Polémique: valls utilise pour la première fois le mot "islamo-fascisme"

Non moi j'ai fait le parralelle avec la Syrie
la russie fait en syrie ce que l'occident fait en ukraine

Et vice versa.
et evidement tu as fait semblant de ne pas comprendre car tu critique le soutient des insurgés en Syrie tandis que tu 0lebicite le soutient des insurges en Ukraine .
position pour le moins partiale

Tu sais pourquoi la Russie arme la Syrie ? parce que les US foute le dawa la bas...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Manuel Valls a appelé lundi à "l'unité" face à "l'islamo-fascisme", expression quasi-inédite dans la bouche du Premier ministre qui a exhorté, comme François Hollande, les Juifs à rester en France et à ne pas répondre à l'appel de Benjamin Netanyahu de rejoindre Israël.

Le terme est malheureux, islamismo-fascisme aurait eu du sens, l'islamisme a une dimension politique et la définition de fascisme ( sens large ) :

Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.

Là ça aurait eu du sens. Dommage une occasion ratée.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le terme est malheureux, islamismo-fascisme aurait eu du sens, l'islamisme a une dimension politique et la définition de fascisme ( sens large ) :

Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.

Là ça aurait eu du sens. Dommage une occasion ratée.

Sauf si tu considères le terme "islamo-fascisme" comme étant la dérive fascisante de l'islam (c'est-à-dire l'islamisme).

Par contre, le problème, et je peux être d'accord, c'est qu'il ne permet pas de différencier efficacement l'islam des musulmans habituels de celui des islamistes.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sauf si tu considères le terme "islamo-fascisme" comme étant la dérive fascisante de l'islam (c'est-à-dire l'islamisme).

Par contre, le problème, et je peux être d'accord, c'est qu'il ne permet pas de différencier efficacement l'islam des musulmans habituels de celui des islamistes.
Je suis d'accord avec toi, mais il faut savoir ménager les susceptibilités de chacun. Et au moins l'amalgame ne peut pas être reproché, et puis Islamismo-fascisme c'est un joli pléonasme. Sur ce coup je me demande si Valls n'a pas chercher à renvoyer dos à dos Le pen qui lui cherche des poux quand il nomme les islamistes "terroriste", et les islamistes qui le traite de fasciste. En tout cas je suis le Jourdain du néologisme ;) :

http://tempsreel.nouvelobs.com/edit...-d-oeil-neo-conservateur-de-manuel-valls.html
 
Haut