Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aicha9393
  • Date de début Date de début
On favorise d'être malheureux aussi ? Ou alors c'est une femme alors qu'elle s'estime heureuse d'être mariée et qu'elle se taise ?
Ici c'est lui qui ne veut plus vraiment d'elle, c'est pas elle qui provoque cette cassure entre eux. Une femme à qui il ne donne même pas un gramme d'estime depuis le départ (gallek il participe la moitié du loyer et quand il peut xpdrrrrrrrrrr mais quelle imposture) Pourquoi c'est elle qui devrait sber ? C'est son nefs à lui qui est responsable de ça. Tu veux une autre femme lbeb 3ard men ktafek, assume tes choix...

On ne connaît pas leur vie privée, peut-être qu'ils s'entendent très bien. Vouloir une 2ème femme ne veut pas dire forcement ne plus vouloir de la 1er, je sais de quoi, je parle. Favoriser le mariage ne veut pas dire, favoriser le malheur, c'est peut-être même le contraire.

Ceux qui regrettent d'avoir divorcer, ils sont heureux ?
Les enfants de parents divorcés vivent la situation comment ?

Après je ne te parle pas des cas extrêmes, le mari qui trompe sa femme, qui bat sa femme, ses enfants, etc...

Bref, moi j'aime parler de terrain, de réalité et un peu moins de théorie. Personne ici-bas ne respecte aucune théorie

Personnellement je préfère allier la "théorie" au terrain. Ce sont les paroles d'Allah سبحانه وتعالى et de son Messenger صلى الله عليه وسلم, la sagesse est certaine.

À ta place je lui donne ma bénédiction, j'achète même un cadeau à la future malheureuse. Elle te débarrasse d'un quetard après tout.

Pour info si un homme a envie de prendre une deuxième femme il a le droit sans même que la première lui donne l'autorisation il faut juste qu'elle soit informé elle n'a pas a donné son autorisation sur quelque chose qu'Allah a déjà autorisé.

Sérieux?
Tu penses qu'Il aurait autorisé une telle injustice ?
J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un homme qui ne chercherai pas l'accord de sa première épouse puisse être quelqu'un de juste. Non franchement je ne vois pas par quel miracle . S'il est dénué de ra7ma envers la première il le sera tout autant avec la deuxième. M'enfin

Il n'a pas a lui demander sa permission et elle n'a pas a refuser ce que Allah a permis

Maintenant si tu sais que sa va mettre en péril ton premier mariage je le ferai pas perso

Après encore une fois la polygamie n'est pas facile
Et quelqu'un qui laisse sa femme assumer le foyer financièrement ..... Faut revoir la définition d'être un homme

A la posteuse tu dis que c'est quelqu'un de religieux qu'il retourne au savants qu'il pose sa question et toi aussi d'ailleurs en mentionnant bien qu'il laisse sa femme travailler et subvenir au besoin du foyer il va pas être déçu de la réponse .....

Ce qui me choque c’est pourquoi ces hommes retraités se fichent des liens affectifs qu’ils ont pourtant créés et entretenus pendant 30 ans : t’as une femme, des enfants, des petits-enfants, des amis, des voisins et tout ce qui te fait rêver c’est retourner au bled pour arpenter les cafés et manger des sfenjs ?

Mais c’est une honte !

Ce qui me choque c’est pourquoi ces hommes retraités se fichent des liens affectifs qu’ils ont pourtant créés et entretenus pendant 30 ans

Merciii ! 🙏 bravo

Sérieux?
Tu penses qu'Il aurait autorisé une telle injustice ?
J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un homme qui ne chercherai pas l'accord de sa première épouse puisse être quelqu'un de juste. Non franchement je ne vois pas par quel miracle . S'il est dénué de ra7ma envers la première il le sera tout autant avec la deuxième. M'enfin
Salem ,

Ce n'est pas une injustice derrière chaque ''mal" se cache un grand bien...

Oui il n'a pas avoir l'autorisation de quelque chose qu'Allah a déjà autorisé.

Maintenant par rapport au mari de la personne qui a posté ce sujet je trouve ça incroyable de laisser sa femme aller travailler et subvenir aux besoins de la maison et de vouloir après une deuxième femme .

La polygamie est un grand bien je le répète quand c'est fait dans les règles sinon vaut mieux pas jouer avec ça.

