas un systeme totalitaire purement religieux par exemple.

Tout à fait, donc pour revenir à Valls, peut il dire "islamo fascisme" alors qu'il ne s'agit que d'un groupe de "religieux" (je ne sais pas si le terme est adéquat) alors qu'il y a tant de branches et de courants dans l'islam.

Moi je pense que Valls a fait du mal en choisissant ce terme et je répète qu'on attend une attitude plus rigoureuse dans les discours surtout dans un contexte de tensions et de divisions au sein de la société.
 
c'est faux j'argumente toujours, et parfois je mapplique a te reexpliquer plusieurs fois mon arguments de plusieurs maniere quand je pens eque tu ne l'a pas compris.
mais parfois tes reaction sont soit des attaques directes n'ayant pas grand chose à voir avec mes arguments, soit tout simplement tu repond que je raconte n'importe quoi ou que je suis ignrant (Cf sujet sur l'Ukraine) et tu balaye d'une main mes propos.
On appelle cela des gens "obtus"!
 
c'est faux j'argumente toujours, et parfois je mapplique a te reexpliquer plusieurs fois mon arguments de plusieurs maniere quand je pens eque tu ne l'a pas compris.
mais parfois tes reaction sont soit des attaques directes n'ayant pas grand chose à voir avec mes arguments, soit tout simplement tu repond que je raconte n'importe quoi ou que je suis ignrant (Cf sujet sur l'Ukraine) et tu balaye d'une main mes propos.

Au contraire je t'expliques et argumente mais à chaque fois tu esquive les points majeur de mon argumentation pour me sortir des perles du style "les bombes ne sont pas des engins explosif" ou me parler de Harun Tata que j'en est rien à secoué !

Rien que pour la Russie par exemple, quand je critiques les US n'importe qui utiliserai le cas de la Russie sur la Tchétchènie pour me contredire toi même pas...t'as même pas le réflexe de m'opposer un truc de ce niveau pour me donner un os à ronger, t'es pas gentil !

J'ai tous essayer avec toi mais tu veux pas !

Guide moi vers la lumière.
 
Je pense que tu confonds la foi, qui est personnelle et spirituelle avec la religion qui sont les mécanismes qui structurent les foi "individuelles" d'un groupe et dirige leur maniere de vivre
en gros elle permet à un groupe de croyant de coordonner leur foi personnelle en une communauté structurée, c'est en cela qu'elle est une idéologie.

rappel de la definition
Ensemble plus ou moins cohérent des idées, des croyances et des doctrines philosophiques, religieuses, politiques, économiques, sociales, propre à une époque, une société, une classe et qui oriente l'action.

et selon le niveau d'integrisme des membre de la communauté celle ci sera extremiste ou permissive.
ceci n'a rien à voir avec les les interets annexes que tu as cité

lorsque tu as un groupe religieux qui oblige ses membre a suivre strictement les règles de la religion sous peine de punition tu es dnas un systeme totalitaire purement religieux par exemple.

Oui mais c'est bien l'idéologisation de l'Islam par certains groupes qui le rend dangereux! C'est pourquoi je les distingue même si ces deux termes se côtoient de près de je l'accorde mais justement c'est leur alliance qui rend la religion nocive.
 
Il vous a donné une source mais comme elle vous contredit vous affirmez que c'est pas sourcé, c'est une vieille technique ça...
En fait , tu as quoté un message inachevé que j'ai effacé car je n'allais pas le poster ! Dommage pour ton argumentation...
En fait c'est de ma vision dont je parlais car je ne citais aucune source et que je parlais en mon nom personnel comme je l'ai expliqué dans mon post. C'est ça l'empirisme dont je parle.
 
En fait , tu as quoté un message inachevé que j'ai effacé car je n'allais pas le poster ! Dommage pour ton argumentation...
En fait c'est de ma vision dont je parlais car je ne citais aucune source et que je parlais en mon nom personnel comme je l'ai expliqué dans mon post. C'est ça l'empirisme dont je parle.

Ben la prochaine fois, réfléchissez avant d'écrire et ne cliquer sur "poster votre réponse" que quand vous êtes sûr, sinon sa sert à rien de pas faire de faute d'orthographe.
 
Ben la prochaine fois, réfléchissez avant d'écrire et ne cliquer sur "poster votre réponse" que quand vous êtes sûr, sinon sa sert à rien de pas faire de faute d'orthographe.
La prochaine fois, arrête de sauter sur mes messages comme une furie, je l'ai effacé au moment où j'ai constaté l'erreur donc j'ai fait mon devoir .
 
Oui mais c'est bien l'idéologisation de l'Islam par certains groupes qui le rend dangereux! C'est pourquoi je les distingue même si ces deux termes se côtoient de près de je l'accorde mais justement c'est leur alliance qui rend la religion nocive.
L'Iskam est une ideologie.
c'est l'application radicale de l'Islam qui est dangeureux
 
Au contraire je t'expliques et argumente mais à chaque fois tu esquive les points majeur de mon argumentation pour me sortir des perles du style "les bombes ne sont pas des engins explosif" ou me parler de Harun Tata que j'en est rien à secoué !

Rien que pour la Russie par exemple, quand je critiques les US n'importe qui utiliserai le cas de la Russie sur la Tchétchènie pour me contredire toi même pas...t'as même pas le réflexe de m'opposer un truc de ce niveau pour me donner un os à ronger, t'es pas gentil !

J'ai tous essayer avec toi mais tu veux pas !

Guide moi vers la lumière.
Non moi j'ai fait le parralelle avec la Syrie
la russie fait en syrie ce que l'occident fait en ukraine

Et vice versa.
et evidement tu as fait semblant de ne pas comprendre car tu critique le soutient des insurgés en Syrie tandis que tu 0lebicite le soutient des insurges en Ukraine .
position pour le moins partiale
 
Haut