Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aicha9393
  • Date de début Date de début
Je m'excuse pour ce que je vais dire mais ton mari n'est même pas l'homme de sa maison, wallah c'est un clown 🤡.
Changez un peu la routine de votre vie intime et il va peut être changé d'avis, j'ai l'impression qu'il ne fais même pas la prière ou zakat, et il parle de 2 ème femme wallah ton mari est une honte pour les hommes, c'est toi qui gère les finances du foyer?? tfooouuuu 3la medloul j'ai envie de vomir

Je suis la posteuse..
Ce que j''en pense je suis bien sûr très écœuré et bien consciente d'avoir été trop ***** de le laisser faire comme ça pendant tout ce temps...
J'entends ce que vous dites il faut le quitter il te prend pour une imbécile etc..., je répète que je ne l'accepte pas et que je lui ait demandé le divorce ce qu'il refuse forcément comment laisser tout ce que j'ai construit et dont il profites chaque jour!!
Après ce n'est pas chose facile c'est 22 ans de mariage donc forcément ça m'a tué et j'en souffre beaucoup .. j'ai reparlé finance avec lui bah tout à coup il est prêt à gérer notre foyer la blague
Je pourrais explosé le foutre à la porte etc etc ont peut toujours faire pleins de chose cela dit je veut garder et être dans le bon comportement et faire les choses dans les règles….

@misszara88 parfois les femmes sont tellement ancrées là-dedans, elles sont le fruit d'une lourde éducation avec des codes bien ancrés qu'elles ont intégrés qu'elles étaient fautives, responsables de la réussite d'une union peu importe les injustices subies...

Y a quelques mois, une amie (la nana indépendante, ouverte bla-bla) me demande de lui apprendre à cuisiner (comme tu sais j'adore ça) et moi bniyti je lui dis "quand tu veux" et elle me dit "ouai parce que je sais rien faire du tout, je veux pas que mon futur mari me quitte pour ça" je dis quoI??? mais CDSM le mec qui te quitte pour ça, il a qu'à lui apprendre à cuisiner si ça lui tient à coeur... elle me dit "nan c'est normal que le mec attende ça de sa femme, moi mon voisin a quitté sa femme pour ça et c'est normal quand même, pas déconner Hind le mec a quand même envie de bien manger ":claque: :claque:
En fait peu importe les évolutions, les droits que les femmes acquièrent etc elles mêmes justifient les injustices à leur égard et de manière complètement inconscientes! Elles ont complètement intégrés ça, moi ça me fait de la peine plus qu'autre chose

Je m'excuse pour ce que je vais dire mais ton mari n'est même pas l'homme de sa maison, wallah c'est un clown 🤡.
Changez un peu la routine de votre vie intime et il va peut être changé d'avis, j'ai l'impression qu'il ne fais même pas la prière ou zakat, et il parle de 2 ème femme wallah ton mari est une honte pour les hommes, c'est toi qui gère les finances du foyer?? tfooouuuu 3la medloul j'ai envie de vomir

Ben oui, parce que c'est de la faute de la posteuse si son mec veut aller voir ailleurs.

Je suis la posteuse..
Ce que j''en pense je suis bien sûr très écœuré et bien consciente d'avoir été trop * de le laisser faire comme ça pendant tout ce temps...
J'entends ce que vous dites il faut le quitter il te prend pour une imbécile etc..., je répète que je ne l'accepte pas et que je lui ait demandé le divorce ce qu'il refuse forcément comment laisser tout ce que j'ai construit et dont il profites chaque jour!!
Après ce n'est pas chose facile c'est 22 ans de mariage donc forcément ça m'a tué et j'en souffre beaucoup .. j'ai reparlé finance avec lui bah tout à coup il est prêt à gérer notre foyer la blague
Je pourrais explosé le foutre à la porte etc etc ont peut toujours faire pleins de chose cela dit je veut garder et être dans le bon comportement et faire les choses dans les règles….
En réalité, je tiens à m'excuser si mes propos sont durs (c'est vrai finalement c'est toi la victime dans cette affaire) mais c'est quoi faire les choses dans les règles? Tu l'aimes? ne te cherche pas d'excuses, on s'en fout de ce que lui veut, toi qu'est-ce que tu veux?

@misszara88 parfois les femmes sont tellement ancrées là-dedans, elles sont le fruit d'une lourde éducation avec des codes bien ancrés qu'elles ont intégrés qu'elles étaient fautives, responsables de la réussite d'une union peu importe les injustices subies...