Je vois que certaines ont l'air de vivre la chose, j'aimerai bien savoir comment ça se passe quand même, sans jalousie etc...
N'hésitez pas à partager vos expériences, ça m'ouvrira de nouveaux horizons...

.
Salem ,

Ce n'est pas une injustice derrière chaque ''mal" se cache un grand bien...

Oui il n'a pas avoir l'autorisation de quelque chose qu'Allah a déjà autorisé.

Maintenant par rapport au mari de la personne qui a posté ce sujet je trouve ça incroyable de laisser sa femme aller travailler et subvenir aux besoins de la maison et de vouloir après une deuxième femme .

La polygamie est un grand bien je le répète quand c'est fait dans les règles sinon vaut mieux pas jouer avec ça.

Alaykoum Salam (dsl)

Derrière chaque mal se cache un bien ok mais que dit l'islam au sujet des cœurs ? S'il brise le cœur de sa madame, c'est pas grave parceque derrière ya peut-être un bien ? Un peu light tout ça je trouve.
Après on s'étonne de voir des femmes naïves tomber sur des loser peu scrupuleux qui les épousent dans une ruelle sombre avec une fatiha et une date/un verre de lait en guise de dote.

J'exagère un tantinet oui

.

Alaykoum Salam (dsl)

Derrière chaque mal se cache un bien ok et que dit l'islam au sujet des cœurs ? S'il brise le cœur de sa madame, c'est pas grave parceque derrière ya peut-être un bien ? Un peu light tout ça je trouve.
Après on s'étonne de voir des femmes naïves tomber sur des loser peu scrupuleux qui les épousent dans une ruelle sombre avec une fatiha et une date/un verre de lait en guise de dote.

Le cœur ? ...on a été créé pour un seul but adoré Allah notre vraie demeure c'est pas ici à partir de là faut voir la vie différemment..

de toute façon avant de passer à la polygamie l'homme a tellement de choses à respecter par rapport a sa première épouse c'est très rare les hommes qui arrivent pour dire quasi personne...

si l'homme n'est pas équitable entre les deux épouses il risque gros le jour dernier..

.

Alaykoum Salam (dsl)

Derrière chaque mal se cache un bien ok mais que dit l'islam au sujet des cœurs ? S'il brise le cœur de sa madame, c'est pas grave parceque derrière ya peut-être un bien ? Un peu light tout ça je trouve.

Non tu n'exageres pas

Le cœur ? ...on a été créé pour un seul but adoré Allah notre vraie demeure c'est pas ici à partir de là faut voir la vie différemment..

de toute façon avant de passer à la polygamie l'homme a tellement de choses à respecter par rapport a sa première épouse c'est très rare les hommes qui arrivent pour dire quasi personne...

si l'homme n'est pas équitable entre les deux épouses il risque gros le jour dernier..

Mais comment t'as trop raison, franchement t'es une perle.

Sexuellement on doit se poser des questions quand même, ce qu'il fait avec l'autre, pourquoi il en veut une autre alors que moi je suis la...

On ne connaît pas leur vie privée, peut-être qu'ils s'entendent très bien. Vouloir une 2ème femme ne veut pas dire forcement ne plus vouloir de la 1er, je sais de quoi, je parle. Favoriser le mariage ne veut pas dire, favoriser le malheur, c'est peut-être même le contraire.

Ceux qui regrettent d'avoir divorcer, ils sont heureux ?
Les enfants de parents divorcés vivent la situation comment ?

Après je ne te parle pas des cas extrêmes, le mari qui trompe sa femme, qui bat sa femme, ses enfants, etc...

Personnellement je préfère allier la "théorie" au terrain. Ce sont les paroles d'Allah سبحانه وتعالى et de son Messenger صلى الله عليه وسلم, la sagesse est certaine.

Le jour où ta fille se ramènera avec la même histoire tu lui diras non c'est trop tard benti tu t'es mariée maintenant tu assumes ton boulet, continues à l'assumer financièrement lui, les enfants (assumés seule) et sa 2ème femme et leurs enfants avec l'argent qu'il aura fait sur ton dos (c'est vrai que vivre pareille situation c'est mieux que divorcer parce que le divorce c'est aussi la fin de la vie d'une femme...)

