Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Eviter de laisser une femme seule, sans rapport sexuel pour lui éviter d'aller à gauche et à droite, lui donner une meilleure vie si elle est dans la pauvreté.
Et puis aussi je pense un homme pourrait épouser une prostitué pour qu'elle arrête de faire cette mauvais chose et lui donner tout l'amour qu'elle mérite, une meilleure vie, une famille aussi.

Etc....

tu peux aussi donner de l'argent à un voleur pour qu'il ne vole plus.
T'occuper tendrement d'un homo pour qu'il n'aille plus voir d'autres hommes.
Et fin du fin te mettre sous le fil du couteau d'un assassin pour qu'il ne tue pas un autre homme.

Eviter de laisser une femme seule, sans rapport sexuel pour lui éviter d'aller à gauche et à droite, lui donner une meilleure vie si elle est dans la pauvreté.
Et puis aussi je pense un homme pourrait épouser une prostitué pour qu'elle arrête de faire cette mauvais chose et lui donner tout l'amour qu'elle mérite, une meilleure vie, une famille aussi.

Etc....
:D oui très bonne idée, épouser plusieurs prostitués, comme cela on me lapidera pas pour zina :)

bonsoir a vous tous :)

suite a l'étude d'un verset, je me demande quel bien peut ton tire, a se marier avec des veuves qui on des enfants

aucun et même c 'est mettre les veuves dans la misère

si une veuve se remarie , alors elle perd sa pension de réversion de son mari décédé
pas beau de priver une veuve de ressources en l épousant

vaut mieux vivre dans la fornication ;
d ailleurs c est ce que beaucoup de veuves font; pas folles les femmes

allez au pire elles vont faire un mariage religieux mais sans passer chez l adoul ou le maire

aucun et même c 'est mettre les veuves dans la misère

si une veuve se remarie , alors elle perd sa pension de réversion de son mari décédé
pas beau de priver une veuve de ressources en l épousant

vaut mieux vivre dans la fornication ;
d ailleurs c est ce que beaucoup de veuves font; pas folles les femmes

allez au pire elles vont faire un mariage religieux mais sans passer chez l adoul ou le maire
Le problème qui se pose dans se verset est de Savoie de qui on parle des veuves ou des orphelines qui on un bon héritage :) d'où ma question

C'est comme créer une entreprise et choisir d'embaucher des gens dans la difficulté, les former etc... si tu peux aider une prostitué à ne plus se faire ce mauvais travail c'est bien.
Dit comment tu fait pour connaître une prostituer qui fait cela pour manger de celle qui le fait pour un maq ?

@insouciants,

Salam,

Quel verset ?

Ce qu'il faut comprendre du verset 4/3, c'est que les gens qui ont peur de léser les orphelines en prenant leur richesse, peuvent se marier à d'autres femmes.
Et le fait que Dieu ait précisé un nombre important de femmes (4), ne peut signifier ce que tu sous-entends, car sinon, Dieu aurait juste dit de ne se marier qu'à une autre femme. Pourquoi 2, 3 ou 4 dans l'objectif de ne pas léser les orphelines?
Il y a une différence entre léser les orphelines ou une autre femme dans ce chiffre précis?

Ensuite, le verset 4/127 parle clairement des orphelines, c'est justement le point clé du verset (on y parle que des orphelins), et pas de l'héritage des femmes, pour lesquelles d'autres versets sont bien plus clairs. Ici, on y parle d'orphelin, c'est indéniable. Ce verset fait donc, en toute logique (en surtout en accord avec tous les commentaires depuis des siècles) au verset 4/3.

Je réédites

Assalam aleykoum

Allah ne nous a pas obligé à nous marier à 4 femmes: il s'agit d'une permission, non d'une recommandation encore moins d'une obligation

Je te balance le truc en anglais cash (je ne l'ai pas en français et c'est un peu long à traduire):
The Prohibition of Marrying Female Orphans Without Giving a Dowry

Allah said,
(And if you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls, then marry (other) women of your choice, two) Allah commands, when one of you is the caretaker of a female orphan and he fears that he might not give her a dowry that is suitable for women of her status, he should marry other women, who are plenty as Allah has not restricted him. Al-Bukhari recorded that `A'ishah said, "A man was taking care of a female orphan and he married her, although he did not desire to marry her. That girl's money was mixed with his, and he was keeping her portion from her. Afterwards, this Ayah was revealed about his case;