Y a quelques mois, une amie (la nana indépendante, ouverte bla-bla) me demande de lui apprendre à cuisiner (comme tu sais j'adore ça) et moi bniyti je lui dis "quand tu veux" et elle me dit "ouai parce que je sais rien faire du tout, je veux pas que mon futur mari me quitte pour ça" je dis quoI??? mais CDSM le mec qui te quitte pour ça, il a qu'à lui apprendre à cuisiner si ça lui tient à coeur... elle me dit "nan c'est normal que le mec attende ça de sa femme, moi mon voisin a quitté sa femme pour ça et c'est normal quand même, pas déconner Hind le mec a quand même envie de bien manger ":claque::claque:
En fait peu importe les évolutions, les droits que les femmes acquièrent etc elles mêmes justifient les injustices à leur égard et de manière complètement inconscientes! Elles ont complètement intégrés ça, moi ça me fait de la peine plus qu'autre chose

C'est le principe de la charge mentale.

Les femmes d'aujourd'hui diplômées et émancipées continuent d'assurer l'entretien du foyer et l'éducation des enfants GRATUITEMENT parce qu'elles pensent qu'il leur incombe et que leur compagnon aussi ou EN PLUS de leur carrière professionnelle.

A quoi leur sert d'être en couple, dans ces conditions ? Avoir des enfants et après ? Ca fait un enfant en plus à élever ? Mais faut toujours avoir du désir pour lui ? Où est le travail d'équipe ? Où est le soutien ? Qui s'occupe et pense à elles ? Comment ne pas finir dépressive ?

Est ce que au moins il te satisfait sexuellement, ? Financièrement il n'assume pas, mais sexuellement ?
Car puisque on parle de religion, sur ce coté il doit aussi être comblant avant d'aller chercher ailleurs

Les femmes d'aujourd'hui diplômées et émancipées continuent d'assurer l'entretien du foyer et l'éducation des enfants GRATUITEMENT parce qu'elles pensent qu'il leur incombe et que leur compagnon aussi ou EN PLUS de leur carrière professionnelle.

A quoi leur sert d'être en couple, dans ces conditions ? Avoir des enfants et après ? Ca fait un enfant en plus à élever ? Mais faut toujours avoir du désir pour lui ? Où est le travail d'équipe ? Où est le soutien ? Qui s'occupe et pense à elles ? Comment ne pas finir dépressive ?
T es en couple toi @Witty ? Ça te dirais de fonder un foyer avec moi et d avoir pleins d enfants ? Tkt pas j assumerais le loyer et les facture ! T es prête ? Si oui viens en mp.. ton avenir se joue là tout de suite !

Medloul Xpdrrrrrrrrrrrr

En réalité, je tiens à m'excuser si mes propos sont durs (c'est vrai finalement c'est toi la victime dans cette affaire) mais c'est quoi faire les choses dans les règles? Tu l'aimes? ne te cherche pas d'excuses, on s'en fout de ce que lui veut, toi qu'est-ce que tu veux?
Oui certains propos m'ont fait du mal mais je l'accepte... Quand je dis faire les choses dans les règles c'est au niveau de la religion et ne pas partir en vrille..
Après oui bien sur que je l'aime à en crevé même mais je ne peux accepté une seconde épouse dans sa vie je me sent trahie de par tout ce que j'ai fait pour lui mais j'ai tellement mal que j'aimerais forcément qu'il arrête avec son envie de 2 éme femme.
Financièrement il est vrai que j'aimerais aussi qu'il gère son foyer comme il se doit

Je sais pas...l'amour... l'endoctrinement (on en est là), on te dakhal dans le crâne depuis toute petite que le meilleur rôle de ta vie c'est celle de l'épouse et que tu dois faire ci, ça pour lui... et évidemment on va utiliser la religion (interprétée comme ça arrange les hommes) afin de te convaincre et de te faire rester dans le rôle pour lequel Dieu t'aurait créé...

