Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aicha9393
  • Date de début Date de début
Bien sûr qu'il commet un énorme péché
Va voir un
Il y a un truc que je ne comprends pas..
Elles n’ont que l’Islam pour se valoriser?

Honnêtement, je n’ai jamais compris pourquoi les filles s’efforcent à montrer qu’elle est la PLUS muslim. Ça, je le remarque de + en + dans les réseaux sociaux. Font-elles ça pour attirer l’attention des hommes? Il y’a quoi à prouver là dedans? Il n’y a que moi qui trouve ça dégradant? Ta valeur se base uniquement sur ça?

Qui peut me dire quel est le but là dedans?

Ps: je suis athée..
Oui tu est athée de leurs sectes mais tu es plus saine d'esprit que c'est suppos de satan ,tu es plus mouslim dans ta conscience que certain dechet humain qui se croivent bien guidé .iblis leurs a voiler le cerveau avec un voile sur la tete sachant qu'Allah leurs a jamais commander de mettre un tissu sir la tete mais sa elle comprendrons pas emles sont voiler du cerveau,ils prennent ALLAH pour un tyran ,leurs dogmes sectaire vient des yahoud/contraire de Houda le contraire du droit chemin !!!
Ils suivent les memes rites 🙃🤘d'ou vient la circonsision ,voile,bourqua,barbe a papa,polygamie,jeune alimentaire,haj, et j'en passe .....? SA VIENT D'IBLIS pas D'ALLAH ni de MUHAMED.allez demander conseille a vos imams corrompus et surtout pas a Allah car c'est vos savant en plastique que vous verrez demain le jours des comptes.

Pièces jointes

• téléchargement.jpeg
    téléchargement.jpeg
    9.6 KB · Affichages: 4
  • nkb-01-12897 (1).jpg
    nkb-01-12897 (1).jpg
    23 KB · Affichages: 4
  • femmes-israel2.jpg
    femmes-israel2.jpg
    37.6 KB · Affichages: 4
Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Même si financièrement, c'était ok.
Je le déconseille fortement de prendre une 2ème femme.

Ça va déstabiliser le 1er foyer car je ne pense pas que tu vas bien vivre de le savoir dans les bras d'une autre.

Et l'homme a pour obligation d'être juste. Il ne peut pas montrer de préférence envers une femme. Être équitable en tout cas circonstances sinon il prend des péchés, craint-il assez Allah pour cela ?

A-t-il assez de science pour vraiment craindre Allah ?

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah » (Sourate 35 ; verset 28)

En plus ce n'est multiplié les problèmes par 2, c'est plus.

La jalousie des épouses, les 2 familles, etc...

Quand on parle de polygamie, on parle du prophète صلى الله عليه وسلم, on parle de ses compagnons. On ne leur arrive pas à la cheville.

Je te conseille de le dissuader fortement, cela est meilleur pour lui et pour toi.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable entre elles viendra le jour du jugement en ayant son corps penché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1949)

Et on est en France, la polygamie est interdite, ça veut que la 2ème ne pourra pas défendre ses droits, encore une injustice.

« La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! » (Coran 42/40).

« Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux. »[Coran 42:42].

« Si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, il vous est permis d'épouser deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent. Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors n’en épousez qu'une seule, ou des esclaves que vous possédez. Ceci afin que vous ne soyez pas injustes. » (Sourate An-Nisâ’, v.3)

Conseil d'Allah, Lui-même

Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)
La polygamie est licite, mais ce n’est pas à toi de l’entretenir. Tu peux lui dire en attendant que d’autres hommes aimeraient aussi se marier.

Wa salam

Dernière édition:
Salam alaykoum

A la posteuse :
Ne pas assumer son foyer qui plus est laisser sa femme le faire a sa place et penser prendre une deuxième....encore un qui a rien compris à la religion et au faite d'être un homme
La polygamie n'est pas chose facile

A simo40 :
Beaucoup de parole de koufr qui font sortir de la religion prend garde

Salam alaykoum

A la posteuse :
Ne pas assumer son foyer qui plus est laisser sa femme le faire a sa place et penser prendre une deuxième....encore un qui a rien compris à la religion et au faite d'être un homme

A simo40 :
La religion est claire, il a très bien compris, il essaye d'avoir l'air ou l'apparence d'un propre alors que c'est un khenzir

Salam alaykoum

A la posteuse :

A simo40 :
Salam
Oui lanpolygamie n est pas facile c est ce que je lui explique mach Allah il pense pouvoir y arriver ..et me dit qu il faut qu ont essaye 😱😱

و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Même si financièrement, c'était ok.
Je le déconseille fortement de prendre une 2ème femme.