(If you fear that you shall not be able to deal justly)'' Al-Bukhari recorded that `Urwah bin Az-Zubayr said that he asked `A'ishah about the meaning of the statement of Allah,
(If you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls.) She said, "O my nephew! This is about the orphan girl who lives with her guardian and shares his property. Her wealth and beauty may tempt him to marry her without giving her an adequate dowry which might have been given by another suitor. So, such guardians were forbidden to marry such orphan girls unless they treated them justly and gave them the most suitable dowry; otherwise they were ordered to marry woman besides them.'' `A'ishah further said, "After that verse, the people again asked the Messenger of Allah (about marriage with orphan girls), so Allah revealed the Ayah,

(They ask your instruction concerning the women..) ﴿4:127﴾.'' She said, "Allah's statement in this Ayah,

(yet whom you desire to marry) ﴿4:127﴾ refers to the guardian who does not desire to marry an orphan girl under his supervision because she is neither wealthy nor beautiful. The guardians were forbidden to marry their orphan girls possessing property and beauty without being just to them, as they generally refrain from marrying them (when they are neither beautiful nor wealthy).''

En gros,
On lit donc de ce verset qu'il était destiné aux hommes qui se mariaient aux orphelines pour récupérer leur argent et en ne donnant pas une dot correcte...Et ceci est supporté par le verset 127 de la sourate 4

Selon Al Mawdudi, il y a deux autres avis:
le deuxième selon Ibn Abbas et Ikrimah, que lors de la période antéislamique, un homme pouvait se marier à un nombre illimité de femmes et que les dépenses pouvaient devenir tellement importantes qu'il pouvait arriver que les droits des orphelines épousées ne soient pas respectées, d'où la descente de ce verset

le troisième avis selon Saad Ibn Jubayr, Qatada et d'autres est que lors de la période antéislamique, les hommes avaient peu de considération pour les femmes
Et le verset veut alors dire: "si vous avez peur de maltraiter les orphelines, ayez aussi peur de maltraiter les femmes en commençant à ne pas vous marier à plus de 4"

La plus logique soutenue par hadith authnetique irréfutable semble être celle rapportée par Aisha, mais les deux autres vues sont également possibles

Avec cette justification, et quel que soit le commentaire, on se rend compte qu'il y a alors permission de la polygamie, sinon Dieu aurait simplement dit de ne pas maltraiter les orphelin(e)s
Au contraire, il a dit quoi faire, et il s'agit bien de se marier à d'autres femmes jusqu'à 4 femmes

Néanmoins, il ne semble pas dans l'esprit de l'Islam de se marier à plusiers femmes sans bonne raison, et on voit alors que la polygamie est simplemnt permise. Elle n'est ni obligatoire, ni recommandée.
La monogamie semble être ce qui est très recommandée par le Coran, et Dieu dit nénmoisn qu'il sera difficile d'être équitable avec les femmes
Attention, je rappelle que l'équité entre les coépouses ne concerne que les droits, ce qui est matériel
Pour ce qui est des sentiments, cela n'est pas exigé car cela n'est pas contrôlable et je rappelle que le Prophète saws préférait Aisha.
Bref, enfin, on voit également le Prophète demander à des hommes qui avaient plus de quatre femmes de divorcer du surplus. Si cela était conditionné uniquement à l'histoires des orphelines, il aurait dit de divorcer de toutes les femmes

En tout cas, l'arguemrnt des orphelins en temps de guerre est à prendre en compte comme justification de la polygamie, car il a un déficit d'homme et un surplus de veuves. Ces femmes ont droit à une prise en charge et la satisfaction de leurs besoins sur tous les plans, et la polygamie est la meilleure solution plutôt que d'errer dans la débauche.

Le Coran est révélé à l'humanité, Allah n'a pas fermé la porte à la polygamie en cas de besoin
Allah a mis en valeur le mariage et la monogamie

Dit comment tu fait pour connaître une prostituer qui fait cela pour manger de celle qui le fait pour un maq ?
Salam mon cher compassion,

Sache que en islam visiblement, l'optique de nombreuse personne est que le gris n'existe pas. C'est ou tout blanc ou tout noir.

On pourrais caractériser le gris de miséricorde envers des personnes prémunis d'une situation qui les pousse a la débauche. Mais le bon "muslim" lui s'en fou, c'est ou tout blanc ou tout noir et si tu adopte un comportement pousser par la misère qui t'oblige a certain acte peu glorieux ( prostitution, vol...) on te jettera la pierre purificatrice ou le sabre.