Vous n'avez pas de pitié pour ces femmes qui sacrifient toute leur vie, faut en + qu'elles payent les frais de la perversion de leur mari ?
À aucun moment ça travaille un mari le fait qu'il va faire énormément de peine à sa femme, où est la si grande Rahma des époux ici ? Non c'est un homme alors il doit suivre ses pulsions sexuelles quel qu'en soit le prix, en l'occurrence ici le cœur brisé de sa femme...Qu'il le brise une fois pour toute et la laisse entre les mains d'un autre homme dans ce cas mais non, l'ego ne supporterait jamais ça...

Ben si la posteuse en a envie de la polygamie soit tant mieux et elle ne serait pas venue ici en parler, si elle n'en a pas envie elle a le droit de s'éviter le malheur et l'injustice, si grotesque déjà ici.

Si toi d'après ce que je comprends tu vis très bien la polygamie en tant que femme (si tu es une femme) , énormément de femmes subissent la polygamie avec des injustices sans nom sans parler de tous les casse tête, disputes et jalousies que ça engendre, moi je sais qu'une situation si elle apporte plus de mauvais que de bien à ma vie (et donc forcément pour les enfants car si t'es bien tu seras bien avec eux et ils seront bien et vice versa) ben je m'en éloigne tout simplement sans sda3 sans rien.

Faut pas oublier que la mention de la polygamie dans le Coran est venue réguler le bordel qui existait et non pour en faire une tradition ou une recommandation, bien au contraire elle n'est pas recommandée à cause des injustices que les hommes causeraient aux femmes.

Ce sera ma dernière contribution sur ce sujet. L'obsession et l'engouement de la communauté pour la polygamie au détriment de l'essentiel m'étonnera toujours.

Ben en fait euh oui sans autorisation parce que elle a totalement le droit divorcer au final.

Imaginez que votre mari vous demande l’autorisation d’avoir une deuxième femme. Admettons que vous lui dites « non je ne t’autorise pas ». Il vous écoute et ne le fait pas. Sincerement, vous resteriez avec ? 😑 Moi le jour même j’prends un avocat !

Ben en fait euh oui sans autorisation parce que elle a totalement le droit divorcer au final.

Imaginez que votre mari vous demande l’autorisation d’avoir une deuxième femme. Admettons que vous lui dites « non je ne t’autorise pas ». Il vous écoute et ne le fait pas. Sincerement, vous resteriez avec ? 😑 Moi le jour même j’prends un avocat !

Exactement ce à quoi je pensais. Je pense que la rupture serait déjà consommée. Berra !

Parceque vous réfléchissez avec vos passions et les lois des hommes sauf que le jour dernier il n'y aura pas de tout sa
Si elle demande le divorce injustement le châtiment va être terrible
Comme pour le mari qui est injuste avec sa femme il sera châtier aussi

et ça te dégoûte pas qu'il veuille une autre femme franchement? ça ne te refroidit pas? tu penses juste à l'impossibilité de la gestion de celle-ci?

Elle est asexuelle ou qui sait, bisexuelle, elle doit être aussi excitée que lui pour ce mariage (soit parce qu'elle n'aura plus ce boulet aux basques ou pour partager la femme lol) , c'est juste qu'elle ne pourra pas payer pour la meuf numéro 2. :D

Elle est asexuelle ou qui sait, bisexuelle, elle doit être aussi excitée que lui pour ce mariage (soit parce qu'elle n'aura plus ce boulet aux basques ou pour partager la femme lol) , c'est juste qu'elle ne pourra pas payer pour la meuf numéro 2. :D
mais tu peux être assexuelle ou bisexuelle et avoir des sentiments, être exclusif, avoir de l'amour propre, des limites...je sais pas moi... j'essaie de comprendre, elle veut pas expliquer... le mec vient t'annoncer "Chérie, je veux une autre femme que toi" et toi ta seule réaction est d'essayer de lui trouver des arguments pour l'en dissuader? Je pige pas Wallah... moi je crois que je serais tellement écoeurée, que je le poignarde crime passionnelle :D J'espère que les gens ici m'apporteront des oranges en taule :p

Ce que tu fais si ce n'est pas déjà, c'est d'exposer la situation à d'autres devant lui, juste tu exposes, ensuite vous laissez les personnes donner leur avis. Si plusieurs personnes, à des endroits différents, à des moments différents voit par A+B que ce n'est pas bon, ça peut le faire réfléchir. Peut-être qu'il a besoin d'entendre quelqu'un d'autre.

