Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aicha9393
  • Date de début Date de début
va sur ton profil et clique sur ignorer Sana 1234567! Et continue ta vie tranquille.

Tu verras plus mes msg .

J'ai perdu trop de temps à discuter avec toi.

Selem ,
la polygamie est autorisé en Islam mais la ton mari remplit pas les conditions, il assume déjà pas la première (toi) ça va être difficile d'assumer une deuxième.

Pour info si un homme a envie de prendre une deuxième femme il a le droit sans même que la première lui donne l'autorisation il faut juste qu'elle soit informé elle n'a pas a donné son autorisation sur quelque chose qu'Allah a déjà autorisé.

La polygamie est autorisé car il y a plus de femmes que d'hommes sur terre...

mais je ne vais pas rentrer dans les détails car à chaque fois que j'ai parlé polygamie avec quelqu'un c'est parti en vrille..

Bonne soirée.
C'est rare d'entendre ce genre discours à notre époque!

De plus venant d'une femme, c'est rassurant :D

Autour de moi, je connais plusieurs hommes mariés depuis plus de trente ans, et qui arrivent maintenant à l'âge de la retraite.
Retraite qu'ils voulaient vivre au bled depuis toujours. Mais voilà, leurs femmes qui étaient d'accord pour ce projet dès le mariage, et avaient vu d'un bon œil l'acquisition d'une belle villa au bled, ont finalement changé d'avis, et préféreraient le divorce au lieu de vivre au bled comme c'était convenu le premier jour.

On peut comprendre ces femmes là car ici, elles ont plus de liberté plus de droits, mais surtout veulent rester auprès de leurs enfants qui vivent là. Mais dans ce cas, il faudrait aussi comprendre ces hommes qui n'ont pas envie de divorcer, qui veulent garder les liens affectifs avec leur petite famille tout en voulant réaliser leur rêve de toujours : revivre au bled.

Dans cette situation je ne vois qu'une solution... avoir une seconde épouse au bled ( avec bien sûr un certain âge en rapport ).

VA EXPLIQUER A LEURS ÉPOUSES ACTUELLES QUE C EST LICITE !

sourate Al-i-Imran
« A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs

Par Allah j'apel la malediction d'Allah sur le menteur entre toi et moi ☝👁

Un copier coller fatal
Allah ta fait oublié ta propre personne ya qu'a voir dans quoi ta fini dans une secte maudite par Allah ,t'es prete a partager ton mari si un jour tu arrive a le garder si tu en a un ,pour du materiel (argent ou autres) bref

Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propre personne; ceux-là sont les pervers.

sourate Al-i-Imran

Par Allah j'apel la malediction d'Allah sur le menteur entre toi et moi ☝👁

Un copier coller fatal
Allah ta fait oublié ta propre personne ya qu'a voir dans quoi ta fini dans une secte maudite par Allah ,t'es prete a partager ton mari si un jour tu arrive a le garder si tu en a un ,pour du materiel (argent ou autres) bref

Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propre personne; ceux-là sont les pervers.
Ignore-moi (clique sur ta photo en haut à droite il y a marqué ignorer)
et arrête d'afficher ton œil là ça fait flipper !!!

C'est rare d'entendre ce genre discours à notre époque!

De plus venant d'une femme, c'est rassurant :D

Autour de moi, je connais plusieurs hommes mariés depuis plus de trente ans, et qui arrivent maintenant à l'âge de la retraite.
Retraite qu'ils voulaient vivre au bled depuis toujours. Mais voilà, leurs femmes qui étaient d'accord pour ce projet dès le mariage, et avaient avaient vu d'un bon œil l'acquisition d'une belle villa au bled, ont finalement changé d'avis, et préféreraient le divorce au lieu de vivre au bled comme c'était convenu le premier jour.

On peut comprendre ces femmes là car ici, elles ont plus de liberté plus de droits, mais surtout veulent rester auprès de leurs enfants qui vivent là. Mais dans ce cas, il faudrait aussi comprendre ces hommes qui n'ont pas envie de divorcer, qui veulent garder les liens affectifs avec leur petite famille tout en voulant réaliser leur rêve de toujours : revivre au bled.

Dans cette situation je ne vois qu'une solution... avoir une seconde épouse au bled ( avec un certain âge en rapport ).

VA EXPLIQUER A LEURS ÉPOUSES ACTUELLES QUE C EST LICITE !

Dommage que ces femmes ne résonnent pas.. et dommage de voir le mal dans la polygamie alors qu'il y a beaucoup de bien..

De plus, je connais un proche de trente ans qui a posé cette condition de polygamie au contrat de mariage. Son épouse ( orthodoxe ) l'a tout de suite acceptée.
Il faut dire qu'il possède des entreprises en Russie comme au Sénégal, et qu'il voyage beaucoup. Et qu'une seconde épouse à 10 000 km de la première pourrait l'aider à mieux gérer son commerce.
Ceci dit, c'est une idée qui s'impose par nécessité parfois.