Salam mon cher compassion,

Sache que en islam visiblement, l'optique de nombreuse personne est que le gris n'existe pas. C'est ou tout blanc ou tout noir.

On pourrais caractériser le gris de miséricorde envers des personnes prémunis d'une situation qui les pousse a la débauche. Mais le bon "muslim" lui s'en fou, c'est ou tout blanc ou tout noir et si tu adopte un comportement pousser par la misère qui t'oblige a certain acte peu glorieux ( prostitution, vol...) on te jettera la pierre purificatrice ou le sabre.
Salam Mitouns

C'est bien vraie pour certains c'est ou blanc ou noir , mais jamais bleu ou vert

De nos jour tu a l'étudiante qui pence pas au mariage, pour sent sortire fait quelque passe, on la mais on la met ou dans le noir ou dans le blanc ?

On a même des femmes marier, qui fond quelque passe, sans que leur mari soi au courant blanc ou noir ?

@insouciants,

Salam,

Quel verset ?

Ce qu'il faut comprendre du verset 4/3, c'est que les gens qui ont peur de léser les orphelines en prenant leur richesse, peuvent se marier à d'autres femmes.
Et le fait que Dieu ait précisé un nombre important de femmes (4), ne peut signifier ce que tu sous-entends, car sinon, Dieu aurait juste dit de ne se marier qu'à une autre femme. Pourquoi 2, 3 ou 4 dans l'objectif de ne pas léser les orphelines?
Il y a une différence entre léser les orphelines ou une autre femme dans ce chiffre précis?

.
il y a une grande différence entre se que tu dit et se que le verset dit

@insouciants,

Salam,

Quel verset ?

Ensuite, le verset 4/127 parle clairement des orphelines, c'est justement le point clé du verset (on y parle que des orphelins), et pas de l'héritage des femmes, pour lesquelles d'autres versets sont bien plus clairs. Ici, on y parle d'orphelin, c'est indéniable. Ce verset fait donc, en toute logique (en surtout en accord avec tous les commentaires depuis des siècles) au verset 4/3.
salam
?
Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis: "Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d´âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient.

Dit moi se qui est souligner en gras, c'est épouser d'autre femmes que les orphelin ?

on connait bien les circonstances de révélation de ce verset et dans tous les cas, il s'agit bien d'orphelines...
Et j'ai bien mis la divergence d'opiniosn à ce sujet...
On peut effectivement le comprendre en lisent le dit verset

Des pervers pas nette, se poser la question a savoir si ils prouver épouser plusieurs orphelines qui avais touché un bon héritage ;)

Le problème qui se pose dans se verset est de Savoie de qui on parle des veuves ou des orphelines qui on un bon héritage :) d'où ma question

le problème que je me pose c 'est pourquoi le Coran a besoin de consacrer un verset a une situation très très exceptionnelle d une orpheline qui serait blindée de fric; cas jamais vu ou presque

alors que le Coran a pour vocation de guider les hommes dans la vie réelle pas dans des cas qui n existent pratiquement pas

le problème que je me pose c 'est pourquoi le Coran a besoin de consacrer un verset a une situation très très exceptionnelle d une orpheline qui serait blindée de fric; cas jamais vu ou presque

alors que le Coran a pour vocation de guider les hommes dans la vie réelle pas dans des cas qui n existent pratiquement pas
De nos jours peut-être que c'est des cas exceptionnelle :) mais que savon nous des cas du temps de la révélation ?

J'ai un peu parcouru la discussion ca m'a permis de bien rire hihihi. Ce que je vois c'est que certains parlent de la polygamie et font des longs débats pour la défendre alors qu'ils ont parfois même pas encore réussi à épouser ne serait-ce qu'une seule femme et qu'ils n'ont pas les moyens ( de leur propre aveu) d'en assumer d'autres ( je ne vise personne bien sur :sournois:).. Enfin bref, la polygamie est effectivement tolérée en islam donc permise mais les femmes ne sont pas obligées de l'accepter. Donc pour ceux qui veulent à tout prix être polygames un conseil devenez riches bossez bien et vous aurez peut être 2 ,3 ou 4 femmes qui voudront bien vous partager lol. Et encore, car aujourd'hui les femmes bossent et ne sont pas prêtes à tout pour s'unir avec quelqu'un à n'importe quel prix..
A moins d'aller donc chercher des femmes au bled qui vous aimeront plus pour votre portefeuille que votre âme, ou de mendier la nationalité saoudienne et une place à la cour du roi d'arabie saoudite, vous risquez de rester sur vos fantasmes... :D