Ça va déstabiliser le 1er foyer car je ne pense pas que tu vas bien vivre de le savoir dans les bras d'une autre.

Et l'homme a pour obligation d'être juste. Il ne peut pas montrer de préférence envers une femme. Être équitable en tout cas circonstances sinon il prend des péchés, craint-il assez Allah pour cela ?

A-t-il assez de science pour vraiment craindre Allah ?

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah » (Sourate 35 ; verset 28)

En plus ce n'est multiplié les problèmes par 2, c'est plus.

La jalousie des épouses, les 2 familles, etc...

Quand on parle de polygamie, on parle du prophète صلى الله عليه وسلم, on parle de ses compagnons. On ne leur arrive pas à la cheville.

Je te conseille de le dissuader fortement, cela est meilleur pour lui et pour toi.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable entre elles viendra le jour du jugement en ayant son corps penché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1949)

Et on est en France, la polygamie est interdite, ça veut que la 2ème ne pourra pas défendre ses droits, encore une injustice.

« La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! » (Coran 42/40).

« Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux. »[Coran 42:42].

« Si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, il vous est permis d'épouser deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent. Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors n’en épousez qu'une seule, ou des esclaves que vous possédez. Ceci afin que vous ne soyez pas injustes. » (Sourate An-Nisâ’, v.3)

Conseil d'Allah, Lui-même
Entièrement d accord il ne réalise pas ce que ca va engendrer...il ne pense qu a lui dans tout ca !!

C'est à lui de tout payer dans le foyer c'est son rôle
La son rôle n'est pas rempli
Qu'il commence déjà par la

La justice entre les deux épouses sans parler des moyens financier plus que conséquent
C'est déjà mal parti

Entièrement d accord il ne réalise pas ce que ca va engendrer...il ne pense qu a lui dans tout ca !!
Ce que tu fais si ce n'est pas déjà, c'est d'exposer la situation à d'autres devant lui, juste tu exposes, ensuite vous laissez les personnes donner leur avis. Si plusieurs personnes, à des endroits différents, à des moments différents voit par A+B que ce n'est pas bon, ça peut le faire réfléchir. Peut-être qu'il a besoin d'entendre quelqu'un d'autre.

(On va peut-être même lui dire de s'occuper correctement de sa 1er famille parce que normalement toute les charges, elles sont sur lui quand tu payes à sa place t'es entrain de faire une sadaqa, si tu ne veux rien payer, il ne peut rien te reprocher en islam, c'est lui qui est responsable si il y a un manque financier)

et ça te dégoûte pas qu'il veuille une autre femme franchement? ça ne te refroidit pas? tu penses juste à l'impossibilité de la gestion de celle-ci?

Si elle ne parle que de la peur de la gestion de cette dernière - c’est tout simplement pour cacher son désaccord de la polygamie. Il faut qu’elle assume son refus face à ça - elle cherche toutes les excuses possible pour éviter ça sauf son désaccord. C’est grave..

Ce que tu fais si ce n'est pas déjà, c'est d'exposer la situation à d'autres devant lui, juste tu exposes, ensuite vous laissez les personnes donner leur avis. Si plusieurs personnes, à des endroits différents, à des moments différents voit par A+B que ce n'est pas bon, ça peut le faire réfléchir. Peut-être qu'il a besoin d'entendre quelqu'un d'autre.

(On va peut-être même lui dire de s'occuper correctement de sa 1er famille parce que normalement toute les charges, elles sont sur lui quand tu payes à sa place t'es entrain de faire une sadaqa, si tu ne veux rien payer, il ne peut rien te reprocher en islam, c'est lui qui est responsable si il y a un manque financier)
Pourquoi vouloir le convaincre ? Le mec veut une autre femme ben je sais pas qu'il se casse tout simplement, je vois pas pourquoi essayer de le convaincre
Le mettre en face de ses responsabilités et contradictions comme tu le dis dans ton 2eme paragraphe oui, lui dire non t'as pas besoin d'une 2eme femme franchement non, il en a fortement l'envie et l'exprime clairement, tu ne lui enlèveras pas ça. Vivre le reste de sa vie en se disant dès demain il va me sortir une 2eme femme quelle vie... Elle, elle a besoin d'un autre (vrai) homme en tout cas ça c'est une certitude

Si elle ne parle que de la peur de la gestion de cette dernière - c’est tout simplement pour cacher son désaccord de la polygamie. Il faut qu’elle assume son refus face à ça - elle cherche toutes les excuses possible pour éviter ça sauf son désaccord. C’est grave..
c'est exactement ça, la peur de passer pour une mauvaise musulmane face à son mari ou leur entourage? Genre tu peux pas refuser, c'est son droit donc elle essaie de trouver des raisons "rationnelles" qui justifieraient son refus alors qu'aucune femme ne devrait avoir à se justifier de cela.