Lol sa arrivera jamais je suis deja a la maison hamd'Allah je suis pas fou pour rester en france elever mes enfants a apprendre le sexe et se faire bourrer de vaccin.je prefere vendre du nah nah o bled que d'etre cadre a paris non merci

Faite se que vous voulez moi j'interdit aucunement sa .mais sa vient pas d'Allah c'est tout sa vient de l'homme .marier vous ou pas a 15 mais dites pas que Allah parle de polygamie

Lol sa arrivera jamais je suis deja a la maison hamd'Allah je suis pas fou pour rester en france elever mes enfants a apprendre le sexe et se faire bourrer de vaccin.je prefere vendre du nah nah o bled que d'etre cadre a paris non merci
Songe un peu à ces millions de maghrébins qui sont partis vivre en Europe ou ailleurs, il y a de cela 50 ans ...

De plus, je connais un proche de trente ans qui a posé cette condition de polygamie au contrat de mariage. Son épouse ( orthodoxe ) l'a tout de suite acceptée.
Il faut dire qu'il possède des entreprises en Russie comme au Sénégal, et qu'il voyage beaucoup. Et qu'une seconde épouse à 10 000 km de la première pourrait l'aider à mieux gérer son commerce.
Ceci dit, c'est une idée qui s'impose par nécessité parfois.
Quelle amour dis donc 🙃🙃
Moi je garderais la mienne dans se bas monde et veux la revoir au paradis ill an yasha Allah,il manquerais plus que sa je lutte dans se bas monde avec elle la mere de mes enfants pour me retrouver avec elle et mes enfants dans le haut de dela aux anges savourer notre recompense ensemble ❤
Et les polygames il choisiront la quelle ?
Et elles voudra t'elle mm au paradis partager son homme ? 😅😅😅

Quelle amour dis donc 🙃🙃
Moi je garderais la mienne dans se bas monde et veux la revoir au paradis ill an yasha Allah,il manquerais plus que sa je lutte dans se bas monde avec elle la mere de mes enfants pour me retrouver avec elle et mes enfants dans le haut de dela aux anges savourer notre recompense ensemble ❤
Et les polygames il choisiront la quelle ?
Et elles voudra t'elle mm au paradis partager son homme ? 😅😅😅
Longue vie à toi et à ton épouse avec vos enfants. Pour le reste , demande au prophète, qui était polygame, comme presque tous les autres prophètes. A part Jésus qui à mon âge était déjà au ciel depuis 30 ans !

Pas une femme frere une moitier avec qui partager cette vie pleine de turbulance une personne digne de confiance avec qui fondé une vie .Derriere chaque grand homme ya une FEMME une vrai ,la sounna a rabaisser la femme qui la rendu comme un objet mais elle est au dessus de l'homme ,Allah lui a donner le pouvoir de cree et de nourrir de sa chaire ,l'homme fait que caca pipi 😅,bref il reste des femmes cultivé et droite dans leurs basket capable plus qu'un homme surtout de nos jours ,et elle sont minoritaire surtout ici ,les femmes.faible qui ont besoin d'un tuteur qui attendent sa mort pour etre libre (a 50 ans)y'en a a la pelle

Pièces jointes

• Screenshot_20200919_210036.JPG
    Screenshot_20200919_210036.JPG
    84 KB · Affichages: 12
Longue vie à toi et à ton épouse avec vos enfants. Pour le reste , demande au prophète, qui était polygame, comme presque tous les autres prophètes. A part Jésus qui à mon âge était déjà au ciel depuis 30 ans !
Merci,mais frere le Prophete na jamais etais polygame fait tes recherche et tu comprendra ,illa an yasha a Allah avant tin heure.

Pièces jointes

• Screenshot_20200914_220540.JPG
    Screenshot_20200914_220540.JPG
    68 KB · Affichages: 5
Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)
salam
eh ben!!un sacré type ton mari lol

il bosse? pourquoi il contribue pas ?

il veut surement une deuxièmes épouse pour le coté financier,une paye toutes les factures (toi) et une deuxièmes pour son argent de poche va savoir!!!

coté religieux,y a pas besoin d'avoir fait l'école de saint cyre pour savoir si il a droit ou pas
bien sur que NON!!!! son intention de prendre une deuxièmes épouses n'est qu'un fantasme de sa part allah swt autorise certaines choses avec des conditions ton mari ne les remplis pas mais alors pas du tout!