(On va peut-être même lui dire de s'occuper correctement de sa 1er famille parce que normalement toute les charges, elles sont sur lui quand tu payes à sa place t'es entrain de faire une sadaqa, si tu ne veux rien payer, il ne peut rien te reprocher en islam, c'est lui qui est responsable si il y a un manque financier)
oui tu as raison j'en ait parlé à sa mere qui l'a appeler hier soir ça l'a complétement chamboulé mais restait quand même sur sa position c'est ouf quand même!!!!!

Biensur que si je refuse c est clair et net et il le sait je lui demande le divorce il ne veu pas
Je suis très consciente de ca c est impossible
Il veut pas et alors? c'est un droit que tu as, t'as pas besoin de son accord pour divorcer! Dégage moi ce boulet qui sert à rien, c'est de toute façon toi qui assume tout, au nom de quoi tu devrais accepter ce mec dans ta vie? si ba3dek il était riche, je te dirais profite de son fric avec tes enfants :D (je déconne) mais là franchement il sert à rien de rien... c'est toi qui prend en charge le foyer et 3ade monsieur assume en te regardant dans les yeux qu'il veut Ken ailleurs, tfou sale porc

Non je ne pense pas que Allah soit injuste, je me pose juste la question puisque déjà il ne respecte pas ses devoirs envers moi et ses enfants si ce n'est pas péché d'en prendre une autre et quelles sont mes droits par rapport à ca ??
Et toi ? tu es d'accord pour vivre avec une co-épouse ? désolée, d'après ce que j'ai lu, c'est toi qui finance une large partie des dépenses famililales, et lui il t'annonce qu'il veut prendre une deuxième femme, c'est toi qui va financer son mariage,,?, en attendant peut-être que la deuxième épouse finance avec toi la totalité du budget familial,,, ENFIN BREF, tu n'as pas l'impression qu'il te prend pour une quiche ?
nan mais quel bonheur d'être ce genre de mari que tu possédes,,,, il n'a plus qu'à mettre les pieds sous la table,,, deux épouses, qui seront au petit soin, même pas la peine d'aller bosser, waouhhh le bonheur parfait,,,,,

Biensur que si je refuse c est clair et net et il le sait je lui demande le divorce il ne veu pas
Je suis très consciente de ca c est impossible

Tu lui "demandes" le divorce?

Ah, en gros tu es en concubinage avec lui... je vois... ben en gros, il ne veut pas se remarier, il veut se marier plutôt.

Non je ne pense pas que Allah soit injuste, je me pose juste la question puisque déjà il ne respecte pas ses devoirs envers moi et ses enfants si ce n'est pas péché d'en prendre une autre et quelles sont mes droits par rapport à ca ??
Allah n'impose pas la polygamie déjà et surtout te donne le droit d'accepter ou pas d'accepter cela! Le divorce est un droit!

mais tu peux être assexuelle ou bisexuelle et avoir des sentiments, être exclusif, avoir de l'amour propre, des limites...je sais pas moi... j'essaie de comprendre, elle veut pas expliquer... le mec vient t'annoncer "Chérie, je veux une autre femme que toi" et toi ta seule réaction est d'essayer de lui trouver des arguments pour l'en dissuader? Je pige pas Wallah... moi je crois que je serais tellement écoeurée, que je le poignarde crime passionnelle :D J'espère que les gens ici m'apporteront des oranges en taule :p

Je n'ai pas envie de me prononcer sara7a sur elle sinon je vais me faire bannir. :D

et ba3dek et je vais faire ma rigoriste pour le coup @Aicha9393 tu avais déjà le droit de demander le divorce pour non respect de ses devoirs envers toi, c'est à dire t'assumer financièrement, on va même pas aller jusqu'aux extrêmes de polygamie ou plutôt de sérial pervers

Je n'ai pas envie de me prononcer sara7a sur elle sinon je vais me faire bannir. :D
Non mais elle me fait de la peine moi, c'est toujours les femmes qui se retrouvent à se questionner sur l'inacceptable dans leur couple, on leur a tellement martelés (c'est ga3 de la lobotomisation là) que les hommes avaient tel ou tel droit sur elles (bientôt le droit de vie ou de mort) que pour des trucs sensés, elles en sont à se poser la question... La femme elle crame un tajine, le mec l'a tej ou va voir son père pour lui faire la morale tfou :malade:

Retour