Pourquoi vouloir le convaincre ? Le mec veut une autre femme ben je sais pas qu'il se casse tout simplement, je vois pas pourquoi essayer de le convaincre
Le mettre en face de ses responsabilités et contradictions comme tu le dis dans ton 2eme paragraphe oui, lui dire non t'as pas besoin d'une 2eme femme franchement non, il en a fortement l'envie et l'exprime clairement, tu ne lui enlèveras pas ça. Vivre le reste de sa vie en se disant dès demain il va me sortir une 2eme femme quelle vie... Elle, elle a besoin d'un autre (vrai) homme en tout cas ça c'est une certitude
manque plus que le "t'as pas besoin d'une seconde femme, je vais faire des efforts pour te satisfaire" allez soba3 sa mère :D

En islam, on favorise le mariage, pas le divorce. Donc mes conseils vont le sens de le dissuader et qu'ils puissent continuer sereinement. Surtout qu'ils ont des enfants si on peut éviter le divorce...

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon ! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 208]

Ô croyants ! Rangez-vous tous sous la bannière de l’islam ! Gardez-vous de suivre les traces de Satan ! Il est pour vous un ennemi déclaré.

Sérieusement c'est degeulasse en plus il va sûrement te ramener une jeune bonasse, il va lui faire des cadeaux alors que toi tu tu lui payé ses cadeaux...
Cette pouf va prendre soN pied en sachant que tu es la pour préparer à manger...
Bref divorce c'est une necessité.
Y'a pas de religion, il vont faire hachak humhum pendant que tu sera la comme une idiote, montre le respect pour tes enfants... Du RESPECT !!!! POUR LES ENFANTS !!!!!!!!

Sérieusement c'est degeulasse en plus il va sûrement te ramener une jeune bonasse, il va lui faire des cadeaux alors que toi tu tu lui payé ses cadeaux...
Cette pouf va prendre soN pied en sachant que tu es la pour préparer à manger...
Bref divorce c'est une necessité.
Y'a pas de religion, il vont faire hachak humhum pendant que tu sera la comme une idiote, montre le respect pour tes enfants... Du RESPECT !!!! POUR LES ENFANTS !!!!!!!!
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf pour "cette pouf", c'est entre elle et son mari, c'est lui l'encul.é, pas une tierce personne

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf pour "cette pouf", c'est entre et son mari, c'est lui l'**, pas une tierce personne
La pouf elle peut pas se trouver un mec sans femme...
Ça devrait être sur sa liste.... Souhaits : un mec non marié..
Sauf si elle trouve la situation avantageuse

Clairement la situation avantageuse, c'est qu'elle sera préfère et sera la pour le sexe, ..

Rien de religieux la dedans mais du rabaissement, il dire la vérité

En islam, on favorise le mariage, pas le divorce. Donc mes conseils vont le sens de le dissuader et qu'ils puissent continuer sereinement. Surtout qu'ils ont des enfants si on peut éviter le divorce...

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon ! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 208]

Ô croyants ! Rangez-vous tous sous la bannière de l’islam ! Gardez-vous de suivre les traces de Satan ! Il est pour vous un ennemi déclaré.
On favorise d'être malheureux aussi ? Ou alors c'est une femme alors qu'elle s'estime heureuse d'être mariée et qu'elle se taise ?
Ici c'est lui qui ne veut plus vraiment d'elle, c'est pas elle qui provoque cette cassure entre eux. Une femme à qui il ne donne même pas un gramme d'estime depuis le départ (gallek il participe la moitié du loyer et quand il peut xpdrrrrrrrrrr mais quelle imposture) Pourquoi c'est elle qui devrait sber ? C'est son nefs à lui qui est responsable de ça. Tu veux une autre femme lbeb 3ard men ktafek, assume tes choix...