Une mentalité qui sait lire des statistiques basiques ! 😂😂😂😂
J'ai explosé de rire... je ne sais pas si tu connais Mustapha El Atrassi, c'est trop mon modèle niveau vulgarité :D Et dans un de ses sketchs, il décrit trop bien ce type de nana, y a @Sana123456 mais on en a d'autres sur bladi :D merci @Butternut pour le partage :D

Je suis morte de rire 😂😂😂😂

J'ai explosé de rire... je ne sais pas si tu connais Mustapha El Atrassi, c'est trop mon modèle niveau vulgarité :D Et dans un de ses sketchs, il décrit trop bien ce type de nana, y a @Sana123456 mais on en a d'autres sur bladi :D merci @Butternut pour le partage :D

Je suis morte de rire 😂😂😂😂

Parce que jss trop une femme bien tu voua... 😂😂😂😂

Avec plaisir kbibida 🤣🤣🤣🤣 le meilleur dans son domaine

Parce que jss trop une femme bien tu voua... 😂😂😂😂

Avec plaisir kbibida 🤣🤣🤣🤣 le meilleur dans son domaine

Nous on veut une ke7 mon frère, de toute façon on va vers elle à la fin... autant qu'elle soit là dès le début 😂😂😂😂
Et j'adore, elle t'envoie des mails, tu vois une photo t'es content tu te dis c'est des bzaz, tu cliques c'est un Hadith avec des coeurs qui s'envolent 😂😂😂😂😂 il doit s'inscrire sur bladi ce mec :D

bref Mustapha je suis amoureuse de toi et de ta grossièreté assumée :love:

salam
eh ben!!un sacré type ton mari lol

il bosse? pourquoi il contribue pas ?

il veut surement une deuxièmes épouse pour le coté financier,une paye toutes les factures (toi) et une deuxièmes pour son argent de poche va savoir!!!

coté religieux,y a pas besoin d'avoir fait l'école de saint cyre pour savoir si il a droit ou pas
bien sur que NON!!!! son intention de prendre une deuxièmes épouses n'est qu'un fantasme de sa part allah swt autorise certaines choses avec des conditions ton mari ne les remplis pas mais alors pas du tout!
Oui comme tu dis un sacré gars!!
Au début de notre relation y a que moi qui travaillait il était encore étudiant j'étais déjà autonome niveau financier quand il à travaillé il m'a donnée juste participation (quand il pouvait) et finalement ça à toujours continuer comme ça...
Il est vrai que j'ai toujours touché plus que lui en salaire et moi il est vrai que comme très autonome je me suis jamais trop posé de question oui j'ai sans doute été naïve et très amoureuse...

Je pose cette question car ont m'a dit que malgré tout il pouvait prendre une deuxième femme qu'il était dans son droit mais qu'il commettait un grand pêché car il n'assume pas ma charge et celle de nos enfants d'où mon post ..

Merci de ta réponse

Au début de notre relation y a que moi qui travaillait il était encore étudiant j'étais déjà autonome niveau financier quand il à travaillé il m'a donnée juste participation (quand il pouvait) et finalement ça à toujours continuer comme ça...
Il est vrai que j'ai toujours touché plus que lui en salaire et moi il est vrai que comme très autonome je me suis jamais trop posé de question oui j'ai sans doute été naïve et très amoureuse...

Je pose cette question car ont m'a dit que malgré tout il pouvait prendre une deuxième femme qu'il était dans son droit mais qu'il commettait un grand pêché car il n'assume pas ma charge et celle de nos enfants d'où mon post ..

Merci de ta réponse
Bien sûr qu'il commet un énorme péché
Va voir un homme de science et tu verras, il sera beaucoup + critique que nous concernant cette situation

Merci de ta réponse

Courage à toi.

Voilà pourquoi je défendrais toujours avec force et conviction le statut de femme au foyer. Dans cette situation, ça l’aurait forcé à subvenir aux besoins de sa famille de façon intégrale pendant 22 ans.

Piocher dans les économies de sa femme pour s’en taper une plus jeune, voilà ce qui attend la plupart des femmes qui se tuent la santé a aller bosser 35h/semaine toute leur jeunesse...

Je comprends @misszara88 , mais j'ai fait le choix que tu décris, en cas de pépin, chacun reprend ses billes ^^
En fait moi c'est même pas en prévision "de"... moi je suis naïve mdr je me dirais bah on est mariés c'est donc pour la vie mdr je peux même lui faire procuration sur tout ce que j'ai (c'est à dire sur rien :D) l'argent je m'en fiche, ça va ça vient part... mais je pense surtout que c'est pas parce qu'on est mariés qu'on doit se rendre des comptes sur tout...ça évite bien des problèmes... (QUOI???? t'as acheté ça? et tu m'en as pas parlé?)
Et puis surtout et le plus important pour moi, c'est que certains ont des dépenses qui n'ont rien avoir avec le couple (par exemple aide d'un parent ou autre ou cadeau à offrir à une amie) et donc je ne me vois pas imposer à mon mari une contribution de sa part pour des choses qui ne sont que de ma seule responsabilité donc pour moi l'idéal et puisque je suis pour la participation de la femme aux charges du foyer, est que l'un ou l'autre vire une partie de son salaire à l'autre au prorata de ses moyens pour régler toutes les charges mensuelles ou sur un compte commun... et le reste chacun gère comme il veut...
Sauf évidemment quand il y a un seul salaire et là oui le compte commun a du sens...

Dernière édition:
Retour