On ne connaît pas leur vie privée, peut-être qu'ils s'entendent très bien. Vouloir une 2ème femme ne veut pas dire forcement ne plus vouloir de la 1er, je sais de quoi, je parle. Favoriser le mariage ne veut pas dire, favoriser le malheur, c'est peut-être même le contraire.
Ceux qui regrettent d'avoir divorcer, ils sont heureux ?
Les enfants de parents divorcés vivent la situation comment ?
Après je ne te parle pas des cas extrêmes, le mari qui trompe sa femme, qui bat sa femme, ses enfants, etc...
Personnellement je préfère allier la "théorie" au terrain. Ce sont les paroles d'Allah سبحانه وتعالى et de son Messenger صلى الله عليه وسلم, la sagesse est certaine.
Le jour où ta fille se ramènera avec la même histoire tu lui diras non c'est trop tard benti tu t'es mariée maintenant tu assumes ton boulet, continues à l'assumer financièrement lui, les enfants (assumés seule) et sa 2ème femme et leurs enfants avec l'argent qu'il aura fait sur ton dos (c'est vrai que vivre pareille situation c'est mieux que divorcer parce que le divorce c'est aussi la fin de la vie d'une femme...)
Vous n'avez pas de pitié pour ces femmes qui sacrifient toute leur vie, faut en + qu'elles payent les frais de la perversion de leur mari ?
À aucun moment ça travaille un mari le fait qu'il va faire énormément de peine à sa femme, où est la si grande Rahma des époux ici ? Non c'est un homme alors il doit suivre ses pulsions sexuelles quel qu'en soit le prix, en l'occurrence ici le cœur brisé de sa femme...Qu'il le brise une fois pour toute et la laisse entre les mains d'un autre homme dans ce cas mais non, l'ego ne supporterait jamais ça...
Ben si la posteuse en a envie de la polygamie soit tant mieux et elle ne serait pas venue ici en parler, si elle n'en a pas envie elle a le droit de s'éviter le malheur et l'injustice, si grotesque déjà ici.
Si toi d'après ce que je comprends tu vis très bien la polygamie en tant que femme (si tu es une femme) , énormément de femmes subissent la polygamie avec des injustices sans nom sans parler de tous les casse tête, disputes et jalousies que ça engendre, moi je sais qu'une situation si elle apporte plus de mauvais que de bien à ma vie (et donc forcément pour les enfants car si t'es bien tu seras bien avec eux et ils seront bien et vice versa) ben je m'en éloigne tout simplement sans sda3 sans rien.
Faut pas oublier que la mention de la polygamie dans le Coran est venue réguler le bordel qui existait et non pour en faire une tradition ou une recommandation, bien au contraire elle n'est pas recommandée à cause des injustices que les hommes causeraient aux femmes.
Ce sera ma dernière contribution sur ce sujet. L'obsession et l'engouement de la communauté pour la polygamie au détriment de l'essentiel m'étonnera toujours.