Bref, moi j'aime parler de terrain, de réalité et un peu moins de théorie. Personne ici-bas ne respecte aucune théorie

Dans mon quartier il y'en avait un, le même cas, des pakistanais....
La première femme était plutôt boulotte pas au top etc...
La deuxième grande mince etc...
Ça donne l'image une sacré image, le problème imagine les gosses dans le quartier...
Même si à la base ils ont peut être un rapport tres sain, j'en sais rien... Mais l'image est désastreuse pour les enfants..
Après ce n'est que mon avis

La pouf elle peut pas se trouver un mec sans femme...
Ça devrait être sur sa liste.... Souhaits : un mec non marié..
Sauf si elle trouve la situation avantageuse
Faut arrêter de se fatiguer avec les facteurs sur lesquels on a aucune emprise. Si c'est pas cette nana ce sera une autre. Et si la nana n'a aucun problème avec la polygamie c'est quoi le soucis? Le seul problème est le mec avec qui la posteuse est mariée et qui sait que sa femme est pas ok pour la polygamie. C'est lui qui a des comptes à rendre à sa femme, pas une inconnue!

On favorise d'être malheureux aussi ? Ou alors c'est une femme alors qu'elle s'estime heureuse d'être mariée et qu'elle se taise ?
Ici c'est lui qui ne veut plus vraiment d'elle, c'est pas elle qui provoque cette cassure entre eux. Une femme à qui il ne donne même pas un gramme d'estime depuis le départ (gallek il participe la moitié du loyer et quand il peut xpdrrrrrrrrrr mais quelle imposture) Pourquoi c'est elle qui devrait sber ? C'est son nefs à lui qui est responsable de ça. Tu veux une autre femme lbeb 3ard men ktafek, assume tes choix...

Bref, moi j'aime parler de terrain, de réalité et un peu moins de théorie. Personne ici-bas ne respecte aucune théorie
On adore utiliser cet argument de sacralité du mariage, si on glisse un ou deux versets ou hadith hors contexte ça donne encore plus de poids au blabla pour culpabiliser les femmes et les faire rester avec des clochards.

Faut arrêter de se fatiguer avec les facteurs sur lesquels on a aucune emprise. Si c'est pas cette nana ce sera une autre. Et si la nana n'a aucun problème avec la polygamie c'est quoi le soucis? Le seul problème est le mec avec qui la posteuse est mariée et qui sait que sa femme est pas ok pour la polygamie. C'est lui qui a des comptes à rendre à sa femme, pas une inconnue!
Une autre mais en ayant laché sa première femme.. Sinon elle contribu à cette salouperie

C'est rare d'entendre ce genre discours à notre époque!

De plus venant d'une femme, c'est rassurant :D

Autour de moi, je connais plusieurs hommes mariés depuis plus de trente ans, et qui arrivent maintenant à l'âge de la retraite.
Retraite qu'ils voulaient vivre au bled depuis toujours. Mais voilà, leurs femmes qui étaient d'accord pour ce projet dès le mariage, et avaient vu d'un bon œil l'acquisition d'une belle villa au bled, ont finalement changé d'avis, et préféreraient le divorce au lieu de vivre au bled comme c'était convenu le premier jour.

On peut comprendre ces femmes là car ici, elles ont plus de liberté plus de droits, mais surtout veulent rester auprès de leurs enfants qui vivent là. Mais dans ce cas, il faudrait aussi comprendre ces hommes qui n'ont pas envie de divorcer, qui veulent garder les liens affectifs avec leur petite famille tout en voulant réaliser leur rêve de toujours : revivre au bled.

Dans cette situation je ne vois qu'une solution... avoir une seconde épouse au bled ( avec bien sûr un certain âge en rapport ).

VA EXPLIQUER A LEURS ÉPOUSES ACTUELLES QUE C EST LICITE !

Ce qui me choque c’est pourquoi ces hommes retraités se fichent des liens affectifs qu’ils ont pourtant créés et entretenus pendant 30 ans : t’as une femme, des enfants, des petits-enfants, des amis, des voisins et tout ce qui te fait rêver c’est retourner au bled pour arpenter les cafés et manger des sfenjs ?

Mais c’est une honte !

Ce qui me choque c’est pourquoi ces hommes retraités se fichent des liens affectifs qu’ils ont pourtant créés et entretenus pendant 30 ans : t’as une femme, des enfants, des petits-enfants, des amis, des voisins et tout ce qui te fait rêver c’est retourner au bled pour arpenter les cafés et manger des sfenjs ?

Mais c’est une honte !
Mdrrr. .
Moi aussi je ne comprends pas..
Mais bon ils sont attachés à la terre de leurs enfance.

Retour