Enfin, c'est très gentil à vous d'avoir pitié de nous pauvre femmes destinées à se faire jeter tôt ou tard ( bizarre mes parents sont toujours ensemble à plus de 50 ans passés? lol) mais il faut arrêter de croire que toutes les femmes de ménopausées et divorcées sont malheureuses. Peut être qu'elles profitent de leur temps libre pour s'élever l'esprit, avoir des occupations et des passions qu'elles n'auraient pas pu avoir avec une vie de famille. Mieux vaut être seule que mal accompagnée, je doute qu'une femme indépendante qui vit par ses propres moyens soit prête à partager un mari juste pour ne pas être seule. Vous les prenez en pitié alors que c'est plutôt vous qu'on doit plaindre, car 90% d'entre vous ne réaliseront jamais ce fantasme hihihi ( oui je suis peste c'est écrit dans ma description :D)

Bref, rien de mieux qu'un amour durable , pas de divorce, entre un homme et une femme qui s'aiment d'un amour désinteressé ( chacun a des revenus , donc personne n'aime l'autre pour son fric) , une relation équilibrée et des beaux enfants ( ou pas d'ailleurs lol). En plus si on suit le raisonnement de la polygamie qui regle les problèmes des femmes trop vieilles et seules sur la touche, j'ai envie de dire qu'il faut d'abord régler les problèmes des divorces.. Si y avait moins de divorces y aurait moins de femmes seules à 40 ans passés..
Pour le reste : on ne vit pas uniquement dans la seule ambition d'avoir un mari à tout prix et dans n'importe quelles conditions, on est des êtres humains aussi et manque de bol pour vous, on sait mieux contrôler nos pulsions donc on peut rester célibataires et relativement heureuses de l'être. Voilà je crois que j'ai tout dit. Je sens la vapeur monter du cerveau de certains..

Et si certains envisagent la polygamie afin d'eviter l'adultére ?

De nos jours peut-être que c'est des cas exceptionnelle :) mais que savon nous des cas du temps de la révélation ?

on peut toujours répondre cela mais franchement si les femmes étaient immensément riches au temps de la révélation cela se saurait quand même...
Avant la révélation c 'était plutôt zéro pour les filles non? sinon pas la peine que le Coran mette de l ordre dans les questions d héritage,

Des riches veuves.... oui il y en a eu..... et même qui ont épousé des saints hommes...
mais de riches orphelines..... cela va être dur de trouver des exemples

Et si certains envisagent la polygamie afin d'eviter l'adultére ?

mais vous faites ce que vous voulez enfin ce n'est pas mon problème lol ! Je vous dis juste que ca va être très dur de trouver la femme qui acceptera que vous preniez une autre femme .. Certes la polygamie est permise en islam mais la femme a loisir d'accepter ou non. La preuve la fille de notre prophète, Fatima, avait refusé que son époux prenne une seconde épouse.. Et à titre personnel je ne pense pas que la polygamie évite l'adultère.. Celui qui se lasse d'une femme peut se lasser de deux femmes .. Tout se passe dans la tête : l'homme amoureux et l'homme sage ne trompe pas. L'homme instable est susceptible de tromper.

Salam Mitouns

C'est bien vraie pour certains c'est ou blanc ou noir , mais jamais bleu ou vert

De nos jour tu a l'étudiante qui pence pas au mariage, pour sent sortire fait quelque passe, on la mais on la met ou dans le noir ou dans le blanc ?

On a même des femmes marier, qui fond quelque passe, sans que leur mari soi au courant blanc ou noir ?
Salam,

Si le contexte fais que t'as les moyens de trouver un job pour arrondir tes fins de mois, comme une étudiante par exemple, mais préfère l'arrondir via la facilité qui est d'offrir son corp pour de l'argent, peut t'on comparer cette situation a une femme qui du jour au lendemain supposons coup du sort, se retrouve plaquer par son homme, sans un franc, sans aucune aide extérieur, avec un nourrisson qui crie la famine et qui accepte une aide financière d'urgence en échange de son corp?

De même autre exemple avec le vol, cette femme pousser par l'urgence de rend au supermarché et vol des aliments pour bébé et quelque couque pour elle même pousser par la famine et sa situation catastrophique tomber du jour au lendemain ou sa position ne lui permet pas de se faire aider dans l'immédiat, dans quel catégorie la place t'on?