Et oui évidemment, ça me fait doucement sourire toutes les éloges faites aux femmes au foyer alors que celles qui bossent en font autant chez elles, c'est finalement elles qui après une journée de boulot se tapent tout le boulot à la maison, on est encore loin du partage équitable des tâches! La phrase préfère de certaines qui pensent avoir dénichés des perles rares "il m'aide à la maison", rien que sur bladi tu entends ça tous les jours, "ton mari t'aide? y a aucun mal à aider sa femme", blabla on en est encore à parler d'aide :claque:

Dernière édition:
Oui certains propos m'ont fait du mal mais je l'accepte... Quand je dis faire les choses dans les règles c'est au niveau de la religion et ne pas partir en vrille..
Après oui bien sur que je l'aime à en crevé même mais je ne peux accepté une seconde épouse dans sa vie je me sent trahie de par tout ce que j'ai fait pour lui mais j'ai tellement mal que j'aimerais forcément qu'il arrête avec son envie de 2 éme femme.
Financièrement il est vrai que j'aimerais aussi qu'il gère son foyer comme il se doit

Je le dis souvent aux femmes qui me racontent leurs déboires amoureux (je suis le Dr Love) mais : Il ne te mérite pas.
Tu n'en as pas conscience. Mais j'espère que ce sera bientôt le cas car personne ne mérite d'aimer "à en crever" et d'être dévoué à quelqu'un qui nous traite avec aussi peu de considération.

Quel enfoiré je suis désolée pour toi...franchement il mérite pas ton amour pour te faire subir ça... aimer à en crever un homme qui lorgne ailleurs :(
Maintenant à toi de voir ce que tu es prête à accepter et arrêter de te cacher derrière l'excuse de la faisabilité de la polygamie... soit tu acceptes soit tu pars y a pas 10 000 solutions...et religieusement tu es dans ton droit.

oui tu as raison j'en ait parlé à sa mere qui l'a appeler hier soir ça l'a complétement chamboulé mais restait quand même sur sa position c'est ouf quand même!!!!!
Son père ? ses sœurs ?
Essaie de le cerner de conseillers.

Bien que c'est la loi d'Allah, la manière dont c'est fait est scandaleuse... Il ne remplit même pas ses 1er devoirs....

Des personnes de science qui parlent :

Par contre ma sœur, j'ai trouvé ça

Tu devrais te renseigner...

Son père ? ses sœurs ?
Essaie de le cerner de conseillers.

Bien que c'est la loi d'Allah, la manière dont c'est fait est scandaleuse... Il ne remplit même pas ses 1er devoirs....

Des personnes de science qui parlent :

Par contre ma sœur, j'ai trouvé ça

Tu devrais te renseigner...
Si elle ne peut pas divorcer, à quoi ça sert de lui demander son avis

De toute façon en France c'est interdit : double dose...
Tu peux lui mettre à l'envers.
Tu le laisses se mettre avec elle .
Puis tu divorce pour faute car polygame, il va sûrement bien prendre

Elle n'aura qu'à dire que c'est un islamiste pour le faire casquer comme il se doit
Elle a quand même l'air d'avoir compris @Aicha9393 ... Pour l'instant elle l'aime encore, viendra bientôt le temps de la haine et du dégout, enplus les enfants doivent être grands, ils vont être dégouté encore plus msakine

Aïe Aïe Aïe
Je suis désolée pour toi

De toute façon en France c'est interdit : double dose...
Tu peux lui mettre à l'envers.
Tu le laisses se mettre avec elle .
Puis tu divorce pour faute car polygame, il va sûrement bien prendre
Il pourra toujours dire que c'est sa maitresse, et en france c'est pas interdit... d'ailleurs ya un nouveau phénomène de polygamie athée, le polyamour. Quelle hypocrisie cf quant il s'agit de polygamie religieuse.. m'enfin bref.

En revanche ce qui est interdit c'est la fraude qui découle de la polygamie. Là oui il peut prendre cher.. C'est pour cette raison d'ailleurs que je me pose des questions à savoir si c'est hallal la polygamie en france (?) je pense pas.. faut changer de pays à mon avis.

Sinon ton plan est très chitanesque 😁 en même temps c'est tout ce qu'il mérite ce genre d'homme.. faut se mettre à leur niveau.

Le culot d'aller voir sa femme " Hbiba faut qu'on parle, j'ai envie de tremper ma queue dans de la nouveauté, je vieillis maintenant, il me faut tester de nouveaux horizons avant de clamcer "...
Toute la journée je fais rien toi tu travaille, tu nes pas présente et dispo pour moi ( ouhhhh la méchante) moi je reste à rien faire, je vois des belles femmes dans la rue, j'y repense la nuit...

On a donc trouvé la solution : va travailler à la place de ta femme, elle aura ainsi le temps de se mettre bien pour toi quand tu rentres...
Purée le culot les hommes, le mec en disant ça il devait déjà être en début de levage tellement il n'a que ça dans sa tête

Retour