Alors sincèrement, l'étudiante qui avait l'opportunité de s'en sortir autrement que par la luxure, je la placerais dans le noir.

La femme surprise par la misère, je la mettrais dans le gris, en attendant des jours meilleurs ou de bonne volonté fera le nécessaire pour se sortir de cette mauvaise passe.

Tu sais dans ce monde, parfois on ne vis pas, on survis. Et dieu est miséricordieux donc réceptif a la misère et jugera en conséquence, j'en suis convaincu.

Et donc pour cela elle est prete à epouser un homme quelqu'il soit
quelle différence avec une femme qui fait des passes avec un seul client ?

La difference est que la **** se trouve dans un pays qui n'est pas en guerre où la nation peut s'occuper des orphelins des veuves!

À la difference de la femme qui se trouve dans un pays où une guerre à detruit les administration et l'organisation de l'etat laissant les femmes livré à elle même sans aide!

Et je crois que mariage NE veut pas dire faire des passes! à moins que ça soit TA conception du mariage!

La difference est que la **** se trouve dans un pays qui n'est pas en guerre où la nation peut s'occuper des orphelins des veuves!

a parce qu'il n'y a pas de prostitution dans les pays en guerre ?
vas y refait la moi

À la difference de la femme qui se trouve dans un pays où une guerre à detruit les administration et l'organisation de l'etat laissant les femmes livré à elle même sans aide!

et donc elle decide de vendre son corps pour subvenir à ses besoin.
soi par la prostitution, soit en se mariant

Et je crois que mariage NE veut pas dire faire des passes! à moins que ça soit TA conception du mariage!

effectivement c'est bien pire, un client ne l’acheté que pour un temps limité, un mari..... surtout si elle est dependante de lui financièrement, donc en plus de sa sexualité elle doit lui donner tout le reste.

je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit même dans ton cas particulier.
se marier pour de l'argent/se faire entretenir est une forme de prostitution, et bien plus prejudiciable car elle n'a pas de limite de temps des le depart.

a parce qu'il n'y a pas de prostitution dans les pays en guerre ?
vas y refait la moi

Ne déforme pas mes propos!
Ce que j'ai dis c'est qu'une **** en France vends son corps parce que c'est facile de faire des passes que de se lever le matin pour aller bosser!
Je n'ai jamais dis que la prostitution n'existe pas dans les pays en guerres!

et donc elle decide de vendre son corps pour subvenir à ses besoin.
soi par la prostitution, soit en se mariant

Donc sa confirme ce que je pensait! Pour toi mariage est équivalant de baiser!
Pour moi c'est un contrat qui rendra l'homme responsable de l’éducation des enfants de sa femmes comme ses propre enfants!

effectivement c'est bien pire, un client ne l’acheté que pour un temps limité, un mari..... surtout si elle est dependante de lui financièrement, donc en plus de sa sexualité elle doit lui donner tout le reste.

Elle doit lui donné quoi?! o_O elle devient son épouse devant la lois et elle jouira de tous les droits que les épouses ont elle et ses enfants.

Une **** n'a aucun droit! c'est objet sexuel!

je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit même dans ton cas particulier.
se marier pour de l'argent/se faire entretenir est une forme de prostitution, et bien plus prejudiciable car elle n'a pas de limite de temps des le depart.

Pour moi c'est une forme d'entre aide qui offre un nouveau foyer aux orphelins et un repère masculins AVANT TOUT!

Et ce n'est pas vrais ce que tu dis, il y a ce qu'on appel le divorce qui permet de rompre le contrat de mariage.

Ne déforme pas mes propos!
Ce que j'ai dis c'est qu'une **** en France vends son corps parce que c'est facile de faire des passes que de se lever le matin pour aller bosser!

a bon, parce que tu crois que l'on deviens prostituée par vocation ? ou que le trafic d'etre humain n'existe pas.
continu tu me fais vriament rire.

Je n'ai jamais dis que la prostitution n'existe pas dans les pays en guerres!

evidement tu t'es juste contenté de le suggerer

Donc sa confirme ce que je pensait! Pour toi mariage est équivalant de baiser!

au contraire j'ai bien signaler que se marier pour de l'argent est pire que se prostituer.

Pour moi c'est un contrat qui rendra l'homme responsable de l’éducation des enfants de sa femmes comme ses propre enfants!

a ok donc ce type dont le seul merite est d'avoir de l'argent (je te rappel le postulat de base, mariage à but financier) devient de facto le pere de ses enfants...
je presume que tu esperer marquer des points là ?

Elle doit lui donné quoi?! o_O elle devient son épouse devant la lois et elle jouira de tous les droits que les épouses ont elle et ses enfants.

Une **** n'a aucun droit! c'est objet sexuel!

etant dependante de son mari financièrement elle aura surtout le droit de se taire.
es tu si naif ?
et puis une prostitué si un client ne lui convient pas elle rentre chez elle apres le travail, l'epouse, ben le type qui lui convient pas (mais qui a de l'argent) elle est bien forcée de vivre avec....

PS dans nombre de pays le viol conjugal n'est pas reconnu, de facto une epouse est egalement un objet sexuel, sauf qu'en plus elle fait les taches menageres.

Pour moi c'est une forme d'entre aide qui offre un nouveau foyer aux orphelins et un repère masculins AVANT TOUT!

pour moi c'est donner sa personne en echange d'argent.

Et ce n'est pas vrais ce que tu dis, il y a ce qu'on appel le divorce qui permet de rompre le contrat de mariage.

c'est ça, elle epouse le mec pour vivre grace à son argent.... genr eelle va divorcer et perdre ses revenus...
trop credible.

c'est ça, elle epouse le mec pour vivre grace à son argent.... genr eelle va divorcer et perdre ses revenus...
trop credible.
Je ne vois pas ou est le mal! Si chacun trouve son compte! Bon çà ne doit pas être une règle, mais tout le monde ne se marie pas par amour.

Il faut savoir qu'il y a des femmes qui n'ont pas d'autres atouts que leur jeunesse ou beauté physique et que d'autres hommes n'ont rien d'autres à offrir à part leur argent

Il faut savoir respecter les différents motifs de mariage et être tolérant.

Et puis le divorce peut toujours être une fin, si l'un ou l'autre ne peut plus continuer

a bon, parce que tu crois que l'on deviens prostituée par vocation ? ou que le trafic d'etre humain n'existe pas.
continu tu me fais vriament rire.
.

Oui il y a même un syndicat des travailleur de sexe ;)

Tien une de leurs porte parole au journal de 20 heure

J'espère que tu rira plus maintenant :)

evidement tu t'es juste contenté de le suggerer
.

Continue à imaginer je m'en fous!

au contraire j'ai bien signaler que se marier pour de l'argent est pire que se prostituer.
.

C'est ta vision des chose si tu préfère donner ton sexe à tout le monde est mieux pour toi que se marier avec un contrat et un seul homme, tu es libre personne ne t'oblige à te marier!! o_O

Il y a des femme qui préfère avoir une maison à elle que de se prostituer!

a ok donc ce type dont le seul merite est d'avoir de l'argent (je te rappel le postulat de base, mariage à but financier) devient de facto le pere de ses enfants...
je presume que tu esperer marquer des points là ?
.

Qui parle de l'argent en parle de responsabilité à tout les niveau!
Et en est pas sur un ring pour que je marque des points!

etant dependante de son mari financièrement elle aura surtout le droit de se taire.
es tu si naif ?
et puis une prostitué si un client ne lui convient pas elle rentre chez elle apres le travail, l'epouse, ben le type qui lui convient pas (mais qui a de l'argent) elle est bien forcée de vivre avec....
.

Je vois que tu es une militante de la prostitution! o_O

PS dans nombre de pays le viol conjugal n'est pas reconnu, de facto une epouse est egalement un objet sexuel, sauf qu'en plus elle fait les taches menageres.
.

Ce n'est pas normal, il faut le reconnaitre en tant que viol!

******, tu réduit le Mariage à une relation sexuelle wech tu ne vois que ça!!

trop credible.

C'est plus crédible et mieux que donner son sexe à tout va pour vivre!!

Dernière édition:
Je ne vois pas ou est le mal! Si chacun trouve son compte! Bon çà ne doit pas être une règle, mais tout le monde ne se marie pas par amour.

Il faut savoir qu'il y a des femmes qui n'ont pas d'autres atouts que leur jeunesse ou beauté physique et que d'autres hommes n'ont rien d'autres à offrir à part leur argent

Il faut savoir respecter les différents motifs de mariage et être tolérant.

Et puis le divorce peut toujours être une fin, si l'un ou l'autre ne peut plus continuer

bine sur des femmes biens
genre celle qui ignore le gars desn la rue jusqu'a ce quelle voit qu'il a une ferrari.

Retour